Bravely Default 2 : nouvelles informations et possibilité d'une deuxième démo jouable
Les producteurs de Bravely Default II sont venus donner des nouvelles en attendant une nouvelle présentation et aussi une date de sortie car mine de rien, seul le « 2020 » est encore mentionné pour le moment, sans plus de précisions.
Voici tout ce qui a été rapporté :
- Avec ce nouvel épisode, l'équipe tenait à faire un retour aux sources du premier épisode.
- Même si le titre peut laisser entendre une suite scénaristique, on nous promet que ce sera un jeu totalement indépendant avec un nouveau monde, une nouvelle histoire, de nouveaux personnages, etc.
- D'ailleurs, les développeurs souhaitaient un temps explorer des données relatives à Bravely Archives mais a préféré laisser le passé de coté pour se concentrer sur du pleinement neuf, comme Square le fait déjà globalement avec FF et DQ.
- Contrairement à Second (et son « End Layer »), Bravely Default II n'aura pas de sous-titre pour ne pas spoiler les plus analystes.
- Les personnages seront ici plus vieux, et l'histoire plus mature, tout simplement pour correspondre au public : les sondages ont montré que les fans des deux premiers jeux étaient loin d'être des enfants.
- De fait, les héros auront la vingtaine, et Elvis aura même 35 ans.
- Beaucoup plus de dialogues doublés.
- On retrouvera une partie de l'équipe Octopath Traveler, notamment pour la conception des personnages et le système de jobs, voulu comme plus moderne.
- D'ailleurs, on aura évidemment droit à des jobs inédits.
- Contrairement aux autres épisodes, les personnages attaqueront cette fois un par un (là où avant, il fallait lancer les commandes de toute l'équipe en une fois).
- Il y aura des fonctionnalités en ligne, mais ça reste secret pour le moment.
- Les développeurs ont voulu pousser encore plus loin le style des décors en ville.
- L'OST sera plus fournie que jamais.
- Sans être pleinement confirmé pour le moment, une deuxième démo est à l'étude et si cela arrive, elle pourrait proposer uniquement le début de l'aventure avec transfert de sauvegarde (comme Octopath donc).
setsu2 De mon coté, je me lasse jamais des personnes qui sont incapable de saisir la moindre once de second degré. De plus, c'est surtout la réaction de chaosad qui était pleine de jugements en premier lieu parce qu'en réalité le premier segment de mon message c'est exactement son message mais inversé . :3
En fait, le plus marrant c'est que tu n'as probablement même pas remarqué cet état de fait pusiqu'ironiquement tu es exactement comme les personnes que tu critiques dans ton message bref un bon gros faux cul d'élite que ne s'assume pas. Dans tous les cas, tu m'excuseras mais ta réaction était tellement décalé que j'ai partagé le lien avec plein de mondes donc félicitation tu as rendu plein de gens heureux.
Pour conclure, une petite question pourquoi tu changes de compte a chaque fois pour me parler .
Eldrick Parce que dire à quelqu'un qu'il manque d'esprit critique avec une couche de condescendance grosse comme un client de mcdo c'est pas couper court au débat ?
Vous avez la même logique que des féminazis : Si vous êtes d'accord c'est normal et si vous l'êtes pas c'est vous le problème.
Vaste blague qu'est cet espace commentaire, mais il a le mérite d'être divertissant.
Je ne me lasse jamais de lire du contenu "objectif" hahaha
tonamiEffectivement, vous êtes assez dure, cependant ça reste de la critique non en mal mais dans un espoir d'une amélioration. Par contre je sais plus ce qui qui a dit " tu es facile, ressaisis-toi" jsp quoi c'est très déplacé et impoli. C'est à chacun ses goûts,
Dans ce cas, évite de dire aux autres qu'ils sont durs si tu veux jouer à tout prix la carte surutilisé de la liberté d'expression et des goûts et des couleurs car effectivement le fameux ''chacun ses goûts'' vaut autant pour les deux camps(ceux qui critique ou qui ont apprécié le jeu) bref dans ton message de ''tolérance'' tu fais preuve d'une grande intolérance et c'est bien dommage tout ça car cela manque de transparence et d'honnêteté car ce que tu veux réellement dire c'est que cela te rend triste lorsqu'on critique ton jeu.
