recherche
  • Street Fighter V : Gill disponible, Seth de retour
  • Street Fighter V : Gill disponible, Seth de retour
  • Street Fighter V : Gill disponible, Seth de retour
  • Street Fighter V : Gill disponible, Seth de retour
2
Qui a aimé ?
giusnake, xrkmx
publié le 16/12/2019 à 06:10 par Gamekyo
commentaires (58)
mercure7 publié le 18/12/2019 à 19:06
shurax93 Je pense qu'il est plus amusant à jouer qu'à regarder, même si la Capcom Cup était sublime.

Après je le redis : niveau exe, c'est plus simple que les "vieux SF", mais c'est le cas pour tous les jeux aujourd'hui (MK / GG / etc). Le principal obstacle aux ventes de jeux de baston, c'est justement ce côté "impossible à jouer" pour "Mr tout le monde" (on ne fait de quart de cercle avant dans aucun jeu, faut un tuto rien que pour faire un hadouken pour les millenials).

Donc ici, ils ont juste simplifié les links, au lieu de blinder le jeu d'autocombos ou de dial-a-combo, ça me va parfaitement, tout reste manuel.

Mais même si l'exe "bas niveau" est simplifiée, je persiste et signe : pour faire les combos et setups "haut niveau", tu vas devoir te lever de bonne heure.

C'est pas Jacky Noob qui fera un instant stomp > air legs > cLP > sMP > cMK > SBK HK avec Chun-Li ... Donc l'exe est là, tu auras juste les "combos de base" plus accessibles. Et c'est très bien comme ça, c'était une horreur de jouer à SFIV avec des persos qui ont des links 1f partout, couplé à un netcode "input delay", donc chaque match = timing différent.

Le seul truc à reprocher à SFV, franchement, c'est :

1) stages trop petits
2) manque d'une mécanique offensive/défensive universelle pour dynamiser l'attaque pour certains persos et se sauver à la relevée pour les autres

Le V-Reversal aurait dû être pour moi un coup faisable n'importe quand, full invincible, qui ne met aucun dégât, super unsafe cependant, te forçant à choisir entre défense et attaque via le V-Trigger. Et bien entendu un système de "cancel" qui mange une barre de V-Trigger.

Mais le système actuel est déjà bon, ils ont juste trop mis l'accent sur le close range (petits stages, zoning nerfé, normaux plus "courts"), ce qui rend certains persos plus durs à jouer en terme de plan de jeu "à l'ancienne" comme Ryu.
shurax93 publié le 18/12/2019 à 18:47
mercure7 d'ailleurs urien dans SFV est réussi et voir Nemo et RB joué le perso est l'un des rares qui me fait kiffé (itabashi avec Zangief et le angry avec zeku), après les karin, r-mika etc... c'est juste de l'ennui à voir un peu comme tous le reste
shurax93 publié le 18/12/2019 à 18:41
mercure7 j'ai pas la prétention de dire que je peux te faire tous les combo le l'univers, mais niveau exe ce SFV est ultra simplifié par rapport au autres SF. Tu prend juste 3.3 et va mettre 3 crush de urien dans le coin c'est déjà pas mal, pareil pour les setup avec les charge partitions etc... Déjà rien que mettre 2 medium en combo ça demande aucun timing niveau exe.
Non vraiment désolé ce SFV est ultra simplifié au niveau de l'exe. Après à joué il est juste pas passionnant du tous, j'ai arrêter il y a longtemps et impossible de faire de longue session dessus tellement ça manque de plein de chose. Bref un mauvais SF même si certaines chose sont bien (graphisme, animation et quelques perso).
mercure7 publié le 18/12/2019 à 03:51
Ça aussi tu le fais easy? Et ya même pas d'instant air stomp into air legs, un truc super dur à réussir de manière constante.

https://mobile.twitter.com/Ludthinks/status/1207029205877309447
mercure7 publié le 18/12/2019 à 03:41
Pour Urien, sortir ça en match, sans foirer, désolé mais faut de l'exe, et c'est même pas son pire combo/setup , loin de là

https://youtu.be/3f1h9fVgago
mercure7 publié le 18/12/2019 à 03:22
shurax93 ouais d'accord

Un joueur de Urien qui vient nous dire que les combos sont faciles... T'as pas dû bcp jouer Urien je pense

Tu confonds le fait que le jeu soit facile de prise en main, avec 'tout est facile'.

