Les fans de
Metal Gear Solid ont été déçu d'apprendre que
David Hayter ne fera apparemment pas parti du casting vocal du futur
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, et cela peut se comprendre puisqu'en 15 ans,
Hayter a plus ou moins réussi à s'imprimer l'aura de Snake en lui et sa performance a marqué un certain de nombre de fans.
Suite aux réactions des fans déçus de la nouvelle,
David Hayter a décidé de leur rédiger une lettre où il donne des explications et s'exprime au sujet de la nouvelle voix de Snake.
Metal Gear Solid V
Par
David Hayter
Voici un récapitulatif des événements :
J’étais à Toronto durant les huit derniers mois pour réaliser mon premier film (Wolves 2013, TF1/Copperheart). Je suis rentré chez moi, à Los Angeles, pour les vacances de décembre. Alors, j’ai eu vent que les sessions d’enregistrements pour Metal Gear Solid V avaient commencé. Mais je ne savais pas si on avait besoin de moi ou non.
Alors, j’ai pris contact avec un membre de la production. Nous avons été manger un morceau ensemble et il m’a dit « qu’ils n’auraient pas besoin de moi » pour ce jeu. Aucune raison ni explication ne m’ont été données.
Et c'était tout.
Je suis rentré en voiture en passant par Laurel Canyon, déçu et pensant à Snake.
Pour être clair, j’adore faire partie du monde de Metal Gear. J’admire ses innovations techniques, son gameplay, les messages politiques qu’il véhicule. Mais avant tout, j’adore les fans de ces jeux. Lors du Vancouver Fan Expo de l’année dernière, deux adultes ont littéralement fondu en larmes devant moi.
Lorsqu’on on voit ça, on se dit que c’est un rôle rare et d’exception, que vous avez un grand impact auprès des gens.
Et j’aime faire ça.
En 1998, J'ai essayé d'improviser une voix qui était un peu usée, forcée, et génétiquement modifiée comme j'imaginais Snake. Avec le temps, comme les jeux devenaient sophistiqués visuellement, j'ai essayé d’adapter ma voix d'origine pour correspondre aux environnements dans lesquels se trouvait Snake. C'est à vous de juger la qualité de mon travail. Les petites incohérences ne sont certainement pas dues à un manque de dur labeur. J'ai investi beaucoup de temps et beaucoup d'efforts pour créer un personnage convaincant, capable d’exprimer une myriade d'émotions, physiques, et psychologiques.
En tous cas, ça fait quinze ans, neuf jeux et un énorme plaisir à avoir pris part à l’aventure.
Si ça ne tenait qu’à moi, je tiendrai ce rôle éternellement. Pour être honnête, quand j’entends que la voix de Snake est celle de quelqu’un d’autre, ça me rend un peu malade.
La vérité, c’est que tout cela n’a pas été un choix personnel. Toutes les décisions de casting sont prises par Hideo Kojima et Konami. Et c’est normal.
Pour terminer, je ne manque pas de travail. Mais je ne veux pas qu’on pense que je les ai abandonné intentionnellement.
Ce travail et ce personnage vont beaucoup me manquer.
Mes meilleurs voeux à tous,
David Hayter
1 avril 2013
http://www.twitlonger.com/show/n_1rjhhf9