search engine
  • [LEAK] Ni No Kuni revient sur PC, PS4 et Switch
  • [LEAK] Ni No Kuni revient sur PC, PS4 et Switch
  • [LEAK] Ni No Kuni revient sur PC, PS4 et Switch
  • [LEAK] Ni No Kuni revient sur PC, PS4 et Switch
17
Likes
Who likes this ?
furtifdor, leblogdeshacka, link49, mikazaki, kabuki, aros, vincecastel, minbox, gameslover, fiveagainstone, axlenz, goldmen33, seiphir0the, tit64, esets, wadewilson, kibix
posted the 06/08/2019 at 01:08 AM by Gamekyo
comments (52)
leblogdeshacka posted the 06/08/2019 at 01:18 AM
Je le veux sur One !!!
randyofmana posted the 06/08/2019 at 01:58 AM
Ce festival de leaks !
Qui est-ce qui disait qu'on n'en avait pas trop eu jusqu'à maintenant ?...

En tout cas, c'est cool de le revoir lui. Je me rappelle plus, il est vraiment différent de la version DS ? (hormis l'utilisation du bouquin pour cette dernière)
Je l'ai justement, je sais pas si ça vaut le coup de le prendre sur PC (j'ai jamais pu le faire sur PS3) si au final l'histoire reste la même ^^'
hyoga57 posted the 06/08/2019 at 02:17 AM
randyofmana La version PS3 était un remake de la version DS, mais proposait du contenu scénaristique supplémentaire. Sans trop spoiler, la version PS3 rajoutait un antagoniste supplémentaire (la sorcière céleste) et un personnage jouable en plus. Mais le contenu inédit n'est pas exceptionnel et la fin du jeu sur DS se suffisait à elle-même...
randyofmana posted the 06/08/2019 at 02:25 AM
hyoga57 Ok, donc autant me contenter de la version DS, et éventuellement de zieuter le contenu bonus... Thanks !
hyoga57 posted the 06/08/2019 at 02:32 AM
randyofmana Et surtout, tous ceux qui ont fait les deux versions te diront la même chose. La version PS3 est magnifique, mais la version DS est bien meilleure...

Vu que la version PS3 sort sur Switch, j'ose espérer qu'ils mettront la version DS en bonus. Si c'est le cas, je reprendrais le Remaster sur ce support...

Ps : j'ai oublier de préciser, mais la version PS3 est vendue avec le bouquin au Japon, mais contrairement à la version DS, tu n'en a pas besoin sur PS3, étant donné qu'une version digitale du bouquin est présente dans le jeu. Donc si tu l'achète sur DS, il faut que tu aies impérativement le bouquin...
randyofmana posted the 06/08/2019 at 02:48 AM
hyoga57 T'en fais pas, j'ai bien le bouquin pour la version DS ! (500 yens dans un Book-off de Tokyo Evidemment que j'ai pas réfléchi et que je l'ai pris... Dire que je l'avais vu au Book-off de Paris quelques mois plus tôt à 80€, et j'avais hésité à le prendre Bon, c'était en 2015 aussi, j'imagine que le jeu a du revoir son prix à la hausse depuis...)

Sinon, s'ils remettent la version DS sur Switch, ça veut dire qu'il faut republier le livre d'une façon ou d'une autre, et je doute qu'ils s'amusent à faire ça ^^'
shinz0 posted the 06/08/2019 at 04:23 AM
J'adore ce jeu mais vu le gameplay j'y reviendrai sûrement pas
medoo posted the 06/08/2019 at 05:15 AM
randyofmana Moi qui disait il y a quelques jours que j'étais content qu'il n'y ai pas trop de leaks

Sinon, bonne nouvelle, jamais eu l'occaz de le faire sur PS3.
nyseko posted the 06/08/2019 at 06:23 AM
Ah, c'est vraiment une bonne nouvelle ! C'était l'un des rares jeux auquel il était impossible de jouer en 2019.
hyoga57 posted the 06/08/2019 at 06:32 AM
nyseko Ben si, en achetant une PS3...
nyseko posted the 06/08/2019 at 06:36 AM
hyoga57 Bien sûr, acheter une console obsolète d'occasion pour jouer à un jeu est l'une des meilleurs idées qu'un joueur puisse avoir en 2019.
nyseko posted the 06/08/2019 at 06:37 AM
hyoga57 Sans parler du jeu à trouver d'occasion, ce qui pour le coup est un bien plus grand challenge que de trouver une PS3 d'occasion potable et pas trop chère.
hyoga57 posted the 06/08/2019 at 06:39 AM
nyseko C'est toujours mieux que de balancer des conneries du genre "on ne peux pas y jouer en 2019", alors qu'une PS3 coûte que dalle...

