recherche
  • Catherine : Full Body signe pour la Saint Valentin
  • Catherine : Full Body signe pour la Saint Valentin
  • Catherine : Full Body signe pour la Saint Valentin
  • Catherine : Full Body signe pour la Saint Valentin
8
J'aime
Qui a aimé ?
link49, fuji, aros, kabuki, chester, leblogdeshacka, souther, jeaninertie
publié le 11/09/2018 à 09:10 par Gamekyo
commentaires (50)
nicolasgourry publié le 11/09/2018 à 09:15
J'aurais aimé aussi qu'il annonce le jeu sur Switch (et XOne, vu que le jeu Catherine était sortie dessus).
aros publié le 11/09/2018 à 09:17
nicolasgourry
A rien n'y comprendre... Peut-être que chez nous ce sera Ps4 et Switch et non Ps Vita ou simplement Ps4, dans tout les cas c'est dommage, j'aurais fortement apprécier y rejouer dans cette version ++, mais avec le choix de la portabilité vu que les graphismes demeurent sensiblement les mêmes.

Y'avait déjà le mode facile, un mode extra facile ?
shincloud publié le 11/09/2018 à 09:24
J'espère une trad de deepsilver
hyoga57 publié le 11/09/2018 à 09:33
aros nicolasgourry C'est effectivement incompréhensible, tout comme la non sortie de Shin Megami Tensei V sur PS4...
shanks publié le 11/09/2018 à 09:40
hyoga57
Ouais enfin dans l'historique SMT, la série est davantage affiliée à Nintendo qu'à Sony. Déjà dans ses bases pré-Shin mais également depuis une paire d'année (le dernier sur PS remonte à 15 ans).

Y a définitivement cette impression que c'est fait exprès, et que Atlus veut associer Persona à Sony (hors Persona Q) et Shin Megami à Nintendo.
hyoga57 publié le 11/09/2018 à 09:49
shanks Je m'en fout de ça, la saga a été partagée entre Sony et Nintendo depuis des années (je connais l'historique de la saga) et son absence sur consoles PlayStation est bien plus questionnable que l'absence de Catherine sur Xbox One et encore pire, sur Switch...

C'était plus pour répondre aux personnes que j'ai notifiées, comme quoi il y a pas d'explications à avoir sur cette génération de consoles. Les tiers sortent n'importe quoi et n'importe où. Entre Shenmue 1 & 2 qui ne sortent pas sur Switch, Grandia 1 & 2 qui ne sortent pas sur PS4, Final Fantasy : Crystal Chronicles qui sort sur PS4 et Switch, la compilation Darius qui sort en exclusivité Switch, alors que le précédent Darius était exclusif PlayStation ou encore Ys : Memories of Celceta qui sort en exclusivité Steam, c'est à n'y rien comprendre. Certains choix sont tellement aléatoires, qu'on a l'impression qu'ils ont décidé ça après une partie de poker...
aros publié le 11/09/2018 à 09:52
hyoga57
Voyant les deux SMT IV et Apocalypse sortir uniquement sur 3DS, voir arrivé le V en exclusivité ne me surprend pas plus que ça.

Pour ce qui est de Catherine qu'il soit absent et sur One est assez choquant (même si le parc, etc...), je crois que l'on pourrait en dire de même du remaster de Star Ocean IV.
Sur Switch c'est différent, chez nous la PsVita est morte, la Switch paraît donc être un choix logique pour rendre plus abordable, du moins chez nous, la licence, après chez eux je ne dis pas le parc de la Vita et la console en elle-même doit encore être sollicité.

Il nous faudra attendre voir comment tout cela ce démêle je pense.
negan publié le 11/09/2018 à 09:55
A la saint Valentin elle te tiens la main vivement la saint marguerite.
nyseko publié le 11/09/2018 à 09:57
Les SMT sont très majoritairement sorties sur consoles Nintendo et les Personna sur console PlayStation, il y a quand même un certain schéma qui se dessine et il y a une fanbase (la fameuse fanbase argumentaire) un peu plus présente sur chacune des consoles pour chacune des séries.
edgar publié le 11/09/2018 à 10:09
il doit y avoir à coup sûr un deal financier avec Sony, c'est la seule explication possible, car le sortir sur Vita, qui plus est en 2019 alors que la console est morte depuis un bon moment déjà, et dont tous les jeux sortis depuis plus d'un an ont tous fait des scores anecdotiques, bref c'est le chèque qui a parlé quoi, comme il l'a souvent fait dans ce milieu d'ailleurs. Et ça peu importe le constructeur, enfin beaucoup plus chez Sony et Microsoft vu combien ils sont dépendants des tiers.

