
Catherine : Full Body signe pour la Saint Valentin
Quoi de mieux que la Saint Valentin pour proposer un jeu sur l'adultère ? Probablement tout un tas de choses mais c'est en tout cas à cette date (le 14 février donc) que Atlus sortira Catherine : Full Body au Japon, uniquement sur PS4 & Vita, et sans que l'on sache encore quand l'occident l'accueillera.
Cette nouvelle version proposera on le rappelle une nouvelle demoiselle (Rin), des séquences inédites, de nouvelles fins à débloquer et l'ajout d'options de difficulté, dont une qui permettra de suivre tranquillement l'histoire sans devenir fou devant le moindre puzzle.
publié le 11/09/2018 à 09:10 par
Gamekyo
Et un petit collector aussi avec des goodies chelous et tout l'attirail pour passer des soirées inoubliables.
- contrat temporaire.
- les outils de développements et moteurs qui peuvent pas être compatibles immédiatement.
- L'arriver d'une nouvelle console, comme la Nintendo Switch.
Moi ça reste correcte de voir arriver des jeux déjà sorti plus mois ou années avant, tant qu'on a le choix donc plus de choix ça fait vivre le PC et les consoles.
Pour moi :
Soit le jeu est exclusif à un support
Soit il est prévu tout support dès le départ et dans ce cas c'est tout le support du moment qu'ils peuvent le faire tourner correctement.
Pour le cas de Catherine : Full Body c'est une version définitive de Catherine en même temps sur PS3 et X360, donc pour moi qu'ils sortent sur PS4 (et aussi sur XOne) me parait logique, après si il sort sur PSVita alors aussi sur Switch (car ça veut dire que le jeu est adaptable même sur Switch sans soucis), donc tout les supports du moment.
Pour Shin Megami Tensei V, il a été annoncé comme une exclusivité dès le départ, donc qu'il sort pas sur un autre support du moment me parait normal, je dirais la même chose pour le nouveau Samurai Shodown qui est annoncé exclusif dès le départ pour la PS4.
TOV, KH3, RE2, Metro, Sekiro et maintenant Catherine au minimum pour ma part, mon porte monnaie va porter plainte
J'avais fais ma première partie en normale et déjà le challenge était bien présent en effet, mais c'était ce qu'il fallait pour tremper correctement dans cette ambiance oppressante qu'imposait les phase de grimpette.
Phases de grimpettes qui s'avèrent être à la fois une originalité du soft et un gros point fort également, car j'appréhendais beaucoup le côté puzzle du jeu à l'époque car je ne versais aucunement dans le genre et j'ai été conquis au point de démarrer une partie en difficile et la finir peut après
Mais oui, même en normal pfiou c'était chaud
En tout cas cette version s'annonce mortelle, vivement, vivement
Je pense que des exclusivités tierces font aussi parti de "l'arsenal marketing" pour faire vendre une machine.
Je m'en fous d'Ubisoft mais c'est le cas qui me revient le plus pour illustrer cela : Rayman Legends avait tout pour être une grosse exclusivité Wii U mais ils l'ont repoussé pour le multisupport et au final ils n'y ont gagné que très peu sur cette décision... Quand à l'inverse Ubisoft a fait trainé des mois pour la version Wii U de Watch Dog pour au final pondre une version avec plein de bug et pas juste downgradé (mais à cause de la promesse qu'ils ont fait de sortir le jeu ils étaient un peu obligé à moins de passer pour des cons). Ils ont finalement été obligé d'annuler STEEP sur Nintendo Switch, et avec recul ce n'est pas plus mal.
Là où je suis d'accord c'est quand tu as des jeux qui se n'ont aucune raison d'être exclusif, car ils remplissent tous les critères que j'ai cité précédemment (compatibilité, qui ne soit pas un deal commercial, que les développeurs sont motivés pour porter et correctement, que le marché aussi soit présent pour l'achat du jeu...).
Mais on est d'accord, les exclusivités c'est débile et ça n'empêche personne d'acheter un jeu sur laquelle qu'il désire. Mais bon, cette génération est tellement bizarre qu'on ne sait pas sur quoi va sortir tel ou tel jeu...
Je sais pas si j'aurai le courage de m'enerver encore sur Catherine que j'avais adoré cela dit
Si je le prend ce sera sur Vita parcontre je pense.
Il ratera des choses et sera obligé d'attendre qu'un jeu multi sorte sur Switch
Je comprend parfaitement qu'avec le temps qui passe des migration d'un matériel vers un autre puisse s'effectuer, voir même en réalité s'effectue.
,c'était surtout Nintendo qui se ratait la plupart des jeux tiers
ç'est bien faut tourner ,faut que la ps et la Xbox en prenne aussi pour leur grade
Que ce soit au Japon ou dans le reste du monde la Migration principal des Editeurs/Licences/Joueurs c'est fait de la sorte Nes-Snes-PS1-PS2.
Un fan de JRPG qui a presque la 40ene aujourd'hui il a joué sur Nes, Snes comme sur PSX comme sur PS2.
La serie etant sorti aussi totalement sur psx Remake, un joueur PS a doublement bien connu la serie si il s'interesse au genre et je te parle pas de leur console d'appoint les consoles portable.
jigokunobara Pareil que toi, mais elle vivra encore quelques temps. Il y a quelques jeux que j'attends dessus...
Elle est sortie avant la WiiU et a aussi assisté à son enterrement. Des jeux sortent encore sur la Vita. Et oui...
Catherine Full Body
Le bonheur
hyoga57 Je trouve que l'idée est intéressante de mettre en avant Persona pour Sony et SMT pour Nintendo. Atlus propose ainsi deux visions du JRPG bien différentes pour deux constructeurs bien différents. Et puis mince, imagine un jour ça finira bien par se prendre la tête dans les forums et t'auras des pro SMT et pro Persona , tu veux vraiment louper ça
e.
