Attention ce dossiers contient beaucoup(même trop) de spoiler sur l'ensemble de la saga Legacy of Kain!
Le thème de la vengeance est présent dans beaucoup d'autres jeux et j'aimerais justement abordé un jeux qui me tient à coeur,ou plutôt une saga,je veux parler des Legacy of Kain!
En effet un des thèmes majeurs de cette saga est la vengeance mais içi elle n'as rien voir avec l'exemple cité plus haut,non içi point de personne qui part en quète pour venger la mort d'un proche,non içi tout est question de trahison et de mensonge

.
Le thème de la vengeance est présent dans beaucoup d'autres jeux et j'aimerais justement abordé un jeux qui me tient à coeur,ou plutôt une saga,je veux parler des Legacy of Kain!
En effet un des thèmes majeurs de cette saga est la vengeance mais içi elle n'as rien voir avec l'exemple cité plus haut,non içi point de personne qui part en quète pour venger la mort d'un proche,non içi tout est question de trahison et de mensonge

.
Nous allons tout d'abord revenir au premiers Legacy of Kain j'ai nommé Blood Omen 1,ce jeu sortie en 1996 sur psone,eu l'effet d'une bombe en effet c'étais la première fois que l'on contrôlait un héros méchant
où tuer des humains pour survivre étais vital pour la barre de santé du personnage.

Pour décrire ce jeu rapidement saché que c'est un rpg,où le héros progresse et apprend de nouveaux pouvoirs et compétences(comme ce transformer en loup-garou,chauve souris pour se deplacer sur la carte ou encore brouillard)d'ailleurs à ce titre les noms des pouvoir étais vraiment excellent et de circonstance si je puis m'exprimer ainsi,de plus le jeu étais intégralement en français et contrairement à ce qu'ont pourrais croire les doublages étaient de bonne facture,et les descriptions des pouvoirs excellentes et bien gore(broyage d'intestin pour donner un exmple

).En ce qui concerne la vue les illustrations devrais vous donner une idée.
Voilà pour ce qui est de la forme du jeu,attaquons nous au fond maintenant

.
Vous dirigez Kain un jeune noble,vous vous retrouver dans une taverne,et à la sortie de cette dernière ,vous êtes attaquer par des bandits(qui vous tues obligatoirement,bien que j'ai déjà tenter de survivre en tournant en rond xD).
Vous vous faîtes alors assassiner.Une cinématique démarre où l'on voit le héros qui se retrouve visiblement dans ce que l'on pourrait qualifier denfer.
En face de vous Mortanius un vieux nécromanciens qui vous propose alors de vous rendre la vie,pour que vous puissiez vous venger des célérats qui vous ont tués.
Kain accepte immédiatement ne se doutant pas que la dette à payer pour cette
ésurection serais énorme.

Plan d'une partie de Nosgoth montrant les neufs pilliers.
Vous reprenez alors le contrôle de Kain,vous retrouver vite les brigants et mettez par la même fin à leur vies.Seulement voilà Kain se rends à present compte qu'il n'est plus vraiment humain et il éprouve une
nouvelle soif,une soif de sang.Au passage chose excellente votre barre de vie diminue constamment,je vous rassure rien de bien visible mais c'est un détail génial qui vous oblige à régulièrement vous rendre dans les villages afin de pouvoir vous
ourir.
Par la suite Kain rencontre le fantome d'une femme nommée ariel qui se trouve au milieu de neuf pilliers,elle le charge d'une mission,s'il désire vraiment se débarrasser de son enveloppe de vampire,Kain doit retrouver les gardiens des pilliers qui sont corrompu.Une fois tout les gardiens tuer Kain pourras redevenir normal du moins c'est ce qu'il crois.
Par la suite Kain rencontreras le plus vieux vampire excistant Vorador(personnage génial dans la saga)qui contrairement à Kain qui prend ce qu'il a comme une malédiction,
Vorador lui au contraire le prend comme une bénédiction un don qui le rends suéprieure aux humains qui ne sont que pour lui de la nourriture(ce que le constate en voyant des esclace partout enchaîner et scène culte vorador qui croque des bout de doigt qui beigne dans du sang comme de simple appéritif.

