search engine
31
Likes
Who likes this ?
minbox, heracles, asus, milo42, ootaniisensei, furtifdor, crazyfrag51, maxleresistant, 58e64g, gantzeur, anakaris, evilboss, fullbuster, davenor, sphinx, manfob2, chinois, spartiate14, tripy73, knity, darkyx, gomonryong, snaaaaail, strez, xenos14, e3payne, jubei, ritalix, teel, yukilin, sefirosuyanou
posted the 11/13/2013 at 12:07 PM by Gamekyo
comments (133)
teel posted the 11/13/2013 at 06:53 PM
nintendo et sony
karbon posted the 11/13/2013 at 05:57 PM
Dixit les types qui chialent au premier nouveau Mario sorti.
Aucune identité ces déchets...


rainbowdash

Ah mais je chiale toujours dessus trou de balle, ça ne m'empêche pas de reconnaître les talents de l'entreprise abruti congénital.

La prochaine fois soit plus respectueux envers tes interlocuteurs et je tacherais d'en faire autant.
ritalix posted the 11/13/2013 at 04:41 PM
C'est Nintendo qui m'a lançé sur le JV !
egguibs posted the 11/13/2013 at 04:10 PM
(les notes joueurs sont à peu prés identiques )au dela d'une expérience bac à sable c'est un god game/gestion sur un univers enfantin certes, mais visuellement unique et riche de plus est!
et tu as le droit de jouer a ces 2 jeux (gta et pinata) sans pour autant correspondre au cliché qu'ils peuvent aspirer !

aprés dans tout les cas c'est évident que ce jeux ne marquera pas les esprits (au même titre que pikmin bien que différent dans le style de jeux les deux jeux ont une approche, assez similaire ! )
autant que gta ou bien d'autres l'ont fait au cours de cette génération

Quoi qu'il en soit avec l'exemple de pinata comme des autres jeux signalés plus tôt (et il y en a plein d'autres ) on voit que microsoft à chapauté des projets qui restent tout de même risqués dans certains cas (on pourrait parler aussi d'indé !)!

Donc en tant que éditeur/dev microsoft à de multiple fois fait des choses positives pour le joueurs qui peuvent lui donner une légitimité dans ce marché

Cependant dans le négatif il est évident que le pragmatisme que la société à appliquée sur ça console en fin de gen est négatif même je dirais inadmissible!

Même si il est plus modéré que ce que tu laisse entrevoir (voir la tonne de tueries indé, originales qui sont sorties ces 3 derniéres années ! )
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 03:50 PM
egguibs les notes tout ça ne valent plus grand chose vu que tu as vu comme moi qu'avec le Dorito's Gate la neutralité des journalistes est complètement faussée. Et connaissant MS pour leur passion de la corruption les notes ne reflètent pas vraiment le jeu.

Désolé si ton jeu qui se résume à la poursuite d'une expérience dans un bac à sable sur un écran n'a marqué personne...

J'ai mes raisons d'être fan de GTA mais c'est clairement pas le déballage de violence et le fait de faire "pan pan boom boom" comme le ferait un beauf.

lz Mouais, quand MS aura des licences poétiques et des univers aussi enchanteurs que chez la concurrence on en reparlera... En attendant ça reste une console pour gros beauf ricain avant tout.
egguibs posted the 11/13/2013 at 03:46 PM
en même temps dans une de tes réponses tu as dit
"je sais que vous autres les joueurs console"
donc je n'ai fait que répondre a tes propos !

et mon avis personnel de viva pinata ok si tu veux en meme temps il se choppe un 84 sur metacritics ce qui est loin d'étre une mauvaise note même note que le system seller de la ps3 gt5