De plus, ce qui me consterne grandement mon cher comparse c'est que d'après mes analyses non seulement ce que tu dis est au mieux incohérent et au pire malhonnête ce qui n'est pas très glorieux mais en plus cela empêche littéralement tout débat . Donc, pour enterrer cette sombre histoire je te conseille vivement d'offrir des excuses en bon et du forme pour avoir fait perdre un temps précieux à aux membres objectifs comme moi . :3
Perso j'aime beaucoup et c'est intéressant. Effectivement, vous êtes assez dure, cependant ça reste de la critique non en mal mais dans un espoir d'une amélioration. Par contre je sais plus ce qui qui a dit " tu es facile, ressaisis-toi" jsp quoi c'est très déplacé et impoli. C'est à chacun ses goûts, d'autres aiment, d'autres espèrent un changement ou une amélioration et d'autres n'ont pas aimer.
Vous avez raison sur des points d'autres pas et c'est ce qui fait son charme entre passionnés de jeu video ! Mais un jeu est toujours imparfait, alors svp evitez de dire des choses comme ça entre vous... C'est puéril.
Je m'éloigne du sujet... J'espère on aura de bon jobs j'aime trop ça et j'ai que selon le personnage son apparence de job sera différent d'un autre !
Les personnages seront ici plus vieux, et l'histoire plus mature,
voilààààààà c'est ça queje demande il y a que ce genre d'histoire et ambiance qui prennent vraiment le joueur en captivation dans un RPG , ça c'est bon !
Ce qui ne va pas c'est le mélange de personnages chibi style dans ces superbes environnements retro HD. Il y a un décalage entre les styles qui ne me plait pas.
Pour le reste, le 1er était sympa mais effectivement son principal attrait était la nostalgie qu'il génère, sans hélas jamais atteindre les sommets de ses ancêtres.
eldrick j'aurais pas dis mieux, j'ai quand même beaucoup de mal à croire que l'on peut être fan de RPG depuis de nombreuses années et mètre les BD sur un tel piédestal
Mouais déjà le besoin de spécifier l'âge des personnages afin de ''démontrer'' la maturité du scénario c'est mauvais signe car tu peux très bien proposer un scénario bien ficelé avec un gosse de 13 ans et une accumulation de clichés pitoyable avec une équipe dont tous les persos font 30 ans et plus.
chaosadVous etes difficiles ici, moi mis à part'la difficulté abusée j'ai trouvé ça sympa
Non d'après mes analyses c'est toi qui est un mec trop facile et qui manque d'esprit critique bref je t'en supplie ressaisi toi ne devient pas un autre Eldren ! :3
Après plus sérieusement 50% des commentaires ici sont positif ce qui est plutôt bon pour un jeu avec autant de défauts que BD et qui a été survendu par les journalistes et la première vague de joueurs . La nostalgie d'un âge révolu a quand même des limites surtout lorsque BD se fait complètement éclater en morceau par les gros noms des années 90.
Ayant beaucoup aimé les BD et surtout Octopath, je suis ravi que la licence ne soit pas tombée dans l'oubli. La démo m'a entièrement convaincu, j'ai hâte de voir le jeu final !
J'ai pas fini la démo. En fait a part monter les perso et les jobs au max. Jai rien fait du tout. Le jeu à l'air bien mais je pense que pour moi il est entaché par la fin calamiteuse du 1er et du 1.5 qui est un bis repetita. Du coups j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans.
Le support de la team doctopath traveler est chouette si ça apporte du neuf.