Vorador dans Blood Omen 1.
Une fois les pilliers réstauré,Kain rencontras à nouveau Mortanius,
et là Kain découvras qu'il avais été manipuler depuis le débuts sa soif de vengeance l'avais amener à se transformer en vampire pour accomplir les desseins de Mortanius.
Kain brandit alors son épée Soul Reaver qu'il avait récupéré il y à peu seul capable de vaincre le démon,et transperça Mortanius.
Le combat fini,Kain du faire un choix :
Sois il mourrait et le monde entrerait dans une ère prospère,mais par se geste il condamne son éspèce les vampires à une extinction!
Ou alors il décide de rester en vie et de devenir le nouveau souverain du royaume.
Kain pris la seconde deçision et devint le nouveau souverain de nosgoth(le monde de Legacy of Kain)et plonga le monde dans le chaos.

Voiçi l'évolution ou mutation de Kain au travers de Blood Omen 1,Blood Omen 2 et pour finir des Soul Reaver/Défiance.
Ma préférence va à sa jeunesse nous allons dire avec le deuxième opus Blood Omen^^,bien que Kain en impose vachement sous n'importe quel forme!
Içi la soif de vengeance de Kain la transformer en vampire et souverain d'un nouveaux monde...encore une fois chacun jugeras de la situations par lui même.
Le fait est que encore une fois on retrouve la manipulation(içi excercer par Mortanius).
Dans Blood Omen 2 nous retrouvons à nouveaux Kain,et découvrons sont parcours depuis le premiers opus où il avais choisi de devenir le souverain de Nosgoth.
Nous nous retrouvons donc 400 ans après ces évenements,la soif de conquête de Kain n'as de cesse de grandir jusqu'au jour où il s'attaqua à la plus grande ville humaine,la bataille fais alors rage et
Kain se retrouve en face du chef de l'armé humaine(qui n'est pas vraiment un humain d'ailleurs...),et Kain est alors vaincu,le plus grand des vampire est défaits!
Comme pour le premiers épisode je vais rapidement résumer la forme du jeu qui est sortie en 2002sur ps2(et sur les autres supports après),nous passons d'un univers 2d à un univers 3d comme vous pourrez le constater sur les photos qui parcours cet article.