Après rien ne dit qu'il ne sera pas annoncé un peu plus tard sur Switch.
hyoga57 publié le 11/09/2018 à 10:09
aros La PS Vita est morte aux yeux de Sony, mais également certains joueurs qui ne sont pas renseignés sur ce qui sort dessus, pas les autres, qui eux croient encore en cette machine et qui connaissent son planning loin d'être vide. Sa sortie est logique je trouve, Atlus sort beaucoup de jeux dessus, alors que la Switch a encore tout à prouver...

À la rigueur, qu'il ne sorte pas sur Xbox One est dommage, mais la première version peut devenir rétrocompatible, mais qu'il ne sorte pas sur Switch n'est pas un problème. Je l'ai déjà dit et je suis loin d'être le seul, tout ne doit pas forcément sortir sur Switch. L'argument comme quoi cette dernière est une portable est ridicule selon-moi, puisque ceux qui disent ça sont les premiers à réclamer la mort de la PS Vita et la 3DS, pour que les jeux de ces consoles sortent sur Switch...

Pour Shin Megami Tensei V, c'est plus compliqué que ça. Le fait que les derniers volets soient sortis sur 3DS ne veulent rien dire. J'aurais des tas d'exemples de jeux pour appuyer mon argumentation, mais ce serait trop fatiguant et la discussion s'éterniserait avec certaines personnes. Et quand on regarde l'historique de la saga, il y en a peut-être pas eu un sur PlayStation depuis presque 15 ans, mais on peut dire pareil pour Nintendo ou il y a eu une longue période sans jeux de cette saga chez Nintendo jusqu'à l'arrivée de Shin Megami Tensei IV...
negan publié le 11/09/2018 à 10:14
Pour les gens fan de ce genre de jeu vicelard c'est bien mieux d'être sur XO pour ce jeu vu qu'il est retro donc pas besoin de repayer .
sora78 publié le 11/09/2018 à 10:20
edgar Ou peut-être que c'est trop chiant pour eux de porter le moteur de Persona 5 sur d'autres plateformes que les consoles Sony. Catherine Full Body, les Persona Dancing et Persona 5 sont sur ce moteur.

Catherine Full Body étant un remake du premier jeu, dans le moteur de Persona 5.

SMT V est d'ailleurs développé sur l'Unreal Engine 4.
linkald publié le 11/09/2018 à 10:20
"nouvelle demoiselle" ?? pas sur....
edgar publié le 11/09/2018 à 10:23
sora78 Je te l'accorde, ça tient la route.
sora78 publié le 11/09/2018 à 10:24
linkald une ladyboy certainement

Je compte sur Atlus pour que ce soit drôle et bien travaillé.
xenofamicom publié le 11/09/2018 à 10:28
Curieux de se priver de la Switch vu sa popularité au japon, mais bon, on va pas chercher à comprendre la logique pour publier un jeu sur tel ou tel support.
aros publié le 11/09/2018 à 10:44
hyoga57
Le problème avec la PsVita, ce n'est pas qu'elle n'a pas de jeu, car son catalogue comme tu le dis est plutôt conséquent et dans les planning demeure malgré tout active ; le gros problème qu'elle rencontre, c'est le flot de non-trad qui en France tout du moins, où c'est la catastrophe.
Le plaisir et le temps alloué à jouer à un tel jeu n'est plus du tout l'même au point que s'en devient un frein important qui malheureusement me fait passer à côté de jeux grandiose parfois.

Concernant la Switch, c'est vrai qu'aux dernières nouvelles celle-là table dans les ~ 4 millions ~ de Switch en circulation si j'dis pas d'bêtises, et comme la Vita demeure au Japon encore en activité, car soutenue par nombre de dévs, c'est un choix qui ce défend très largement et je te rejoins totalement là-dessus
Pour ce qui nous concerne la situation demeure plutôt délicate quand à une éventuelle version Switch, mais il est vrai que la récente de tendance de voir débarquer nombre de jeux sur Switch ecourage à penser que... après je ne dis pas, c'est juste qu'avoir le confort de la Switch serait un plus vis-à-vis de la PsVita. J'espère simplement que la Vita ne sacrifiera pas trop du jeu en terme de technique et qu'elle proposera une digne version, moi-même je joue toujours sur la console de temps à autre, notamment sur Odin Sphère et encore un peu sur God Eater 2 Rage Burst dont il me reste encore quelque mission d'end game à terminer. Dire que c'est incompréhensible est une erreur je te le concède, mais cela serait cool malgré tout.

