search engine
20
Likes
Who likes this ?
nicolasgourry, excervecyanide, fiveagainstone, jamrock, joegillianprime, killia, fanlink1, goldmen33, sorakairi86, iglooo, midsaru, gameslover, kisukesan, roivas, mikazaki, antifragile, seiphir0the, axlenz, azertyuiop2, esets
posted the 03/26/2020 at 02:59 PM by Gamekyo
comments (72)
nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 03:04 PM
Que demander de plus, un nouveau trailer (qui est pas mal du tout) et une démo, pour un jeu annoncé récemment
zabuza posted the 03/26/2020 at 03:08 PM
ca a l'odeur des RPG des années 90, mais ca ne donne pas envie perso
weldar posted the 03/26/2020 at 03:10 PM
Pas convaincu aussi, ça respire tellement le déjà vu avec un univers trop plan plan.
Au moins, sur le plan du gameplay, il restera fiable vu que le premier jeu l'était déjà.

Je suis juste sceptique sur l'absence de world map, remplacée par des zones reliant directement les villages/donjons, si ça risque pas d'alourdir l'exploration.
A voir.
superpanda posted the 03/26/2020 at 03:12 PM
Il était pas sorti sur 3ds?
orichimarugin posted the 03/26/2020 at 03:12 PM
Zabuza il est clairement dégueulasse, putain c'est la version 3ds c'est pas possible!
Je suis entrain de jouer là et franchement c'est bon j'en ai marre qu'ils se moquent de la gueule des fans!
Bon le gameplay est bon mais fait chier là déjà que la switch est pas puissante mais là c'est de la moquerie (graphisme de 3ds sérieux)
shanks posted the 03/26/2020 at 03:14 PM
superpanda
Bravely Second est la suite directe de Bravely Default.

Bravely Default II est lui une nouvelle histoire.
orichimarugin posted the 03/26/2020 at 03:15 PM
Superpanda non c'est la suite mais oui ça a bien les graphismes 3ds.

Shanks stp tu peux me dire si ça vaut le coup d'acheter panzer dragoon ?
tu l'as essayé? j'ai pas envie de me faire escroquer j'en ai marre de me faire avoir lol
ootaniisensei posted the 03/26/2020 at 03:19 PM
zabuza râleur, tu veux quoi de plus
shanks posted the 03/26/2020 at 03:19 PM
orichimarugin
pas joué.
suffit d'attendre quelques heures pour les retours.
zabuza posted the 03/26/2020 at 03:22 PM
ootaniisensei orichimarugin

Le Design général du jeu est un parti pris volontaire pour cette série. ca ne me gène pas tant que ca.

Mais c'est finalement tout se coté 3D basique. Ils auraient pu apporté quelques chose qui lui donne du cachet et identité. La c'est du basique. Après faut voir, mais pour l'instant ca ne m'attire pas ce coté sans identité.
ootaniisensei posted the 03/26/2020 at 03:29 PM
zabuza Après oui si tu n'aimes pas la patte graphique du jeu c'est compliqué

Test la démo qui sait, peut-être que le gameplay te fera passer outre
randyofmana posted the 03/26/2020 at 03:30 PM
Ce n'est pas la DA qui me rebute pour le coup, mais de savoir ce à quoi on va avoir droit niveau scénario et personnages... Le premier était tellement hyper cliché, à te faire passer le scénario de FF5 pour un roman de Victor Hugo
thelastone posted the 03/26/2020 at 03:30 PM
Quand le trailer te montre que des artwork de perso qui parlent et aucune nouveauté dans le gameplay c'est que c'est daubé..
orichimarugin posted the 03/26/2020 at 03:30 PM
Zabuza je suis d'accord mais je suis déçu que tout ces rpg ont des graphismes des ancien temps, vivement gran blue phatasy re link et surtout tales of arise, parce que j'en ai marre moi on est en 2020 purée!
déjà trial of mana c'est limite mais là c'est trop
zekk posted the 03/26/2020 at 03:39 PM
zabuza pour le coup je partage ton avis et je rajoute le manque d originalité dans les persos :
Tu en as un c est limite la copie de la classe gladiateur des DQ 9 ou 10 ( on a eu des pub avec le même design)
Une autre on dirait la cousine de la reine des neiges
Et on a la copie de Ardyn de FF15
lafibre posted the 03/26/2020 at 03:40 PM
orichimarugin Les jeux que tu cites sont moches.
zabuza posted the 03/26/2020 at 03:44 PM
zekk Franchement, ils auraient donnée un coté crayonné ou pastel à leurs 3D. Je pense que ca passerai déjà mieux