Urien a des setups de folie (je te laisse aller revoir la dernière Capcom Cup) et honnêtement tu me feras pas croire que les combos qu'on a vu, tu les fais.

Ils ont facilité les combos 'd'entrée de gamme' là où les autres jeux mettent des auto-combos. C'est tout.

Je te vois pas du tout faire les setups / combos Urien / Laura / Mika / Menat etc...

Je te donne un combo de Chun-Li à faire si tu veux, je parie que ça va te refroidir...
shurax93 publié le 17/12/2019 à 15:58
ravyxxs ben 2 de mes persos préféré sont dans le jeux (urien et alex) et j'ai joué au jeux et comme beaucoup de gens autour de moi le jeux est très pauvre niveau gameplay et il n'y a aucun kiffe à y joué. Le seul truc intéressant c'est de voir les final de tournoi entre gros joueur mais à joué c'est vraiment pas terrible. Le jeux ne demande pas une grosse exe et les combo sont facile et ne demande pas autant de training que dans d'autre jeux de combat.
Maintenant niveau chara-design c'est atroce sur trop de perso et Seth c'est la cerise sur le gâteau.

Après tu sera bien gentil d'arrêter de dire que si on aime pas le jeux c'est parce qu'on a pas jouer. J'ai joué et essayé de m'investir dans ce SFV et malgré C'EST NUL A CHIER" et j'ai vu beaucoup de gens dans mon cas.

Bref dans cette génération de console il y a plein d'autre jeux de combat largement au dessus de ce SFV. Les rares fois ou je reviens sur ce jeux j'arrive pas à dosé plus 1h alors qu'un 3.3 ou un 2X je peux passé la nuit dessus.
x1x1x1 publié le 17/12/2019 à 14:15
Le claw et son crouch HP en +3 en block claw/sans claw c'est du pain béni ! Surtout qu'il gagne +1F en cancel de stance. J'utilise moyen son V skill 2 mais y'a du potentiel.
Sky High Claw peut surprendre en passant derrière l'adversaire (dans le coin... ) et s'intègre très bien aux combos en corner.

Par contre plus personne va prendre son VT2, le VT1 cancellable sur tous les coups spéciaux c'est énorme !
tizoc publié le 17/12/2019 à 09:52
ravyxxs j'ai esquivé SF4 pour ces même raison, Techniquement les jeu sont bon (gameplay) mais artistiquement ils sont a chier...
weldar publié le 17/12/2019 à 06:24
Je trouve honnêtement le nouveau design de Seth moins banal que le précédent, en plus le délire "non genré" colle en soi avec une idée de perfection en tant qu'IA (après je me souviens pas tellement du lore de Seth...).
Cela donne un personnage ambigu, et ça c'est plus rigolo.
ravyxxs publié le 16/12/2019 à 21:55
shurax93 Parle pour toi alors. Je pense pas que t'es joué autant au jeu,alors dire que ça a été de la merde,précise que c'est pour toi. Ca m'étonne par moment de voir des gens kiffer ce SFV,alors que niveau communication j'ai rarement vu pire dans un jeu de combat et j'ai soutenu ce jeu dans ces débuts en tant que fan de la licence. Les déceptions étaient nombreuses aussi,mais je viens pas me ramener,alors que j'ai pas touché le jeu on va dire depuis chaque grande maj et dire que ça a été de la merde et que ça fini en apothéose de chiasse juste parce qu'il y a Seth.

Même si ton perso favori était annoncé tu toucherais pas le jeu,comme j'ai dit plus haut,SFV c'est fini,ça se sent,et ça se voit. Donc faut arrêter de mentir deux minutes.

Je défend en aucun cas ce que le jeu est devenu,mais venir nous rabâcher que "oui c'est pas le perso que la commu veut,donner sean,oro,mako merde" alors que même si c'était le cas,vous toucheriez MÊME pas le jeu les gars car vous n'aimez tout simplement pas le CORE du jeu en question,c'est de la merde de bout en bout depuis le début pour vous et vous n'avez pas l'envie d'y replonger donc stop.
mercure7 publié le 16/12/2019 à 21:30
En apothéose de chiasse ?