"Lz c'est un jeu pour les petits attardés qui pissent encore au lit ça."
exellent attends .. je vais répondre par un cliché comme le tiens euhh
pas surprenant de la part d'un bauf fanboy de gta ...
lz posted the 11/13/2013 at 03:45 PM
octobot : au moins ça change de ce ue fait MS d'habitude et ça fait taire les détracteurs
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 03:38 PM
lz c'est un jeu pour les petits attardés qui pissent encore au lit ça.
lz posted the 11/13/2013 at 03:35 PM
octobot : pourquoi Viva Pinata te fais rire, il est très créatif
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 03:32 PM
la license appartenait à microsoft studio c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est jamais sorti sur ps3 le premier opus !

et alors ? je m'en tape la pine sur la table basse de ça... Je t'explique juste que ton jeu n'aurait jamais pu être une exclue comme tu l'affirmes puisqu'il est aussi sorti sur PC... faut suivre.
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 03:31 PM
egguibs je critique Micrsoft depuis qu'ils ont créé les "Games for Windows"... C'est pas nouveau pour moi. -__-

que je change de sujet ? lol... C'est toi qui répondit pas sur mon comm en me donnant ton avis personnel sur viva pinata qui vaut pas grand chose à mes yeux et le fait que tu jouais à Starcraft 2... super, t'es grave dans le sujet toit par contre

egguibs posted the 11/13/2013 at 03:28 PM
je sais qu'actuellement c'est in de critiquer microsoft et d'ailleurs a juste titre pour plein de décisions qu'ils ont faites maintenant auculter tout le reste est stupide !
egguibs posted the 11/13/2013 at 03:25 PM
lol et voila tu te sent obligé de passer sur un autre sujet faute d'arguments !
la license appartenait à microsoft studio c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est jamais sorti sur ps3 le premier opus !
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 03:23 PM
egguibs oui sur windows et après ? C'est un bel exemple du monopole qu'a imposé Microsoft.
blackbox posted the 11/13/2013 at 03:20 PM
Dualshocker

je ne cherche pas à être neutre ^^
je suis fan de jeux vidéo avant tout et ensuite fan de xbox
et bientôt fan de knack en 1080p !!!!!!!
egguibs posted the 11/13/2013 at 03:19 PM
pc eh tu veux dire windows ? XD

oui pinata j'affirme et je comfirme c'était un bon jeux mais voila c'est pas HARDCORE comme les péteux aiment bien le dire donc c'est nul ...

ah et je suis un joueur pc au passage le jeux sur lequel j'ai le plus joué sur cette gen étant starcraft 2 au passage
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 03:16 PM
Mass Effect qui de toutes façons n'était pas vraiment une exclue puisqu'elle sortait aussi sur PC donc bon... je sais que vous autres les joueurs console vous voyez les choses qu'à une vitesse mais tant qu'une autre plate-forme est servie le terme exclu ne vaut plus grand chose...

viva pinata
egguibs posted the 11/13/2013 at 03:12 PM
en même temps vla les exclu gears of war que l'on aime ou pas l'esthétique a un gameplay juste fantastique au poil!
lost oddisey est mon rpg préféré de la gen et je ne pense pas étre le seul !
blue dragon était bon
viva piniata un concept super original et une esthétique exéllente
pgr la meilleure liscence arcade/simu de caisse

le soucis aussi ce sont les joueurs qui n'ont pas laissé une chance a beaucoup de ces licences !
sinon pour moi leurs plus grosse erreur ça a été de ne pas garder mass effect qui est l'une des meilleurs licence de cette gen !
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 03:12 PM
uncharted , motorstorm et god of war ont pas tourné en boucle eux ?(et si l'on regarde c'est proportionel a l'age de la console)

à côté tu avais toujours des licences qui sortaient ou en préparation... -__-

Naughty Dog par exemple ne s'est pas contenté d'Uncharted.
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 03:09 PM
aprés pense ce que tu veux je te donne des preuves et des argument (je sais meme pas pk dailleur) mais tu n'y crois donc tant pis
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 03:08 PM
uncharted , motorstorm et god of war ont pas tourné en boucle eux ?(et si l'on regarde c'est proportionel a l'age de la console)
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 03:06 PM
egguibs mouais en gros tu cites les exclus de début de gen... Après ils se sont grave tourné les pouces.