Voir même le Cell Shading pour accentuer un coté manga par exemple.
zekk posted the 03/26/2020 at 03:47 PM
sanj lol:
zabuza je suis d accord, je suis pas du tout emballé là, mais bon je n'aime pas la serie je trouve qu il y a bien meilleurs rpg sur 3DS
oxo posted the 03/26/2020 at 03:49 PM
zabuza
ca a l'odeur des RPG des années 90, mais ca ne donne pas envie perso

C est parce que c est un exhausteur de goût pour appater le chaland et refourger du surgelé le 1 c était déjà une corvée et octopath est en demi teinte. Donc faut pas trop rêver.
randyofmana posted the 03/26/2020 at 03:52 PM
zabuza D'accord aussi, un peu d'originalité dans le rendu, que diable !
M'enfin pas sûr que ça rattrape le reste :/
lafibre posted the 03/26/2020 at 03:53 PM
zekk J'aime beaucoup le rendu de ce BD2... après il faut voir sur la console, il y a une démo donc c'est idéal pour se faire une idée.
zekk posted the 03/26/2020 at 03:55 PM
sanj t as le droit d aimer, mais dire en même temps que les jeux cités plus haut son moche, ça me fait quand même bien rire
orichimarugin posted the 03/26/2020 at 03:58 PM
Sanj oui et la terre est plate!
suzukube posted the 03/26/2020 at 04:12 PM
sanj Moi j'aime bien j'ai ^la démo qui va finir de download dans 5 minutes
lafibre posted the 03/26/2020 at 04:18 PM
zekk Je le pense
lafibre posted the 03/26/2020 at 04:21 PM
zekk Pour faire simple la DA du nouveau Tales of est beaucoup trop réaliste et pas respectueuse de ce qu'étaient les anciens Tales of. Malgré l'ambition affichée, je trouve ça moche (plus que les derniers, c'est dire).

Granblue fantasy a juste pas de DA, c'est le style asiatique conventionnel, même si techniquement très solide.
ootaniisensei posted the 03/26/2020 at 04:26 PM
kurorolucifuru quel artwork ? Les décors du sont sont des artwork 2D ou tu te déplace dedans
x1x1x1 posted the 03/26/2020 at 04:32 PM
sanj Merci pour ce quart d'heure d'humour, en cette période ça fait plaisir.
thelastone posted the 03/26/2020 at 04:33 PM
Ootaniisensei Merci j'avais pas remarqué
ootaniisensei posted the 03/26/2020 at 04:36 PM
kurorolucifuru Bah pourquoi tu l'ouvre alors
thelastone posted the 03/26/2020 at 04:41 PM
Ootaniisensei Pour te faire chier, ce qui marche hyper bien on dirait
kidicarus posted the 03/26/2020 at 05:08 PM
Je le trouve super beau ce deplacement dans les niveaux qui gardent cette imagerie 2D, je ne me souvenais plus que bravely était ainsi.
Y en a plus d'un qui doivent sauter sur le siège.
suzukube posted the 03/26/2020 at 05:27 PM
ootaniisensei J'me fais violer dans le donjon T_T !
mattewlogan posted the 03/26/2020 at 05:34 PM
J’ai téléchargé directement la démo et le jeu a l’air juste génial ils ont fait pas mal de changements tout en gardant les fondamentaux
nyseko posted the 03/26/2020 at 05:46 PM
C'est vraiment très jolie.
fiveagainstone posted the 03/26/2020 at 06:16 PM
Pour la démo de Trails of cold steel 3 il y a un énorme résumé des persos et de l'histoire des précédents opus.
C'est donc possible de commencer par le 3
eldren posted the 03/26/2020 at 06:43 PM
Ah excellent !
testament posted the 03/26/2020 at 06:52 PM
eldren Go Skype.
dabaz posted the 03/26/2020 at 07:01 PM
Admirez la qualité de l'animation à 0:49 mn. Il manque juste un bruitage de robot en mouvement et c'est parfait.
elcidfx posted the 03/26/2020 at 07:30 PM
Il a ce petit côté rpg d'antan qui réveille la fibre nostalgique pas désagréable. Perso, les graphismes, sans être extraordinaire, sont agréables. Ça s'annonce bien.
mikazaki posted the 03/26/2020 at 07:40 PM
Powwww cette tuerie !!! Day one pour moi
antifragile posted the 03/26/2020 at 08:05 PM
C'est pour ça que je me suis pris une switch !!! Après Zelda ça sera mon prochain jeu
plolely posted the 03/26/2020 at 08:23 PM
C'est magnifique
Je suis rassuré sur la qualité graphique, j'ai eu peur, sur le teaser je pensais qu'on aurait un jeu full 3D et finalement ce n'est pas le cas. Franchement c'est splendide. J'ai tellement hâte !
rendan posted the 03/26/2020 at 08:45 PM
chambo posted the 03/26/2020 at 09:18 PM
Le moment osef du direct pour moi
testament posted the 03/26/2020 at 09:37 PM
axlenz posted the 03/27/2020 at 01:50 AM
Bof... Next
gabruek posted the 03/27/2020 at 07:38 AM
mouai bof, octopath était pas terrible, mais parait bien plus beau que celui-ci....
gabruek posted the 03/27/2020 at 07:40 AM
j'ai toujours pas de quoi (jeux) acheter une switch, c'est fou...
malikay posted the 03/27/2020 at 07:49 AM
gabruek toutes les licences de Nintendo sont sur la Switch (a part Metroid mais ça va arriver) et avec souvent leur meilleur épisode je sais pas ce qu'il te faut ...
malikay posted the 03/27/2020 at 07:52 AM
sans parler des jeux indés, des tiers qui sont présents (meme microsoft)
blindzorro posted the 03/27/2020 at 09:09 AM
Putain Galekyo est remplis de gamin de 12 ans pour m^meme pas connaitre une license aussi moderne ? Sérieux...
kadaj68800 posted the 03/27/2020 at 10:05 AM
Par contre la difficulté de la démo va falloir faire un sacré grind pour la finir
zekk posted the 03/27/2020 at 10:50 AM
blindzorro qu est ce que tu racontes... Tout le monde connaît la licence
bobobiwan posted the 03/27/2020 at 01:13 PM
Extraordinaire.

