search engine
8
Likes
Who likes this ?
link49, junaldinho, plistter, pcsw2, jamrock, shinz0, pimoody, kali
posted the 09/05/2025 at 07:15 AM by Gamekyo
comments (25)
kirk posted the 09/05/2025 at 07:27 AM
J’espère que Hell is Us va s'en sortir.
sasquatsch posted the 09/05/2025 at 07:36 AM
Too much game kill the game...
En tout cas on peut pas se plaindre vu le choix de jeux de qualités que nous avons de ces jours...
Mais voilà, impossible de jouer à tout malgré le choix d'avoir opté pour certains jeux dont nous ne sommes pas certains ce que cela va donner...coucou mindseye
akinen posted the 09/05/2025 at 07:39 AM
L’exploit c’est surtout que c’est un jeu solo et pas un F2P ou un jeu multijoueur.
soulfull posted the 09/05/2025 at 07:45 AM
akinen une bonne nouvelle pour l'industrie.
link49 posted the 09/05/2025 at 07:50 AM
Pas mal pour Hollow Knight Silksong.
fiveagainstone posted the 09/05/2025 at 08:26 AM
Trop de jeux en même temps alors qu'il y avait plus de place en juillet/aout.
Il y a aussi Cronos, Everybody's Golf...mais la hype Silksong prend le dessus.
fyrefly posted the 09/05/2025 at 08:38 AM
Ma plus grande deception reste LOST SOUL ASIDE vraiment j'ai le seum surtout toute cette attente...
pcsw2 posted the 09/05/2025 at 08:42 AM
C'était obligé qu'avec toutes les sorties actuelles que seulement quelques un tirent le épingle du jeu .
jamrock posted the 09/05/2025 at 08:45 AM
Normal pour le GOTY numéro 2 après Clair Obscur
choroq posted the 09/05/2025 at 08:48 AM
J'ai regardé une videos sur la première demi heure, bon, c'est pas si foufou que ça, je pense que c'est un jeu a faire en entier, car pour le moment, j'ai pas compris la hype, surement car j'ai pas fait le premier qui d'après les tests me semble trop hard pour moi, et puis visuellement, je suis pas fan,mais ça c'est les gouts et couleurs.
shinz0 posted the 09/05/2025 at 09:02 AM
Le GOTY du mois de septembre...
malroth posted the 09/05/2025 at 09:38 AM
et vous oubliez une chose pour Silksong, dans les 500k en simultané, croyez moi que bcp n'arrivaient toujours pas à payer leur jeu su steam à ce moment la

donc en vrai ça auait pû facile taper le million en simultanée
churos45 posted the 09/05/2025 at 09:41 AM
choroq "car pour le moment, j'ai pas compris la hype"

C'est une extension d'un jeu sorti y'a 8 ans que les gens ont beaucoup aimé, et ils veulent retourner dans cet univers. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

Surtout que les fans ont acheté le jeu à l'aveugle : qu'il soit bon ou pas ça se serait forcément vendu rien que pour le nom.

Après, il y a tous ceux qui se laissent "porter" par la hype, et qui apprécieront peut-être (ou pas) une licence qu'ils ne connaissaient pas.
grizzzlee posted the 09/05/2025 at 09:46 AM
fyrefly Pour le coup, tu peux t'en prendre qu'à toi même. Parce que ça sentait quand même la merde à plein nez.
fyrefly posted the 09/05/2025 at 10:17 AM
grizzzlee m'en tape je l'ai pas payé et heuresement d'ailleurs , si on devait s'en prendre a soi a chaque deception on en finit plus , ça fait partie de la vie mais au moins j'aurais pas parler pour rien car j'y aurais joué et fais le jeu manette en main
choroq posted the 09/05/2025 at 10:23 AM
churos45

churos45

Oui, il y a les fans du premier opus, mais je lis beaucoup de commentaires de gens qui "hype" sans avoir fait le premier, je suis plus sur ceux là. Le 1 et le 2 ne m'attire pas visuellement, mais je ne m’arrête jamais sur le visuel d'un jeu, c'est juste qu'on a pas le temps de faire tout les jeux qu'on aimerai, et celui là ne m'attire pas plus que le 1, pour ça la hype pour les fans de la première heure je comprends, mais pour les autres, je vois pas la différence entre le 1 et le 2, et donc la hype. Les gouts et les couleurs je respecte dans son ensemble, mais la hype juste pour être dans le coup, non.
fan2jeux posted the 09/05/2025 at 10:57 AM
Et sinon, le jeu est bien?
coopper posted the 09/05/2025 at 11:09 AM
Faut respecter leur stratégie marketing qui a marché du feu de dieux alors qu'elle aurait pu être catastrophique. Presque aucune communication autour du jeu, on entretient la rareté à un moment où on montre tout (et trop) tout en profitant chaque années des rumeurs comme quoi le jeu va être montré dans une quelque conque conférence. C'est vraiment les fans eux mêmes qui ont entretenue la hype, avec le souvenir d'un premier jeu très marquant, jusqu'à devenir un meme à force que le jeu soit absent des conférences.

Au final, on a quelque chose de très organique quand la majorité des éditeurs et autres veulent fabriquer l'attente de manière purement artificielle.
parrain59 posted the 09/05/2025 at 12:11 PM
fan2jeux Dans la lignée du premier pour le moment donc génial !
ravyxxs posted the 09/05/2025 at 12:24 PM
Hell is Us ne mérite pas son flop, mais le sortir le jour J de Silksong c'est très très très bête, pour le coup ils ont pas fait attention.

Lost Aside, je dirais qu'il mérite son flop, triste pour l'équipe, mais après autant d'année, tu donnes un brouillon de la sorte, aucun effort dans le monde, les persos, le monde,tu prends cher.
tripy73 posted the 09/05/2025 at 02:02 PM
Après il est quand même difficile de comparer le nombre de joueurs sur des jeux inconnus d'une nouvelle licence, avec l'un des jeux indé les plus vendus et dont la suite été très attendus par les joueurs.

Enfin bref, en espérant que Lost Soul Aside et Hell Is Us rentrent dans leur frais et génèrent assez d'argent pour que les équipes de dév proposent d'autres projets.
akiru posted the 09/05/2025 at 02:28 PM
tripy73 10 ans de dev. Lost soul aside rentrera jamais dans ses frais
guiguif posted the 09/05/2025 at 05:11 PM
akiru Le jeu aurait couté 8 millions de dollars donc je m’inquiète pas, il remboursera au moins son développement, sachant qu'il est resté toute sa semaine de sortie en première page des meilleurs ventes du PSN US, JAP et FR (hier il était même devant Gears sur le PSN FR).
malroth posted the 09/05/2025 at 06:58 PM
guiguif 8 millions ? t'en es vraiment sur de ça ? c'est le budget d'un jeu indépendant non ? ^^

ça me parait bizarre 8 million pour un jeu avec quarantaine ou cinquantaine de personnes, un studio monté...ect

certes le budget marketing etait 0 mais ça me parait tres peu le 8 millions, mais quand j'ai vu le jeu, ça ne donnait pas l'impression d'un jeu avec un bon budget
profile