Les VSkills 2 et la mise à jour d'hier permettent tellement de nouveaux trucs, que le jeu est limite "nouveau" (Claw est un autre homme, les boules de pute de Sim, Ryu remis au niveau, etc etc)

Dtf y a que les kikoo pour juger un jeu de baston sur "1 skin" d'un perso ... surtout que niveau gameplay, il a l'air énorme ce Seth v2
shurax93 publié le 16/12/2019 à 19:19
Franchement ce SFV ça aura été de la merde de bout en bout et là on peux dire que ça finis en apothéose de chiasse.
fan2jeux publié le 16/12/2019 à 19:14
Vous savez l'Esport, c'est génial à regarder. Il y a des personnalité, des maitrises de perso et du spectacle.

Mais ce n'est pas l'Esport qui va décider du fun que j'ai quand je joue chez moi entre potes.

Oui, pour seth car ça fera un street avec tous les boss ( sauf le 5?)
Et je sens surement du contenu solo au mois de fevrier comme un mode boss rush ou même un nouveau mode histoire.
J'en aie rien à foutre de la tiers list, perso pété ou pas pété, ça ne me touche pas quand je joue chez moi.

Beaucoup critique le jeu, mais peu y joue et personne ne l’achètera parce que tout le monde s'en fout en vrai que daigo gagne des thunes en jouant au jeu.

Il faut du contenu pour qu'un jeu de combat se vende.

Smash bros ultimate l'a compris, tekken l'a compris
kuroni publié le 16/12/2019 à 17:43
chiotgamer Street Aryen V
Oui. Ils ont un peu freiné avec les persos blonds, sur la fin.
ravyxxs publié le 16/12/2019 à 17:26
chiotgamer jte jure,de base j'aime pas les persos qui prennent les coups de tous le monde,je trouve ça fainéant. Mais ici il a on va dire "un peu" d'identité propre .
chiotgamer publié le 16/12/2019 à 17:23
Ravyxxs En même temps boule, dragon, chope spé, téléportation, dive kick et une ultra qui te touche où que tu sois sur le stage, le type avait tout quoi c'était un peu nimp.
ravyxxs publié le 16/12/2019 à 17:16
chiotgamer Je devais faire parti de ces types,il me foutait bien la haine Seth,j'ai jamais aimé ce perso lool...c'est frustrant ces coups en fait.
chiotgamer publié le 16/12/2019 à 17:15
Ravyxxs M'enfin dans le 4 si jamais tu prenais Seth si le type en face avait un micro il t'insultait direct donc bon.
Après j'ai pas de chiffre officiels mais moi 100% des gens que je connais n'aiment pas ce perso.
Moi je l'aimais pas mais maintenant je l'aime bien on dirait un perso de Yu Yu Hakusho maintenant
leonr4 publié le 16/12/2019 à 17:11
J'ai mal à mon Seth genre c'était impossible de garder son design du IV et pour couronner le tout j'imagine que pour obtenir le costume nostalgia il va falloir sortir la cb
ravyxxs publié le 16/12/2019 à 17:08
raioh Ok donc si Seth n'est pas apprécié tu fais quoi des retours très positif du trailer ? Je vais pas continué mec.

Un moment faut que vous compreniez que le jeu est sur sa fin,c'est fini,donc arrêtez avec vos délires de personnage iconique parce que c'est une perte de temps et une fois arrivé ils seront vite oublié. Le jeu a été bien trop mitigé depuis un moment pour que les devs et Ono se focus sur des personnages qui vont plaire à toutes la populace.

Seth est un personnage fun et apprécié,pas du tout détesté,il figure pas dans les favoris mais il est loin d'être détesté. Ici c'est encore moins le cas,au vu des commentaires sur Eventhubs,son arrivé est bienvenu. J'aime pas Seth,mais vous voir sauter comme si c'était pas le choix à prendre me faire rire,même Maximilian Dood apprécie le personnage. Donc comme je dis toujours,avant de juger,attendons d'avoir le personnage en main.

svr T'es qui toi ?

alucard13 Bah,on va dire qu'avec les maj,il est devenu abordable à battre,très très chiant,mais faisable. Oui Poon était le seul,mais ça donnait de très beau match,et vu qu'avec ce SF,les nouveaux personnages sont assez pris en tournois,comme hier Smug avec G.
thelastone publié le 16/12/2019 à 17:04
Chiotgamer Et encore Gill est blond
chiotgamer publié le 16/12/2019 à 16:57
Ravyxxs Pareil j'ai vu le titre de la news je me suis dit "ils sont sérieux avec leur perso de chiasse ?" J'ai vu le trailer je me suis dit "bon ok la grande classe"

