
Ubisoft s'enfonce encore dans le rouge
Ubisoft se résout à publier son rapport fiscal pour le premier semestre de l'année fiscale en cours et comme attendu, ce n'est pas la fête avec un CA en baisse et surtout un véritable plongeon dans la trésorerie avec environ 246 millions de pertes nettes sur 6 mois (34 millions de pertes un an auparavant). La société est désormais endettée à hauteur d'1,4 milliard d'euros, et a dû licencier près de 2000 employés en deux ans.
Un sacré coup dur quand en 2023, l'éditeur ne comptait que sur The Crew Motorfest (qui a d'ailleurs fait un joli lancement) en promettant le retour aux verts pâturages avec Star Wars Outlaws, un vrai échec commercial se rajoutant à une trop longue liste sur lequel l'éditeur ne peut même plus compter sur la longueur : Avatar, Prince of Persia : The Lost Crown, Skull & Bones, XDefiant…
Si la fin d'année en restera dans la rouge tant il ne peut y avoir de miracle avec une simple sortie Steam de ce même Star Wars Outlaws, les espoirs sont tournés vers le messie Assassin's Creed Shadows faisant tout pour montrer patte blanche : promesse d'une expérience suffisamment peaufinée, fin des accès anticipé pour x éditions, première extension offerte à tous… Pour autant, Guillemot a ouvertement conscience que février 2025 sera particulièrement chargé niveau calendrier, donc bonne chance à lui.
publié le 31/10/2024 à 10:49 par
Gamekyo
Nous ce que l'on veut, se sont des bonnes experience de jeu sans contrainte de connection ou de payememt sup. Creativité, originalité, amusement, finissions. Bon courage a eux. Un mea culpa ou un changement drastique d orientation moins basé sur le pognon mais plus sur le talent ferait plaisir. Vivement rayman
Ca passe le temps à regarder des vidéos anti-wokes qui décortiquent chaque jeu comme si le sort du monde en dependait, et après ca se considère comme gamer ahahah
Si un jeu te plait pas, tu l'achetes pas, c'est le meilleur moyen de donner son avis, et pas de venir vomir sur chaque article sur gamekyo alors que personne ne connait gamekyo (et on les connait les gars qui se plaignent des jeux woke tout en les achetant un jour ou l'autre, pas étonnant d'etre aussi schizo)
Donc si je résume, certains polonais ne considèrent pas CD Projekt comme polonais, alors ça en fait un studio d'une autre nationalité.... Plein de français à contrario considèrent Ubi comme français, si je suis ton raisonnement, le studio reste Français, CQFD, merci pour l'astuce man
Rien a fouttre qu'il soit noir ou indien pour un autre jeu, il fallait un japonais pour représenter un samurai au japon point , surtout quand on fait pas l'inverse d'inclusivité merdique pour leurs autres jeux en afrique par exemple..
J'attend par exemple blade avec impatience et je trouverai abusé si il était blanc dans le jeu (sa ne sera pas le cas biensur).
Je n'accepta pas la cancel culture , en exemple dernièrement la petite sirène ou cleopatre de netflix, c'est inadmissible .Comme si tu refaisais le flic de beverlly hills ou le prince de bel air avec des acteurs blanc ou autres. Qu'ils fassent de nouveaux jeux ou films mais qu'ils laissent tranquille l'histoire et des oeuvres mythiques.
Après oui Ubisoft aurait pu quitte a broder crée un personnage totalement original, ca a toujours bien marché jusque la.
En revanche si tu me dis que le problème c'est qu'il soit Noir, la on va avoir un probléme.
A un moment faut arreter d'être dans le deni et d'etre un naif.
naru Moi aussi j'aime beaucoup ubisoft
Et toi quand tu ne comptes pas acheter un jeu tu ne donnes jamais ton avis sur ce que tu vois quand même en toute honnêteté ?
mais bien sur... Allez un peu de lecture : https://www.lemonde.fr/intimites/article/2024/10/17/en-italie-des-couples-de-meres-se-battent-pour-conserver-leur-statut-de-parents_6353952_6190330.html
Et puis c'est vrai que dans d'autres pays d'Europe ou l’extrême droite est au pouvoir les personnes LGBT ne sont pas du tout impactées par la politique locale, genre en Hongrie avec Orbán : https://www.nova.fr/news/en-hongrie-les-droits-lgbtqi-sont-reprimes-par-viktor-orban-271550-27-06-2024/
"Pendant longtemps, la Hongrie a été un des pays les plus progressistes d’Europe de l’Est en matière de droits LGBTQI+. Le pays était même en avance sur la France sur pas mal de points. Mais depuis l’accession au pouvoir de Viktor Orbán en 2010, la situation n’a fait que se dégrader. "
Allez je te laisse l'article tu y verras que contrairement aux conneries que tu racontes non il ne fait pas bon d'être LGBT quand l’extrême droite est au pouvoir.
Et bien sur il ne faut pas oublier la Bulgarie. Qu'est-ce qu'a proposé le parti d’extrême droite pro Russe ? "la loi rend désormais illégal « l’encouragement » d’une « orientation sexuelle non traditionnelle »". En gros t'as pas le droit de parler de tout ce qui n'est pas hétéro. Belle ouverture d'esprit, cachez ses LGBT que je ne saurai voir. On sait jamais parler de gay à l'école pourrait transformer les hétéros en méchants gay, bi ou trans. Mais à par ca tout va bien il parrait qu'il fait bon d'être gay, bi, ou trans quand l’extrême droite est au pouvoir.
D'ailleurs on va prendre l'inverse plutot. Tu peux me dire ce que ses partis d'extreme droite ont fait de bien pour les personnes LGBT depuis qu'ils sont au pouvoir ?
darkxehanort94 t'as entièrement raison regarde ce qui se passe en Hongrie. Les personnes LGBT sont censurés.
schwarzie cherche pas à comprendre certains ne pensent qu'à leur gueule. Les mecs ne mesurent pas les conséquences de leur paroles. Avoir envie que 19 000 personnes perdent leurs jobs juste car ils n'ont pas eu leur petit jeuxvideo comme ils le voulaient faut vraiment etre une sous merde. C'est pas comme si c'était pas assez la galère en ce moment pour beaucoup de monde et qu'il n'y avait pas de plus en plus de pauvre dans le monde.
Sony est plutôt le symbole de ce qui ne va pas dans l'industrie mais manque de chance c'est Ubisoft qui coule. Alors c'est vrai qu'il y a des déceptions (Far Cry 6 et son scéna), certaines licences qui restent au placard, mais à côté il y a plein d'autres belles choses.
Force aux employés et hâte de jouer à d'autres jeux Ubi à commencer par AC Shadows !
Que Meloni soit arrivée au pouvoir en Italie ca a pas impacté les gays, faut arreter ces fantasmes sur la droite et les gays, y a plein de gays ou lesbiennes qui votent à droite. Je parle des gays et lesbiennes hein, pas LGBT, pour moi LGBT c'est à part c'est des militants.
Je propose un petit renommage en AntiWokyo ca serait bien plus pertinent.
C'est d'une tristesse...
Apres comme tu dis ils se servent du divertissement pour passer des messages, sauf qu'a long terme ca aura un effet contraire car les gens aiment pas la moraline ni la propagande, c'est deja le cas avec la levée de boucliers contre le wokisme, ca ira que en pire.
mattewlogan oui une minorité surreprésentée dans les JV et studio en occident.
gasmok2 d'une je suis pas vulgaire, "bande" n'est pas un gros mot et ensuite tu prends l'exemple de CDP, alors la pas de bol pour toi, je suis polonais et je suis regulierement l'actualité des sites et forums en Pologne et je peux te dire que plein de Polonais ne considerent plus CDP comme un studio Polonais, on dit souvent qu'ils n'ont de polonais que le nom car meme dans les studios en à Varsovie on parle anglais.
Ubi c'est pas different.
"En réponse aux discussions en cours dans le secteur, nous avons revu l'une des valeurs fondamentales d'entreprise. Notre objectif est de favoriser la culture des meilleurs talents, en veillant à ce que toutes les décisions d'embauche soient basées uniquement sur le talent et le mérite, sans aucun autre objectif externe.
Ce n'est donc pas seulement un changement de nom, mais bien de manière de procéder aux embauches, liée aux objectifs externes qu'imposent justement le DEI et son système de quotas. Je t'invite d'ailleurs à aller voir le nombre d'entreprise qui ont signé des engagements sur ce principe et combien il y a d'éditeurs/studios qui y figurent, tu comprendras alors pourquoi ce système s'est généralisé et que certains studios commencent à s'en éloigner.
