search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/14/2009 at 11:03 AM by Gamekyo
comments (65)
xxxxxxxxxxxxxx posted the 01/14/2009 at 10:08 PM
oui on le voit bien c sûr, ça rend le site bien pourri malheureusement
gismo posted the 01/14/2009 at 08:22 PM
non pas besoin, on voit qui gère ce site.
gotenks1 posted the 01/14/2009 at 08:09 PM
Pète un coup Gismo
xxxxxxxxxxxxxx posted the 01/14/2009 at 07:46 PM
Ben disons que ici il y a bcp d'anti wii surtout au niveau de la rédaction et pigiste donc voilà.
gismo posted the 01/14/2009 at 07:43 PM
C'est bizarre qu'on efface les messages anti troll et laisse parler les trolls dans ce cite. De plus en plus nul ce site.
xxxxxxxxxxxxxx posted the 01/14/2009 at 07:41 PM
Guru Doci tjs aussi pitoyable !!!

Sinon pk pas moi je dis. Si il gratifie les joueurs Wii d'un bon RPG par exemple je dis oui !
charlessobhraj posted the 01/14/2009 at 07:31 PM
Ce serait marrant de voir Sakaguchi déléguer la sortie de daubes puantes sur Wii par une partie de son équipe pour gagner du fric et financer des bons RPG sur 360.
eghwbeqvef posted the 01/14/2009 at 06:18 PM
Tout le monde aime bien les vainqueurs...
foxty posted the 01/14/2009 at 06:17 PM
[ lilmarsu ] >>> MDR, c'est vrai que ça fait bizarre de voir un dauphin se noyer LOL LOL LOL.
samsamare posted the 01/14/2009 at 05:33 PM
Bin c'est bien du volant dont je parlais : les meilleurs temps mondiaux en Time Trial sont justement réalisés au volant. Donc ce n'est pas le mode volant qui est un problème en soit puisqu'il peut permettre de réaliser les meilleurs temps, et donc, par extension, se montrer très précis. C'est une question d'affinités, de changement d'habitudes, de maitrise. Même chose pour PES. J'ai toujours entendu dire que la manette GC était une misère pour les jeux de baston ; ça ne m'a pas empêché d'être un pro à soul calibur 2, ni même de maitriser parfaitement les perso de SNK vs Capcom 2 : dans la majorité des cas, le problème vient avant tout du changement d'habitudes. Une personne qui a pratiqué 10 ans de manette PS trouveras toujours à redire du gameplay d'une autre manette, car il n'y est pas habitué et il en perd forcément en naturel et en confort de jeu. Soul Calibur a été une horreur pour moi lorsque je l'ai pratiqué chez un ami qui l'avais sur PS2, car je ne me retrouvais pas dans mes manip ; pareil pour MP3 au début car je ne me retrouvais pas dans la dissociation de la direction et du mouvement de l'arme. J'ai déjà cité aussi Okami. Et pourtant, pour chaque cas, tout devient nikel une fois pris le coup de main.
alexkidd posted the 01/14/2009 at 05:15 PM
hum hum, toujours attiré par l'argent notre ami! Mais ce serait super qu'il fasse un RPG sur Wii, déjà avec DQ X, la Wii devient obligatoire, et si Sakaguchi nous pond un bon RPG, çà serait que du bonus
mackdolphin posted the 01/14/2009 at 05:09 PM
Moi je me souvien de révolution, la wii n'a pas révolutionné ma vision du jeuxvidéo
lilmarsu posted the 01/14/2009 at 05:02 PM
Je me souviens du nom de code Dolphin. Ma NGC n'a jamais réussi à faire un 100m nage libre.
