Vous le savez déjà, Samsung a perdu son procès vendredi dernier contre Apple. Néanmoins, l’examen du jugement rendu comporterait de erreurs permettant à Samsung d’obtenir l’annulation du jugement. Explications.
Nous étions étonnés que le jury puisse prendre autant de décisions aussi vite, seulement trois jours après plusieurs semaines de débat et plus de 700 questions à résoudre. Il semblerait que les neuf jurés avaient hâte « de rentrer chez eux », en reprenant mot pour mot le site Groklaw.
Ce n’est pas tout, des experts se sont intéressés au dossier et ils ont noté un manque de rigueur. En effet, le jury a jugé qu’il n’était pas nécessaire de lire les 109 pages d’instructions communiquées par le tribunal.
De plus, il semble que le jury s’est en parti reposé sur le « président du jury » : Velvin Hogan. Cet homme est possesseur de plusieurs brevets et il aurait influencé les jurés à plusieurs reprises. CNET note également que le jury aurait décidé « pour aller plus vite » de ne pas s’intéresser à la question de l’antériorité de l’état de l’art, un sujet qui est pourtant essentiel à la condamnation d’un contrefacteur.
Notons également le manque de cohérence du jugement. Par exemple, Samsung doit payer plus de 2 millions de dollars de dommages et intérêts pour le Samsung Intercept. Pourtant ce téléphone ne viole aucune des propriétés intellectuelles d’Apple dont il était question dans ce procès.
Enfin, LE milliard de dollars serait motivé par le fait que le jury voulait « punir le contrefacteur » afin que cela doit « suffisamment douloureux », néanmoins l’objectif de ces dommages était de »mettre le titulaire du brevet approximativement dans la même situation financière que celle dans laquelle il aurait été si la violation n’avait pas eu lieu« .
Bref, c’est loin d’être terminé !
Source : Numerama
_____________________________________
Allez, vivement le jour ou ces deux là arrêteront de ce foutre sur la gueule, même si il y a plus de chance que le père noel existe que d'une entente amicale ...
L'info est énorme et pourrait permettre de sauver de nombreuses vies. Des scientifiques de l’Hôpital pour enfants de Boston ont mis au point une micro particule qui une fois injectée dans le sang, permet d'oxygéner ce dernier durant 30 minutes. En gros, en cas de pépin, si quelqu'un ne peut plus respirer, on peut lui injecter ce truc, qui le fera tenir une demi-heure environ, lui évitant ainsi une attaque cardiaque ou des dommages cérébraux.
C'est juste énorme. Cette micro particule est composée de petits sacs à oxygènes capables de transporter 3 à 4 fois ce que nos globules peuvent faire. Ces petits sacs sont en réalité des couches de lipides qui agissent de la même manière qu'une membrane de cellule, laissant passer l'oxygène.
Et à quoi cela va servir ? Et bien tout d'abord à sauver des vies, comme je le disais. Il y a de nombreux patients dans les hôpitaux qui sont privés d'oxygènes pour des raisons diverses et variées (inflammation des poumons, poumons obstrués...etc.) et leur injecter cette micro particule leur évitera peut être la mort ou que leur cerveau soit endommagé. Autrement, je vois 2 autres utilisations possibles : Pour tout ce qui est plongée sous marine civile ou militaire. Un pépin avec la réserve d'oxygène, hop, une injection et tu gagnes 30 minutes sur ta barre de vie. Ou si d'un coup, votre ami le félin que vous nourrissez avec des choses surement trop grasses, se prends l'envie de dégazer dans votre 10 mètres carré, une injection et vous survivrez le temps d'aérer l'appart.
Les apparences sont parfois trompeuses.
Nos confrères de Gizmodo ont pu s'entretenir avec deux anciens employés d'un Apple Store pas comme les autres. Exemplaire en apparence, il s'agit en fait du plus corrompu des États-Unis. Dans celui-ci, évitez d'être désagréable avec le vendeur à qui vous allez confier votre Macbook. Sinon, il n'aura aucun scrupule à se servir de votre disque dur comme d'un skateboard une fois dans l'atelier de réparation.
Et puisque les clients signent un document légal garantissant que la boutique n'est pas responsable de la perte de donnée, le formatage des disques durs devient systématique.
Un fait réel, parmi de nombreux autres, dont Gizmodo se fait l'écho. On peut aussi découvrir comment des ordinateurs ont été donnés ou des téléphones volés, la fraude étant couverte par une responsable qui était loin de donner le bon exemple. Entre la manipulation des inventaires et l'échange de marchandise contre une opération de chirurgie esthétique, elle a quand même fini par être renvoyée.
