
Légendes Pokémon : Arceus est le deuxième meilleur démarrage pour un jeu Switch au Japon
En attendant le rapport complet de Famitsu, on nous signale de suite que Légendes Pokémon : Arceus est le deuxième meilleur démarrage pour un jeu Switch au Japon, en tout cas pour ce qui concerne le physique, avec 1,43 million de ventes en l'espace de 3 jours, dépassant donc le lancement de Pokémon Epée & Bouclier (1,36 million).
Grosse performance donc pour un « spin-off » (le parc de machine n'est pas le même non plus) mais toujours pas de quoi inquiéter le record de Animal Crossing : New Horizons et ses 1,88 million, lui aussi en 3 jours, pour aujourd'hui tourner à plus de 7 millions sur l'archipel sans même le dématérialisé.
publié le 03/02/2022 à 11:31 par
Gamekyo
Spin-off ne veut pas dire que ce n'est pas canon.
Je prend un exemple au pif mais Resident Evil Relevations est un spin-off, mais c'est canon.
à voir ce que ça donnera sur la longueur, car même s'il fait mieux que la 8G, cette dernière est à 4.3M à présent.
Sinon mérité, tuerie ce jeu on s'éclate dessus et c'est le principal!
J'imagine que Nintendo voulait simplement être prudent, au cas où le jeu ne fonctionne pas suffisamment ou ne plait pas. C'est le même principe que "la DS ne remplace pas la GameBoy" ou "la Switch est un nouveau secteur aux côté de la Wii U et 3DS"
Content de voir que le jeu marche bien, et plus que les précédents Pokémon principaux... ce qui est quand même étonnant. Que ça motive GameFreak pour poursuivre dans cette direction.
Alors oui,j'entends que le jeu est bon etc,mais accepter des graphisme type(et c'est vraiment le cas pas du troll) PS2,c'est assez fou quand même,ils sont ultra spécial leur public,chaud....
Nintendo leur fournira jamais un titre ambitieux sur tout les aspects,ils leur crachent littéralement à la bouche à chaque fois,et ça passe...
Quelle tristesse,quelle honte de ne pas gueuler histoire d'avoir vraiment un titre de très grande qualité...parce que Nintendo le peut,c'est ça le pire...
ravyxxs d'accord avec toi en ajoutant GameFreaks aussi
Et on se retrouve dans une impasse où tu as le studio qui créé la licence est moins puissant que la boite qui gère cette licence.
Donc pourquoi payer plus pour rapporter proportionnellement moins. De plus au vu du nombre titanesque de partenariat et collaboration tu ne peux signer de contrat en disant "ça sortira quand ça sortira", il en va de même pour les produits dérivés qui sont produits dans des quantités tellement énorme que les stocker suite à un report pourrait couler la boite. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un jeu par an sans report, avec des standards minimal.
Sans compter le coté minimaliste que GF essaye désespérément de garder, alors que ça fait longtemps que la licence n'est plus à échelle humaine.
Y a des assets,objets,voir décors, qui ont littéralement,AUCUNE texture...AUCUNE !!! Ca compare des endroits à Outcast 1 (Pas le Second Contact soit Remaster). J'ai pu confirmer ce matin en regardant un live sur Twitch,où j'était tout simplement bouchebée...C'est ahurissant
e3ologue Merci de l'info je savais pas tout ça. C'est quand même fort dommage...mon dernier Pokemon remonte à X-Y. Depuis j'attends un Pokemon d'une grande ampleur en open world,déception sur déception pour ma part.
Pas encore joué mais je vois que ça discute toujours autant des graphismes et qu'on devrait pas s'en contenter. C'est oublier qu'aussi qu'il puisse être une bonne partie de la population joue sur smartphone ou des pc de bureautique et que donc le rendu peut paraitre normal voir beau pour certains.
C'est aussi oublier que la licence est née avec le duo gameboy/N64 et a tjrs eu un style anime. Voilà quand on met les choses en perspective ça va tout de suite mieux
Et c'est de toute façon pour ça qu'il se vend autant, ce ne sont pas les facteurs les plus importants pour les joueurs qui achètent les jeux Pokémon.
Et ensuite Gamefreaks est dans une boucle infernale comme expliqué plus haut, il faut sortir des jeux, rapidement, pour les enfants hors autant sur DS et 3DS des graphismes assez pauvre passaient tranquillement autant la Nintendo Switch rend les choses plus visible et surtout demande d'avantage de temps de production.
Ne vous attendez pas à ce que Gamefreaks fasse comme Capcom et passe 4 ans sur un seul jeu comme MHR, ils ne le peuvent tout simplement pas se le permettre. Et surtout, les enfants s'en moquent.
Je trouve qu'ils ont déjà bien pris en comptes les retours pour faire évoluer le gameplay de leur licence, parfois il faut savoir ne pas être systématiquement aigri et reconnaitre les évolutions.
Les 20M en fin de vie et un changement radical pour la série.
https://youtu.be/FUXQjIOnJqA?t=678
Même si le côté shasse pourrait me plaire, 60€ non.