
Sony PlayStation cherche à son tour un responsable pour de futures acquisitions
Tout est dans le titre mais il faut bien tartiner un peu, et c'est donc quelques jours après avoir découvert que Xbox cherchait un responsable talentueux pour analyser et saisir les meilleures opportunités pour de futures acquisitions de studio, que Sony lance une offre d'emploi pour exactement la même chose.
« Le travail fondamental consistera à développer des informations sur le marché grâce à de solides relations internes et externes, afin d'identifier des opportunités intéressantes de fusions/acquisitions et d'investissement. »
Bref, on n'a pas fini de voir des studios et tiers se faire absorber par les géants de l'industrie, avec de probables nouveaux gros coups d'éclat dans l'année à venir.
Signalons d'ailleurs que si certains continuent de brandir la bannière de l'indépendance absolue, d'autres restent ouvert aux propositions, en le disant clairement (Ubisoft et PlatinumGames), d'autres en sous-entendus (Quantic Dream).
publié le 02/05/2022 à 16:12 par
Gamekyo
Tu n'attends que des rachats pour te rassurer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Bordel si on lit ce site toutes les boites vont forcément être rachetées. On est dans le ridicule
Repense à Bethesda, rachat à 7 milliards, mais une structure d'édition, 8 studios, un paquet de licences aussi énormes que les Elder Scrolls, Fallout, Doom, Wolfenstein, Quake, ... et dans une moindre mesure mais tout aussi excellents Prey et The Evil Within !!
Ca ne joue pas du tout dans la même court
Voir Deux Ex,TB etc partir pour 300 millions,damn,obligé Microsoft et Sony ont dû se sentir violer un tantinet...surtout SONY(Tomb Raider partir comme ça...).