Et le jeu est facilement trouvable d'occasion...
jenicris posted the 06/08/2019 at 06:58 AM
Je l'ai sur PS3. Je l'ai jamais fini à cause de son système de combat.
kambei312 posted the 06/08/2019 at 06:59 AM
Un jeu franchement bien meilleur que ça suite. je le reprendrais peut être sur Switch.

nyseko "Une console obsolete" La PS3 est une super machine encore aujourd'hui, avec de super jeux, quand on aime le JV mônsieur, on aime le JV pas la nouveauté ou la course technologique
ratchet posted the 06/08/2019 at 07:03 AM
Putain ce rêve
rbz posted the 06/08/2019 at 07:19 AM
bien meilleur que sa suite daubé.
nyseko posted the 06/08/2019 at 07:41 AM
kambei312 Elle n'en demeure pas moins obsolète. Tout comme la snes, tout comme la Wii, tout comme la Dreamcast, etc, qui sont aussi de superbes machines avec des jeux incontournables.
kambei312 posted the 06/08/2019 at 07:48 AM
rbz Clair...
eldren posted the 06/08/2019 at 07:56 AM
Sympa
kalas28 posted the 06/08/2019 at 08:08 AM
mouais revenir sur ce jeu raté alors que le 2 l'explose sans problème sur le plus important dans un arpg: les combat faut vraiment le vouloir...
ouroboros4 posted the 06/08/2019 at 08:29 AM
hyoga57 La PS3 obsolète, n'importe quoi.
La console propose encore des promos sur le PSN, le online est toujours en fonction, mais non c'est une console obsolète.
Je crois que c'est le fanboyisme qui n'est pas obsolète
ootaniisensei posted the 06/08/2019 at 08:32 AM
J'espère qu'ils ne vont pas foiré la version Switch

Le système de combat est cool sur le 2 (même si le premier s'en sort très bien pour moi) mais vraiment tout le reste est raté ... Un jeu que qui se laisse faire mais qui ne laisse aucun souvenir contrairement au premier
kambei312 posted the 06/08/2019 at 08:34 AM
kalas28 Le 1 a une super histoire hyper poétique, des compositions uniques, une réalisation hyper propre pour l'époque, un système de combat pas parfait, mais qui retranscrivait l'esprit de la version DS qui était un pur RPG à la Dragon Quest, des environnements variés et des doublages en conséquences.

Le 2 a un système de combat full A-RPG hyper répétitif, des phase de combat en mode batailles rangées, pour essayer de nous faire oublier ça, qui sont inutiles et nulles, une histoire sans interêt, quasiment jamais de doublages, une réalisation à la ramasse avec une carte horrible qui a des chutes de frames rates jusqu'à 15 fps sur PS4 normale et des donjons en procédural d'une pauvreté affligeante, des musiques repompées sur le premier avec aucune composition nouvelle qui soit marquante, et enfin des personnages avec moins de charisme que des mollusques...


Mais il y a des explications a tout ça le 1 ayant été un semi échec commercial il y a eu beaucoup moins de budget sur le 2, et Ghibli étant plus ou moins mort, il n'y a pas eu de collaboration entre Ghibli et Level 5 sur ce jeu, ils ont seulement débauché quelques noms des chez Ghibli...
rugalwave posted the 06/08/2019 at 08:39 AM
Ce jeu est sublime et est fait pour la Switch !! foncez !!!!
fiveagainstone posted the 06/08/2019 at 08:57 AM
J'ai aimé le 2, donc pourquoi pas.
salocin posted the 06/08/2019 at 09:06 AM
Génial. Je l'ai déjà sur PS3 mais s'était mon rêve de pouvoir y rejouer en portable sur Nintendo Switch.
kabuki posted the 06/08/2019 at 09:09 AM
kambei312 Le 1er a etait un succes en occident +1M quand meme
shinz0 posted the 06/08/2019 at 09:13 AM
Ah quel bel enthousiasme pour certains mais quand vous aurez fait quelles heures avec ce système de combat et quand vous devrez monter vos persos pour battre des boss y en a beaucoup qui abandonneront
j9999 posted the 06/08/2019 at 09:19 AM
kambei312 Tu as beau dire ça, les consoles playstation sont en general achetés pour leur argument de jeux vitrines tech justement. Une fois la console "dépassée" technologiquement il reste quoi ? Un catalogue de jeux vieillissant. Certes il y a bcp de grands classiques parmis ces jeux mais on peut comprendre qu'on ai envie de faire ces jeux sur un système plus pratique, ou sur pc qui pour le coup regroupe un catalogue infini et la puissance combinée.
kambei312 posted the 06/08/2019 at 09:33 AM
kabuki Ouai c'est vrai, LVL 5 n'a probablement regardé que les chiffre Jap...
guiguif posted the 06/08/2019 at 09:36 AM
j9999 le mec se contredit en un seul com, t'es un genie et l'autre nyseko qui nous fait toujours ses sketch
kambei312 posted the 06/08/2019 at 09:43 AM
j9999 Apres je l'ai déjà dit mais je trouve ça dommage de retirer l'identité des machines en ressortant leurs jeux sur les consoles suivantes. Je comprends le coté pratique pour les joueurs comme pour les éditeurs qui peuvent garnir leurs catalogues à moindre frais, mais ça enlève de l'identité a toutes ses vieille machines.