Day One, for sure
hyoga57 posted the 03/27/2020 at 01:27 PM
zekk Faut vraiment le faire pour trouver Granblue Fantasy : Relink et surtout Tales of Arise moches. Surtout quand à côté ça trouve Bravely Default 2 joli. Certains sont vraiment incroyables sur ce site.
zekk posted the 03/27/2020 at 01:40 PM
hyoga57 non mais je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est la nouvelle mode sur le site de cracher sur tout projet un peu ambitieux ( certains critiquent la démo de FF7R, alors qu'ils ne savent même pas que le jeu propose deux mode de jeux avant de commencer la démo et ils te disent y avoir joué)

mais par contre pour accepter toutes ces jeux très moyens rétro, il y a plus aucune critique c'est tous des chef d'oeuvre !
hyoga57 posted the 03/27/2020 at 01:47 PM
zekk En même temps t'as vu le pseudo ? On parle du gars qui a osé dire que tous les titres first-party de Sony étaient mauvais et que la PS3 avait une ludothèque de merde, que Tokyo Mirage Sessions #FE était mieux que Persona 5 ou encore que Sega n'ont jamais fait de bons jeux. Cocasse de sa part, vu qu'il y a même des jeux Nintendo mauvais.
lafibre posted the 03/27/2020 at 01:58 PM
hyoga57 Le fameux jinventedépropopourmerassurer des mougeons.
hyoga57 posted the 03/27/2020 at 03:15 PM
sanj Pas besoin j'ai surtout bonne mémoire.
zekk posted the 03/27/2020 at 03:35 PM
sanj tour le coup, je me souviens bien de l histoire persona 5... hyoga57 a raison, tu n assumes plus tes propos ?
lafibre posted the 03/27/2020 at 03:51 PM
zekk Bah non, je n'ai jamais dit ça.

J'ai dit que sur certains aspects TMS#FE est considéré, par ceux qui ont joué aux deux jeux, comme étant meilleur. Notamment en ce qui concerne le système de combat et le rythme (TMS#FE est un jeu plus condensé, on avance "vite" et il se boucle en deux fois moins de temps), considérant Persona 5 trop bavard.

Quand je parle des deux jeux, c'est tout ce que je dis. Je n'ai jamais dit autre chose à propos de Persona 5 ou TMS#FE. Ça n'enlève en rien toutes les grandes qualités de Persona 5 qui est un jeu plus ambitieux.

Tout le problème avec les fanboys, c'est qu'ils ont du mal à saisir les nuances. Ils gardent ce qu'ils veulent entendre. C'est ce que fait généralement Hyoga57.
hyoga57 posted the 03/27/2020 at 07:05 PM
sanj Bordel, si je suis un fanboy, toi t'es quoi ? Parce que dans le genre VRP d'un constructeur en question, t'es largement au-dessus.

Et je suis également un menteur lorsque tu disais que Sega n'ont jamais fait de bons jeux ? Ben non, puisque ce jour là, je me suis même foutu de ta gueule.

Si Sega n'a jamais fait de bons jeux, que dire de Nintendo alors.