La stratégie de MS était de tout miser sur le lancement de leur console et après ils ont regardé ce qui se vendait le mieux puis se sont contenté de sortir du Gears, Halo et du Forza en boucle...
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 03:04 PM
ha bon ?

crackdown , gears , forza et forza horizon , alan wake , banjo et kazoi , kameo bref et d'autre mais je vais pas m'efforcé de te repondre car tu ne semble voir que se qui t’arrange
egguibs posted the 11/13/2013 at 03:04 PM
le seul truc qui est pas serieux de la part de microsoft c'est son coté girouette qui inspirent un manque de confiance mais sinon si l'on est honnéte ils en ont fait un paquet de jeux !
egguibs posted the 11/13/2013 at 03:02 PM
si on le prends dans son ensemble le catalogue de la 360 est trés varié et riche en exclu et nouveautées mais pour ça il faut le regarder !
e3payne posted the 11/13/2013 at 03:01 PM
Nintendo X Sony
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 03:00 PM
bah sur toute la gen la PS3 n'a pas vraiment manqué de nouvelles licences de tout les horizons donc de base la 360 n'a pas sû offrir de diversité et de nouveauté à son catalogue par rapport à celle-ci.
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 02:58 PM
pourtant on conte les jeux sur une gen nan ou alors c'est seuelement les 3 derniere année .


Enfete quand certain dise que au debut sur console de sony il n'y a rien on nous repond : Oui mais les exclu c'est sur toute la gen

En revanche pour la xbox on ne conte que les 3 derniere années ? Etrange
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 02:56 PM
non j'évoque juste les 3 années de traversée du désert de la 360 sans aucun nouveau projet...
egguibs posted the 11/13/2013 at 02:53 PM
je pense qu"il insinue que avant microsoft ne créait pas de liscense si c'est vraiment le cas c'est clairement qu'il manque de culture jv!
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 02:52 PM
comment sa il etait temps j'ai pas compris la ?
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 02:48 PM
crazyfrag51 bah il était temps j'ai envie de dire... ça n'efface pas leur passé.

moi et toi n'auront rien de ces compagnies la ils font du fric c tout et comme toutes compagnies, ils ont droit de tout faire pour devancer la competition..

pas du tout d'accord... Nous ne sommes pas seulement des joueurs, nous sommes aussi des consommateurs, des clients, et passer à la caisse ça veut dire accepter un modèle et une politique bien précise en amont. en vérité je suis un joueurs conscient et pas juste un acheteur boulimique de base qui aime le JV parce que c'est fait pour faire mu-muse.

"ils ont le droit de tout faire pour devancer la compétition"...

Bravo, belle mentalité, même imposer le DRM par exemple ???... Ou espionner les peuple tunisien lors du printemps arabe pour interdire les logiciels libre et avoir tout le monopole dans ce pays ?
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 02:44 PM
octobot

Ryse,quantum break , titanfall, sunset overdrive, below ,project spark c'est vrais que c'est pas des nouvelle licence .

Lz
a oui sa frenchement j'ai jamais dit le contraire quand la wiiU aura ces exclu donc dissis 1 ou 2 ans max se sera vraiment la console a avoire (j'ai hate de voir les zelda et les metroid dessus !)
vjgvukvukhb posted the 11/13/2013 at 02:44 PM
octobot >> tu donnes des opinion jamais des arguments, ya une diffeence entre les 2, t es pas objectif. fanboy? t'es un des worse dans ce site. les license tout le monde s ele paie. tu crois ke sony les recois gratos? juste a cause de leur nom? mais soyons un peu serieux la...moi et toi si on est des gamers on se concentre aux jeux et par sur des "non-issues"...moi et toi n'auront rien de ces compagnies la ils font du fric c tout et comme toutes compagnies, ils ont droit de tout faire pour devancer la competition...la raison pour lakel j'ai tjrs 3 console c pour eviter les fanatisme a la con ki ne m'apporte rien a la fin et ki ne fait ke limiter mes plaisirs de gamers...
lz posted the 11/13/2013 at 02:40 PM
crazyfrag51 : voilà ! C'est pour tout le monde, y compris les gamers
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 02:38 PM
Tu sais ce qui m'attriste le plus concernant MS ramses ?

