
GamesCom : le retour de la PS Vita ?
Décidément, la GamesCom sera un événement à suivre pour les amateurs de consoles Sony et après les déclarations de Jim Ryan (Sony Europe) sur de futures annonces de jeux PlayStation 4, c'est maintenant Rey Gutierrez (Sony Video) qui monte à la barre pour rassurer le peuple : la PS Vita, délaissée lors de l'E3, devrait signer son retour en grande pompe :
« Je peux vous le dire en toute sécurité, la GameScom sera certainement un grand show pour la PS Vita. Vous verrez. »
De grosses annonces first-party à prévoir ?
posted the 06/24/2013 at 02:39 PM by
Gamekyo
Ridfux: Fautes de jeu? Cela manque un peu d'annonce, certes, mais elle a un catalogue plutôt bien fourni. Après pour Sony je suis à moitié d'accord, ils n'ont pas édité beaucoup de jeux et ceux-ci ne sont pas transcendants à mon sens (outre Gravity Rush et Soul Sacrifice), malgré le Tearaway qui a l'air plutôt sympa.
Côté tiers on a juste les meilleurs jeux: PSO et P4G comme tu dis, mais aussi Disgea, Ragnarok Odyssey, et pour bientôt Toukiden, Muramasa et Dragon's Crown (merci Atlus!). Donc oui, je trouve que Sony n'a pas encore fait assez de com' auprès des éditeurs pour attirer des "blockbusters" et qu'heureusement d'autres nous sortent de supers jeux.
What ? C'est exactement le même problème : faut des jeux.
Le problème de la Vita est qu'il y a surtout des éditeurs tiers qui sortent de bons jeux (et quels jeux !) alors que Sony ne fout pas grand chose.
C'est le contraire justement : c'est surtout Sony qui a géré jusqu'à maintenant (Gravity, LBP, Uncharted, Soul Sacrifice) et qui continue, doucement mais sûrement (Killzone, Tearaway, Freedom je ne sais plus trop quoi
Dans ce cas on peut dire que la Vita est une PSP v2
exact, mais de toute façon comme je tentais de le dire plus haut, ce genre de comparaison n'a que pour but de détourner l'attention des vrai problème
Non non la 3DS n'est pas une DS v2, elle a la puissance d'une PSP qui a la puissance d'une PS2 alors que la DS avait la puissance d'une N64, donc le bon est là !
Dans ce cas on peut dire que la Vita est une PSP v2
Slad : qu'as tu voulu dire ?
Ce que j'aime avec la Vita c'est qu'elle n'attire pas le grand public mais les jeux matures et notamment de très bons RPGs (et dérivés), et je pense que c'est l'argument principal qui a fait craqué les possesseurs de cette console.
Ok tearaway et killzone vont envoyer du lourd mais à côté de ça aucune nouvelle annonce :/.
En espérant que la gamescon soit l'occasion de découvrir au moins 2 ou 3 nouveaux titres !
Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces consoles, 3DS et PSVITA. Trop différentes. On peut juste constater une chose : Sony n'optimise pas son marketing, a fait les mauvais choix au lancement :
- Le choix du bleu pour la console est un mauvais choix : ça fait techno, mais ça n'attire pas. Je le dis avec le recul, 1 ans plus tard.
- Le choix des materiaux, certes moins plastoque que la PSP, mais qui n'attire pas le très jeune joueur.
- Avoir retiré de la mémoire vive/puissance, en favorisant le pavé tactile arrière, qui n'a pas vraiment trouvé son utilité, il est même contraignant dans Ninja Gaiden Sigma 2 plus
- Uncharted ne plaît qu'aux occidentaux. Le Buzz venant toujours du japon, ils auraient dû sortir la console avec un vrai jeu jap.
- Ensuite, il y a eu peu de publicité sur les capacités de la console à la TV (peut-être dues aux finances limitées ?)
- Enfin, le point positif mais desservi par le peu de publicités et certains choix visuels publicitaires : la quantité de bons jeux.
Contrairement à ce que l'on peut penser, la VITA a un catalogue de jeux conséquents, très variés.
Mais j'ai l'impression que des studios comme Naughty Dog consomment énormément de millions pour développer des Uncharted, au détriment de la com' autour de leurs produits.