foxty posted the 01/14/2009 at 04:49 PM
Pour MKW je parle de l'utilisation en mode volant. Je prefere joué avec le combo wiimote/nunshake. Et pour l'utilisation de manière generale, j'estime que ce n'est pas à la hauteur de tout le tapage mediatique fait autour. Pour PES, faut accrocher. Par contre dans Metroïd, j'avais peur car très deçu de red steel, et au final, j'ai trouvé ça extraordinairement agréable! mais encore une fois, l'extase s'est arreté là. Lost wing, le concept est tres interessant, mais pas revolutionnaire, souvenez vous du nom de code "revolution", j'ai adoré le design par contre et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer!
foxty posted the 01/14/2009 at 04:31 PM
Avis perso : j'ai juste l'impression que le "conflit" est nourrit par trois choses : La premiere, c'est le sentiment d'appartenance et d'identification aux marques, à la base, c'est normal car c'est que recherche une marque, mais là, ça prend des proportions demesurées. La deuxieme, c'est qu'il n'y plus de neutralité des medias ou plutot de la "presse" spécialisée (print et web), en effet certains dissimule à peine leur parti pris. Et la troisième, c'est ce sentiment de frustration non-avoué de voir une belle production sur la console que l'on a pas. C'est vrai qu'il y a des chef-d'oeuvres videoludiques qui sont des echecs sur le plan commercial. C'est malheureusement l'effet secondaire de l'aspect très dominant du marketing qui a pour but de favorisé l'amortissement puis la rentabilité des productions actuelles qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
samsamare posted the 01/14/2009 at 04:22 PM
Et concernant la Wiimote, comme le double écran et le stylet de la DS, tous les jeux ne pourront pas fondamentalement en tirer parti : Fire Emblem DS tire admirablement bien parti des fonctionnalités de son support, alors que Mario Kart DS n'en utilise aucunes ! Les meilleurs temps de MKW ont tous été réalisé au volant ! Donc la précision reste à l'appréciation et à la maitrise du joueur, un peu comme le pinceau d'Okami qui manque cruellement de précision à la wiimote au début, tout simplement parce que comme écrire sur une feuille lorsqu'on ne sais pas écrire, il faut de la pratique pour bien maitriser son geste : aucune des figures ne m'a posé problème dès cette maitrise, et s'enchainaient plus que naturellement, sans aucun temps mort, lors des combats. Et concernant l'apport de la wiimote au jeux vidéo, j'ai déjà cité PES, mais je pourrais citer aussi Lostwinds, dont tout l'originalité du gameplay repose justement sur l'utilisation de la wiimote. En gros, il suffit juste que les développeurs poussent un peu plus leur réflexion que le simple mime gestuel pour arriver à sortir quelque chose de vraiment original et de pensé pour la manette. Et PS : MKW est bcp plus agréable au combo wiimote/nunchuk qu'à la manette GC, contrairement à ce que beaucoup disent, ne serait ce que pour la réalisation des figures.
samsamare posted the 01/14/2009 at 04:07 PM
Tu n'étais pas personnellement visé par la remarque sur le gamer : c'était un constat générale. Bien sure que parmi ceux qui revendique ce titre, yen a qui l'on toujours assumé et assuré. Mais force est de constater que la majorité de ceux qui l'utilise aujourd'hui ne se rendent même pas compte qu'en fait ils ne le sont en rien et que le terme à depuis longtemps pris une connotation plus marketing que réellement passionné, dans le seul but de flatter leur égaux et de leur vendre des produits tout aussi ciblés que ne le serait un Léa Passion quelque chose. Ca me choque au plus au point que sur chaque topic chart japon, ceux qui se prétendre "des passionnés de jeux vidéo" crachent allègrement sur un Kirby Super Ura, tout simplement parce que c'est mignon, que c'est pas violent, et que ça porte surtout la maque Nintendo ; alors qu'ils n'ont jamais touché au jeux, ne le