
Résultats Fiscaux : Sony de retour dans le vert, excepté sur le secteur jeu vidéo
Les remaniements budgétaires de Sony semble peu à peu porter leurs fruits puisque le groupe s'affiche dans le vert pour le premier trimestre de cette année fiscale, avec 3,5 milliards de yens (1) de bénéfices, soit bien mieux que les 24,6 milliards de yens (2) en pertes l'année dernière à a même période.
Le yen plus avantageux et une bonne remise sur les rails sur de nombreux secteurs dont la TV ont donc sauvé la mise, même s'il en est tout autre du coté du jeu vidéo avec une perte de 14,8 milliards de yens (3), contre 3,5 milliards de yens (4), également de pertes, l'année dernière. Les raisons de ce constat sont simple : une PlayStation 4 qui pour le moment se contente de coûter de l'argent avant sa sortie, une PlayStation 3 qui sent comme la Xbox 360 une certaine saturation du marché avec seulement 1,1 million de ventes dans le monde ce dernier trimestre et bien entendu une PS Vita qui continue de souffrir, particulièrement en occident, au point que Sony se contente une fois de plus de regrouper les ventes avec la PSP sans donner davantage de précision, soit 600.000 unités écoulées pour les deux machines dans le monde.
(1) environ 26,5 millions d'euros
(2) environ 188 millions d'euros
(3) environ 113 millions d'euros
(4) environ 26,5 millions d'euros
publié le 01/08/2013 à 07:59 par
Gamekyo
Thor : qu'est ce que tu racontes ? Apple n'a jamais fusionné ses divisions ! La division responsable des macs n'a jamais fusionné avec la division responsables des iphones ou avec celle responsable des ipods.
Au contraire tout est bien cloisonné.
Toi, qu'est-ce que tu racontes. Apple est une entité unique. Tu as vu quelque chose du genre Apple Computer, Apple Music ou Apple iPad ?
Non, et ça facilite bien les choses. La preuve avec iOS qui équipe à la fois les leurs tablettes, leurs téléphones et leurs ipod. Sans oublier la percée dans Mac Os qui intègre de mieux en mieux iOS.
Si Sony avait opté pour la même harmonie dans sa gamme, en équipant par exemple la Vita, leurs smartphones, leurs téléviseurs et leurs tablettes des mêmes atouts, ça pousserait les gens à consommer du Sony en masse.
La x360 s'est vendue a 1 million d'exemplaires au dernier trimestre donc c'est kif kif, cela montre seulement que cette gen dure un peu trop longtemps et que le marché est en berne...
Pour le reste, on verra...
Seulement si se vend largement plus de PS3 que de Xbox 360...
J'ose espérer quand même qu'ils vont être moins cons qu'avec le lancement de la vita en proposant des jeux cette fois-ci, même si effectivement, on se demande encore pourquoi le GT6 ils ne l'ont pas fait sur PS4, de mon avis ça aurait été plus logique, surtout si c'est pour transferer derrière TLG sur PS4, là ce serait un sacré coup de pute, vu le nombre d'année que l'on l' a attendu.
On entendait exactement les mêmes discours à propos de la Vita avant son lancement.
Sony avait soit-disant résolu tous les problèmes antérieurs, avait tout fait parfaitement pour qu'elle cartonne et arrive même à faire sérieusement de l'ombre à Nintendo sur son marché fetiche, et on connait tous le résultat aujourd'hui de toutes ces promesses et tout cet enthousiasme exagéré...
il n'a jamais remit en cause le fait que sony de créer pas de nouvelles licences !
apprend à lire !
Ils ont vraiment besoin de nouvelles licences maison efficaces et avec une forte identité s'ils veulent gérer
tu parle de Nintendo là ? non parce-que Sony créer des nouvelles licences mon coco, et pas qu'un peu, ouvre les yeux serieux...
et encore y'a meme pas 2013, là ça fait encore plus mal =)
http://sickr.files.wordpress.com/2012/07/ips.jpg?w=604
Oui, mais la machine est plus finement conçu pour baisser les coûts, par exemple la connectique est réduite à sa plus simple expression, avec des connecteurs connu et au nombre strictement nécessaire.
Le moulage du boitier semble extrêmement simple, l'assemblage de la machine aussi, on est loin de la conception de la PS3 FAT 60go, très loin.
Je ne m'inquiète pas pour ça et ça rejoint la remarque de Sony disant qu'ils ne perdraient pas tant d'argent que cela les deux premières années avec la PS4, que les pertes (car elles sont déjà dans les dossiers ) sont mieux contrôlé qu'avec la PS3.
Au contraire tout est bien cloisonné.
Et puis, chez Sony, ça serait ingérable de fusionner la division responsable des téléviseurs avec celle responsable des appareils photos, par exemple...
Ils auraient pu réduire un peu les jeux annoncés sur PS3(qui n'avait pas besoin d'autant de soutien) pour donner un tremplin à la vita.
Du coup cette année, avec la PS4 qui doit sortir, j'ai vraiment peu d'espoir de voir une relance correcte de la console.
Le bide de la vita risque de les plomber un bon moment, reste donc à ésperer que la PS4 cartonne pour compenser, ce qui est très loin d'être gagner d'avance...
Espérons que la PS4 sauveront la mise face à la One oui,elle se vendra en masse
Ils ont vraiment besoin de nouvelles licences maison efficaces et avec une forte identité s'ils veulent gérer