Voiçi,donc la conclusion,après le gros détour Legacy of Kain(je me suis bien éloigner du sujet encore désolé^^,).
Je vais donc aborder tous les jeux qui possèdent la vengeance comme l'uns de leurs principaux thèmes.(à mon sens bien sûr

)
Nous avons pu voir que dans God of War,la quête de vengeance de Kratos,la amener au rang de Dieu.Malgré celà le destin de Kratos n'en reste pas moins tragique,il a tuer sa femme et sa fille et rien même pas les Dieux n'ont pu y changer quelques chose,il est donc condamner à vivre ainsi pour l'éternité(ayant le statut de Dieu il est donc immortel comprener par là qu'il ne peut être tuer comme Hares,excépté avec la boîte de pandore).
De plus la manipulation étant toujours coulpé avec la vengeance(je ne sais pas si c'est clair mais l'idée est là^^),Kratos à été manipuler par les Dieux,bien que ces derniers,ne lui est pas directement menti(voir le dossier God of War).
La vengeance de Kratos est donc dû au meurtre de sa famille qu'il as lui même commis,il cherche à se venger car il a été tromper par Hares,
et parce qu'il à trop été aveuglé par son propre égo.
Dans Legacy of Kain nous avons deux autres types de vengeance,premièrement Kain qui à été humilier par deux fois(voir dossier Legacy of Kain),Kain revient donc pour réparer cet affront.Les deux conclusion de sa vengeance étant les même,Kain devînt le maître d'un royaume.
Mais encore une fois cela ne l'empêcha pas d'être manipuler,afin que d'autres personnes puissent arrivés à leurs fins.
Quand à Raziel,ce dernier à été trahie par la personne à laquelle il avait juré fidélité(Kain).
Raziel chercha alors à se venger de son ancien maître pour sa trahison et sa nouvelle apparence.Bien que ses objectifs changèrent par la suite.
Içi la quête de vengeance de Raziel,lui a permis de connaître ses véritables origines,il pu apprendre la raison pour laquelle il était sur terre,Raziel à appris la raison de son excistence(ce qui est énorme,la pluparts des personnes cherchants toutes leur vie pourquoi elles étaient là).
Nous avons également Chaos Legion,jeu sortie par capcom en 2003.Je vais commencer par aborder la forme du soft.
Nous avons à faire à un jeux du même style qu'un Devil May Cry,mais en beaucoup plus bourrin.Le jeu est techniquement tres jolie,bien qu'un effet de brouillard asser désagréable sois omnit présent.Le héros est vraiment bien modéliser et les différents effets de lumières sont tres agréable,mais le plus impressionant reste le nombre d'ennemis qui nous font face,ils ne sont pas moins d'une cinquantaine en moyenne,bien que le bestiaire ne soit pas vraiment variés,le désign générale est tellement génial(beaucoup d'inspiration de Starshees Troopers entre autre)que ca n'est pas dérangeant.
En ce qui concerne le gameplay,le nombre de coups disponible fait asser peur au début,mais nous somme vite rassuré par la suite,les légions apportant énormement de capacité à notre héros.Ce jeu est donc énorme et je le recommande grandement^^.

Quand au scénario il est excellent nous incarnons Zieg qui fait partie d'un ordre spécial appartenant à l'église.Ca mission sera de combattre son ancien coéquipier et meilleurs amis qui fesait également partie de cette ordre,mais qu'il as quitté pour rejoindre le côté obscur.
Le nom de ce meilleurs amis est Victor Delacroix.Nous apprenons par la suite,qu'il as quitté l'ordre à cause de la mort d'une femme,dont le héros et lui étaient amoureux.Elle mourru suite à une mission dont nos deux amis avaient la responsabilité.
Victor considérant que le héros est résponsable(ce qui est faux)de la mort de cette dernière,il lui vous une grande haine,allant jusqu'à rejoindre une secte,s'innoculant alors un virus qui le transforme petit à petit en démon(ce que l'ont voit au fur et à mesure du jeu).
Le scénario est plus complexe que celà et réserve sont lot de surprise.
Mais pour conclure ca n'est pas le héros,mais le méchant qui souhaite se venger,allant jusqu'à y perdre sont humanité pour arriver à ses fins.
La vengeance ayant donc menée içi un homme à sacrifié et détruire sa vie pour se venger sans savoir qu'il avait completement tord,il a été aveuglé par sa vengeance jusqu'à en sacrifié tout le reste.
Nous pouvons aussi cité ZOE 2 : Anubis,un jeu magnifique qui marqua les esprits à sa sortie,un design magnifique(les plus beaux méchas jamais créé avec ceux de Xenogears),des graphismes monstrueux(encore maintenant),un gameplay énorme et un plaisirs de jeu incroyable.De plus la difficulté du jeu étant là tout est presque parfait,seule la durée de vie étant minable(tout juste 5h-6h)mais heuresement,le jeu se recommence plusieurs fois pour tout débloquer et un mode multijoueurs sympathique est présent.

Passons au scénario,nous incarnons Dingo(erf..) Egret qui travail sur une planète nommée Calisto,ancien pilote de mécha pour l'armée,il c'est rangé et ne dirige que de simple robot de chargement.
Mais voilà,le héros étant un gros curieux il décide de faire une petit excursion,et fini par tomber sur une caisse comptenant un mecha nommée Jehuty,au même moments,l'armée(les méchants en gros^^)debarque sur la planète,le héros n'ayant d'autre choix il monte dans le mécha afin d'aller oxyre les intrus

.
Par la suite le héros rencontrera le chef militaire de l'armée(qu'il connaît ayant travailler pour lui par le passé),ce dernier lui tira ensuite dessus,obligeant notre héros pour vivre à fusionner et devenir une sorte d'hybride avec le Jehuty.Condamner à vivre ainsi,le héros voudra alors à tout pris se venger de celui qui est responsable de son handicape,aidant par la même la rebellion à arriver à leurs fins(on peut dire içi qu'il a été manipuler,bien que c'est dans une moindre mesure que les jeux cité plus haut).
Ces jeux sont pour moi ceux qui mettent le plus en avant le thème de la vengeance(peut-être que j'en oublie^^,).Ils amènent donc à une réfléxion(ou plusieurs mêmes,c'est là qu'est le but de cet article),est-ce que la vengeance est utile,si nous souffrons,se venger appaise t-il notre souffrance?
Chacun y trouveras une réponse qui lui est propre en fonction de son expérience personnel,de ce qu'il a vécu.
Pour la plupart de nos héros sont devenu des Dieu(Kratos) ou des Roi(Kain),d'autres y ont perdus leur humanité(Victor Delacroix).
Avoir envi de venger la mort d'un être cher est tout ce qu'il y a d'humain,nous souffrons de la disparition de cette être,d'ailleur cela amène à une autre question,somme nous triste parce que la personne ne pourra pas vivre ce qu'elle aurais pu vivre,ou alors sommes nous triste parcqu'elle nous manque tout simplement ce qui serait alors un sentiment egoiste...encore une fois chacun voit la situation avec SON point de vue.
Quoi qu'il en soit,les actes qui résulterons d'une vengeance ne peuvent qu'amener plus de peine,dans ces jeux nos héros sont manipuler ils souffrent car il découvre des pans de leur vie qu'ils ignoraient(Raziel),ils ont accomplie leur vengeance mais rien ne pourras effacer ceux qu'il c'est passer,et seront quoi qu'il en soit condamner à vivre avec(Kratos).
La vengeance n'est pas une bonne chose,mais c'est parfois pour certaines personnes,la seule façon de trouver la paix...
N'hésitez pas à donné votre avis également

.