recherche
20
Qui a aimé ?
cijfer, diablass59, freematt, furtifdor, leonsilverburg, aros, wolftag2, goldmen33, link49, bliss02, kiribati, rockin, eldren, koopa, roivas, darkparadize, kira93, esets, minbox, hebuspsa
publié le 29/01/2016 à 14:35 par Gamekyo
commentaires (57)
guiguif publié le 31/01/2016 à 16:50
rickles

Il n'a aucun mérite à s'être vendu aussi bien.
bah si vu que c'est le meilleur opus 3D avec OoT
Ensuite il a beau etre un jeu de lancement Wii, il est aussi sorti sur GC ou il a fait aussi un bon score malgré le fait que la plupart des joueurs soient passés a la Wii et que cette version etait moins distribuée (d'ou sa cote abusée sur le net).

Ouais enfin le pack avec Wiimote+ de souvenir coutait a peine 20 balles de plus que le jeu de base, il n'est pas sorti a 120 euros, ça c'est son prix aujourd'hui.
Ya toujours eu des gros jeux sur Wii vers sa fin de vie, autant voir plus que sur Wii U aujourd'hui entre de tete Project Zero 2, Kirby Adventure, Xeno, The Last Story, Pandora Towers (d'ailleurs ton article "ste rage" m'a bien fait rire, sachant qu'il etait trouvable pour a peine 10 euro de plus sur Amazon xD) ce qui est pas mal pour une console mourante.

SS est surtout redondant, l’intérêt de Zelda c'est aussi l'aventure et voir du lieu, alors qu'il y ait plusieurs donjon dans la même zone ok ça passait, mais le 3eme cycle etait juste un enfer.
Perso j'aime pas la reconnaissance de mouvement, d'ou le fait que le gameplay de cet opus m'a gonflé.

Les gamers n'apprécient pas SS à sa juste valeur parce que... Ils n'y ont tout simplement pas touché, pour la plupart.
Bha moi je l'ai fini et je peux te dire que je ne l'apprecie pas, ce n'est pas une purge, mais c’est pour moi le moins bon des Zelda 3D, apres oui il y avait des passages sympa "style blockbuster" comme dans le bateau fantome, mais voila quoi, le gamedesign a base de 3 cycles dans les 3 memes lieux (et hormis la foret, les 2 autres sont vraiment pas inspiré) c’était pas possible.

Bah ecoute aucun combat de boss dans WW m'a marqué donc... j'avais meme le souvenir que le combat contre le 3eme avec ses mains geantes etait enorme, et quand je l'ai refait sur Wii U, grosse deception.
rickles publié le 31/01/2016 à 13:59
guiguif

TP était le seul jeu valable sur Wii à sa sortie, c'est un jeu de lancement, sur une console vendue à 120 millions d'exemplaires, et sur une vieille console sur laquelle toutes les copies ont été écoulées. C'est aussi un jeu qui permettait de pirater la Wii et qui est longtemps resté très recherché. Il n'a aucun mérite à s'être vendu aussi bien.

SS nécessitait de dépenser de l'argent pour un adaptateur, c'était un frein à l'achat, carrément un obstacle. Moi, 120 balles le jeu, je passe mon chemin. Sachant que la version collector avec la manette était introuvable. Je l'ai fait parce qu'on m'a offert le dongle wiimotion +. En plus, il est arrivé à une époque où le public qui jouait à Zelda était passé à autre chose. C'est un jeu AAA qui est sorti sur la console de Cooking Mama et Léa Passion Poney... D'ailleurs tout le monde ici te le dira, ils ont dû dépoussiérer la Wii pour SS et Xenoblade, quand ils ont pas dû racheter une Wii. Moi, j'en ai racheté une. Cher.

TP est aussi vide que SS...

