
Ubisoft voit également la Next-Gen pour fin 2019
Durant leur réunion faite aux investisseurs, Ubisoft a évoqué le cas hardware chez Sony et Microsoft, très satisfait de voir de nouveaux modèles avec la PlayStation 4 Pro comme la Xbox One X, tout en estimant ouvertement que la « Next Gen » devrait pointer le bout de son nez d'ici deux ans. Donc fin 2019. Rien d'officiel de leur part mais même s'ils étaient au courant de quelque chose, impossible de le déclarer publiquement et sans détour pour des raisons évidentes de confidentialité.
Reste qu'il s'agit du deuxième éditeur à nous parler « Next Gen » après Hajime Tabata (Square Enix) qui lui n'a pas tourné autour du pot en lâchant que sa nouvelle licence en début de chantier ne verrait pas le jour sur la génération actuelle.
publié le 07/11/2017 à 20:51 par
Gamekyo
Vu tout ce qu'ils font pour la retro, j'imagine une XBox One X2 compatible XBox/360/One/jeux exclus ou bien plus beaux.
Voir un support unique tout en un avec le PC. (Soit t'achete un PC et tu joues et fais ce qu'un pc fait soit une console ou tu peux que jouer et faire du multimedia)
La Ps4 commence enfin à envoyer des putains de jeux (depuis 1 ans et demi environs). L'année prochaine risque d'être monstrueuse aussi.
Je veux encore 3,4 ans comme ça.
Hâte de voir les coûts de production qui vont encore augmenter, les temps de développement des jeux qui vont encore être rallongés (déjà qu'actuellement, on met minimum 4 ans pour faire un putain de jeu)...
2019 concerne uniquement Sony pour moi. Mais en ciblant cette date et un prix de 399$ le bond sera pas fou.
Il faut aussi voir les studios interne dispo pour soutenir cette machine. Pas des masses de dispo, sauf si il décale des jeux ou font du cross-gen.
Non c'est faux.
Ils ont l'honneur contrairement aux deux autres de soutenir une machine "jusqu'à" la remplaçante, mais pas au-delà hormis pour des broutilles sous-traités du genre LBP 3 sur PS3, chose que MS sait également faire (Titanfall, FH2, Rise of the Tomb Raider).
Hormis GT6 sorti quelques jours après la PS4 pou des raisons de retard, tous les first-party Sony s'était barré de la PS3 avant même le lancement de la PS4.
Bon nombre de studios commencent déjà (parfois officiellement, comme Avalanche) à bosser sur next gen.
Bref, si c'est vraiment 2019, le timing de la One X est à chier. Son élan commercial sera très vite court-circuité par la montée en puissance des premières rumeurs sur la PS5 (qui arrivera donc 3 ans après la PS4 Pro et 6 ans après le modèle standard).
En 2019 de toute manière, la PS4 touchera du doigt les 100 millions et la Switch aura très vite dépassée les PDM de la Xbox One. Ce sera une bonne période pour battre le fer tant qu'il est chaud.
Ce sera donc au mieux, mais vraiment au mieux 2019 et personnellement je commence à douter que ce puisse être 2019.
Par contre la PS5 sera rétrocompatible, car Sony continuera sur architecture x86, donc de toute façon on pourra s'attendre à ce que certains titres PS4 sortent en version amélioré dessus (textures 4k permisent par la RAM par exemple, meilleur framerate etc).
Aussi, dans le cas de TLOU, tu comprends, il y avait plus d'argent à se faire en le sortant sur la machine dont le parc était à 80M puis sortir le remaster 1 an (seulement !) après sur PS4...
Je n'ai pas dit le contraire hein.
Juste de ne pas extrapoler en disant que Sony continue le développement old-gen une fois la précédente sortie. Il soutienne "jusqu'au bout" mais pas au-delà.
Contrairement aux japs qui eux oui peu pourront continuer à te balancer des exclus PS4 (ou du cross à foison) même une fois la PS5 dispo.
shanks Je constate juste que Sony ne lâche pas aussi vite ses consoles contrairement aux deux autres, c'est tout juste un simple constat. Après pour revenir au sujet l'année 2019 me parait beaucoup plus crédible que les rumeurs d'une PS5 fin 2018.
Pas forcément que des bons jeux, mais c'était un soutien first party qui a bien perduré jusqu'au lancement de la Switch.
Microsoft c'est pas pareil, ils ont de toute façon moins de studios que Sony et Nintendo donc ils sortent moins de jeux...
Vu le temps qu'il faut pour produire un jeu, je trouve qu'on est encore trop tôt et que maintenant les consoles doivent durée pour rentabilisé le cout de dev