"À la rigueur, qu'il ne sorte pas sur Xbox One est dommage, mais la première version peut devenir rétrocompatible, [...]"

Il y a bien la rétro pour la One, mais on en revient au cas de ToVesperia: c'est dommage ; heureusement la chose sera enfin réparée avec le remaster de la version + (v.ps3)
thor publié le 11/09/2018 à 10:46
Il sortira donc le 4 avril
aros publié le 11/09/2018 à 10:46
hyoga57
*d'autant que la console Switch est en plein essors, elle serait plus à même de mettre en avant Catherine Full Body, mais cela demeure mon avis
nyseko publié le 11/09/2018 à 10:48
hyoga57 Mais donc, de la même manière que les premier Grandia sont sorties sur plateforme PlayStation et que donc, pour les fans de la première heures, il faudrait que les version HD ressortent sur cette plateforme, tu ne trouve pas que pour SMT, dont les premiers sont sorties sur plateforme Nintendo, donc pour les fans de la première heure, ne faudrait-il pas que le 5ième épisode sorte sur console Nintendo, surtout après un 4 sur console Nintendo 3DS ?

e.
plolely publié le 11/09/2018 à 10:49
Je pense que l'occident bénéficiera d'une version One à la place de la VITA.

hyoga57 Je trouve que l'idée est intéressante de mettre en avant Persona pour Sony et SMT pour Nintendo. Atlus propose ainsi deux visions du JRPG bien différentes pour deux constructeurs bien différents. Et puis mince, imagine un jour ça finira bien par se prendre la tête dans les forums et t'auras des pro SMT et pro Persona , tu veux vraiment louper ça
jigokunobara publié le 11/09/2018 à 11:18
Ps Vita
Catherine Full Body

Le bonheur
jigokunobara publié le 11/09/2018 à 11:22
hyoga57 ça fait 5 ans que je lis que la Vita est morte.
Elle est sortie avant la WiiU et a aussi assisté à son enterrement. Des jeux sortent encore sur la Vita. Et oui...
hyoga57 publié le 11/09/2018 à 11:24
nyseko Sauf que ton analyse tiendrait s'il y aurait pas eu plusieurs remakes sur PlayStation, comme Shin Megami Tensei, Shin Megami Tensei II et Shin Megami Tensei IF sur PS1. Et il y a eu également Shin Megami Tensei III : Nocturne sur PS2, Shin Megami Tensei Nine sur Xbox ou encore Shin Megami Tensei : Imagine sur PC. Bref, il y a eu plus de Shin Megami Tensei chez Nintendo, mais il y en a également eu plusieurs chez Sony et même ailleurs. Rien à voir avec Grandia ou il y a eu qu'un seul épisode sur console Nintendo jusqu'à aujourd'hui et qui est en plus un pauvre spin-off...

jigokunobara Pareil que toi, mais elle vivra encore quelques temps. Il y a quelques jeux que j'attends dessus...
kabuki publié le 11/09/2018 à 11:26
nyseko Tu es vraiment binaire dans ton raisonnement, donc pour toi il y a d'un côté les fans de Nintendo et de l'autre côté les autres ? Mais c'est une vision de fanboy ça.

Que ce soit au Japon ou dans le reste du monde la Migration principal des Editeurs/Licences/Joueurs c'est fait de la sorte Nes-Snes-PS1-PS2.

Un fan de JRPG qui a presque la 40ene aujourd'hui il a joué sur Nes, Snes comme sur PSX comme sur PS2.

La serie etant sorti aussi totalement sur psx Remake, un joueur PS a doublement bien connu la serie si il s'interesse au genre et je te parle pas de leur console d'appoint les consoles portable.
kikoo31 publié le 11/09/2018 à 11:27
hyoga57 il y a une époque c'était pas si longtemps
,c'était surtout Nintendo qui se ratait la plupart des jeux tiers
ç'est bien faut tourner ,faut que la ps et la Xbox en prenne aussi pour leur grade
hyoga57 publié le 11/09/2018 à 11:34
kikoo31 Ouais mais là il y a de l'abus, à en ecouter certains, tout doit sortir sur Switch et les exclusivités Switch doivent le rester. Certains ont vraiment un raisonnement binaire. Mais genre comme si un fanboy Switch allait acheter tout ce qui sort dessus ?
sonilka publié le 11/09/2018 à 11:52
Avec le ping pong entre hyoga57 et nyseko ainsi que ce cher edgar toujours aussi drole, j'ai de quoi compenser l'absence de mon petit diablo. Ca permettra au show de se renouveler et d'offrir autre chose aux spectateurs. En attendant le retour de la star.
nyseko publié le 11/09/2018 à 11:54
kabuki Ce n'est pas ma vision des choses du tout et c'est pour cela que mon commentaire était adressé à quelqu'un.