La qualité graphique du soft étais raisonnable pour l'époque,mais aujourd'hui le jeu a pris un sacré coup de vieux,heuresement que l'architecture global du jeu(ville,montagne..)est excellente,et l'ambiance est extraordinaire(la ville,et la prison dans les montagnes en particuliers) on prend donc quand même un grand plaisirs plaisirs(en tout cas c'est mon cas)à parcourir le jeu.Le héros étant rester dans le coma(on va dire ça..)pendant deux siècles,il a presque perdu la mémoire ainsi que ses sorts.D'ailleurs le jeu est toujours aussi gore que le 1 et ont prend un plaisirs incroyable à diriger ce vampire qui peut sauté de toits en toits et soulever les gardes ou citadins d'un seul bras,bref le plaisirs est là et c'est l'important.Comme le premier Kain récupère des pouvoirs au fur et à mesure de la progression(comme la télékinésie,contrôler les âmes faibles et autres pouvoirs de vampire,un mot GENIAL).
Pour en revenir à l'histoire donc,nous retrouvons Kain,200ans plus tard alors que la race des vampires est sur le déclin un groupe de vampire diriger entre autre par Vorador et une vampirette(si je puis me permettre^^),réussi à faire renaître Kain.
Affaiblis par 200ans de sommeil,Kain a perdu une grande partie de ses pouvoirs de plus il ne possède plus sa soul reaver(l'épée la plus puissante qui existe et qui dévore les âmes de ses victimes).
Mais ça ne l'empecheras pas d'entreprendre sa vengeance à l'encontre de celui qui lui a fais autrefois perdre tout ceux qu'il possédait.
Içi la quête de vengeance de Kain va lui faire découvrir des choses dont il n'imaginais même pas l'excistence,le dirigeant des humains nest pas humains mais fais partie d'une race qui fût prospère autrefois au temps où les humains n'étais que primitifsles Hylden,a cette époque les Hyldens étais avancer vers la technologie,tandis que les anciens vampire étaient axés sur la magie(dans ce sens on peut les comparer aux elfes de Tolkien par exemple) se suivis ensuite une guerre les deux peuples,ayant une vison du monde complètements contradictoire,c'est pendant cette guerre que les pilliers de nosgoth ont été irigés par les anciens vampire afin de banir la race des Hylden,leur plan fonctionna,mais une chose n'avais pas été prévu juste avant de mourir les les Hylden lancèrent une malédiction sur les anciens vampire,ils étaient dorénavant obliger de se nourir de sang s'ils voulaient survivre.
Sans suivis le déclin des vampires le dernier représentant de cette race étant justement celui que Kain rencontra et qui étais emprisonner par le seigneurs Hyldien,le vampire Janos Audron,celui même qui contamina le première humain qui fût le créateur de la Soul Reaver Vorador.

Le seigneur Hyldien qui battu Kain lors de la grande guerre.
Kain fini par se retrouver face au seigneur des humains/Hyldiens et reussi à le vaincre.(bien que cette race ne sois pas encore éteinte).
Voila pour le passage blood omen 2,nous pouvons constater encore une fois que la vengeance de Kain la une fois de plus fais atteindre le statutdivinet est à nouveaux le souverain des vampires et du monde de nosgoth.
Içi nous pouvons dire que les vengeances de Kain sont le résultat de ses humiliations,humain et noble ils fût tuer par de simples bandits,il venda son âmepour pouvoir réparer cet affront.Et maintenant nous venons de voir que une fois de plus Kain reviens de la mortpour réparer l'humiliation qu'il a subit en perdant avec son armer contre de simples humains.
Kain est l'opposer de Kratos,là où Kratos est condamné a vivre avec les crimes qu'il as commis,et vivre une vie de souffrance pour le mal qu'il a incarne et qu'il a fais,Kain lui assume complètement son côté démoniaque et se complaît parfaitement dedans.
Mais est ce que Kain est réellement le méchant?Certains diront évidament,c'est un démon qui tue sans pitié.Mais placons nous juste deux minutes de l'autre côté,Kain est le représentant de sa race
et pour que ca race prospère et survive il aggrandie son territoire,certe il tue et crée de grande guerre,mais cela n'est il pas le cas de l'humanité de puis que les biens ou la propriété existe?
Encore une fois chacun verra les choses sous son propre angle.
Pour ma part Kain est un personnage en or et un des meilleurs que l'univers vidéoludique est pu nous donner

.
Et bien voilà,moi qui voulais mettre la saga en entière je crois que je vais me raviser et la faire en deux parties,je reviendrais pour finir avec les Soul Reaver et l'épisode Défiance^^,.
Ce dossiers viens de mon expérience avec la saga,mais deux sites m'ont aidés à me remettre dans le bain(en ce qui concerne les noms surtout)et ils valent vraiment le détour si vous souhaitez appronfir la saga,étant donné que j'ai principalement traité d'un des thèmes de la saga(enfin j'ai esseyer même si je vois que je me suis enflammé et parfois un peu éloigner du sujet premier mais cette saga est tellement dantesque^^.)
Liens :
http://www.nosgoth-fr.net/index.php?go=accueil#milieu
http://membres.lycos.fr/rouedudestin/newpage9.html