connaissent pas visiblement et que à cause de leur préjugés, inculqué par le marketing ("nintendo c'est pour les gamin, nous c'est pour les adultes, les vrai"), ils dénigrent l'un des meilleur jeu jamais sorti sur la Snes, et même jamais sorti tout court. C'est un comportement tout simplement puéril, anti-gamer (dans son sens original, cad, de "passionné"), voir lobotomisé. Et c'est se comportement là qui finira par tuer le jeu vidéo, pas l'avènement des casuals, qui ont toujours existé sur les machines dominantes. C'est ce comportement là qui pousse à la guerre des consoles ; c'est ce comportement là qui empêche des jeux comme Okami de se vendre chez les "gamer", car il ne répond pas aux critères de marketing à outrance ou de skin "mature" (c'est hyper coloré un Okami ...) ; c'est ce comportement là qui pousse les FF à toujours aller plus loin dans l'exagération, au détriment de ce qui faisait le charme des premiers ou de jeux tout simple comme les Secret of ; C'est ce comportement là qui empêche à un Tales of Vesperia de se vendre, alors qu'il est reconnu de meilleur qualité qu'un Lost Odissey, mais que contrairement a lui, il ne présente pas un skin "mature" ... bref, je pourrais continuer avec des tonnes d'exemples comme ça
foxty posted the 01/14/2009 at 03:33 PM
sam samare>>> On est bien d'accord sur les effets nefaste du marketing dans les jeux vidéos. Et heureusement pour nous qu'il y ai eu des très bons sur cette derniere. Une mort injuste! par contre quand tu dis "Les gamer qui se prétendre si culturé que ça en la matière, n'aurait pas du avoir besoin d'un marketing agressif" tu parles de qui? parceque si tu parle de moi tu te fou le bras dans l'oeil à un point, tu peux pas t'imaginer. C'est d'ailleurs le sujet initial de ma reaction sur ce post. J'ai bouffé de la N64, de la GameCube et de la Saturn et de la Dreamcast pendant que tout le monde achetait Sony.
foxty posted the 01/14/2009 at 03:23 PM
sam samare>>> je trouve ton raisonnement très pertinent bien que je réfute l'image nombriliste et peu objective que tu veux donner à mon avis sur le positionnement actuel de Nintendo. Cependant, il y a des règles qui régissent ce monde malheureusement. Nintendo est malgrès tout une marque. Une marque evolue avec ses client et son marché afin de repondre à des attentes, c'est pas une question de goûts ou d'attente personnelle, loin de là. Nintendo a toujours eu un positionnement technologique en coherence avec son époque, malgrès un choix de support qui leur a fait defaut sur la N64. Je n'ai par contre jamais dis que je n'aimais plus les jeux Nintendo. Je kiffe toujours autant jouer à un mario Galaxy, un Mario Kart, un metroïd, un Zelda, ça c'est indéniable, mais apres...il se passe quoi?? Les editeurs tiers n'ont pas tous le talent de Nintendo qui est quasiment le seul à savoir exploiter correctement leur console. Et de toutes façons, dans mario galaxy par exemple, la Wiimote apporte quoi? rien. Dans Mario Kart? rien (beaucoup moins precis qu'à la manette), ce sont pourant de bon jeux, mais la "revolution" de la wiimote n'apporte rien de spéciale. Metroïd par contre, l'apport de la wiimote est exceptionnel. Mais malheureusement, une fois qu'on a fini ces quelques jeux...on reste sur notre faim parceque apres c'est le desert total! je tiens à rappeller que mon discours initial etait de condamner l'hypocrisie des editeurs qui se pretendent seduis par les possibilités qu'offre la wiimote, ce qui est totalement faux! Ils sont attiré par le parc de consoles et les benefices assurés! Et pour finir, je n'adhere pas avec le nouveau positionnement de nintendo mais ça, effectivement, ça me regarde et mon fils en profite, il a la wii pour lui tout seul :-)
mackdolphin posted the 01/14/2009 at 02:56 PM
Excuse moi comme c'était le 4eme Tenchu je me disais que cetait le Tenchu 4 ... et vue que cetait a peu pret la meme chose ...