Des confessions qui font réfléchir. Lors de notre prochain passage dans un Apple Store, nous nous assurerons d'avoir bien fait une sauvegarde avant de donner notre appareil.
_________________________________
Sans oublier que dans l'article original (en anglais), ils parlent aussi d'une violation d'une loi américaine sur la vie privé et l'orientation sexuel d'un des employés ... Enfin bref, maintenant j'attends les Apple's addict viennent protéger leurs marque favorite coûte que coûte ...
Cette année aura lieu la 38ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. La SNCF est une nouvelle fois partenaire. La société férroviaire profite de l’événement pour promouvoir son réseau INTERCITÉS avec une campagne décalée mêlant gare SNCF et Cinéma.
À l’occasion du Festival Du cinéma Américain de Deauville, la SNCF nous offre une nouvelle campagne de communication. On se souvient encore de la campagne de l’année dernière qui avait fait très fort. Cette fois nous retrouvons un tout autre exercice réalisé par l’agence TBWAPARIS.
Le concept de cette campagne consiste à jouer avec les noms de films américain ou de répliques tirées de ces films mêlant noms de gares SNCF et cinéma. C’est avec 100 visuels que la SNCF et l’agence nous font sourire autour de jeux mots souvent très drôles. La campagne ouvre sur un jeu concours ou tout le monde peut mettre la main à la pâte et créer son affiche SNCF INTERCITÉS : toutes les créations.
Bonjour à tous !
En ce moment, il fait trèèèès chaud sur toute la France avec 33 départements en vigilance Orange !
Alors, petite question a nos amis geeks, gamer et autres otaku : que faites-vous avec cette canicule qui nous fait suer ?
Est-ce que vous allez sortir boire une boisson bien fraîche au bistro du coin ? Vous vous goinfrez de glaces ? Vous allez vous baigner ? Ou allez vous faire des petits patés de sable avec la jolie madame juste au dessus ?
Dites moi tout il y a peut être parmis vous des personnes qui ont des astuces pour bien rester au frais et qui serait bon à partager !
Moi j'ai opté pour une solution 100% geek : Je reste chez moi, volets fermés, le ventilo directement sur la tronche, avec les cheveux dans le vent digne d'une magnifique scene de twilight et je joue à la 3DS
Et oui vous avez bien lu !
Tout le royaume D'hyrule dans le Western, voilà un projet assez fou que ce sont donné une petite équipe de youtubeurs ! Surtout lorsque l'on sait que ce sera une Mini-série divisé en 3 épisodes.
Pour l'instant on a que le trailer ( en anglais en plus ) les épisodes arriverons bientôt.
Même si le jeu d'acteur peut en faire rire plus d'un, il faut reconnaitre qu'il y a eu du bon boulot derrière tout ça, que ce soit pour les costumes comme pour les décors et autres mises en scènes.
( j'attends déjà les critiques du genre "oé c nul, sé pouri " ... )
Si les détenteurs de comptes asiatiques abonnées au service PlayStation Plus profitent depuis plusieurs jours d'une bêta de PlayStation All-Stars Battle Royale, il faudra patienter jusqu'à l'automne pour obtenir une version d'essai publique en Occident.
Le président de SuperBot Entertainement, Chan Park, a profité de cette annonce sur le PlayStation.Blog pour réagir aux fuites massives de personnages, niveaux et objets ayant suivi l'arrivée de la bêta en Chine. Sans confirmer ou infirmer la légitimité des contenus dénichées par la communauté, il explique tout de même que ces derniers ne représentent pas la version finale du jeu et que de nouveaux éléments seront dévoilés dans deux semaines à l'occasion de la gamescom.
Bonsoir ou bonjour a tous,
Depuis environs 1 mois, j'ai enfin ma nintendo 3DS, ( un pote me l'a fait à 100 € casi-neuve ) et avec je me suis pris Resident Evil : Revelation.
Malheureusement, j'ai torché l'aventure principal en quelques heures et du coup je m'ennui avec ( en plus ma 3DS prend de la poussière )
Du coup ce mois d’août, je vais me prendre un second jeux mais j'hésite énormément.