En France le Mariage pour tous c'était il y a 10 ans, la légalisation des relations homosexuelles moins de 30 ans, il y a encore beaucoup de gens qui pensent que c'est encore contre nature, et certaines de ces personnes sont au pouvoir actuellement en France.
Donc que des LGBT + essayent de changer les mentalités en influençant le scénario de certains JV (bien que les Gamers sont pas les gens les + homophobes a viser) ca m'étonne pas des masses.
Mais comme dab' sur internet, on prend un exemple précis ou une phrase dans un rapport sans savoir concrètement ce que ça signifie, comment c'est appliqué en réalité, etc...
De même que oui, il y a probablement quelques studios qui effectivement appliquent une politique d'embauche qui n'a aucun sens.
Mais à vous lire, la majorité des studios engagent les gens en fonction de leurs gueules.
Sauf dans la réalité, pour obtenir un poste, c'est généralement 4 à 5 entretiens, qui évaluent aussi bien les soft skill (capacité de communication, attitudes, pensée critique) que les hard skill (tests techniques pour des designers ou programmeurs, portfolio pour les artistes).
Et je parle même pas d'un poste de directeur, pour ne citer qu'Ubisoft dont on parle ici, voilà généralement les pré-requis pour un poste de ce type (Directeur Anim):
1. Experience in at least one full AAA videogame production, in a supervising role (Director, Lead)
2. Professional experience in supervising/directing a team
3. Capacity to clearly articulate and communicate a vision and strategy
4. Good understanding of animation principles, rigging, skinning and motion-capturing
5. Significant knowledge of real-time animation systems and pipeline development
6. Significant knowledge of Motionbuilder, Maya, 3D's Max, Blender
Donc arrêtez avec le fantasme que le critère de la diversité et devenu prévalent dans une majorité des studios.
Pareil d'ailleurs pour la déclaration de CI Games, c'est un bel exemple d'interprétation.
Il a jamais vraiment dénoncé quoique ce soit, ni même qu'ils changent leur système d'embauche: il dit juste que au lieu d'utiliser le mot DEI, ils ont décidé d'utiliser le mot "Égalité des Chances", il dit lui même "ce qui reflète mieux l'engagement de CI Games" ce qui sous entends qu'au final ça ne change pas vraiment d'avant mais que le nom correspond mieux à ce qu'ils mettent en place dans les embauches.
C était un acteur majeur du JV il y a encore peu, maintenant on n en attend plus rien , on croise juste les doigts a chacune de leur nouvelle prod que ce soit un bon game qui marquerait leur come back , mais jusque là ça marche pas
Je veux dire, c'est pas comme s'ils se cachaient quoi, hein
C'est quand même incroyable de vous voir faire les ignorants quand nous avons des tonnes de preuves de comment ça se déroule dans le milieu.
Et non, ça veut pas dire que c'est comme ça dans chaque studio
À quel moment t´as plein de lgbt partout
Tu fantasmes mon gars
Ils sont en minorité c pas pour rien
À part dans le milieux artistique danse etc peut être
Parle plus de jeu et moins de genre on dirait que tu es en combat contre cette communauté H24
Sans parler des rapports financier de certains éditeurs qui disent clairement qu'il faut atteindre différents quotas. Mais ouais ce n'est qu'une théorie fumeuses qui traine sur les réseaux sociaux.
Au moins le déni sur le flop de Star Wars est enfin terminé.
Je ne "bande" pas sur Ubisoft, mais je retiens ta vulgarité..
Tu peux m'expliquer en quoi ils se sont américanisés?
Si avoir des studios à l’étranger c'est devenir americain...sacré raccourci.
CD Projekt ont aussi des studios à Boston et au Canada, je ne sais plus où, ils sont américains aussi?
Fondé en France par un Français, leur siège social est en France, paye des impôts en France...donc oui ils sont
français.
Ils prennent des faits et les déforment à l’extrême pour que ça colle à leur opinion. Merci les réseaux sociaux...
Tu bandes sur eux juste parce que leur siege social est en France.
Laisse tomber, on s'est tout dit, restons on là.
Regarde la plupart des sites de studios de JV, tu vas dans leur onglet "emplois" et tu verras qu'il y a souvent des postes ouverts.