C'est de voir ces mecs se payer toutes les licences de la concurrence et les faire passer multi à coups de chèque tout en observant ces fanboys heureux de voir ces fameuses tapes sur l'épaule alors qu'avec tout le frique qu'ils ont MS aurait pu se sortir les doigts du cul pour pondre de vraies nouvelles grosses exclues.

tu vois le fait qu'ils soient ricain c'est un détail par rapport à tout le reste.
vjgvukvukhb posted the 11/13/2013 at 02:33 PM
octobot >> avec des opinions pareilles, tu veux kon suive ton show? n'importe koi! la concurrence c bien pour nous. en plus on a c ke lon a a cause de la concurrence. oh en passant, sony ne te paies rien, tu n'as meme pas des actions la bas. ton acharnement a ms c juste pcq ils sont ricains..c triste.
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 02:32 PM
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 02:31 PM
et le multi c'est de la merde ?
xxxxxx12 posted the 11/13/2013 at 02:29 PM
C'est simple.

Sony = grosse expérience cinématographique de malade.

Nintendo = Jeux fun pour bien s'éclater en multi.


Microsoft = néant.
airzoom posted the 11/13/2013 at 02:25 PM
Beau discours Yosp ! Bien pour ça que je prends la PS4 ^^
gomonryong posted the 11/13/2013 at 02:24 PM
Bien dit Mr Yoshida , une Nintendo pour les n'enfants est la Femme est une PS4 pour le bonhomme
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 02:20 PM
ha mais je dit pas le contraire les console nintendo sont des consoles adapté pour tout le monde que se soit gamer ou casu et chacune de lors exclu on un coté simple mais si l'on veux s'attaquer au defi pour les faire a 100% il y a un vrais chalenge
lz posted the 11/13/2013 at 02:17 PM
crazyfrag51 : peut être parce qu'il y a des joueurs qui adorent les licences de N
asus posted the 11/13/2013 at 02:15 PM
enima ah bon tu crois que par ce que t'auras les deux consoles que cela fera de toi un joueur neutre non mais laisse moi rire
bref merci pour ce moment assez comique ^^
blackbox posted the 11/13/2013 at 02:08 PM
Dualshocker
bah moi je reste fidele aux miens j'ai préco une PS4 des fevrier et une One des juin
et mes principes sont et resteront toujours que je veux toutes les consoles et que même si les console sony sont superbe, la firme en elle même tient un élevage de fanboy nourris au grain
comme toi !
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 02:07 PM
moi je prend les deux donc bon ^^ juste que la ps4 j'attend the order .

Sinon moi aussi je trouve yoshida respecteux et ce qu'il dit est normal .

Nintendo on en generale fait des jeux familiale et ils sont trés fort la dedant mais lorsqu'ils ont annoncé la wiiU ils l'on vendu comme une console de "gamer" hors si on veux ce type de console on se dirige vers microsoft ou sony et si on veux du tout public , plateforme on se dirige vers nintendo .
Je pense que c'est sa que yoshida trouve deroutant . pk checher a faire du gamer alors que de toute evidence il y a une forte concurence depuis longtemps etablie et qui a fait ses preuve .
lz posted the 11/13/2013 at 02:01 PM
kabuki : sauf que perdre de superbes licences comme Metroid, Starfox, Zelda, les jeux de Monolith ... hors de question. Nintendo ça a toujours été le gameplay et les gamers.

De toute façon les casuals s'en foutent royalement de la Wii U
asus posted the 11/13/2013 at 02:00 PM
enima contrairement à toi moi je reste fidèle à mes principes je voulais la PS4 et cela depuis le début je sais ou je vais pas comme toi ou ton pote ryohazuki (mr la girouette) un jour vous voulez la X1 et un autre vous voulez la PS4 décider vous avant qu'il soit trop tard ^^
kabuki posted the 11/13/2013 at 01:59 PM
lz
A bon tu trouves, moi je le trouve trés classe dans ses propos. C'est vrais que Nintendo est trés fort dans le famillial, et trés mauvais sur le segment core Gamer depuis la N64 a cause du manque des gros jeux Tiers.