samsamare posted the 01/14/2009 at 02:47 PM
Et concernant Sega et son marketing foireux qui serait la cause de leur échec, et de même pour Nintendo et son Cube, tout ça ne prouve qu'une seule chose : les soit disant gamer ne valent pas mieux au final que les casual !!! Tout comme eux, ils achètent en fonction du marketing et de ce qu'on leur montre ou qu'on leur dit dans les publicité ! Sega avait peut être une communication moins agressive que Sony ; mais ça n'a pas empêché les bon jeux, voir les très bon jeux, à sortir sur leur machine, 1 an à 2 ans avant la sortie de la PS2, dont la première année a été plus que foireuse en soft. Les gamer qui se prétendre si culturé que ça en la matière, n'aurait pas du avoir besoin d'un marketing agressif (car Sega avait quand même du marketing aussi) pour savoir ou était les jeux, surtout quand la concurrence n'assurait pas à ce moment là. Même encore auj, ce n'est pas la qualité qui fait vendre un jeu, mais le marketing autour, et ce même sur des machines comme la PS3 et la 360. Alors, le "bon goût" en la matière, c'est vite dit.
samsamare posted the 01/14/2009 at 02:38 PM
Mais tu ne précises toujours pas en quoi Nintendo t'aurais tellement renié toi fan de la marque : en sortant un Wii fit ? Tu parles de jeune gamer qui évoluent, qui deviennent adulte ; donc en gros tu parlerais de tes goût en matières de jeux qui auraient peut être plus évolués vers un Gear of War ou un Killzone par rapport à un Mario ? Ne serais tu pas tout simplement en train de reprocher à Nintendo de faire du Nintendo, c'est à dire des jeux qui toujours ont eu pour cahier de charge de toucher tout le monde, du joueur de 7ns au joueur de 25-35, ce depuis leur entrée dans le monde du jeu vidéo ? Ce n'est pas parce qu'un mario ou un zelda ont un skin plus coloré qu'un GOW que ça n'en fait pas de très bon jeux auquel l'on puisse prendre du plaisir à n'importe quel age. Le problème, ce n'est pas Nintendo, mais toi et tes goûts qui ont évolué comme tu dis. Donc pas la peine de dire "Nintendo m'a déçu", puisque c'est toi qui a changé, et pas eux. Sinon, autant reprocher à Square Enix de ne faire que du RPG.
lolcat posted the 01/14/2009 at 02:34 PM
Foxty : Nintendo a toujours fait des benefices avec ses consoles de salons, meme sans la GB ils seraient toujours la. Apres ca a bien aidé c sur Sinon oui la GC n'a pas tres tres bien marchée, mais elle etait là quand meme, comme la Xbox a l'epoque. C'est pas parce que la PS2 a attirée une masse de casual que Nintendo a été abandonné par les gamers
foxty posted the 01/14/2009 at 02:20 PM
sam samare>>> Ce qui a tué Sega, c'est en grande partie la communication agressive de Sony et ses propos mensongés. Sega n'etait pas preparé à ça, ils ne savaient pas communiquer à l'époque contrairement à Sony qui avait une solide experience. Concernant Nintendo, oui je trouve degueulasse que pour pallier à leurs enooooormes erreurs strategiques (refus d'adopter le suppport CD, imposer son supports cartouche trop contraignants, refus d'ecouter les developpeurs etc...) ils decident de jeter à l'eau une partie des consommateurs qui ont contribués à l'enrichissement de Nintendo! Heureusement que la GameBoy etait là parceque sinon Nintendo serait au meme rang que Sega au jour d'aujourd'hui. On parle quand meme de fidelisation, dans la strategie de marque, on ne doit pas jamais renier ses clients fidèles. Les jeunes gamers deviennent des adultes et leurs attentes evoluent, il ne faut pas les penalisé et les jetter à la poubelle. Je suis persuadé que Nintendo a adopté cette stratégie pour renflouer les caisses. Ils ont bien tenté de rentrer dans la "course" à la puissance avec la Gamecube et ça a donné des resultats incroyables (Zelda TWM, metroïd etc...), mais ça n'a helas pas suffit à reconquérir les gamers. Je dis encore une fois que miser toute sa strategie du la wiimote et certes bénéfique financièrement, mais ça se fait au detriment d'une grande partie des fans. Et puis apres tout, tout ça n'est qu'une affaire de fric et il en faut pour innover et proposer des expériences nouvelles. Ceci etant dit, Nintendo va devoir faire ses preuves à l'avenir avant que je rachète une console de leur marque.
