recherche
  • Ys IX : Monstrum Nox se dévoile
  • Ys IX : Monstrum Nox se dévoile
  • Ys IX : Monstrum Nox se dévoile
  • Ys IX : Monstrum Nox se dévoile
  • Ys IX : Monstrum Nox se dévoile
  • Ys IX : Monstrum Nox se dévoile
10
Qui a aimé ?
fanlink1, artornass, vincecastel, fiveagainstone, kabuki, sorakairi86, vdfbsrthsxfth, lightning, yukilin, sabelette
publié le 19/12/2018 à 12:59 par Gamekyo
commentaires (60)
guiguif publié le 19/12/2018 à 13:03
Adol sera present ça a ete dit, apres de quelle maniere ? wait and see. Vivement ce nouveau 9/10 sur Gamekyo
shanks publié le 19/12/2018 à 13:07
guiguif
Attention, je peux être plus dur dans mes notes.

9/10 sur Switch, c'est sûr.
Sur PS4, je verrais selon l'humeur.
hyoga57 publié le 19/12/2018 à 13:17
shanks Tu mettras 6/10 sur Switch, inférior version oblige...
shanks publié le 19/12/2018 à 13:19
hyoga57
Je peux y jouer tout en regardant de la merde sur BFMTV.

11/10.
joegillianprime publié le 19/12/2018 à 13:23
guiguif Sans doute une histoire annexe avec lui ou DLC je pense que c'est possible


En tout cas putain j'ai hate !!!
zekk publié le 19/12/2018 à 13:25
kaiden il sera bien plus mis en avance que dans une histoire annexe ou un dlc
rbz publié le 19/12/2018 à 13:33
on va attendre une vidéo, mais c'est pas du tout engageant au premier abord
shanks publié le 19/12/2018 à 13:37
kaiden zekk
Ptéte que c'est lui qu'on voit sur les artworks et qu'ils l'ont juste transformé en femme.


J'dis ça, comme c'est à la mode, voyez...
zekk publié le 19/12/2018 à 13:39
shanks le pire, c'est que c'est pas impossible du tout
mattewlogan publié le 19/12/2018 à 13:53
En tout cas ces premiers visuels sont vraiment chouette
joegillianprime publié le 19/12/2018 à 13:55
shanks j'ai pas souvenir que adol depuis les Y's soit devenu une meuf ceçi etant vu qu'on a bien transformé les chevaliers en saintia shojo je me dit que tout peut arrivé
joegillianprime publié le 19/12/2018 à 13:59
zekk tu es tres agité mon petit zekk ces derniers temps...mais il l'ont dis les gars de falcom qu'il serait plus mis en avant ou c'est juste une simple rumeur ?
duabar publié le 19/12/2018 à 14:00
Ha ouais ! Ça va faire ma semaine ça. Quelle bonne nouvelle ! Je pensais qu on aurait des news que l an prochain.
Le casting a l'air bien classé en tout cas.
Effectivement adol ne semble pas être là où pas sous sa forme habituelle mais bon si l héroïne est aussi bien que Dana dans le précédent c est pas très grave au final.
losz publié le 19/12/2018 à 14:02
Lacrimosa était sortie sur vita je comprenais pourquoi il était moche, mais la c'est exclu ps4 est c'est toujours aussi dégueulasse sur les screens, abusé.
eldrick publié le 19/12/2018 à 14:12
rbz Effectivement , il n'y a pas de version switch donc forcément tu n'es pas très chaud.