Raioh Alucard13 Svr Le principe des jeux de bastons c'est de mettre une partie des persos demandés mais pas tous pour les laisser pour l'opus suivant et lui donner plus d'intérêt. Je dit ça sans approuver ou quoi le principe mais juste pour dire. Après ça permet de créer de nouveaux persos et d'essayer de nouvelles mécaniques de pas toujours devoir remettre tous les persos.
À titre de comparaison dans Smash Ultimate le fait d'avoir remis tous les persos de tous les Smash ça a empêché de mettre pas mal de nouveaux persos et donc de nouvelles mécaniques. Bon c'est normal pour Smash vu que c'est un crossover de licences.

Alucard13 Kurorolucifuru Kuroni Ça se fait depuis le moyen-âge au japon de mettre des persos ambigu niveau genre, surtout chez les antagonistes (rapport aux Yokai) rien à voir avec les mouvement lgbt+. Estimons-nous heureux que pour une fois le perso ne soit pas blond comme 99% du roster.
svr publié le 16/12/2019 à 14:55
raioh Ce Ravyxxs depuis la sortie de SFV, il les défend corps et âme jusqu'à se décrédibiliser à chaque news sur le jeu. C'est devenue le CM de Ono sur Gamekyo.
alucard13 publié le 16/12/2019 à 14:31
raioh rien ajouté tu as 100 % raison
raioh publié le 16/12/2019 à 14:11
Ravyxxs : lol, que je ne maitrise pas ? Tu rigoles j'espère ?
Oui, je suis au courant de Poongko et de son Seth vu que c'est une scène que je suis et que j'ai suivi à l'époque et je peux te dire que ce n'est clairement pas Seth qui était aimé (mais alors vraiment pas du tout, bien au contraire). C'est le joueur qui l'a maitrisé, qui a créé la surprise et qui a dominé la scène avec à un moment donné.

Est-ce que ça veut de que les fans de Street aiment Seth ?
Absolument pas, et très certainement pas face aux personnages que j'ai cité plus haut.
Je passe sur le fait que t'es en train de prendre la FGC comme le cœur de cible de la licence, alors que c'est une infime partie des acheteurs du jeu (encore plus réduite si on prend ceux qui suivaient la scène à l'époque et qui veulent Seth par nostalgie de Poongko, ce qui est complètement wtf rien qu'à l'écrit) et que c'est justement en voulant ciblé uniquement l'esport et la FGC que Street 5 a été un échec commercial en comparaison de Street 4.
alucard13 publié le 16/12/2019 à 13:57
ravyxxs il y avait que Poongko qui le jouait et puis jouer en tournoi avec un boss aussi cheaté je trouvais ça abusé.
C'est limite tu fais un tournoi de kof98 avec Omega rugal, ou de 3rd strike avec gill, c'était n'importe quoi !
testament publié le 16/12/2019 à 13:39
Mais je ne suis pas un robot monsieur, ah non, non non, je ne sais pas ce qui vous fait dire que je suis un robot mais je ne suis pas un robot, je suis une AI à moitié mécanique, nan mais c'est intéressant qu'on interroge tous nos stéréotypes...
ravyxxs publié le 16/12/2019 à 13:12
foxstep Surtout que le 5 niveau casting c’est fini et ça sent la fin donc un nouveau SF va arriver et on te sors des pk makoto et oro sont pas là alors qu’ils vont sûrement pas y touché sinon ça sortirait pas des délires aussi grand.
foxstep publié le 16/12/2019 à 13:09
C'était clairement pas le perso le plus demandé, mais ça peut s'expliquer par le fait qu'ils ont voulu faire en sorte de regrouper tout les bosses des SF dans cet opus.
ravyxxs publié le 16/12/2019 à 13:07
raioh Est-ce que tu sais au moins que Seth était fortement apprécié dans les tournois de SF4 ? Notamment lorsque Poongko le jouait. Faut pas parler de chose que tu maîtrise pas mec, Seth est "bizarrement" populaire et l’a toujours été.