samsamare posted the 01/14/2009 at 02:16 PM
Euh, Mack, Tenchu 4 n'est pas sorti sur PS2 ; et je ne vois pas en quoi HOTD c'est "du grave réchauffé" ? ???
samsamare posted the 01/14/2009 at 02:10 PM
Oups : première partie du message pas passé ... Je disais que beaucoup de ceux qui dénigrent la wii en se prétendant "ex fans déçus" ne sont en fait que des ex fan qui depuis la 64 et le cube lorgnaient sur la concurrence, mais n'assumaient pas d'y passer. La wii n'est devenu qu'un prétexte pour s'intégrer plus rapidement à leur "nouveau groupe" en dénigrant l'ancien. Nintendo à essayer de toucher un nouveau publique (wii fit, wii music) tout en essayant de contenter leur ancien (MG, Zelda, MK, Metroid, Fire Emblem ...). Mais ce n'est pas suffisant pour "eux", c'est devenu du "réchauffé" ... alors que chez la concurrence, les jeux les plus attendu par les supporter sont des suites de suites qui fondamentalement n'innovent en rien par rapport à leur épisode précédent. Et que même sur la prochaine gen, les jeux les plus attendu par "les fan", seront encore des suites -_-"
lolcat posted the 01/14/2009 at 02:00 PM
"Zelda est un jeux Gamecube qu'on le veuille ou non" j'ai envie de dire : et alors ? ca l'empeche d'etre un bon jeu sur Wii ? Ca prouve bien a quel point tu es fermé d'esprit..
samsamare posted the 01/14/2009 at 01:58 PM
la concurrence c'est pas mieux (halo 3, moins bon que les deux précédents, GT5 : super évolution par rapport au 4 premier ! ; God of War 3 : bien sure qu'il va révolutionner la série ... -_- ), c'est juste essayer de se justifier ! Ce n'est pas "sale" de passer à la concurrence, mais c'est pas la peine de venir dénigrer non plus son ancien chouchou pour avoir la conscience tranquille. Surtout quand l'argumentation ne tient pas vraiment la route ...
mackdolphin posted the 01/14/2009 at 01:55 PM
Tenchu 4 est une pure daube (je l'ai sur PS2)
Mad world je peux pas dire j'ai pas joué encore ... House of the dead cest tout de meme du grave réchauffé, Mushroom men je connais pas jai jamais joué, pour le reste je suis assez d'accord.
psychopad posted the 01/14/2009 at 01:49 PM
le seul probleme de la wii c'est les editeurs tiers qui pour la plupart sort des jeux vite fait sans interet mais bon pour le debut d'année en europe c'est deja bien on va avoir tenchu 4,little king story,mad world,house of the dead overkill,mushroom men,castlevania judgment, project zero 4 etc.... je pense qu'on a pas de quoi raler.
mackdolphin posted the 01/14/2009 at 01:44 PM
Mario kart est moyen et peu innovant, Zelda est un jeux Gamecube qu'on le veuille ou non, Metroid a pas vraiment évolué non plus surtout graphiquement, il n'y a que Super Smash qui est vraiment d'une qualité superieur de part son contenu ! meme si il n'innove pas non plus des masses.