Plus sérieusement, le moteur est très moche mais j'attends surtout de voir l'évolution en terme de gameplay par rapport au VIII.
zekk publié le 19/12/2018 à 14:12
kaiden ben parce c'est une quasi certitude pour moi à la limite l'intrigue peut changer dans le sens où devra peut être le sauver dans un premier temps, où qu'il sera le point central d'une legende,... mais il y a pas de doute pour moi, il aura une place assez centrale dans l'aventure
joegillianprime publié le 19/12/2018 à 14:16
zekk deja ce qui me plait c'estune ambiance plus sombre ça c'est bien car les scenario un peu gnan gnan c'est un peu fatiguant donc deja un tres bon point surtout pour l'intrigue principale apres niveau gameplay c'est là ou je suis le plus confiant car generalement falcom , reussi a merveille de ce coté là
raioh publié le 19/12/2018 à 14:30
Adol en seconde partie de jeu / new game + pour affronter tous ces persos edgy qui seront devenus des boss.
fiveagainstone publié le 19/12/2018 à 14:36
Bonne nouvelle, mais franchement il pourrait mettre à jour un minimum leur moteur graphique.
duabar publié le 19/12/2018 à 14:38
Certe fiveagainstone c est pas très beau mais bon encore une fois Falcom est une petite structure qui mise tout sur le gameplay et se contentent de rendu graphique simple et épuré.
fiveagainstone publié le 19/12/2018 à 14:44
melkaba Je sais et c'est bien pour ça que j'attends leurs jeux, mais un petit effort ne ferait pas de mal à la série.
Je trouve qu'un Ys VI Napishtim a plus de charme.
guiguif publié le 19/12/2018 à 14:47
fiveagainstone Vu la cata qu'est la version Switch du 8 avec ses 25/30fps et son 720p qui tiens pas, si ils veulent porter ce 9 vaut mieux pas qu'ils up les graph
hyoga57 publié le 19/12/2018 à 14:52
fiveagainstone Falcom est une petite boîte avec très peu d'employés et de moyens. Ça a déjà été dit...
testament publié le 19/12/2018 à 14:52
melkaba J'ai l'impression qu'ils misent surtout sur l'économie, remarques je les comprend, pourquoi prendre des risques tant que ça marche ? et puis bon, face aux mastodontes t'es prudent, autant mettre une partie du budget de coté et investir sur Phone par exemple, c'est ça l'avenir.
testament publié le 19/12/2018 à 14:54
hyoga57 Falcom est une petite boîte avec très peu d'employés et de moyens. Ça a déjà été dit...

Encore une excuse bidon, dans 10 ans tu sors la même.
zekk publié le 19/12/2018 à 15:07
kaiden l'ambiance me plait aussi, et il y a un petit coté européen dans l'architecture qui me plait pas mal. après, ne crois pas que l'on va éviter les clichés habituels on reste dans du jap
duabar publié le 19/12/2018 à 15:36
fiveagainstone oui ben comme beaucoup de dev jap de la vieille école qd ils ont abandonné la 3d vue de dessus ou les Sprite pour une caméra 3d full ils ont considérablement affaibli le charme artistique. Ct pareil pour tri ace et pour les tales of.

testament franchement falcom sont vraiment sincères avec leur fans. Un très bon ami a moi travaille avec eux et m a rapporté que ct vraiment une boîte de fan à l ambiance familiale.
kabuki publié le 19/12/2018 à 15:49
testament Autant retourné au style 3d et Sprite 2d qui était cool
rbz publié le 19/12/2018 à 16:06
guiguif oué enfin si c'était falcom et pas nis america qui avais fait le portage y'aurait surement pas eu de soucis, vus la gueule du truc
jackfrost publié le 19/12/2018 à 18:10
losz il va sortir sur switch
hyoga57 publié le 19/12/2018 à 18:13
losz Et sur Switch, ce sera encore plus moche...
hayatevibritania publié le 19/12/2018 à 18:22
Hum donc selon certains la NSW aurait du mal à faire tourner un jeu PS2 HD, ok
guiguif publié le 19/12/2018 à 18:35
hayatevibritania Les faits sont là avec Lacrimosa, bien sur tu pourras retorquer que les devs de NISA qui ont porté le jeu sont des manches et c'est le cas, en attendant se sont eux ou rien du tout, et ya fort a parier que se seront encore eux.
duabar publié le 19/12/2018 à 18:50
hayatevibritania ben tout est question d optimisation dans le cas présent. Objectivement ça tourne. Après tout dépend de la qualité de portage.
zekk publié le 19/12/2018 à 18:57
hayatevibritania ce n'est pas ce qu'ils disent… il parle de la piètre qualité du protage de l'épisode précédent. c'est tout
sabelette publié le 19/12/2018 à 19:43
excellente nouvelle !
randyofmana publié le 19/12/2018 à 20:12
Mouarf, je suis encore moins fan de l'ambiance qu'avec les deux Ys précédents du coup... C'est quoi cette "mode" de toujours vouloir faire des univers "sombres" ? Les gens ne savent plus faire des univers et scénarios intéressants sans aller dans le sordide ? C'est triste...