Je comprend parfaitement qu'avec le temps qui passe des migration d'un matériel vers un autre puisse s'effectuer, voir même en réalité s'effectue.
nyseko publié le 11/09/2018 à 11:57
hyoga57 La dessus je suis 100% d'accord, je suis contre les exclusivités tiers et elles devraient sortir en multi-plateforme le plus souvent possible (sauf cas très particulier type 3DS), justement parce que les fans d'une licence peuvent passer d'une plateforme à une autre avec le temps pour différentes raisons.
sdkios publié le 11/09/2018 à 12:05
aros le jeu etait pas si facile n'empeche, je me souviens avoir galéré sur les derniers niveaux a l'epoque. Du coup je peux comprendre qu'on veuille pas se prendre la tete avec les phases de grimpe et jjste vouloir suivre l'histoire (qui avait quand meme une super ambiance je trouves avec les passages au bar, les textos, etc)
kikoo31 publié le 11/09/2018 à 12:12
hyoga57 bah,peut être que ceux là ne peuvent ou veulent pas s'acheter un ps4/xbox en complément ,quelque soit les raisons bonne ou mauvaise
Il ratera des choses et sera obligé d'attendre qu'un jeu multi sorte sur Switch
suikoden publié le 11/09/2018 à 12:17
J'ai toujours pas fait les moult spin off sur PS2 xD et DS/3DS :/

Je sais pas si j'aurai le courage de m'enerver encore sur Catherine que j'avais adoré cela dit

Si je le prend ce sera sur Vita parcontre je pense.
hyoga57 publié le 11/09/2018 à 12:31
nyseko Et moi et Kabuki on n'a pas si tort que ça. Les trois premiers épisodes canoniques de Shin Megami Tensei sont sur consoles Nintendo et Sony, pour le moment seul le quatrième épisode est exclusif Nintendo et prochainement le cinquième. Mais si le remaster de Shin Megami Tensei III : Nocturne est exclusif Switch, là je changerais d'avis...

Mais on est d'accord, les exclusivités c'est débile et ça n'empêche personne d'acheter un jeu sur laquelle qu'il désire. Mais bon, cette génération est tellement bizarre qu'on ne sait pas sur quoi va sortir tel ou tel jeu...
masharu publié le 11/09/2018 à 13:30
hyoga57 nyseko Va expliquer ça à des développeurs qui constate que tel type de jeu est plus vendu ou plus attendu sur un certain support que d'autres ou encore tout simplement pas compatible avec le moteur de jeu, ou encore va expliquer à des éditeurs que faire des partenariats avec d'autres éditeurs/constructeurs c'est mal parce que ça empêche les gens d'avoir l'accessibilité de ces jeux.

Je pense que des exclusivités tierces font aussi parti de "l'arsenal marketing" pour faire vendre une machine.

Je m'en fous d'Ubisoft mais c'est le cas qui me revient le plus pour illustrer cela : Rayman Legends avait tout pour être une grosse exclusivité Wii U mais ils l'ont repoussé pour le multisupport et au final ils n'y ont gagné que très peu sur cette décision... Quand à l'inverse Ubisoft a fait trainé des mois pour la version Wii U de Watch Dog pour au final pondre une version avec plein de bug et pas juste downgradé (mais à cause de la promesse qu'ils ont fait de sortir le jeu ils étaient un peu obligé à moins de passer pour des cons). Ils ont finalement été obligé d'annuler STEEP sur Nintendo Switch, et avec recul ce n'est pas plus mal.