lolcat posted the 01/14/2009 at 01:36 PM
"Nintendo a preferer tourner le dos a une partie de ses fans" encore du troll.. Nintendo a oublié qui ? les fans de Mario Kart ? les fans de Mario ? les fans de Zelda ? les fans de Metroid ? les fans de Smash Bros ? Nintendo a jamais autant sortit de gros titres, a un moment il va falloir essayer d'ouvrir les yeux ! Je rajouterais que tout les titres pre-cités sont d'excelente facture.
samsamare posted the 01/14/2009 at 01:27 PM
Donc Foxty si on suit ton raisonnement, t'aurais préféré que Nintendo meurt d'amour pour toi (parce qu'il est certains que s'il avaient misé à nouveau sur le marché gamer, les consoles de salon c'était fini pour eux) plutôt qu'il tente, maladroitement je te l'accorde, de séduire un autre publique tout en contentant ses ex fan ? Encore une fois, c'est ce genre de comportement aveugle qui aura tué Sega. Et oui, la wiimote peut apporter son lot d'innovations et de renouvellement dans un jeu quand les développeurs se donnent la peine de se pencher dessus (PES WII). Et non, la Wii n'est pas qu'une simple GC, mais encore une fois, faudrait il que les développeurs se donnent la peine -_-
foxty posted the 01/14/2009 at 01:19 PM
mack formerly mackdolphin >>> LOL
mackdolphin posted the 01/14/2009 at 01:18 PM
foxty foxty > Ouai mais lui il a juste voulu savoir ce que tu étais pas ce que tu voulais dire ... Il se dit "il a 3 console donc il est riche". Ca va pas plus loin
foxty posted the 01/14/2009 at 01:16 PM
pttmba smb>>>"posseder toutes les consoles n'a jamais rendu qqn objectif. Suffit pas d'etre riche pour etre intelligent." Qui a dit que j'etais riche? Le fait de posseder les consoles permet tout simplement d'y jouer et d'avoir des ressentis sur chacune d'entre elles. Je dis ça car j'ai l'impression que beaucoup de gens ici parlent sans avoir réellement jouer.
foxty posted the 01/14/2009 at 01:09 PM
yagyuu jubei >>> Pomper, on est d'accord là dessus (d'ailleurs je condamne) mais pomper un accessoire c'est tout. "SAKAGUSHI été chez square à cette époque" oui et Square à lâcher Nintendo et parti vendre son cul chez Sony à l'époque. "la wiimote offre des possibilité de gameplay nouveau" ...oui mais on est encore une fois dans un extreme. dans un post plus ancien je dénonçais l'extrémisme des positions prises par les 3 acteurs du marché. Nintendo qui mise tout sur le gameplay au detriment de la puissance, et Sony et Microsoft qui misent tout sur la puissance au détriment du gameplay. Rappellons que le Gameplay ne fait pas tout, la puissance ouvre quand meme des horizons en termes de rendus visuels qui permettent des immersions plus intenses, même si des lacunes de puissances peuvent être partiellement comblées par une tres bonne direction artistique. Bref merci pour la définition de "Troll", je ne me sent donc pas concerné. Il y a une différence entre "fausses infos" et "avis / ressenti". Tout ça pour dire que Gameplay, puissance, direction artistique et bien d'autre facteurs encore, l'un ne va pas sans l'autre. Il est clair que chaques constructeurs à sa propre cible Nintendo les casual gamers, et les autres, les "hardcore gamers". Maintenant je confirme une fois de plus mon sentiment de trahison de Nintendo qui a préféré tourner le dos à une partie de ses fans pour faire du profit. En même temps, j'applaudis cette fantastique prouesse. Nintendo, une main dans le dos ( un peu comme tao Paï Paï) reussi à mettre un mechant retourné circulaire à Sony et Microsoft en leur disant :"Vous voyez, moi aussi je sais faire du fric si je veux!".
mackdolphin posted the 01/14/2009 at 01:05 PM
"Suffit pas d'etre riche pour etre intelligent."