On est amenés à recruter en fait souvent des gens pas forcement les plus competents ou de se contenter de ce qu'il y a.
Dans la communauté LGBT y en a plein qui voient dans le JV ou le cinema comme un moyen de faire de la promotion pour ce qu'ils considerent leur cause, les LGBT tu les vois souvent dans ces metiers la, tu les vois rarement dans les chantiers du batiment, la Police, l'armée, le medical. Et pas mal de studios en occident font justement de la discrimination positive (DEI) pour recruter ces gens en premier car soit disant ils sont considerés comme marginalisés, vas savoir pourquoi.
Mais de quoi tu parles?
Tu comprends le français?
à aucun moment j'ai dit qu'il ne fallait pas un changement ou une remise en question chez Ubi, mais souhaiter que le studio disparaissent c'est d'une idiotie sans nom.
Et c'est quoi le rapport avec mes exigences vis à vis de la qualité, tu peux étayer stp je suis curieux??
Le studio est gangrené à tel point qu'il faut tout détruire pour pouvoir mieux reconstruire.
Dans un cas pareil, les pertes sont inévitable, même si on ne virait que Guillemot.
Si l'inacceptable l'est pour toi, et que tes exigence sont basse comme pour la majorité des gens, c'est toi que ca regarde.
Se réjouir de la chute d'un géant français.....et ça se dit joueur.
Changez rien les mecs
On appelle ça les "quotas" et il n'y a aucune conspiration derrière vu que c'est appliqué officiellement.
Quand tu fais une politique de quota, que tu dois embaucher quelqu'un qui doit peser un poids sur un chantier (directeur artistique, réalisateur...), tu peux être confronté à deux candidatures avec un blanc au CV copieux et [insérer minorité quelconque] au CV moins garni. Mais tu dois remplir le quota, donc tu prends le second.
(bien entendu, la personne issue de la minorité peut avoir plus de talent que l'autre, mais je te pose un cas de figure)
Ajoute à cela que des talentueux développeurs contre l'idéologie intrusive finisse par en avoir plein le cul et se barre. D'où le fait de voir des équipes se monter à partir d'anciens de CD Projekt, Bioware, Ubisoft...
Comme dans certains pays du monde ou il faut être d'une certaine nationalité ou religion pour pouvoir travailler dans telle ou telle entreprise (entreprise non religieuse je précise)
Des entreprises aux USA notamment, priviligie l'idéologie de ces employés également avant de prendre les meilleurs hein. C'est exactement ce que disait Nicolas Doucet pour la Team Asobi... sauf que l'idéologie qu'ils cherchent eux c'est la mnière de travailler en équipe et de s'ouvrir aux autres, pas une idéologie basé sur la nationalité, la religion ou sur les couleurs de ton drapeau.
Le domaine du JV est ultra compétitif, les artistes doivent avoir des portfolios exceptionnel, les développeurs des compétences massives en optimisation, mathématiques et physiques appliquées, intelligence artificielle, etc.
Pour les nouveaux, c'est la guerre pour chopper des stages.
Mais non, c'est la faute à l'idéologie, il y a que des gens incompétents. Mais pourquoi vous y êtes pas si il suffit juste de marquer LGBT sur le CV? Ça doit pas être trop compliqué, non ?
On a jamais eu autant de sorties de jeux, de nouvelles licences, de petites perles ces dernières années a tel point que c'est absolument impossible sans être au chômage de pouvoir jouer à tout.
Faut se calmer et penser à ce poser des questions sur les décideurs et ce à quoi les gens jouent réellement (principalement du GaaS) pour se rendre compte de pourquoi certains chemins douteux ont été empruntés.
Capitaine qui s'en sortira avec un parachute dorée comme dans la vidéo de JDG.
Au lieu de remonter les manches tous ensemble, cesser d'imposer leur idéologie politique dans leurs jeux et redresser le navire... non ils persistent dans la bêtise. On ne les plaindra pas.
Quand j'ai vu leur greve y a une semaine avec des pancartes contre le patricarcat ou encore des slogans "on vole aux riches pour donner aux pauvres" et des gens de LFI presents ils meritent juste de mettre la clé sous la porte.
Le fait qu'ils vont couler ou être racheter.
On y est presque.
Pour moi, Ubisoft représente de tout ce qui ne va pas dans l'industrie, ça me désole moi étant un énorme fan de bge.