Personnellement je préférerai que les vieux jeux reste sur les vielles consoles et ne faire que de nouvelles expériences sur de nouvelles machines mais effectivement c'est un doux rêve.

Mais bon pour en revenir au sujet je pense justement qu'une console devient désuète (je préfère ce terme a obsolète) le jour ou toutes ses exclues ont été portées...
Une fois que Pikmin 3 et Wonderfull 101 auront été portés, il restera rien a la Wii u, pour la PS3 elle a encore pas mal d'exclues à sauver.

Apres ce sont des raisonnements qui ne font sens que si ont est un peu collectionneur je pense...
birmou posted the 06/08/2019 at 09:59 AM
Pitié Sony faites la rétro PS3 sur PS5
kabuki posted the 06/08/2019 at 10:30 AM
birmou Impossible il faudrait remettre les composants de la 3 dans la 5 , les architecture sont differentes
birmou posted the 06/08/2019 at 10:46 AM
kabuki Oui c'est un doux rêve
Mais vue la surpuissance de la bécane j'aurais pensé qu'une solution d'émulation serait possible. Bon on verra bien si un miracle se produit.
kalas28 posted the 06/08/2019 at 10:54 AM
kambei312 ça change en rien que le 2 pour moi est sympa et le 1 une belle merde

de toute façon ninokuni c'est la version ds et rien d'autre puisqu'il viol les versions hd
leblogdeshacka posted the 06/08/2019 at 11:14 AM
malroth posted the 06/08/2019 at 11:48 AM
Je préfere largement le 1 qui etait mega enchanteur que le 2 que je trouve fade.

Le fait que le studio gibli a bossé sur le 1 et pas sur le 2, ça se ressentait grave.
kaiserstark posted the 06/08/2019 at 11:55 AM
birmou L'émulation avec de la puissance brute, ça ne marche pas toujours malheureusement. Rien que sur PC, l'émulateur à beaucoup de mal à faire tourner certains jeux PS3, je crois que les jeux de Naughty Dog font parti de ceux qui tournent très mal.
cail2 posted the 06/08/2019 at 11:58 AM
"Pas de mention Xbox One, étrangement"
C'est pourtant plus la norme que l'exception...
kabuki posted the 06/08/2019 at 12:13 PM
birmou Ah ba surement vue la grande difference de puissance mais je pense qu'ils vont juste proposer du streaming comme maintenant surtout avec le partenariat Microsoft
birmou posted the 06/08/2019 at 12:42 PM
frionel posted the 06/08/2019 at 01:37 PM
Et voilà, le terme " exclu" ne veut plus rien dire x)
blema57 posted the 06/08/2019 at 08:21 PM
Xbox one aussi ?
j9999 posted the 06/09/2019 at 10:11 AM
kambei312 Entièrement d'accord avec toi, juste que pour les raisons que j'ai cité en tant que collectionneur je trouve la ps3 bof quoi... Je veux pas me répéter, mais les jeux ps3 sont souvent des jeux vraiment pas intemporels, ils sont intéressants à leur sorties pour le coté vitrine technologique mais je ressortirai pas la ps3 comme je ressort ma N64 ou encore ma Saturn. La ps1 volontier pour ses rpg, mais la ps3, autant upgrade pour la ps4 et ne plus s'emmerder avec la console précédente je trouve qui n'a pas de charme particulier et pas vraiment d'intéret pour le rétro.
j9999 posted the 06/09/2019 at 10:17 AM
guiguif Je ne me contredis pas, j'apporte une nuance c'est différent. Je ne nie pas qu'il y a des classiques malgré le fait qu'on y joue surtout pour les AAA. La console en elle même ayant peu d'intéret une fois que tu as la ps4 ca prend plus de la place qu'autre chose, les classiques tu peux les faire sur ps4 aussi ou sur pc. La ps4 est vraiment une upgrade de la ps3. C'est eux qui rendent obsolètes/désuètes leurs consoles en ne cherchant pas la différenciation hardware mais juste la course à la puissance
guiguif posted the 06/09/2019 at 10:28 AM
j9999 Non tu dis clairement que les playstation ne sont acheté que pour leur puissance et qu'une fois qu'on passe a une gen superieur les jeux ne valent plus rien.... MAIS OH il y a quand meme des classiques que j'aimerais bien avoir sur ma Switch ou sur PC parce que je suis un gros Pro-N anti-Sony.