Le gros bémol que je vois, c'est leur retour au source...... on est pas sur une série qui a 20 ans d'âge pour vouloir un retour un source. Qu'ils se diversifient voir partent dans une autre direction histoire de se détacher au max du 1er et du 1.5
La 1ère démo n'était pas un énorme poisson d'avril en retard?
Entre les graphismes, le rythme, l'écriture et l'équilibrage, il n'y avait pas grand chose à sauver. Les seuls trucs potables, étaient repris des précédent et pas forcément en aussi bon.
Il faudrait que quelqu'un les prévienne aussi qu'il ne suffit pas de changer l'âge des persos pour avoir un jeu plus mature. ça, ça se fait dans l'écriture.
J'ai beaucoup aimé la démo. Pour moi y'a 2 gros points à améliorer:
- les musiques sont toujours au top mais arrivent en loop bien trop rapidement, ça en devenait même chiant en ville.
- les textures des décors dans les phases de combats étaient franchement dégueu, surtout au sol, y'a du boulot à faire de ce coté...
Pour le reste du tout bon, le système de combats est top, dommage que la démo est joué la carte du forcing sur le grind pour pouvoir profiter des différents jobs.
J'ai bien aimé la démo. Par contre rien de vraiment original dans le Gamplay. Et les pnj qui sont la juste pour faire jolie j'ai du mal dans les jeux. Autant ne pas les mettre.
C'est bien beau de proposer des personnages plus vieux, mais si l'histoire et la psychologie des perso est du niveau des deux premiers, ça sert à rien.
Les personnages seront ici plus vieux, et l'histoire plus mature, tout simplement pour correspondre au public
De fait, les héros auront la vingtaine
Je doute que ça corresponde réellement à l'âge de leur public Ah là là, c'est pas aujourd'hui qu'un RPG japonais proposera une équipe de héros de plus de 30 ans... Ca pourrait être intéressant pourtant
La collaboration avec la team d'Octopath me paraissait évident, mais bizarrement ça me rassure pas du tout... C'est sur l'écriture des personnages et du scénario qu'ils doivent travailler, et à mon avis, on n'y est pas encore.
Je salue l'initiative de retourner petit à petit à ce qui se faisait de plus simple et qui donne la part belle à la narration à l'instar d'un FF9.
Il faut cependant pas que cette initiative soit surenchérie. La bonne dose de passion, d'ambition et de justesse peut rendre ce jeu superbe. Mais il est difficile d'y croire entièrement.
La première démo montre un retour aux sources mais peut-être ils sont trop retournés aux sources et il y avait un problème de rythme et de difficulté j’ai trouvé.
Mais la vérité c’est qu’ils ont ma confiance et je pense ils vont améliorer le tout
En fait, le plus marrant c'est que tu n'as probablement même pas remarqué cet état de fait pusiqu'ironiquement tu es exactement comme les personnes que tu critiques dans ton message bref un bon gros faux cul d'élite que ne s'assume pas. Dans tous les cas, tu m'excuseras mais ta réaction était tellement décalé que j'ai partagé le lien avec plein de mondes donc félicitation tu as rendu plein de gens heureux.
Pour conclure, une petite question pourquoi tu changes de compte a chaque fois pour me parler .
Vous avez la même logique que des féminazis : Si vous êtes d'accord c'est normal et si vous l'êtes pas c'est vous le problème.
Vaste blague qu'est cet espace commentaire, mais il a le mérite d'être divertissant.
Je ne me lasse jamais de lire du contenu "objectif" hahaha
Dans ce cas, évite de dire aux autres qu'ils sont durs si tu veux jouer à tout prix la carte surutilisé de la liberté d'expression et des goûts et des couleurs car effectivement le fameux ''chacun ses goûts'' vaut autant pour les deux camps(ceux qui critique ou qui ont apprécié le jeu) bref dans ton message de ''tolérance'' tu fais preuve d'une grande intolérance et c'est bien dommage tout ça car cela manque de transparence et d'honnêteté car ce que tu veux réellement dire c'est que cela te rend triste lorsqu'on critique ton jeu.
