
Par anticipation des stocks, la PlayStation 5 ne devrait ''logiquement'' pas augmenter de prix en 2026
C'est un sujet sur les lèvres de nombreux constructeurs et Sony fut également obligé d'y répondre face aux actionnaires : la pénurie de puces RAM et de stockage continue d'affecter le marché avec le potentiel d'une hausse des prix chez certains, mais pour l'heure, l'entreprise PlayStation peut encore tenir le coup un moment par l'anticipation de ses commandes.
Plus précisément, la directrice financière Lin Tao a indiqué avoir sécurisé la « quantité minimale nécessaire » pour ne pas impacter les ventes de PlayStation 5 au moins jusqu'aux fêtes de la prochaine année fiscale, garantissant donc que tout devrait plus ou moins bien se passer même pour noël 2026 (ça tombe bien, y a un gros jeu à cette période, normalement). Au-delà, donc à partir de 2027, impossible pour l'heure de se prononcer, et il serait d'ailleurs cocasse de voir une nouvelle hausse tarifaire dans l'ultime cycle de la génération. Mais sommes-nous à cela près...
posted the 02/05/2026 at 10:08 AM by
Gamekyo
On ne sait jamais, ce serait dommage que ma PS5 crame lorsque j’insèrerai le puissant Blu-Ray GOTY
mais jusqu' à quand ??
et quid du côté Nintendo ?
c'est des commandes, mais pas forcément fabriqué.
S'ils ont commandé x puces auprès des fournisseurs, le contrat les oblige à honorer la commande au tarif signé, même si hausse entre temps.
ça doit en prendre de la place.