
Share Play : l'Allemagne pose ses restrictions
Active depuis la mise à jour 2.0, le Share Play sur PlayStation 4 subit d'office les foudres de la restriction en Allemagne. En effet, dans un pays où le jeu vidéo subit moult censures depuis des années, hors de question de laisser chacun s'essayer à des titres un poil trop gores ou pire encore : la version originale de Wolfenstein : The New Order qui n'a pas cherché à masquer ses symboles nazis.
De fait, on apprend aujourd'hui qu'il est impossible pour un « Hôte » allemand d'inviter un joueur autre qu'un allemand. L'inverse est bien entendu valable : il est impossible pour un allemand de se faire inviter par un joueur résidant dans un autre pays, même pour une simple partie de FIFA 15.
Vous voilà prévenus, si vous avez des amis Outre-Rhin.
(Source : Reddit & NeoGaf)
posted the 11/04/2014 at 11:37 AM by
Gamekyo
Au contraire cette censure présente uniquement en Allemagne contribue directement à l'endoctrinement que tu dénonces
L'Allemagne a l'habitude de censurer les jeux vidéo violents comme si le jeu vidéo pouvait contribuer à l'apparition d'un nouvel Hitler. À un moment donné il faudrait peut-être que l'Allemagne arrête d'entretenir cette culpabilité qui est d'autant plus ridicule qu'on l'étend au jeu vidéo. C'est également agaçant que la France doive subir cette culpabilité avec Sony qui prend systématiquement la décision de censurer ses jeux dans TOUTE l'Europe dès qu'un jeu violent first party est censuré en Allemagne : Twisted Metal, Twisted Metal: Black, God of War: Ascension, Beyond: Two Souls, The Last of Us... et on peut déjà parier que The Order: 1886 subira cette censure.
c'est un peu la même méthode en Chine mais en plus prononcé
Et du coup il y a moins de violence en Chine ? Bien sûr que non car aucun lien de cause à effet n'a jamais été clairement démontré.
La censure des jeux vidéo est bien trop souvent arbitraire et excessive. Pour s'en convaincre il suffit de voir les scènes censurées dans Beyond Two Souls ainsi que la violence censurée dans le multiplayer de The Last Of Us mais pas censurée dans sa campagne principale, en fait la censure de tous les jeux first party de Sony en Europe est totalement risible.
On a plus l'impression que la censure des jeux vidéo sert avant tout à justifier l'existence de l'organisme de censure qui l'applique. Que ce soit en matière de violence et de sexualité on semble bien moins tolérant envers le contenu des jeux vidéo qu'envers le contenu des films ce qui contribue grandement à entretenir l'idée que le jeu vidéo est un medium inférieur destiné aux gamins.
Heureusement j'habite en FRANCE et je ne me ferais pas emmerder par ces conneries, quand j'aurai une PS4
Je crois que Blackbox t'a saisi en plein
Attendez, je vais me chercher un rouge
le choix du sang vert plutôt que du sans rouge c'est juste une facon d'aider la jeunesse à ne pas se représenter le jeu vidéo comme plus réelle qu'il ne l'est. pour certain c'est de la connerie mais dans l’inconscient ce n'est pas rien et à grande echelle ca fera toujours des dégats d'odre culturelle et éducatif.
c'est un peu la même méthode en Chine mais en plus prononcé, on ne veut pas de jeu ou on tu des humain, c'est pour ca que Sony va avoir extrêmement de mal a proposer des jeux autorisés labas, à la limite buter de l'alien ok mais le reste ca ne passera pas.
pour certains c'est con et ils vont tout de suite crier à la liberté et l'ouverture mais ne se rendent pas compte qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération. c'est comme à l'époque ou Mortal kombat sur super nintendo n'avait pas de sang, c'était parce que Nintendo avait une clientèle cible, bah la c'est pareil mais à l’échelle nationale et les pays ont aussi leur clientèle cible qui n'est ni plus ni moins que leur ressource humaine.
Si on me dit "Alle(z)magne" ! Je répondrai "j'arrive" !!
Comment ? Ce n'est pas drôle ?!
je comprend l'Allemagne sur ce coup à un moment ca suffit, ils ne vont pas contribuer ou aider à contribuer à l'endoctrinement perpétuelle de leur propre jeunesse en leur expliquant eux même "oui votre pays a un passif d'enculay"
je voudrais bien voir si la France autoriserait un Call of Pétain, Vichy Warfare et voir la réactions des frenchies.
Moi je comprends la totalités de ces pays qui censures des productions qui portent atteinte de facon perpétuelle a leur image, que ce soit en Chine en Russie ou en Allemagne.
t'imagine qu'avec ces connerie, si tu vas dans la rue et que tu dis à quelqu'un je te dis un mot dis moi a quoi tu penses, tu lui dis "Allemagne" ! "il va te répondre "Hitler !!"
moi je les comprend
Ah zut, je pensais que tu m'aurais cité
A moins que je sois déjà "hors-catégorie" ?
putain l'Allemagne ce sous pays
Bon il a au moin ca pour lui
Tiens, je mangerai bien ce soir une petite "paëlla" !
il y a du split scren sur le nouveau COD ?
Scheisse !!!!
J'imagine ensuite que l'allemagne va vouloir étendre cette politique à tous les autres pays européens " pour plus d'homogénéité"
Super, moi qui avait des collègues à l'étranger, me voilà prévenu
http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=192768