De plus, ce qui me consterne grandement mon cher comparse c'est que d'après mes analyses non seulement ce que tu dis est au mieux incohérent et au pire malhonnête ce qui n'est pas très glorieux mais en plus cela empêche littéralement tout débat . Donc, pour enterrer cette sombre histoire je te conseille vivement d'offrir des excuses en bon et du forme pour avoir fait perdre un temps précieux à aux membres objectifs comme moi . :3
Vous avez raison sur des points d'autres pas et c'est ce qui fait son charme entre passionnés de jeu video ! Mais un jeu est toujours imparfait, alors svp evitez de dire des choses comme ça entre vous... C'est puéril.
Je m'éloigne du sujet... J'espère on aura de bon jobs j'aime trop ça et j'ai que selon le personnage son apparence de job sera différent d'un autre !
Je pense que c'est le budget et le talent de l'équipe qui empêche cette IP de mieux s'exprimer.
J'attends curieusement ce BD2, en espérant qu'il dépasse le stade de "jrpg sympa".
voilààààààà c'est ça queje demande il y a que ce genre d'histoire et ambiance qui prennent vraiment le joueur en captivation dans un RPG , ça c'est bon !
j'ai franchement hate !
Pour le reste, le 1er était sympa mais effectivement son principal attrait était la nostalgie qu'il génère, sans hélas jamais atteindre les sommets de ses ancêtres.
chaosad Vous etes difficiles ici, moi mis à part'la difficulté abusée j'ai trouvé ça sympa
Non d'après mes analyses c'est toi qui est un mec trop facile et qui manque d'esprit critique bref je t'en supplie ressaisi toi ne devient pas un autre Eldren ! :3
Après plus sérieusement 50% des commentaires ici sont positif ce qui est plutôt bon pour un jeu avec autant de défauts que BD et qui a été survendu par les journalistes et la première vague de joueurs . La nostalgie d'un âge révolu a quand même des limites surtout lorsque BD se fait complètement éclater en morceau par les gros noms des années 90.
Le support de la team doctopath traveler est chouette si ça apporte du neuf.
Le gros bémol que je vois, c'est leur retour au source...... on est pas sur une série qui a 20 ans d'âge pour vouloir un retour un source. Qu'ils se diversifient voir partent dans une autre direction histoire de se détacher au max du 1er et du 1.5
Entre les graphismes, le rythme, l'écriture et l'équilibrage, il n'y avait pas grand chose à sauver. Les seuls trucs potables, étaient repris des précédent et pas forcément en aussi bon.
Il faudrait que quelqu'un les prévienne aussi qu'il ne suffit pas de changer l'âge des persos pour avoir un jeu plus mature. ça, ça se fait dans l'écriture.
- les musiques sont toujours au top mais arrivent en loop bien trop rapidement, ça en devenait même chiant en ville.
- les textures des décors dans les phases de combats étaient franchement dégueu, surtout au sol, y'a du boulot à faire de ce coté...
Pour le reste du tout bon, le système de combats est top, dommage que la démo est joué la carte du forcing sur le grind pour pouvoir profiter des différents jobs.
De fait, les héros auront la vingtaine
Je doute que ça corresponde réellement à l'âge de leur public
La collaboration avec la team d'Octopath me paraissait évident, mais bizarrement ça me rassure pas du tout... C'est sur l'écriture des personnages et du scénario qu'ils doivent travailler, et à mon avis, on n'y est pas encore.
Il faut cependant pas que cette initiative soit surenchérie. La bonne dose de passion, d'ambition et de justesse peut rendre ce jeu superbe. Mais il est difficile d'y croire entièrement.
Sérieux j'ai fini la démo ..mais ça m'a pas donné envie de continuer ...
Mais la vérité c’est qu’ils ont ma confiance et je pense ils vont améliorer le tout
Vivement ce nouvel épisode