
Sony Interactive : après 18 mois au poste de PDG, John Kodera laisse sa place à Jim Ryan
Nouvelle modification de taille dans l'organigramme de Sony Interactive Entertainment : 18 mois seulement après sa nomination au poste de PDG, John Kodera va finalement redescendre à la place de président adjoint, et surtout reprendre les commandes de sa spécialité : le PlayStation Network qui brasse de plus en plus d'argent avec les années.
18 mois qui n'auront pas vraiment permis à l'homme de se faire remarquer ou alors pas dans le bon sens du terme car si les résultats de Sony restent incroyablement bons dans le domaine JV, en plus de diverses sorties softwares de poids, cette période fut l'objet de nombreux couacs en terme d'images, entre l'affaire du total cross-play, l'extinction des projecteurs sur la scène indépendante, une conférence E3 2018 assez étrange (sans être mauvaise), un PlayStation Experience temporairement oublié mais aussi l'annonce de l'absence de Sony à l'E3 2019 (une première dans l'histoire du constructeur).
L'histoire ne dit évidemment pas si John Kodera est responsable même en partie de toutes ces décisions, ou s'il est tout simplement tombé au mauvais moment, mais reste que de toute façon, c'est l'endurant Jim Ryan qui après avoir grimpé les échelons pendant 25 ans se retrouve aujourd'hui sur le trône du secteur JV de Sony, avec déjà à l'horizon la prochaine grande étape dans la carrière du constructeur : la (très) probable révélation et sortie de la PlayStation 5 en 2020. Si du moins tout se passe comme prévu.
posted the 02/12/2019 at 09:42 AM by
Gamekyo
Si la marque est aussi puissante en Europe c'est en partie grâce à lui.
Même si je suis pas en phase avec tout ce qu'il dit.
Death standing
FF7
Ghost tsu
The last partie 2
Même si je suis pas en phase avec tout ce qu'il dit.
jenicris En même temps c'est obligé qu'il dit des trucs parfois insensés vu qu'avant tout c'est un PR.
N’empêche il est chez SIE depuis le début un peu comme Kaz Hirai, Andrew House avant, il n y a pas mieux placé que lui pour comprendre l'ADN de la marque PlayStation.
Lorsque nous avons abordé la compatibilité ascendante, je peux dire que c'est l'une de ces fonctionnalités qui est très demandée, mais pas réellement utilisée." Ryan a ajouté: "Cela, et j'étais récemment à un événement Gran Turismo où ils avaient des jeux PS1, PS2, PS3 et PS4, ainsi que des jeux PS1 et PS2, ils avaient l'air antique, pourquoi quelqu'un jouerait-il à cela?"
De plus c'est un ancien. Il connaît les joueurs Playstation depuis 4 gen de console.
raoh38 quand je parle de meilleur, c'est surtout du au fait qu'il a la plus grande expérience pour ce poste et c'est un des cadres de Sony qui a le plus prouvé. Son taf en Europe est monumental.
Tant fait pas pour les IP américaines, et Gran Turismo. Il en pense que du bien. Il les a toujours soutenu.
D'ailleurs c'est a lui que l'ont doit le marketing des derniers Uncharted, Spiderman et autre God of War.
Death standing
FF7
Ghost tsu
The last partie 2
Même pas capable d'écrire un minimum correctement les noms des jeux dont tu es fanboy, navrant.
Lorsque nous avons abordé la compatibilité ascendante, je peux dire que c'est l'une de ces fonctionnalités qui est très demandée, mais pas réellement utilisée." Ryan a ajouté: "Cela, et j'étais récemment à un événement Gran Turismo où ils avaient des jeux PS1, PS2, PS3 et PS4, ainsi que des jeux PS1 et PS2, ils avaient l'air antique, pourquoi quelqu'un jouerait-il à cela?"
Oui, il l'a dit, et donc ? Sa nomination à un poste aussi élevé chez Sony doit t'émoustiller la nouille, n'est-ce pas ? Secrètement, tu espères qu'il fasse de grosses boulettes et qu'il déclenche des polémiques bien épicées pour que Playstation se plante, aller, avoue-le, tu verras, tu te sentira mieux après.
L'auteur de l'article est surement fan de Kad
Ou alors il est obnubilé par la Saint valentin qui approche, il ne sait pas encore quel Kadeau offrir à sa dulcinée
Chose qui me parait impensable ou en tout cas compliquée, vu la différence parfois assez extrême d'architecture entre toutes ces machines que presque 25 ans sépare ! 25 ans, c'est très très long en terme de technologie et d'informatique, en 25 ans, on a le temps de refaire le monde avec les révolutions technologiques. Rien qu'à voir la différence entre l'architecture archi complexe de la PS3 et celle, bien plus souple et universelle de la PS4 justifie le fait que la retro compatibilité ne soit pas réellement une priorité pour Sony.
Après, s'ils arrivent à développer des bidules pour assurer ça à moindre frais, pourquoi pas, mais baser leur stratégie commerciale uniquement sur ça ce serait une erreur. Une PS5 ne se vendra jamais à des dizaines de millions d'exemplaires parce que on aura un jeux PS2 et un jeux PS3 réparti dans l'année par ci par là en attendant le nouveau AAA de Naughty Dog. Ceux qui ose le croire sont sur la Lune.
A force ca n a pas dû coller.
Je prends cette news comme une bonne nouvelle
En fait, au moment d'écrire le titre, me suis posé la question, j'ai vérifié et corrigé.
Mais j'avais oublié le texte
Pour moi c'est assez facile de paraitre un bon "dirigeant" quand tu te trouves dans une boite qui marche très bien...
Le mec est bien obligé d’apprécier les productions sony car c'est un employé de cette marque, maintenant tu découvres les gens quand ils ont plus de pouvoir ou qu'ils changent d'entreprises et la des fois c'est la catastrophe....moi je l'aime pas trop dans le sens qu'il a des idées bien tranchées contre l'avis et les désirs de joueurs en balayant totu sa d'un revers de main, du genre personne ne l’utilise, alors avec cette mentalité pas prêt d'avoir du cross play ou d'autre features style eaccess..
M'enfin je peux me tromper et justement ce mec prendre des décisions pour le bien du joueur play.
J'espere pas qu'il va rentrer dans cette liste magnifique avec des mattrick,whitten, harrison et compagnie.