*d'autant que la console Switch est en plein essors, elle serait plus à même de mettre en avant Catherine Full Body, mais cela demeure mon avis
Le problème avec la PsVita, ce n'est pas qu'elle n'a pas de jeu, car son catalogue comme tu le dis est plutôt conséquent et dans les planning demeure malgré tout active ; le gros problème qu'elle rencontre, c'est le flot de non-trad qui en France tout du moins, où c'est la catastrophe.
Le plaisir et le temps alloué à jouer à un tel jeu n'est plus du tout l'même au point que s'en devient un frein important qui malheureusement me fait passer à côté de jeux grandiose parfois.
Concernant la Switch, c'est vrai qu'aux dernières nouvelles celle-là table dans les ~ 4 millions ~ de Switch en circulation si j'dis pas d'bêtises, et comme la Vita demeure au Japon encore en activité, car soutenue par nombre de dévs, c'est un choix qui ce défend très largement et je te rejoins totalement là-dessus
Pour ce qui nous concerne la situation demeure plutôt délicate quand à une éventuelle version Switch, mais il est vrai que la récente de tendance de voir débarquer nombre de jeux sur Switch ecourage à penser que... après je ne dis pas, c'est juste qu'avoir le confort de la Switch serait un plus vis-à-vis de la PsVita. J'espère simplement que la Vita ne sacrifiera pas trop du jeu en terme de technique et qu'elle proposera une digne version, moi-même je joue toujours sur la console de temps à autre, notamment sur Odin Sphère et encore un peu sur God Eater 2 Rage Burst dont il me reste encore quelque mission d'end game à terminer. Dire que c'est incompréhensible est une erreur je te le concède, mais cela serait cool malgré tout.
"À la rigueur, qu'il ne sorte pas sur Xbox One est dommage, mais la première version peut devenir rétrocompatible, [...]"
Il y a bien la rétro pour la One, mais on en revient au cas de ToVesperia: c'est dommage ; heureusement la chose sera enfin réparée avec le remaster de la version + (v.ps3)
Je compte sur Atlus pour que ce soit drôle et bien travaillé.
Catherine Full Body étant un remake du premier jeu, dans le moteur de Persona 5.
SMT V est d'ailleurs développé sur l'Unreal Engine 4.
À la rigueur, qu'il ne sorte pas sur Xbox One est dommage, mais la première version peut devenir rétrocompatible, mais qu'il ne sorte pas sur Switch n'est pas un problème. Je l'ai déjà dit et je suis loin d'être le seul, tout ne doit pas forcément sortir sur Switch. L'argument comme quoi cette dernière est une portable est ridicule selon-moi, puisque ceux qui disent ça sont les premiers à réclamer la mort de la PS Vita et la 3DS, pour que les jeux de ces consoles sortent sur Switch...
Pour Shin Megami Tensei V, c'est plus compliqué que ça. Le fait que les derniers volets soient sortis sur 3DS ne veulent rien dire. J'aurais des tas d'exemples de jeux pour appuyer mon argumentation, mais ce serait trop fatiguant et la discussion s'éterniserait avec certaines personnes. Et quand on regarde l'historique de la saga, il y en a peut-être pas eu un sur PlayStation depuis presque 15 ans, mais on peut dire pareil pour Nintendo ou il y a eu une longue période sans jeux de cette saga chez Nintendo jusqu'à l'arrivée de Shin Megami Tensei IV...
Après rien ne dit qu'il ne sera pas annoncé un peu plus tard sur Switch.
Voyant les deux SMT IV et Apocalypse sortir uniquement sur 3DS, voir arrivé le V en exclusivité ne me surprend pas plus que ça.
Pour ce qui est de Catherine qu'il soit absent et sur One est assez choquant (même si le parc, etc...), je crois que l'on pourrait en dire de même du remaster de Star Ocean IV.
Sur Switch c'est différent, chez nous la PsVita est morte, la Switch paraît donc être un choix logique pour rendre plus abordable, du moins chez nous, la licence, après chez eux je ne dis pas le parc de la Vita et la console en elle-même doit encore être sollicité.
Il nous faudra attendre voir comment tout cela ce démêle je pense.
C'était plus pour répondre aux personnes que j'ai notifiées, comme quoi il y a pas d'explications à avoir sur cette génération de consoles. Les tiers sortent n'importe quoi et n'importe où. Entre Shenmue 1 & 2 qui ne sortent pas sur Switch, Grandia 1 & 2 qui ne sortent pas sur PS4, Final Fantasy : Crystal Chronicles qui sort sur PS4 et Switch, la compilation Darius qui sort en exclusivité Switch, alors que le précédent Darius était exclusif PlayStation ou encore Ys : Memories of Celceta qui sort en exclusivité Steam, c'est à n'y rien comprendre. Certains choix sont tellement aléatoires, qu'on a l'impression qu'ils ont décidé ça après une partie de poker...
Ouais enfin dans l'historique SMT, la série est davantage affiliée à Nintendo qu'à Sony. Déjà dans ses bases pré-Shin mais également depuis une paire d'année (le dernier sur PS remonte à 15 ans).
Y a définitivement cette impression que c'est fait exprès, et que Atlus veut associer Persona à Sony (hors Persona Q) et Shin Megami à Nintendo.
A rien n'y comprendre... Peut-être que chez nous ce sera Ps4 et Switch et non Ps Vita ou simplement Ps4, dans tout les cas c'est dommage, j'aurais fortement apprécier y rejouer dans cette version ++, mais avec le choix de la portabilité vu que les graphismes demeurent sensiblement les mêmes.
Y'avait déjà le mode facile, un mode extra facile ?