Je peut te dire la meme chose pour tes console Nintendo, qu'elles ne valent plus rien une fois qu'on passe a la suivante, a quoi sert la Wii quand on a une U (... enfin a quoi sert la U quand on a une Switch ), pis elles sont tellement a chier technologiquement qu'au bout de quelques années il y a deja des emulateurs pour jouer a tout leur catalogue en bien plus beau
j9999 posted the 06/09/2019 at 11:05 AM
Bin écoute je suis d'accord : A quoi sert une Wii et une Wii U quand tu as sur une console les avantages de ces 2 dernières combinées sans les contraintes qui vont avec? En ce sens la Switch est une console géniale car elle embarque avec elle le motion gaming de la wii sans avoir tous les cables + les piles des wiimotes (le truc emmerdant qui te dissuade de ressortir ta wii quoi), ainsi que la semi portabilité de la wii U sans avoir la lourdeur de son OS. Donc dans un cas comme ça je suis complètement d'accord pour rebalancer le catalogue essentiel wii + wii u sur Switch quitte à rendre ces 2 consoles désuètes. L'autre jour j'ai rebranché ma U pour passer un petit moment nostalgique et rejouer à des jeux non dispo sur Switch. Bin je peux te dire que quand je suis repassé à la Switch après c'était le jour et la nuit, je trouve qu'ils ont intégré de manière ingénieuse les divers aspects de gameplay des consoles précédentes.

Donc pour conclure, je pense que dans certains cas on peut lacher volontairement certaines consoles pour des versions supérieures qui embarquent les qualités des précédentes sans leurs contraintes, dans d'autres cas, pour le retro, c'est franchement agréable de jouer sur les anciennes consoles. J'adore jouer sur Dreamcast, n64, game cube rien que pour manier les mini disc et éviter de passer par la wii. La ps1 j'apprécie aussi pour refaire les rpg dans les conditions d'avant... Mais je suis désolé le manque de diversification des consoles playstation d'une génération à l'autre fait que c'est encore un cas différent, je préfère encore jouer aux quelques classiques valables comme ni no kuni, sur une console qui a une grosse plus value par rapport à la ps3.

Je sais pas si tu veux encore chercher les contradictions, peut être que j'en fais par écrit mais pour moi c'est assez clair : Que ce soit les jeux wii, wii u ou ps3, je préfère les avoir sur Switch plutot que de ressortir des consoles peu pratiques et acheter un jeu 8 euro en promo ou en occaz.

Je ne m'identifie pas comme un pro N perso, même si mes commentaires permettent à ceux qui aiment stigmatiser, de me qualifier comme ça. Je trouve juste que depuis quelques générations, le jv a pris un tournant beaucoup plus immersif que ludique (comme je l'explique dans une autre comm qui sera certainement pas apprécié:lol. Je me retrouve vraiment pas là dedans et seul Nintendo sauvent la mise selon moi, donc carrément oui, je les soutiens. Ils sont pas blancs comme neige non plus, ils en ont aussi après notre fric, mais je suis beaucoup plus en phase avec ce qu'ils font. Ca ne veut pas dire que j'apprécie pas aussi ce que les autres font bien au contraire, le problème c'est que la tendance d'aujourdui te pousse à trouver que si tu vas pas dans leur direction c'est naze. Par exemple, bcp de gens ont longtemps exigés que Nintendo retourne dans la course à la puissance, qu'ils arrêtent de faire des consoles, qu'ils arrêtent les gimmick qui servent à rien etc. Mon dieu si on écoutait ces abrutis influencés par des guignols à la Partcher on serait mal barrés, on aurait pas de Switch aujourd'hui déjà... Ca plairait à certains, mais ça déplairait à beaucoup.
nyseko posted the 07/06/2019 at 09:27 AM
hyoga57 C'est pourtant la vérité, je ne vais pas en 2019 acheter une console de 2006 pour 1 ou 2 jeux. Cela n'a aucun sens, c'est justre contre optimal et je n'aime pas tout ce qui est contre optimal.

L'avantage sur PC par exemple, c'est de ne pas avoir ce soucis, tu pourras toujours faire tourner des jeux même très ancien sur ton matériel.

Donc évidemment, si l'on reste au pied de la lettre, oui, "y'a qu'a acheter une console et le jeu d'occasion", mais bon, si je dois acheter une console pour chaque jeu que j'aimerais faire, je ne vais pas m'en sortir donc je préfère essayer d'optimiser mes achats et mes plateformes.
axlenz posted the 10/13/2020 at 12:37 AM
birmou Pitié Sony faites la rétro PS3 sur PS5

Je t'ais écouté mon fils! Tu l'auras ta rétro. Quoique...
profile
Ni No Kuni Remastered
2
platform : PC
developer : Bandai Namco
genre : RPG
other versions : PlayStation 4