(Bon, dans l'absolu je m'inquiète pas trop, c'est comme pour Tales of Berseria, on te fait miroiter un scénario mature car "sombre" mais ça restera "les gentils contre les méchants"... mais je me pose des questions sur cette tendance tout de même)
sentenza publié le 19/12/2018 à 23:17
Que c'est moche Ca sort sur psvita ?
jimbond007 publié le 19/12/2018 à 23:51
SVP, pas NIS pour la localisation occidentale. Ils sont LARGEMENT plus nuls que XSeed.

XSeed a sorti plusieurs jeux falcom, jamais eu de souçis de traduction. NIS n'a traduit qu'un seul jeu falcom et c'était une catastrophe.
testament publié le 20/12/2018 à 11:50
Tu mettras 6/10 sur Switch, inférior version oblige...

Et sur Switch, ce sera encore plus moche...

Non sur PS4, puis sur Switch en encore plus moche...

hyoga57 Tout va bien docteur, je suis en parfaite santé...
testament publié le 20/12/2018 à 12:06
hyoga57 Qu'est-ce que tu veux répondre à ça de toute façon ? je te montre le problème après t'en fait ce que tu veux.
hyoga57 publié le 20/12/2018 à 12:18
Le problème ? Mais mes posts plus haut ne te sont pas destinés ! Le premier post quand je réponds à Shanks est ironique. Les autres sont des réponses (trollesques certes) à des personnes qui racontent n'importe quoi, tout simplement...

Bien entendu que ce Ys IX est moche. Mais déjà, Falcom est une toute petite boîte avec très peu de moyens (je l'ai d'ailleurs déjà dit et contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas une excuse, mais la réalité). De plus, il s'agit des toutes premières images du jeu et surtout du tout premier Ys a être développé sur PS4 (Ys VIII était un portage)...

Sur ces screens, je le trouve même inférieur à Ys VIII. Mais vu que chaque jeu Falcom est plus joli que le précédent, t'inquiète pas que ce sera amélioré à sa sortie. Moi ça me tue ce genre de commentaires du genre c'est moche sur PS4, alors qu'on sait tous que ce sera pareil sur les autres supports, voire pire. Car oui, il sortira également sur Steam et il sera toujours aussi moche. La Switch j'en parle même pas, vu la catastrophe que fut le portage de Ys VIII...
testament publié le 20/12/2018 à 12:47
hyoga57 Tu sais moi aussi je le trouve moche ce jeu, donc quoi, j'ai pas le droit de le dire, tu va m'attaquer ?

Oui c'est une excuse bidon, tu devrais aller voir coté indé, les miracles que sont capable de pondre ces gens qui sont tout comme Falcom, des passionnés, des toutes petites équipes comme vous dites et t'en a parfois même en solo, ils te font des trucs de malade, et ils n'ont pas autant de moyens donc voila, c'est le talent en fait...
masterpouret publié le 20/12/2018 à 13:34
testament

Je suis d'accord qu'il éxiste de petit indés capable de beaucoup mieux que ce Ys9 ou 9 graphiquement. Cependant, combien sont capable d'offrir un action Rpg en 3D qui fait au moins 40h en Ligne droite et un contenu énorme comme ce Ys 8 ? Honnêtement, j'en vois aucun de tête. Cela existe peut être surement, mais qu'on se le dise, ça ne doit pas être monnaie courante.
testament publié le 20/12/2018 à 13:45
masterpouret De tête je pourrais pas te dire, mais l'excuse plus haut c'était pour les graph, comme quoi c'est un problème de budget, équipe etc..., perso je préfère un jeu qui fait entre 20 et 30h mais qui est agréable à regarder plutôt que long et moche.
hyoga57 publié le 20/12/2018 à 14:31
testament Pourquoi je t'attaquerais ? T'es pas un troll et encore moins un fanboy d'une certaine marque comme l'autre au-dessus...

Hey, moi aussi j'ai dit que le jeu était moche. Mais ça me fait surtout sourire de voir certains fanboys Nintendo dire que c'est moche sur PS4, alors que ce ne sera pas mieux sur Switch (pour avoir fini Ys VIII sur Switch, je confirme). Oui les jeux indés, ces jeux financés par les joueurs, c'est pas comparable avec Falcom qui ne fait pas de Kickstarter, qui sont même pas 40 dans la boîte et qui financent leurs jeux eux-mêmes...

Ys VIII n'était peut-être pas le plus beau jeu au monde, mais il avait du charme, il était vaste, long et il avait une excellente DA. Et les joueurs ont été satisfaits puisqu'il s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires dans le monde. Oui il y a peut-être des jeux indés qui font mieux, je ne dis pas le contraire, mais même Falcom peut mieux faire, la preuve :

https://static.giantbomb.com/uploads/original/9/97089/2984650-the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-iv-the-end-of-saga_2017_12-20-17_002.jpg
testament publié le 20/12/2018 à 14:43
hyoga57 Oui les jeux indés, ces jeux financés par les joueurs

Pas tous, certains on eu la chance d’être tombé sur un éditeur qui a reconnu leur talent, et puis même, kickstarter c'est pas toujours des sommes extraordinaires, et oui, un budget bien en dessous de celui de Falcom parfois, et pourtant...

c'est pas comparable avec Falcom qui ne fait pas de Kickstarter, qui sont même pas 40 dans la boîte et qui financent leurs jeux eux-mêmes...


Ben non, ils ont plus de moyens, sont plus nombreux mais préfère investir le minimum, merci de me valider.
sentenza publié le 20/12/2018 à 16:34
hyoga57 tu n'aurais pas du effacer ton commentaire.

Le mot Switch qui a du trop sortir de ton clavier je suppose

Oui c'est moche pour de la ps4. Que ce soit encore plus moche sur Switch je vois pas le probleme, on parle d'une portable (pour ça qu'elle se vend bien au japon il parait) pas d'une console de salon. Ta comparaison est ridicule.
hyoga57 publié le 20/12/2018 à 17:03
sentenza C'est une portable selon ce qui vous arrange hein...

Ouais c'est un problème sur PS4, mais pas sur Switch ? On se demande qui est ridicule...
duabar publié le 20/12/2018 à 17:11
testament non mais sur le fond niveau graphisme tu as raison. Ya qu'a voir Ghost of a tale et se dire que le mec est seul. Mais bon si ils savent pas faire mieux techniquement mais qu ils sont bon sur d autres plans c est juste comme ça c est dommage mais ça vaut qd même le coup d y jouer et de l accepter dans l état car très franchement des jeux indé qui proposent un gameplay aussi grisant que Ysviii dans un action rpg en 3d temps reel j en connais pas.
Je ne sais pas si tu as fais Ysviii mais si c est le cas on voit bien que le budjet est la malgré son côté vieillot. Élaborer un systèm de jeu pareil ça demande aussi des ressources.
J ai fait le jeu sur ps4 et j ai placé mes attentent au même niveau que d autres gros titres car je l ai fait entre d autres gros jeux ( Witcher 3 et Horizon) et j ai absolument pas été déçu tant l expérience était forte. L alchimie gameplay musique level design est vraiment ultra efficace. Et même si le jeu est malingre techniquement son ambiance colorée et sa DA est agréable comme peuvent l être certains portages HD de jeux ps2.
Du coup c est un peu dommage de s arrêter à ça.
guiguif publié le 20/12/2018 à 17:28
sentenza ça reste plus beau que Pokemon Let's Go, en full 3D et en 60fps
testament publié le 20/12/2018 à 18:13
melkaba Oh j'en doute pas pour le gameplay et l'aventure, après ma critique elle est clair, je fait la distinction entre gameplay et graph, donc ça m’empêchera pas d'y jouer, je vais sans doute le faire dans mes périodes creuses vu qu'il m’intéresse malgré tout.
sentenza publié le 20/12/2018 à 19:47
guiguif La DA de Lets go est ignoble je te rejoins la dessus.

Mais du coup je ne vois pas ce que viens faire lts go la dedans.
On parle de YS sur ps4,et c'est juste honteux
guiguif publié le 20/12/2018 à 21:12
sentenza Boite bourrée de thunes sous la houlette d'un constructeur VS Petite boite tier avec un moteur de jeu Vita... pis comme je le disais hier sur un autre topic, deja que YS 8 sur Switch tournait en 720p (enfin 480p la moitie du temps voir pire en portable par moment) et entre 25/30 fps contre 1080p 60fps stable sur PS4, vaut mieux pas qu'ils visent trop haut avec ce 9 si ils veulent aussi le porter sur Switch
masterpouret publié le 20/12/2018 à 23:44
testament
Je comprend tes arguments et c'est légitime. Aprés je trouve que même si c'est pas fameux, dans les Ys ils arrivent quand même a faire ressortir une DA assez sympathique et qui gagnerait beaucoup avec un nouveau moteur. Personellement, je comprend pour cet opus, dans un soucis surement de le sortir assez vite mais j'aimerai bien les voir évolué vers l'unreal Engine 4 par exemple. Je pense que techniquement ils feraient un bond en avant. Néanmoins, je préfère avoir un meilleur contenu de mon côté, un gameplay au poil et surtout un J rpg sans concessions ( avec de nombreux environnements, variés et ou l'on peut vraiment visiter les villages entièrements quand il y en a par exemple ) qu'un jeu beau , moins long et ou je ressens un manque dans d'autres aspects. Mais, je comprend sincèrement ta vision. J'aimerai beaucoup que Falcom puisse aller plus loin sur le plan graphique car leurs jeux mérite d'être plus connus et cela leur donnerai une bien meilleur interet au prés de joueurs qui accorce de l'importance a la technique dans un jeu.
sentenza publié le 21/12/2018 à 00:46
guiguif Mais osef de ça la tu réponds a coté
Bref version switch ou pas le jeu est ignoble sur ps4
chambo publié le 21/12/2018 à 01:05
sur chaque news t'as les mêmes gloglo qui viennent cracher sur la switch, cette obsession , on doit se faire chier sur ps4 faut croire
jowy14 publié le 21/12/2018 à 09:05
Je l’attends impatiemment comme tous les épisodes de la saga. Tant qu’ils ne nous refont pas le coup de la version PSP très très pourrie du 6, ça m’ira.
Et pour les éditeurs de la version occidentale, bougez vous le derrière de nous apporter Trails of Cold Steel 3 (et 4) d’abord !!
guiguif publié le 21/12/2018 à 09:29
sentenza Bah nan je repond pas a coté
sandman publié le 23/12/2018 à 08:34
30 commentaires juste pour confirmer que le jeu est moche. Bravo captain obvious.
Fiche descriptif
Ys IX : Monstrum Nox
14
Support : PlayStation 4
Editeur : Falcom
Développeur : Falcom
Genre : action-RPG