Pour le backtracking, au moins, on réutilise les objets sur les environnements et on a l'impression d'un monde cohérent, exactement ce qui manque à TP. Dans SS, la distinction n'est pas nette entre environnements et niveaux, et c'est d'autant mieux. SS échappe aux reproches que l'ont fait au reste de la série, pourtant, "il ay pa biain".

Après, je vois pas pourquoi on critiquerait SS pour son gameplay qui est bien fignolé et fait exprès pour la Wiimotion +, sans critiquer par la même TP, qui en plus ne s'en sert que comme un gadget, à part pour la visée infrarouge.

Je trouve, en plus, que ce jeu est une réussite totale de ce point de vue.

Si Nintendo n'avait pas fait SS comme ils l'ont fait, ils se seraient fait critiquer aussi... Bref.

Les gamers n'apprécient pas SS à sa juste valeur parce que... Ils n'y ont tout simplement pas touché, pour la plupart. Pourtant, c'est un pur chef-d'oeuvre avec des ambitions de block-buster dans sa mise en scène, ses moments de bravoure, ses séquences à couper le souffle à la Uncharted (l'explosion de la "porte", les phases dans le désert et dans le galion pirate, sans spoiler...)

Les boss epique ? Ils sont d'une facilité déconcertante..

Et alors ? Il faut quand même trouver comment les occire, tous les boss de Zelda sont faciles de ce point de vue... Et je ne te parle pas de difficulté, tout le monde sait qu'on peut éviter les réceptacles de coeur dans les Zelda si on veut se donner un challenge supplémentaire.

Il faut que ce soit infaisable pour que ce soit épique ? Je te parle de l'ambiance enfantine qui rend les boss encore plus épiques, je te parle d'ambiance. Un petit gosse qui ne trouve que des montre mignons sur son chemin et qui se retrouve à se battre contre des monstres qui font 40 fois sa taille, c'est épique, picétout. Et Zelda est une série facile.
hebuspsa publié le 31/01/2016 à 09:21
J'avais rejouer a ce jeux sur la WiiU quand elle est sortie (manque de jeux)
C'etait un peu plus propre visuellement comparé a ma Wii de l'epoque sur mon ecran HD.

Nintendo m'a entendu...lol.

Un vrai plaisir de pouvoir refaire ce jeux dans de bonne conditions
pimoody publié le 30/01/2016 à 18:10
Toujours est- il que sur wii u pour l'avoir eu il était très beau et certains animations était aussi arrangé. Bien sur le cell sheding y est pour beaucoup. Mais au final celui-là TP) fait vraiment pauvre graphiquement en plus de faire vide, l'important c'est le produit final.
guiguif publié le 30/01/2016 à 17:49
rickles
nan yen a qui ont adoré d'autre non comme d'hab, d'ailleurs c'est le 3eme Zelda 3D le mieux noté apres OoT 64 et WW et l'episode 3D le plus vendu apres OoT 64.

Les boss epique ? Ils sont d'une facilité déconcertante..
TP aucun charisme Le meilleurs, un Zelda sombre ya rien de mieux avec le meilleurs Link niveau design et les meilleures donjons de toute la serie
SS est aussi très bon en graphismes et personnages, ainsi qu'en donjons.
T'as bien fait de pas parler du gameplay horrible, du vide du monde celeste et du gamedesign redondant (bouffe toi tes 3 meme zones 3 fois a la suite), j'ai cru jamais reussir a la finir

coldy il rendait bien parce que c'etait du cell-shading et que ça vieillis mieux, sinon rien n'a vraiment été refait a part la lumiere et les couleurs avec ajouts de bloom, bref du cosmétique.

squall1604 45 euro sur Amazon en version simple (la version select wii etant a 34 et la version normal a 65), le choix est vite fait
rickles publié le 30/01/2016 à 17:05
guiguif Ouais enfin quand tout le monde ou presuqe traite TP de "pire Zelda", ça veut bien dire que les gens ont préféré WW.