Ouais c'est certain, mais tu as plus de chance de le devenir !
hayatevibritania posted the 01/14/2009 at 01:04 PM
Les riches ils vont aux putes de luxes
lolcat posted the 01/14/2009 at 01:00 PM
Les riches ne se divertissent pas ? ^^
mackdolphin posted the 01/14/2009 at 12:47 PM
une BMW ou une Porsche hein ! je suis pas raciste... Et je parle de petit riche.
mackdolphin posted the 01/14/2009 at 12:46 PM
Un riche se paye une BMW pas trois console pour moins de 1000 €
lolcat posted the 01/14/2009 at 12:43 PM
Foxty : posseder toutes les consoles n'a jamais rendu qqn objectif. Suffit pas d'etre riche pour etre intelligent.
lolcat posted the 01/14/2009 at 12:42 PM
Troll : c'est entre autre qqn qui utilise de fausses infos.
hayatevibritania posted the 01/14/2009 at 12:40 PM
Mack: merde j'ai lu de travers je sers à rien
roivas posted the 01/14/2009 at 12:31 PM
Sakguchi a qd même un bon esprit créatif et des bases solide dans la RPG. j'espère vraiment que si projet Wii il y a ca sera un RPG du calibre de Lost Odyssey & qui sera tirer parti des possibilités de la Wiimote!
mackdolphin posted the 01/14/2009 at 12:29 PM
hayate vi britannia > Merci de dire ce que je viens de dire ;p
hayatevibritania posted the 01/14/2009 at 12:24 PM
Mack: sa se vend, donc la baisse de prix c'est dans longtemps, la PS2 c'était pareil, et encore aujourd'hui elle coute plus de 100euro, quand une console se vend, baisser le prix c'est complètement con (mais sa fait chier le consommateur, et je le comprends). Bref il faudrait que la Wii ne se vende plus pour qu'une baisse de prix ce fasse.
yagyuu posted the 01/14/2009 at 12:23 PM
Foxie : tellement rien d'extraordinaire que Sony s'est vu dans l'obligation de pomper. Bien sûr que le parc installer motive les éditeur, comme Mack le dis plus haut, et ca a toujours été ainsi. Pour ta réflexion sur le Gamecube, SAKAGUSHI été chez square à cette époque, pas la peine d'en dire plus. Dernière chose, la wiimote offre des possibilité de gameplay nouveau, donc oui ca peut être intéressant. Et après on dis que les affectionados Nintendo sont aveugles, mais ses détracteurs le sont tout autant voir plus.
foxty posted the 01/14/2009 at 12:23 PM
pttmba smb >>> tu peut m'expliquer c'est quoi un troll? Juste plus clarifier les choses, je parle en connaissance de cause puisque je possede les trois consoles de salon (portables aussi), j'ai également eu toutes les consoles Nintendo et j'en étais un fervent défenseur. Mais la wii a été pour moi une insulte. Quand j'ai joué aux premiers jeux j'ai dis à Nintendo "ecoute mec, là, je ne cautionne plus, je t'ai toujours donné du fric et toi tu te fou de ma gueule en me sortant du rechauffé?". Maintenant dis moi, est ce que la manette avec sa techno gyroscopique justifie à elle seule cette grande arnaque? Non! Et pour répondre à tes propos, à mes yeux la wii c'est d'abord la console, alors que pour d'autres la wii c'est juste la wiimote. Alors j'ai joué le jeu et j'ai testé sur beaucoup beaucoup de jeux pendant de longue heures et mon constat c'est que la wiimote, c'est marrant 5 minutes! Je n'ai peut être pas été clair dans mes propos, donc je précise que la Gamecube n'avait evidement pas l'accessoire wiimote (et oui ce n'est qu'un accessoire..regarde le rayon dans lequel tu l'achete) mais qu'à l'époque, elle m'a mis des claques dans la gueule contrairement à la wii.
mackdolphin posted the 01/14/2009 at 12:15 PM
karbon >>> +10.000

J'attend une baisse de prix depuis sa sortie en 2006 ... Ca commence a faire long et plus le temps passe et plus le prix devient absurde, apres Nintendo dit vouloir communiquer avec les Gamers mais n'adapte pas son prix avec une réalité du marché que les conaisseurs (donc les gamers entre autre) conaissent.