J'hésite avec
-Mario Kart 7 : Qui me permettra de jouer en ligne et donc d'avoir une bonne durée de vie
-Zelda Ocarina Of Time : que je connais déjà par coeur et que j'ai torché dans tout les sens ( j'ai peur de le finir en une journée aussi ) mais je l'adore
-Metal Gear Solid 3D : Pareil que ocarina of time et meme si j'ai pas le circle pad pro, je maitrise la maniabilité de base ( merci peace walker )
-New art academy : Je vous rassure, je sais dessiner mais comme en ce moment je suis pas mal occupé dans ma vie (professionnel comme sentimental ), j'aurais bien envie de me remettre au dessin ( surtout à l'art digital ( ce qui ce fait sur tablette graphique ... ))
Donc voilà, j'hésite pas mal ... Surtout que je ne prends qu'un seul jeu par mois ( pour raison budgétaire surtout ) et que j'aimerai pas trop m'ennuyer au bout de 3 jours, alors si vous souhaitez vous exprimer sur un jeux ou m'aider sur mon choix, y a pas de soucis
Ps : Si vous souhaitez vous exprimer sur un autre jeux y a pas de soucis, par contre ne me recommandez pas Kingdom Heart ...
Aujourd'hui j'ai trouvé un article qui établi un lien entre les jeux olympiques et l'univers Cyber-Punk et pas pour le meilleur ....
Ps : Le texte est long alors si vous etes pressés, lisez ce qu'il y a en gras mais je vous conseil de tout lire, c'est très intéressant et effrayant
___________________________________
A première vue, il y a assez peu de rapports entre les Jeux olympiques de Londres et les univers dystopiques du cyberpunk, tel qu’ils ont été imaginés à partir des années 80 dans les romans de William Gibson ou de Bruce Sterling, à partir des premières intuitions de Philip K. Dick ou de John Brunner.
A bien y réfléchir cependant, le dopage – dont le spectre rôde sans surprise toujours sur ces jeux 2012 – est déjà un élément qui fait penser au cyberpunk, où les humains cherchent à s’améliorer artificiellement par le biais d’implants bioniques ou l’absorption de substances chimiques.
Mais c’est plutôt à travers la gestion des droits de propriété intellectuelle par le CIO que l’analogie avec le cyberpunk me semble la plus pertinente et à mesure que se dévoile l’arsenal effrayant mis en place pour protéger les copyrights et les marques liés à ces jeux olympiques, on commence à entrevoir jusqu’où pourrait nous entraîner les dérives les plus graves de la propriété intellectuelle.
Une des caractéristiques moins connues des univers cyberpunk est en effet la place que prennent les grandes corporations privées dans la vie des individus. L’article de Wikipédia explicite ainsi ce trait particulier :
[pos=cen]Multinationales devenues plus puissantes que des États, elles ont leurs propres lois, possèdent des territoires, et contrôlent la vie de leurs employés de la naissance à la mort. Leurs dirigeants sont le plus souvent dénués de tout sens moral. La compétition pour s’élever dans la hiérarchie est un jeu mortel.
Les personnages des romans cyberpunk sont insignifiants comparativement au pouvoir quasi-divin que possèdent les méga-corporations : ils sont face à elles les grains de sable dans l’engrenage.[/pos]
Dans les univers cyberpunk, les firmes privées les plus puissantes ont fini par absorber certaines des prérogatives qui dans notre monde sont encore l’apanage des Etats, comme le maintien de l’ordre par la police ou les armées. Les corporations cyberpunk contrôlent des territoires et les employés qui travaillent pour elles deviennent en quelque sorte l’équivalent de “citoyens” de ces firmes, dont les droits sont liés au fait d’appartenir à une société puissante ou non.
Pour les JO de Londres, le CIO est parvenu à se faire transférer certains droits régaliens par l’Etat anglais, mais les romanciers de la vague cyberpunk n’avaient pas prévu que c’est par le biais de la propriété intellectuelle que s’opérerait ce transfert de puissance publique.
Des opposants aux Jeux qui détournent le logo officiel de l’évènement. Vous allez voir que ce n’est pas sans risque sur le plan juridique…
Pour défendre ses marques et ses droits d’auteur, mais aussi être en mesure de garantir de réelles exclusivités à ses généreux sponsors comme Coca-Cola, Mac Donald’s, Adidas, BP Oil ou Samsung, le CIO a obtenu du Parlement anglais le vote en 2006 d’un Olympics Game Act, qui lui confère des pouvoirs exorbitants. L’Olympics Delivery Authority dispose ainsi d’une armada de 280 agents pour faire appliquer la réglementation en matière de commerce autour des 28 sites où se dérouleront les épreuves et le LOCOG (London Organizing Committee) dispose de son côté d’une escouade de protection des marques, qui arpentera les rues de Londres revêtue de casquettes violettes pour s’assurer du respect de l’Olympics Brand Policy. Ils auront le pouvoir d’entrer dans les commerces, mais aussi dans les “locaux privés”, et de saisir la justice par le biais de procédures d’exception accélérées pour faire appliquer des amendes allant jusqu’à 31 000 livres…
L’Olympics Game Act met en place une véritable police du langage, qui va peser de tout son poids sur la liberté d’expression pendant la durée des jeux. Il est par exemple interdit d’employer dans une même phrase deux des mots “jeux”, “2012″, Twenty Twelve”, “gold”, “bronze” ou “medal”. Pas question également d’utiliser, modifier, détourner, connoter ou créer un néologisme à partir des termes appartenant au champ lexical des Jeux. Plusieurs commerces comme l’Olympic Kebab, l’Olymic Bar ou le London Olympus Hotel ont été sommés de changer de noms sous peine d’amendes.
L’usage des symboles des jeux, comme les anneaux olympiques, est strictement réglementé. Un boulanger a été obligé d’enlever de sa vitrine des pains qu’il avait réalisés en forme d’anneaux ; une fleuriste a subi la même mésaventure pour des bouquets reprenant ce symbole et une grand-mère a même été inquiétée parce qu’elle avait tricoté pour une poupée un pull aux couleurs olympiques, destiné à être vendu pour une action de charité !
Cette règle s’applique aussi strictement aux médias, qui doivent avoir acheté les droits pour pouvoir employer les symboles et les termes liées aux Jeux. N’ayant pas versé cette obole, la chaîne BFM en a été ainsi réduite à devoir parler de “jeux d’été” pour ne pas dire “olympiques”. Une dérogation légale existe cependant au nom du droit à l’information pour que les journalistes puissent rendre compte de ces évènements publics. Mais l’application de cette exception est délicate à manier et le magazine The Spectator a été inquiété pour avoir détourné les anneaux olympiques sur une couverture afin d’évoquer les risques de censure découlant de cet usage du droit des marques. Cet article effrayant indique de son côté que plusieurs firmes anglaises préfèrent à titre préventif s’autocensurer et dire “The O-word” plutôt que de se risquer à employer le terme “Olympics“. On n’est pas loin de Lord Voldemort dans Harry Potter, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Dire-Le-Nom !
Le dérapage vers la censure, le CIO l’a sans doute déjà allègrement franchi. Le blog anglais Free Speech rapporte que les comptes Twitter d’activistes protestant contre la tenue des jeux à Londres ont été suspendus suite à des demandes adressées à Twiter, parce qu’ils contenaient dans leur nom les termes JO 2012. Des moyens exceptionnels de police ont aussi été mis en place pour disperser les manifestations et patrouiller dans plus de 90 zones d’exclusion. Plus caricatural encore, il n’est permis de faire un lien hypertexte vers le site des JO 2012 que si l’on dit des choses positives à leurs propos ! Même Barack Obama et Mitt Romney ont été affectés par la police du langage du CIO, qui a exigé pour violation du copyright que des vidéos de campagne faisant allusion aux JO soient retirées…
Pour les spectateurs qui se rendront dans les stades, le contrôle sera plus drastique encore et ils seront liés par des clauses contractuelles extrêmement précises, détaillées sur les billets d’entrée. Ces mesures interdisent par exemple de rediffuser des vidéos ou des photos sur les réseaux sociaux, afin de protéger les exclusivités accordées aux médias et là encore, des cellules de surveillance ont été mises en place pour épier des sites comme Twitter, Facebook, Youtube, Facebook ou Instagram.
Les règles des jeux dicteront également aux spectateurs jusqu’à ce qu’ils doivent manger. Impossible par exemple d’échapper aux frites de Mac Donald’s dans les lieux où se dérouleront les épreuves, ce dernier ayant obtenu une exclusivité sur ce plat, sauf comme accompagnement du plat national des fish’n chips pour lequel une exception a été accordée ! La propriété intellectuelle dictera également la manière de s’habiller, les autorités olympiques ayant indiqué qu’on pouvait tolérer que les spectateurs portent des Nikes alors qu’Adidas est sponsor officiel, mais pas qu’ils revêtent des T-Shirts Pepsi, dans la mesure où c’est Coca-Cola qui a payé pour être à l’affiche ! Pas le droit non plus d’apporter des routeurs 3G ou wifi sous peine de confiscation : British Telecom a décroché une exclusivité sur l’accès wifi et les spectateurs devront payer (mais uniquement par carte Visa, sponsor oblige !).
Ce que le CIO a obtenu du gouvernement britannique dépasse très largement tout ce qui figurait dans ACTA ou SOPA en termes de délégation de puissance publique. J’ai encore du mal à le croire, mais dans cet article, on apprend même que le Ministre de la défense britannique prévoyait, à la demande des autorités olympiques, d’installer des batteries de missiles sur des toits d’immeubles d’habitation pour protéger des sites olympiques d’éventuelles attaques terroristes. Si ça, c’est pas cyberpunk !
Aujourd'hui en regardant mes tweets, j'ai découvert un petit lien vers une news qui est assez bouleversant ( surtout pour le droit des femmes )
__________________________________
Le Vatican justifie l'excommunication d'une mère brésilienne et de médecins, pour l'avortement d'une fillette de 9 ans. L'enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n'est pas excommunié.
Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican, a justifié l'excommunication de la mère d'une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée par son beau-père, car les jumeaux qu'elle portait "avaient le droit de vivre", apprend-on ce lundi 9 mars.
L'archevêque de Recife dans le nord-est du Brésil a excommunié jeudi la mère de l'enfant, qui a avorté de jumeaux alors qu'elle était enceinte de quinze semaines.
L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération, mais pas au beau-père de l'enfant car "le viol est moins grave que l'avortement" a expliqué Giovanni Battista Re.
"Il faut toujours protéger la vie"
"C'est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées", a déclaré Mgr Re, qui est également président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine.
"Il faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Eglise brésilienne est injustifiée", a-t-il estimé.
"L'excommunication pour ceux qui ont provoqué l'avortement est juste", car cette opération constitue "toujours la suppression d'une vie innocente", a commenté le préfet de la congrégation pour les évêques, notamment compétent pour élire des évêques.
Lula contre les conservateurs
Vendredi, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva avait vivement critiqué l'excommunication de l'archevêque de Recife, "déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu'un évêque de l'Eglise catholique ait un comportement aussi conservateur".
La grossesse de la fillette comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger. L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère.
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui c'est dimanche et comme je m'ennuie un peu, j'ai décidé de vous faire partager un "artiste" humoriste que je connais depuis belle lurette :
François Pérusse !
Pour ceux qui ne connaissent pas, François Pérusse c'est un Québécois qui s'est fait connaitre en France pour ses "2 minutes du peuple"
Une petite "série" audio qui a eté diffusé dans les années 90 qui parodiait les gens, les situations, les show télé et ect ...
En plus comme je suis beau et sympa , je vous fais partager une de ses petites séries "la maison slangster " qui parodie un peu les films d'épouvantes.
Préparez vous a un tas de calambours plus stupide les uns que les autres !
Attention, comme c'est vieux, la qualité est extrêmement à chier ( qualité cassette ) donc faite gaffe au volume !
En espérant que ça vous plaise (Si vous aimez il y a beaucoup de ses fichiers audio sur youtube et sur internet )
Salut a tous !
Désolé c'est vraiment pas mon genre de faire ce type d'article mais là je commence a en avoir pleins de f*on !
Je me suis procuré Batman Arkham City samedi dernier sur steam. Le jeu est niquel, bien sympa et tout, j'y joue pas mal ce week end et ce dimanche soir, j'ai eu le malheurs d'éteindre mon ordi.
Aujourd'hui, je retourne sur le jeu et surprise : aucune sauvegarde ! ( alors que j'avais auparavant déjà quitté le jeu sans soucis )
Je ne sais d'où viens ce problème, j'ai lu sur internet que c'etait un soucis de game for windows ( je deteste cette merde ) qui foutrait la merde avec les sav.
J'ai pourtant ma sauvegarde dans " DocumentsWB GamesBatman Arkham CitySaveData "
Mais rien y fait, j'ai desinstallé puis réinstallé ce foutu game for windows live mais ça ne marche toujours pas.
Que les éditeurs ne s’étonnent pas si les gens piratent comme des porcs derrieres leurs ordi ! Toute ces conneries ne font que pourrir l'expérience utilisateur. Et en attendant je n'ai toujours pas de solution.
Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il sait comment la réparer ... Je suis a votre écoute !