Contrairement à la Wii U, et excepté Zombi U et l'utilité du Gamepad, Nintendo a su faire accepter le réel apport de la 3D, alors rejetée lorsque tous les testeurs ignares et moutons la rejetaient. Il fallait toujours qu'ils la ramènent sur "la 3D est inutile, la 3D fait mal aux yeux, c'est de la 2.5D"
Nintendo l'a fait en douceur, en communiquant beaucoup moins sur ce domaine, qui aurait pu être un handicap pour les jeunes joueurs habitués à Mario.
Ensuite, le succès insolent des modestes Wii et DS ont apporté beaucoup d'argent.
Il est plus facile d'acheter des exclus, ou la compétence de studios et de participer avec eux à la distribution et localisation des jeux (CAPCOM, KONAMI, NAMCO, SEGA). Je pense à Monster Hunter notamment.
On a beau aimer la PS3, mais ce fut un gouffre financier pour Sony.
Le point positif, c'est que Sony a une grosse cote d'amour auprès des joueurs et la communication de Microsoft fut désastreuse en même temps que la Wii U a du mal.
La PS4 devrait bien se vendre avec un tarif plutôt compétitif et donner de la visibilité à la VITA, qui est à mon sens une Next-Gen.
Puis pour l'E3, ils n'ont rien promit du tout hein!
L'E3 c'était avant tout pour mettre en avant la PS4.
Allez les gars, allez poster vos scores sur la démo et continuez de kiffer votre jeu ... qui est un portage Vita avec un an de retard !
Vous n'en serez que plus ridicules
après ça me fait rire les réflexions, du genre "elle le mérite" "elle a du potentiel", "si elle avait des jeux elle défoncerait la 3DS", "reconnaitre à sa juste valeur", tout ça c'est du blabla à la con qui ne se base que sur des jugements subjectif, qu'en temps normal on se contente d'utiliser avant le lancement de la console. on s'en fout qu'elle ait du potentiel, désolé mais on parle d'une console de jeux portable ou d'un centre multimédia portable et non pas d'une console de potentiel portable ou d'une console de mérite.
la vita n'est clairement pas parfaite tout comme la 3DS: batterie à la rue, chargement de 20 ans, des fonctionnalité qui se veulent innovante et riche, qui ne servent finalement que de gimmick.
en ce qui concerne les jeux, chacun voit midi à sa porte.
si on prend on devait comparer la vita à la Wiiu on se rendrait compte que dans l'absolu les 2 consoles sont dans la même merde, mais vu que les joueurs se sentent obligé de critiquer ce qu'ils n'aiment pas alors on se trouve des excuses, l'exemple des articles E3 "la vita n'a pas de jeux" trahi bien une réalité on nous met en avant des jeux indé en démat qui déboule 1 an après des versions PC voir smartphone et ça crie au génie, alors que si c'était arrivé sur wiiu on aurait eu des troll pendant des mois. Idem pour les remakes les possesseurs de 3DS crache sur les remake et portage vita alors qu'il sont les premier à les acheter sur 3DS et inversement pour les possesseurs de vita. Enfin bref débat à la con où personne ne veut voir la réalité
Le problème de la Vita est qu'il y a surtout des éditeurs tiers qui sortent de bons jeux (et quels jeux !) alors que Sony ne fout pas grand chose. Cela peut toujours être rattrapé lors de cette GamesCom.
Alors la Gamescom j'y crois pas.
La Vita en a vraiment besoin!
Malgré, Tearaway, Killzone, FF X & X-II HD, Batman...
Quand on aime les jeux vidéo, quand on est passionné, je ne vois pas comment on peut espérer voir disparaitre une console.
Le principal étant de s'amuser avec ce que l'on a.
Certains ici ont un grain dans la tête.
Personnellement, à l'heure actuelle, je m'éclate bien sur ps3 et ps vita. J'ose pas imaginer le combo ps4 / ps vita.
Bref je reste optimiste pour cette console que tout gamer nomade devrait soutenir, car à ce rythme il ne restera bientôt plus que les smatphones.
Big N a au moins montré du jeu Wii U à l'E3.
Alors oui, ça peut plaire ou pas mais ça à le mérite d'exister, au moins, contrairement à la Vita...
Putin Sony mais arrêtez les massacre là ce n'est plus possible
La Vita c'est bien moins pire que la Wii-U, tu penses que Nintendo devrait aller se pendre ?
Putin Sony mais arrêtez les massacre là ce n'est plus possible
Je sens qu'on aura droit à des nichons on stage!
"Attendez encore un peu" "Patientez, vous ne serez pas déçus" ...
Il avait le même discours chaque mois.