
Halo 6 : retour de l'écran splitté
Responsable d'une levée de boucliers de la part des joueurs, l'absence d'écran splitté dans Halo 5 Guardians n'aura finalement été qu'un choix bref : Bonnie Ross (343 Industries) a fait entendre lors du DICE de Las Vegas que l'option sera de retour pour les prochains épisodes de la franchise (en tout cas pour les titres canoniques en FPS).
Pour Ross, même si le studio souhaitait aller de l'avant avec Halo 5 Guardians en terme technique, le choix d'avoir voulu supprimer une fonction considérée comme un pilier depuis le premier épisode fut une « douloureuse leçon » qui a érodé la confiance de la communauté.
Plus qu'à arranger les choses pour Halo 6 qui marquera la fin de la trilogie prométhéenne, et qui n'a pas encore de date de sortie pour le moment.
Qui a aimé ?
jeanouillz,
kurosama,
spawnini,
spartan1985,
aiolia081,
nobleswan,
ritalix,
heracles,
hijikatamayora13,
leblogdeshacka,
arrrghl,
haloman,
link49,
kirianu,
diablass59,
kabuki,
cajp45,
coolflex,
lz,
stephenking,
chester,
sephiroth07,
knity,
fanlink1,
kenpokan,
hado78,
johnlaff
publié le 23/02/2017 à 21:24 par
Gamekyo
C'est parce que je suis malade
Tout ceux qui ont un frangin et/ou un bon pote de geekage connaissent ça
C'était tellement bordélique dans Halo 5 et l'ambiance changeait trop radicalement des précédents.
Maintenant reste plus qu'à voir ce que cela va impliqué sur le jeu en lui même !! Je ne pense pas qu'ils refassent des zones trop fermées car c'est justement ce qui avait était apprécié dans le 5, contrairement au 4
Perso je demande juste une IA de meilleure facture pour les alliés (car autant les ennemis sont excellent, autant les alliés au secours), rebooster la mise en scène comme sur le 4, un peu plus de place pour John 117 (même si je crains sa disparition dans le 6), et enfin reprendre le design parfait de Cortana du 4 car dans le 5 je la trouve vilaine au possible !!
du coup vivement halo 6 !
Les aventures en solo de John avec Cortana et parfois l'Arbiter me manque
Non il y en a trois dont deux à l'arrière et sinon, on a inventé un truc qui s'appelle les manettes sans fil rechargeables.
Mais quelle bonne nouvelle !!! Halo 5 n'aurait jamais du enlever cette idée ! Les joueurs auraient largement préféré un écran splitté avec des graph moins bons ...
le problème n'était pas les graph mais le nombre d'ia gérés en simultanés.
Et surtout la version console n'aurait aucun intérêt par rapport à la version PC sans splitté
C'est comme si on enlevait le splitté aux TimeSplitters, ça deviendrait le pire TimeSplitters
Le 4 pour moi ça a été la méga bouffée d'oxygène dont avait besoin la série. La mise en scène dans la première trilogie était assez bancale à mon sens et l'écriture trop basique malgré l'univers déjà énorme qu'ils avaient mis en place. Rien que pour le développement des personnages (Master Chief qui a enfin des dialogues dignes de ce nom au lieu d'être un Turkish Rambo, ou Cortana qui justifie enfin sa différence avec les autres IA comme on nous le dit depuis le début)
Halo 4 reprenait les bases du 2 que j'avais adoré mais en améliorant tout derrière, sauf peut-être les musiques
C'est marrant comment il y a 2 écoles qui s'affrontent, les bungie fan et ceux de 343I
Davidsexking >Tu joues à Halo toi ? Ils ne sont pas sur PS pourtant
Le retrait du splitscreen était dommageable mais le jeu apporte tellement à côté que parler de mauvais Halo c'est juste une blague
et nous en avons discuté tellement souvent ...
mais perso je pense que personne a raison ou tord, c'est deux écoles différentes , deux façon d'aborder le gameplay et l'univers de halo , deux manière toute aussi excellente l'une que l'autre
cela dit tu sais pertinemment que je préfère la première trilogie
Je parlais des filaires parce que je n'ai vu qu'un port USB et une seule manette sur la face avant de la One d'un pote , ça m'a fait marrer qu'il n'y ai pas deux USB sur la face avant comme la PS4 et qu'ils parlent d'un jeu en écran splitté.
hein ?
mais c'est quoi le rapport
Nintendo est spécialisé dans les jeux jouables en local à 4. y'a que 2 ports USB sur la face avant de la Wii U (et 2 à l'arrière) et on en a jamais fait un drame
Et le spleet screen en est une des composantes, c'est tout !! Le pire c'est qu'en plus il n'y a plus énormément de personnes qui l'utilisent. Si je te suis, toutes les séries de jeux qui abandonnent une de leur caractéristiques deviennent mauvaises :
-FF car ils ont abandonné le tour par tour, essence même de la série.
-Mario est devenu mauvais car ils ont passés de la 2D, essence du jeu à son origine, à la 3D.
-...
Toutes les séries de jeux abandonnent des features au profit d'autres à un moment donné. Ca n'en fait pas des mauvais jeux pour autant, surtout quand on ne les a pas fait
ramses le split screen c'est une autre ambiance. perso j'adore jouer avec un pote.
davidsexking
le split screen était une grosse perte mais le jeu est quand même vraiment bon. L'absence du split screen à une explication technique et ils ne l'ont pas juste retiré comme ça, c'est juste qu'en l'état c'était infaisable.
D'ailleurs le retour du split screen aura malheureusement un impacte sur le level design du coup
Au pire, si la One S gère les USB HUB, le soucis est réglé...
Celle branchée sur mon PC c'est via un cable USB même si elle fait sans fil
Halo 5 est bien mieux construit, je manque juste certains immenses espaces ouverts qu'on parcourt en véhicules. Mis à part ce petit détail, j'ai trouvé le jeu excellent de bout en bout et vraiment magnifique en campagne.
ils doivent etre capable de le faire avec l'avancee de la technologie....
je n'ai plus 10 ans non plus et pourtant j'aime jouer en plit screen, il en faut pour tout le monde.
moi j'ai trouvé la campagne vraiment sympa, mais le split screen m'a manqué, même si je comprend les limitations techniques.
je ne vois pas comment ils pourraient faire un fps coop sans split screen.
encore une fois, je vois de quoi tu veux parler et le split screen est une marque de la serie halo.
je n'ai jamais rien dit de tel, je considère même halo 5 comme un des meilleurs de la série. C'est juste que la coop locale est importante pour moi, après en écran partagé ou sur un même écran peu m'importe.