Et moi je trouve que le côté enfantin de WW fait tout son charme et rend les boss encore plus epic B)

La soupe à Mémé, les jolies figurines, les personnages tout trognons... Versus aucun charisme dans TP...

SS est aussi très bon en graphismes et personnages, ainsi qu'en donjons.

Je me les referai tous les deux, je donnerai mon avis plus tard.
narukamisan publié le 30/01/2016 à 16:20
j'ai surkiffé ce, mon premier jeux wii, et mon 4eme zelda, mais je rigole car quand je repense à tous ces proN qui criaient au vol envers sony à cause des remasted vendu 30 ou 40€ incluant parfois plusieurs jeux et ici ont le kiki tout dure pour un remastered vendu 60€ si ont veux la figurine qui débloqueras le seul contenu inédit cela frôle quand même l'hypocrisie mais bon....
pimoody publié le 30/01/2016 à 16:14
Ce portage est honteux graphiquement. Autant Wind Walker rendait bien, autant celui la au prix vendu c'est assez honteux. Entre ça et xenoblade Ds...
guiguif publié le 30/01/2016 à 14:17
douf je sais pas, dans tout les cas cette grille est largement plus jolie que l'amas de boue tordu sur la version initiale.

De toute façon a voir le jeu en vrai, les video sont compressés et de mauvaise qualités et quoi qu'il arrive, ça sera toujours mieux que la version SD terne, flou et bourré d'aliasing qu'on a sur GC/Wii

rickles Je me souviens il y a 10 ans quand je disais que TP était tout pourri et que WW était supérieur en tous points... Comment je me faisais rosser sur jeuxfrance.com...
Et ils avaient raison TP met a l'amande WW qui n'a vraiment au fond que sa DA et ce coté mini-open world pour lui (jeu court et tres facile, donjons inintéressants, quete de la Triforce horriblement lourdingue, voyage sur l'eau lent histoire de rajouter de la durée de vie artificiellement).
douf publié le 30/01/2016 à 09:57
guiguif

La grille n'est pas un modèle je pense.

Regarde:

https://www.youtube.com/watch?v=XuPTkF-dvFA

On voit que le sprite de la grille avec ses ornements est juste appliqué derrière trois vieux gros bareaux qui eux n'ont pas été retouchés.


Essentiellement juste quelques textures revues contre le fait de perdre une DA basée sur un mélange de couleurs saturées et plus de flou, ça fait qu'à tout bout de champs le vieux taillage à la serpe des modèles nous explose aux yeux.

Je trouve franchement le résultat mauvais et indigne de TP.
rickles publié le 30/01/2016 à 05:05
D'ailleurs je regardais sur youtube si quelqu'un avait compilé les moments ctrl+C de TP. Il y a des vidéos mais aucune n'est concluante.

Il y a surtout des vidéos qui expliquent qu'Okami a copié Zelda.

Ca, c'est pas la news du siècle mais je comprends que certains n'aient jamais eu la subtilité nécessaire pour différencier la copie de l'un par rapport à l'autre. Okami a copié beaucoup de choses de la série Zelda, mais ce que TP a copié d'Okami, seul Okami l'avait introduit à l'époque.
rickles publié le 30/01/2016 à 04:38
Je me souviens il y a 10 ans quand je disais que TP était tout pourri et que WW était supérieur en tous points... Comment je me faisais rosser sur jeuxfrance.com...

La profusion de fanboys qui venaient dire "woueuuuuh ceu leu nouveu OoT leul".
Perso je pense pas que OoT soit si super quand on y rejoue mais bon...

Mon interprétation archéologique : les fanboys étaient à fond sur Zelda parce qu'ils croyaient sincèrement que leurs rêves gluants faits de hobbits et de trolls devait se réaliser dans un jeu Zelda, que la niaiserie la plus occidentalo-geek devait s'imposer dans une série de jeux japonaises.

Je pense au premier trailer de ce Zelda qui annonçait d'ailleurs quelque chose de beaucoup plus heroic fantasy et de plus ambitieux aussi.

Dans le produit final, exit les animaux, exit la poursuite avec l'araignée géante cyclope (recyclée dans Spirit Tracks), exit l'ambiance Seigneur des Anneaux.

Nintendo a joué à Okami et décidé de copier dans vergogne les combats en arène pour les rastas à tête plate qu'on voit dans la vidéo, des détails jusqu'aux perles à collecter, les divinités animales, la séparation du monde entre zones "infectées" par les ténèbres qui renaissent quand on libère les divinités... Les effets graphiques sur le dos du loup, avec la chevelure orange de Midna qui mime la flamme du bouclier d'Amaterasu, Midna étant apparu comme concept juste après qu'Amaterasu ait eu son bouclier dans les trailers d'Okami...

Et puis, putain, même pas besoin de regarder les détails pour se rendre compte que deux jeux qui sortent en 2006 avec un putain de loup se sont pas copiés mutuellement.

Bref, un Zelda teasé pour des fanboys occidentaux abrutis qui était tellement dénaturé par rapport à l'esprit de la série qu'ils n'ont pas su dans quelle direction aller. Au final on a un truc médiocre fini à la va-vite avec une bonne grosse dose bien glaireuse de plagiat d'un autre jeu.
eldrick publié le 29/01/2016 à 23:57
Zelda TP est probablement le pire Zelda console(hors spin-off) pour moi donc je vais certainement passer mon tour.
guiguif publié le 29/01/2016 à 23:25
douf la grille est bien un modele, sinon en fond ça ne bougerais pas, quand aux feuilles qui te dit que c'est un sprite ? dans tout les cas c'est plus touffu donc plus jolie/propres.
hayatevibritania publié le 29/01/2016 à 23:11
aros C'est normal, Aonuma avait expliqué le choix de WW, vu le style, un remastered/remake HD prendrait moins de temps et ça a permit à l'équipe principal de ce faire la main sur le développement WiiU. TP aurait demandé plus de boulot.
aros publié le 29/01/2016 à 23:07
gamer20, tu l'as dis le premier : refais il y a quelques mois avant que ce portage de fainéant soit annoncé.; donc fais par des fainéants, c'est pas gentil de dire ça :nerd

La preuve est là, je n'ai fais que défendre cette pauvre équipe de Tantalus
En revanche je regrette que Wind Waker HD est eût l'honneur d'être retoucher par Nintendo, et non Twilght Princess HD , le résultat aurait pu s'avérer bien plus payant ...
j49 publié le 29/01/2016 à 22:40
Aros c'est celui qui dit qui y est d'abord
douf publié le 29/01/2016 à 22:39
guiguif

la grille est un sprite.

les feuillages aussi.
guiguif publié le 29/01/2016 à 22:23
douf Bah nan la grille n'est pas identique, il ya plus de feuillage sur la deuxieme, quand au casque pas sur que se soit des texture aplatis.
douf publié le 29/01/2016 à 22:20
guiguif

Sur tes images, la modélisation est bien complètement identique non?

Je ne vois du changement que sur. les textures et donc les sprites aussi.
guiguif publié le 29/01/2016 à 22:10
douf publié le 29/01/2016 à 22:00
guiguif !?

Il y a des géométries changées dans TP HD?

Je n'ai vu que des textures et des sprites retouchés jusque-là, et zero changement de modélisation.