Je suis désolé mais on peut trouver une Xbox 360 a - de 130 € neuf (apres la reduc') Presque deux fois moins cher que la Wii, je trouve ca éxagéré. Je concois que la Wii vend a flux tendu et quelle na pas dinteret a baisser son prix, mais il faut voir l'impact sur son image de marque aussi ... Personellement je ne compte l'acheter tant qu'elle baisse pas de prix.
lolcat posted the 01/14/2009 at 12:11 PM
Foxty vient de nous apprendre a tous que la GC avait une manette a detection de mouvement et a technologie gyroscopique xD xD xD Faut arreter un peu avec votre troll qui vaut rien...
karbon posted the 01/14/2009 at 12:09 PM
Nintendo est quand même un super mécanicien généraliste, spécialisé dans l'usinage et le réalésage ! sinon une baisse de prix pour la Wii c'est pour quand ?
zboobi posted the 01/14/2009 at 12:06 PM
+1 Foxty .
mackdolphin posted the 01/14/2009 at 12:00 PM
Si Hironobu Sakaguchi fait un GRAND jeux sur cette console ULTRA populaire, il n'y aura rien a redire, car oui l'industrie du jeuxvidéo fait de l'argent comme n'importe quel industrie et oui les acteurs de cette industrie essayent de faire des profits. Si des acteurs plus talentueux que dautre essaye de se faire de l'argent avec leur talents je ne vois rien a redire ! Tout le monde sera heureux.
foxty posted the 01/14/2009 at 11:56 AM
Quelle bande d'hypocrites! c'est le parc de console installé qui les fait baver! le fric et le fait qu'il n'y a pas beaucoup de gros jeux. C'est l'amortissement et le benefice assuré!. On peut m'expliquer pourquoi à l'époque la Gamecube ne les a pas séduit? alors que la wii n'est qu'une GameCube redesigné ! Non à l'époque c'était le même blabla mais pour la PS2. Et "possibilité créatives grâce à la wiimote" faut arreter un peu, y a rien de réellement extraordinaire.
ly posted the 01/14/2009 at 11:52 AM
+1 Mickey is my hero.
Moi je dis pourquoi pas si il sort un bon jeu.
A bas les mauvaises langues. -_-"
hyunkel117 posted the 01/14/2009 at 11:52 AM
les autres consoles font des jeux pour quelles raison d'habitude?
les objectifs diront pour la tune
ceux a l'avis subjectif diront pour le plaisir des petits enfants^^
idd posted the 01/14/2009 at 11:51 AM
Bah il est à la tête de son propre studio et il faut bien payer les employés. Comme Lost odyssey et Blue dragon ont couté cher, il veut peut être essayer de faire un jeu moins couteux tout en explorant à la fois de nouvelles possibilité créatives grâce à la wiimote.
sandman posted the 01/14/2009 at 11:36 AM
jour après jour le trollage persiste, c'est navrant
galcian posted the 01/14/2009 at 11:36 AM
Pour le moment il travaille sur un nouveau RPG360 topsecret.
mickey69 posted the 01/14/2009 at 11:35 AM
Pour l'instant c'est quand même à lui que l'on doit le meilleur RPG nippon de cette génération (cf. Lost Odyssey). Désolé pour le double post, j'attend toujours une fonction EDIT sur Gamekyo.
xiaomay posted the 01/14/2009 at 11:35 AM
la seule vrai next gen...
mickey69 posted the 01/14/2009 at 11:32 AM
Tant que la qualité est au rendez-vous why not ?
gotenks1 posted the 01/14/2009 at 11:19 AM
L'appat du gain tout simplement
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr