Bon, j'avais la flemme de faire un test mais ce cher Guiguif a insisté, donc je vais juste mettre en vitesse les point fort et les point faibles!
J'ai eu le platine, joué en mode Hard et globalement j'ai apprécié le jeu malgré ses défauts (et oui ce n'est point un test de rageux cette fois)
les plus :
- graphiquement sublime
- Cinématographie qui en jette
- La mythologie nordique respectée
- Un monde intéressant a explorer
- Mimir
- Une évolution sympa des personnages
- Les musiques en général
- Le gameplay qui te fait sentir puissant...
Les moins :
- ...Mais tu te rends compte au final que c'est plutôt limité dans les possibilités
- des énigmes sans réflexion
- trop d'aller-retour dans les même zones
- bestiaire peu varié
- trop peu de boss
- Scénario un peu vide qui fait surtout office de prologue
- Les royaumes en dehors de midgard sont bien trop petits et offrent peu de choses
Au final c'est un bon 7.5/10 pour ma part, et je suis bien curieux de voir la suite en espérant qu'ils améliorent les défauts du gameplay!
Vu que le moteur est déjà en place on aura aussi sans doute plus de variété niveau boss et endroit à visiter
Le jeu Yume Nikki, sorti en 2004 sous rpg Maker par une personne japonaise du nom de "Kikiyama", qui est une experience suréaliste unique explorant le monde des rêves bizarres et torturés de l'héroine Madotsuki, reprendra vie ce 23 février dans un remake Full 3D, appelé ici Yume Nikki - Dream Diary - (en gros le titre en japonais suivi de la traduction anglaise, mwarf)
Le jeu original est disponible depuis peu sur steam (gratuitement bien sur, comme depuis sa sortie en 2004)
Edité par Playism, développé en collaboration par Kadokawa et active Gaming Media, le tout avec l'aide du créateur original
Le jeu a fait beaucoup parler de lui a sa sortie et les quelques années qui ont suivi! Pourquoi? Car le jeu n'avais aucun dialogue et était entièrement basée sur l'exploration des rêves, qui sont remplis de secret ainsi que de sens cachés permettant d'imaginer énormément de théories de la part des fans
Il est considéré comme un des premier "walking simulator"... vous explorerez des rêves immenses, vous perdrez souvent et rencontrerez plein d'événements bizarres et glauques... Mais vous pourrez y échapper simplement en vous pinçant, vous réveillant dans votre appartement...
Voici le trailer
pour plus d'info je vous invite a lire cet article de Loudiyi, qui contient une explication, des images et des musiques du Yume Nikki original (ca spoil un peu par contre) :
Shin Megami Tensei : Strange journey redux, sortira le 15 mai aux états-unis et le 18 mai chez nous!
Pour rappel le jeu était sorti le 26 octobre au japon sous le nom Deep Strange Journey!
Il s'agit d'un remake du jeu SMT strange journey, sorti sur DS à l'origine!
Le jeu Lost Soul Aside, jeu qui était développé durant le temps libre d'un seul développeur coréen Yang Bing, puis qui a été recruté par sony, se présente en video durant le PSX :
y a pas à dire, c'est beau, c'est nerveux, que demander de plus? Pour rappel, voici le premier trailer que le monsieur avait réalisé seul, avant d'être recruté, après 2 ans de dev :
Tout récemment, on avait eu droit a un faux trailer d'atlus sur un metroidvania ou l'on joue les Jack bros, qui faisait en fait une blague, promotion a SMT strange journey sur 3DS
et bien le jeu est bien réel et viens d'être mis a disposition sur PC! Il est téléchargeable gratuitement ici jusqu'au 24 décembre!
Pour info, le jeu a été développé par Krobon, le mec qui a développé Pharaoh Rebirth+, très bon metroidvania que je conseille, actuellement disponible sur steam
Très bonne nouvelle venant d'une interview tirée du magazine japonais nintendo dream!
A l'instar de NIOH, Fire emblem warriors proposera une option qui permettra de jouer en 60 fps en baissant la resolution à 720p, a la place du mode de base qui est en 30 fps 1080p!
très sympa pour ma part, ce sera le 60 fps, les autres développeurs devraient prendre exemple et nous laisser le choix! Inclure une option comme ça aujourd’hui n'est pas très difficile!
Pas mal d'annonce aujourd'hui durant le livestream yakuza qui vient d'avoir lieu!
Voici le premier trailer de yakuza kiwami 2
On y apprends que Goro Majima sera jouable et aura apparemment un scénario propre à lui!
Ensuite annonce d'un nouveau projet, Shin Ryu Ga Gotoku, ou Shin Yakuza, avec un nouveau protagoniste, Kazuga Ichiban, ainsi que Ryu Ga Gotoku online, qui sera un F2P sur smartphone et PC! Les 2 seront liés par le protagoniste
On termine sur une annonce inattendue d'un Hokuto ga Gotoku, un jeu hokuto no ken avec le meme système que les jeux Yakuza!
Nagoshi annonce qu'on aura plus d'info durant le TGS!
Shin Yakuza (vous fiez pas au titre, juste que le perso sera aussi dans yakuza online)
Juste un article pour faire de la pub gratuite et montrer le dernier tweet de yoko taro, ainsi qu'une de ses quotes dans le trailer final de la version console d'Undertale (car oui, yoko taro a beaucoup apprécié undertale, et on peut y voir des similitudes dans les idées de ses jeux)
(toby fox est le créateur d'undertale)
voici le trailer en question, on y trouve aussi les quote de shigesato itoi (créateur de la série mother/earthbound), tim schafer, et beaucoup de sites de reviews, dont degenki et famitsu
(je conseille a tous de faire la demo sur PC, et si ça vous plait, de faire le jeu complétement blind, histoire d'éviter tout spoil)
Voici 2 images présentant les 2 editions qui seront disponible en plus de la standard pour Ni No Kuni II, on apprend par ce bias que le jeu aura bel et bien un season pass (dont on ne connait pas encore le contenu) :
La Prince's Edition, contenant un stealbook, un making-of et le season pass
La King's Edition, qui rajoute un diorama de 20 cm, contenant 2 face ainsi qu'une music box du main theme du jeu, un Artbook de 148 pages et un Vinyl de Joe Hisashi (dont la pochette se déplie en petite scène faite en carton)
L'excellent metroidvania Axiom Verge, de Thomas Happ, revient avec une edition collector nommé Multiverse Edition! Le jeu sortira sur toute Ps4, vita, switch, et étonnemment wii U!
Edité par Badland games, cette edition contiendra un Makinf-of, un petit livre avec artwork et commentaire des devéloppeurs, un poster recto-verso ainsi que l'OST du jeu!
Elle coutera 29 Euro Sur ps4, vita et Wii U, et 39 Euro sur switch (merci nintendo...)