Tu as un exemple?
chronokami publié le 29/01/2016 à 21:56
La tronche de Ilia :s
xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 29/01/2016 à 19:40
guiguif C'est un moins grand nombre des textures qui a été refait par rapport à TP, pas toutes évidemment pour les jeux deux jeux. Ils auraient pu implémenter un nouvel éclairage pour TP quand même, il en aurait bien besoin vu le vieux bloom du pauvre qu'on se tapait, pour ça ils ont été clairement fainéants, surtout au vu du prix abusif (quasi un nouveau jeu Nintendo).
koopa publié le 29/01/2016 à 18:51
Je l'ai préco pour ma part à 49€ le collector, finalement hâte de le refaire aussi
guiguif publié le 29/01/2016 à 18:23
ashitakasan Je ne vais pas parlé technique car je ne suis pas assez calé mais sur TP comme tu dis les textures ont été refaites pour une bonne partie, ce qui était carré devient rond, on a rajouté du volumes a certains endroits, de la textures a d'autres comme sur les fringues ect... Alors ouais ça aurait pu etre mieux mais ya du travail.

WW ça a ptete soit disant refaite mais quand tu zoom au final rien n'a vraiment bougé d'un iota, meme les erreurs grossieres de decoupes sont toujours visible http://i.imgur.com/3WIXD5B.jpg.
Quand aux autres effets Bloom/lumieres, c'est cosmétique, certains aiment, d'autres pas (perso j'ai apprécié) mais un aussi changement n'aurait pas collé a TP.
Donc pour le coup je continue a dire que le travail sur TP est bien plus fournis, meme si de visu il est evident que TWW semble plus impressionnant du fait qu'il soit en Cell-Shading.
xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 29/01/2016 à 18:14
guiguif Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a pas mal de textures et quelques modèles 3D refaits dans TP, en plus grand nombre que WW (pour les textures du moins).
xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 29/01/2016 à 18:13
guiguif Non TP c'est juste des textures refaites et une réso améliorée, avec un donjon type "tower" en carton rajouté. Le bon plus en revanche c'est le mode héro.

Mais TWW c'est des textures refaites également (moins flagrant que TP, à cause du style qui necessite moins de refonte), mais aussi une OST retravaillée par l'utilisation d'instruments réels et pas de sons midi, une système d'éclairage ajouté et du bloom à foison, + 2 ou 3 ajouts par ci par là (voile plus rapide, bouteille à la mer, quête triforce moins relou...).

Mais pour le coup TWW passe beaucoup mieux en hd, les défauts de son âge sont beaucoup moins flagrants.
guiguif publié le 29/01/2016 à 17:55
goldmen33 Pas vraiment nan, juste qu'il y a moins de details et que le cell-shading vieillis mieux
goldmen33 publié le 29/01/2016 à 17:52
guiguif Ouai mais WW le met en PLS tellement il est superbe!
supasaiyajin publié le 29/01/2016 à 17:38
Je ne l'ai jamais fait et n'ayant pas de Wii U je ne le ferais pas.
guiguif publié le 29/01/2016 à 17:35
gamer20 il est moins faineant que celui de WW pourtant
aros publié le 29/01/2016 à 17:23
gamer20, c'est toi l'fainéant
j49 publié le 29/01/2016 à 17:11
Déjà fait 2 fois, refais il y a quelques mois avant que ce portage de fainéant soit annoncé.. je passe mon tour.
darsoule publié le 29/01/2016 à 16:47
A refaire avec grand plaisir
rockin publié le 29/01/2016 à 16:46
Les meilleurs donjons de la saga sont dans cet épisode !
thekingofpop publié le 29/01/2016 à 16:41
je l'ai fini 3 fois sur Wii et emulateur
J'ai plus trop envie...
sonilka publié le 29/01/2016 à 16:37
Vivement l'opus WiiU. Celui la est probablement celui qui j'ai le moins aimé parmi les Zelda console salon. Il possède parmi les meilleurs donjons de la série mais manquait cruellement de prise de risque pour le reste. Et les phases à loup qui auraient pu etre cool s'avèrent finalement assez chiantes (la collecte de perle notamment).
linkart publié le 29/01/2016 à 16:27
L'un des moins bon Zelda que j'ai fait mais ça reste du très bon jeu que je veux refaire avec plaisir Et il a quand même quelque chose heureusement.
bliss02 publié le 29/01/2016 à 16:25
Je le referais avec plaisir.
raeglin publié le 29/01/2016 à 16:18
Tokito