tizoc Étais tu très présent lors de l’ère SF4 ?
ravyxxs publié le 16/12/2019 à 12:58
Putain Seth est stylé lol, toujours détesté ce perso mais là....
tizoc publié le 16/12/2019 à 12:44
raioh Ono est connu pour faire de mauvais choix...les costumes hiddeux, et les perso avec de main de gorille c'est sont idée...
raioh publié le 16/12/2019 à 12:41
Genre dans l'ensemble des personnages qu'ils n'ont pas encore foutu dans SFV (Makoto, Oro, Rose, Viper, Gen, Sean, Yun, Yang, Fei Long, Sodom, Guy, T.Hawk ou n'importe quel perso de Rival School et j'en passe), ils se sont dit que ce que les fans attendaient le plus était le boss de chiasse de SFIV qui n'était qu'un perso reprenant les moves d'autres persos ?
Bordel, mais pourquoi les mecs qui gèrent le département des jeux de combat de Capcom sont aussi débile ?
kuroni publié le 16/12/2019 à 12:03
shanks Ah ok. J'ai rien dit, alors.
shanks publié le 16/12/2019 à 12:00
kuroni
Une IA si tu préfères.
tizoc publié le 16/12/2019 à 11:57
svr chut Resetera en on déjà fait une bannière pour les LBGT/transgenre...
kuroni publié le 16/12/2019 à 11:45
shanks Un cerveau de quoi ? Poulpe ?
fan2jeux publié le 16/12/2019 à 11:45
Stylé
missilegorbatchef publié le 16/12/2019 à 11:29
Svr un Seth Futanari ? leur donne pas ce genre d’idées..
octobar publié le 16/12/2019 à 11:18
svr silence c'est le progrès sale cisgenre transphobe conservateur.
svr publié le 16/12/2019 à 11:09
Vraiment horrible le design féminin de Seth avec une voix d'homme. Je savais pas que foutre un cerveau d'une entité dans un cyborg féminin te donne le droit d'avoir une voix de mec. Manque plus qu'elle a des nichons avec une bite...
marcelpatulacci publié le 16/12/2019 à 10:56
fout les jeton ce Seth....
pouchka publié le 16/12/2019 à 10:49
Les gars stressés parce qu'on leur fout un personnage qui n'a jamais eu de genre avec un physique féminin ahah...à part ça le design est
shanks publié le 16/12/2019 à 10:48
kurorolucifuru
Ouais mais c'est osef.

Pense que y en qui réclame que Gandalf soit une femme dans la version Amazon du Seigneur des Anneaux.
Là, on pourra gueuler.
thelastone publié le 16/12/2019 à 10:43
Shanks Il a quand mème des traits masculins dans le 4 alors que la...tu vois ce que je veux dire.
shanks publié le 16/12/2019 à 10:28
kurorolucifuru
Nan mais dans les faits, il n'a jamais eu de "genre" ce perso
thelastone publié le 16/12/2019 à 10:25
Xenofamicom Shanks M'en fiche , la mode de changer le genre des perso j’adhère pas,pour moi ça reste un perso masculin
Heureusement ya Gill et son slibar pour rattraper le tout
shanks publié le 16/12/2019 à 10:21
alucard13 kuroni
Seth est un cerveau dans un corps de cyborg.
J'vous rappelle comme ça.
x2x3 publié le 16/12/2019 à 10:02
alucard13 kurorolucifuru : En fait, vous ne connaissez pas l'histoire de Seth?

Voir son nouveau look est une surprise, mais ça s'explique très facilement
kurosama publié le 16/12/2019 à 09:38
Mon dieu...
giusnake publié le 16/12/2019 à 09:25
Vivement
foxstep publié le 16/12/2019 à 08:58
Pas mal. 50 millions de fois plus stylé que dans sa version SF4
alucard13 publié le 16/12/2019 à 08:35
déja que le perso en lui même est dégeulasse mais là
SFV se termine avec du mauvais gôut comme perso et il est devenu transgendre c'est ça ?
thelastone publié le 16/12/2019 à 08:30
Qu'est ce qu'ils ont fait à Seth... Heureusement ya son costume nostalgie..
kuroni publié le 16/12/2019 à 07:44
2019 : Seth non binaire.
sonilka publié le 16/12/2019 à 07:37
Attendez Seth c'était bien le gros bourrin chauve et argenté de SFIV ? Diantre il a copulé avec Chun-Li / Juri ma parole....
justx publié le 16/12/2019 à 06:27
ca aurait ete sympa que seth ai des V-skill / trigger de perso de SF4 ou d'auttre SF non present dans cet episode