Là où je suis d'accord c'est quand tu as des jeux qui se n'ont aucune raison d'être exclusif, car ils remplissent tous les critères que j'ai cité précédemment (compatibilité, qui ne soit pas un deal commercial, que les développeurs sont motivés pour porter et correctement, que le marché aussi soit présent pour l'achat du jeu...).
sentenza publié le 11/09/2018 à 13:38
Catherine est déjà retro sur One depuis un bon moment
aros publié le 11/09/2018 à 13:53
sdkios
J'avais fais ma première partie en normale et déjà le challenge était bien présent en effet, mais c'était ce qu'il fallait pour tremper correctement dans cette ambiance oppressante qu'imposait les phase de grimpette.
Phases de grimpettes qui s'avèrent être à la fois une originalité du soft et un gros point fort également, car j'appréhendais beaucoup le côté puzzle du jeu à l'époque car je ne versais aucunement dans le genre et j'ai été conquis au point de démarrer une partie en difficile et la finir peut après

Mais oui, même en normal pfiou c'était chaud Mais ayant fait une troisième partie en facile, je pouvais comparer avec le mode normal et la différence était présente et suffisante à mon sens pour que tous puisse en profiter correctement suivant s'ils étaient en phase avec le gameplay ou plutôt hésitant.

En tout cas cette version s'annonce mortelle, vivement, vivement
cubia publié le 11/09/2018 à 13:57
My Full Body is ready
nady publié le 11/09/2018 à 16:43
C'est vrai qu'il y avait pas assez de jeux pour janvier - mars...

TOV, KH3, RE2, Metro, Sekiro et maintenant Catherine au minimum pour ma part, mon porte monnaie va porter plainte
hyoga57 publié le 11/09/2018 à 17:00
Nyseko Catherine 2 exclusif à la Switch...
zekk publié le 11/09/2018 à 17:22
sonilka il doit être revenu normalement
nicolasgourry publié le 11/09/2018 à 17:23
hyoga57 masharu nyseko
Pour moi :
Soit le jeu est exclusif à un support
Soit il est prévu tout support dès le départ et dans ce cas c'est tout le support du moment qu'ils peuvent le faire tourner correctement.

Pour le cas de Catherine : Full Body c'est une version définitive de Catherine en même temps sur PS3 et X360, donc pour moi qu'ils sortent sur PS4 (et aussi sur XOne) me parait logique, après si il sort sur PSVita alors aussi sur Switch (car ça veut dire que le jeu est adaptable même sur Switch sans soucis), donc tout les supports du moment.
Pour Shin Megami Tensei V, il a été annoncé comme une exclusivité dès le départ, donc qu'il sort pas sur un autre support du moment me parait normal, je dirais la même chose pour le nouveau Samurai Shodown qui est annoncé exclusif dès le départ pour la PS4.
zekk publié le 11/09/2018 à 17:24
cette sortie sur vita et pas switch c'est quand même chelou. tiens sortons sur la console portable qui a fait un bide alors qu'à coté on a la switch...
masharu publié le 11/09/2018 à 17:53
nicolasgourry Tu omets quand même le cas de portage qui peuvent arriver plus années plus tard pour plusieurs raisons :
- contrat temporaire.
- les outils de développements et moteurs qui peuvent pas être compatibles immédiatement.
- L'arriver d'une nouvelle console, comme la Nintendo Switch.

Moi ça reste correcte de voir arriver des jeux déjà sorti plus mois ou années avant, tant qu'on a le choix donc plus de choix ça fait vivre le PC et les consoles.
hyoga57 publié le 11/09/2018 à 18:01
zekk Si encore il s'agissait que de Catherine ! Mais non, il y a une tonne de titres dont les supports sont chelou, même sur Switch...
sdkios publié le 11/09/2018 à 19:58
aros oui j'avais joué en normal aussi. J'ai jamais testé les autres difficultés, mais je compte bien le platiner cette fois ci et le retourner dans tous les sens. J'avais adoré ce jeu !
cubia publié le 11/09/2018 à 21:30
J'espère qu'ils auront corrigé le bug qui empêchait de terminer Axis Mundi en solo (et ajouter d'autres stages bien entendu). Cela dit c'était que sur la version EU/US, sur la version JP, c'était faisable.

Et un petit collector aussi avec des goodies chelous et tout l'attirail pour passer des soirées inoubliables.
monz666 publié le 12/09/2018 à 06:13
Ca me fait rire tout ceux qui crache sur la retro sur one en mode "j'achete pas une nouvelle console pour jouer à des vieux jeux" et que tu trouve sur tout les topics de remaster en mode "wahou trop bien " surtout si c'est exclu ps4
yais9999 publié le 12/09/2018 à 14:33
N'ayant pas eu la PS3 je l'attends avec impatience dans nos contrées !
Fiche descriptif
Catherine : Full Body
4
J'aime
Support : PS Vita
Editeur : Atlus
Développeur : Studio Zero
Genre : puzzle
Autres versions : PlayStation 4