Si la manette Pro est compatible c'est encore mieux, même si j'ai rien contre le gamepad perso
midsaru publié le 29/01/2016 à 15:59
Le trailer de l'E3 me donne encore des frissons des années après.
tokito publié le 29/01/2016 à 15:47
Et la manette pro toujours pas d'info ?
raeglin publié le 29/01/2016 à 15:27
Hayatevibritania Nicolasgourry

Vous avez raison je viens de checker leur page Wiki et ils sont biens spécialisés dans les portages. Je ne le savais pas d'ou mon erreur de croire qu'ils allaient lancer un jeu original
hayatevibritania publié le 29/01/2016 à 15:22
raeglin Tantalus sur un gros projet nouvelle IP ? Le jour où cela se fait et bien tu me préviens ^^ C'est un studio spécialisé dans les portages, TP est leur plus "gros projet" depuis leurs création dans les années 90.
nicolasgourry publié le 29/01/2016 à 15:20
raeglin en même temps (même si je comprends ce que tu dis "Quand les mecs de ce studio ont annoncé bosser sur un gros projet U il y a quelques temps déjà j'espérais que ce serait une nouvelle IP pas un remaster perso.") étant donné que c'est déjà eux qui se sont occupé de "Deus Ex: Human Revolution Director's Cut" (qui au départ était exclusif WiiU....) ça ouvrait la possibilité d'un jeu qui serait pas une nouvelle iP mais la possibilité d'un "portage".
miokyun publié le 29/01/2016 à 15:16
J'me rappelle que j'avais eu BEAUCOUP de mal pour me motiver à le terminer. J'étais arrivé à la fin et... j'voulais pas le terminer xD
Mais pour son ost, l'édition bundle à prix vraiment intéressant ne se refuse pas !
raeglin publié le 29/01/2016 à 15:10
Hayatevibritania

C'est vrai que c'est Tantalus qui s'en occupe. Quand les mecs de ce studio ont annoncé bosser sur un gros projet U il y a quelques temps déjà j'espérais que ce serait une nouvelle IP pas un remaster perso. Dommage ...
hayatevibritania publié le 29/01/2016 à 15:02
peetzy A ton avis pourquoi le remastered de TP n'est pas développé par Nintendo mais Tantalus ?
raeglin publié le 29/01/2016 à 15:01
Ce jeu aurait mérité un vrai remake HD avec des graphs dans la veine de la démo technique Zelda U présenté il y a quelques années. ça aurait permis aussi de combler tous ses défauts au passage comme la map vide et le manque de quêtes secondaires. Fort dommage car vu sa popularité ça aurait un gros boost pour les ventes de U.

Là dans sa forme actuelle, pas certain que ça fera une différence
peetzy publié le 29/01/2016 à 14:47
Nintendo ferait mieux de mettre le paquet pour sortir le nouveau qui a l'air vraiment bien ( et je suis vraiment ps fan des Zelda à la base) , plutôt que de faire des remasters HD de tous les Zelda ...
gally099 publié le 29/01/2016 à 14:45
Fini une seul fois et je pense que cela va être l'occasion de le refaire.
potion2swag publié le 29/01/2016 à 14:44
Je viens de finir mon sandwich et j'ai vraiment de m'en refaire un.
goldmen33 publié le 29/01/2016 à 14:42
Je l'ai fini plusieurs fois et comme je suis en manque de Zelda obliger je le referai!
guiguif publié le 29/01/2016 à 14:41
Je l'ai déjà fini et j'ai vraiment envie de le refaire.
antitrolls publié le 29/01/2016 à 14:40
Je l'ai déjà fini et j'ai vraiment pas envie de le refaire.