Ou encore (et Zekk peut en témoigner) quand tu as dit qu'il y avait beaucoup plus de J-RPG qui sortaient sur Switch que sur PS4 (ce qui est faux), je l'ai inventé peut-être ?
hyoga57 posted the 03/27/2020 at 07:07 PM
zekk posted the 03/27/2020 at 07:16 PM
hyoga57 hahaha tu m as rappelé de bons souvenirs c est marrant de voir que son discours a changé depuis
lafibre posted the 03/27/2020 at 09:57 PM
zekk hyoga57 Citation de mon commentaire sur cet article :

Le rythme est meilleur dans TMS#FE, les combats sont meilleurs aussi. L'histoire, non (disons qu'elle est vraiment prétexte dans TMS#FE), et la DA est moins stylisée, mais il n'a globalement rien à envier à Persona 5. Un excellent J-RPG que tout fan du genre devrait faire.

Soit, exactement la même chose que ce que je viens de dire ici. J'ai vachement changé d'avis.

Vous êtes des fanboys, assumez.
lafibre posted the 03/27/2020 at 10:01 PM
D'ailleurs j'ai aussi dit que TMS#FE serait un bide pour des raisons évidentes, et j'ai eu raison. Comme d'hab.
zekk posted the 03/27/2020 at 10:06 PM
sanj c est toujours facile de reprendre qu une partie de ton discours et puis sur l autre article c est ton avis personnel que tu donnes, maintenant c est la vie de ceux qui on joué aux deux

Pour TMs#FE j ai dit pareil, j ai donc toujours raison,... ?

Ça va le melon ?
zekk posted the 03/27/2020 at 10:10 PM
sanj d'ailleurs c'est marrant de traiter hyoga57 de fanboy de persona 5, alors qu il n'apprécie pas spécialement le jeu
lafibre posted the 03/27/2020 at 10:45 PM
zekk Pour le melon vous forcez un peu la chose, entre accusations fondées uniquement sur des réalités alternatives émergées de l'esprit créatif de Hyoga57 et votre incapacité à comprendre que tous les goûts sont dans la nature... Je trouve le nouveau Tales of moche et éloigné de l'esprit des précédents, et je trouve ce BD2 beau, ça me regarde, ça n'a rien à voir avec une quelconque forme de fanboyisme. D'ailleurs à la base j'aime la série Tales of et je suis le premier à regretter le choix artistique surtout sur les environnements opéré par le nouvel épisode.

Alors je pourrais évidemment, comme je fais de temps en temps, simplement ne pas répondre et vous trigger avec un petit troll, mais j'ai préféré répondre un peu sérieusement à ces accusations.

Aussi Hyoga57 n'est pas un fanboy de Persona 5, mais un fanboy Sony. Un mougeon 100% pure laine, nombreux sur Gamekyo (peut-être Sega sex dans sa jeunesse, je ne sais pas ! Il semble traumatisé).
hyoga57 posted the 03/27/2020 at 11:32 PM
sanj Mouais, c'est bien beau de qualifier les autres de fanboys, lorsque tu as voulu troller plus haut sur Granblue Fantasy et Tales of, tout ça parce que orichimarugin à critiqué le rendu graphique de Bravely Default 2, qui au passage n'est pas ouf.

Tu as trollé et là tu tentes de te raccrocher aux branches. Malheureusement c'est loupé.

Ouais, je suis tellement un fanboy Sony que je crache (tout comme toi) sur les AAA first-party de cette boîte, que je taunt régulièrement la PS4 et que je n'achèterais pas la PS5. Bon après, les titres first-party de la Xbox One et de la Switch sont également mauvais. Mais chacun ses goûts comme on dit.

C'est pas grave, t'es juste au moins le 100ème à me qualifier de Pro-S, alors que je vais surtout là ou il y a les jeux Japonais. Je suis tellement un Pro-S que sur la génération précédente, j'ai passé plus de temps sur Xbox 360 et Wii.

Tu devrais le savoir pourtant, que je suis un fanboy de Sega jusqu'à la mort. Mais un fanboy Sony, n'importe quoi.
gabruek posted the 04/02/2020 at 10:53 AM
malikay oui Metroid je te l'accorde, mais il n'est pas encore sorti celui-là, et on est en 2020.
Toutes les licences Nintendo ? Et ça fait de bons jeux ça ? :-) Je les ai tous fait et franchement je ne retiens que le Zelda, et encore au final il était plutôt chiant ce jeu.
Mais tout ça c'est personnel, je n'ai jamais été fan des licences Nintendo à part Metroid et Star fox (adventures).
Pour revenir sur le sujet pour sûr c'est un jeu à faire, qu'il soit appétissant ou pas :-)
profile
Bravely Default II
7
platform : Switch
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
european release date : 06/26/2021
other versions : PC Switch -