Il dit juste que Nintendo aurait du se concentré sur les casuals, famille avant de faire du Core Gaming ultra concurrentiel avec Microsoft/Sony.

... je suis biensure pas d'accord avec ça, une console doit faire de tout et pas uniquement viser un segment en particulier
blackbox posted the 11/13/2013 at 01:55 PM
Dualshocker
Yoshia fait de l'appel au troll depuis fevrier, moi je suis sa tendance c'est tout
d'ailleurs t'es la avec moi ^^
lz posted the 11/13/2013 at 01:55 PM
kabuki Par contre Yoshida troll dans ses propos t caricature Nintendo, je vais en parler dans un article
kabuki posted the 11/13/2013 at 01:53 PM
lz
A ouais tu me rassure parceque je me disait bien que ce que je disais n'avait rien de méchant ou choquant
lz posted the 11/13/2013 at 01:51 PM
kabuki : ok je comprends ce que tu as voulu dire, j'avais pas bien saisi, c'est clair à présent
kabuki posted the 11/13/2013 at 01:48 PM
lz
Et puis ton histoire de GTA, COD qui sont du "Pan Pan" pour les enfants d'ajourd'hui ... parceque nous a l'époque on ne jouais pas à Contra, Double Dragon, Vigilant, Captain Commando, Mercs etc

Rien n'a changé un enfant n'est pas forcement attiré par des codes infantiles, c'est même souvent l'inverse, ça nous empêchai pas de kiffé Mario aussi non.

Et puis Si tu laisse tes gosses jouer a des jeux interdit au moins de 18ans c'est ton problême, mais moi mes gosses le mercredi ne sont pas devant des films X si tu vois ce que je veut dire
asus posted the 11/13/2013 at 01:47 PM
enima Knack ou pas mais il faut le souligner tu pues la mauvaise foi.
mais voilà quoi un troll comprendre tout cela ^^
kabuki posted the 11/13/2013 at 01:44 PM
lz
Je te parle de segment clients et de marketing adapté
Et de mentalités d'époques, tu sais les mœurs change avec le temps

80-90: Enfant et Ados
90-2000: Enfant, ados, jeune adulte
2000- et plus: Enfant, ados, adulte, femme et Non joeurs (Casuals)

Voila les cibles des entreprises a travers les âges, le JV touche de plus en plus de monde, aujourd'hui ce n'est plus juste un loisir pour enfant ou Otaku.


Tu plaisantes j'espère ? Car du temps de la GameCube/PS2, ce public là il était pas sur GC, il était sur PS2 avec Buzz, Singstar, Eyetoy, les jeux Oui Oui ...

Et maintenant les gamin de 8/10 ans qui jouent à Fifa, Cod, GTA ...

Les gamins s'en foutent royalement de Mario, Rayman ... ils veulent jouer à pan pan


Alors deja ne met pas tout les enfants dans le même panier, et je ne te parle pas de jeux en particulier.

Maitenant tu va me dire que Pokemon ne fut pas le mega Buzz des cours de récré peut être, que la 3ds n'est pas la console N°1 des enfants du monde entier, comme la Ds, GBA avant elle ??
smartcrush posted the 11/13/2013 at 01:43 PM
Ce message est là uniquement pour que les simplets disent :

"Bah oué Nintendo sé pour lé enfans et Sony sé pour lé gamers !"

Tellement flagrant...
blackbox posted the 11/13/2013 at 01:42 PM
Dualshocker
non je préfère acheter knack en 1080 p ca va tout déchirer ^^
asus posted the 11/13/2013 at 01:40 PM
Enima c'est plutôt toi qui ne comprends rien comme toujours un conseil achète toi une bonne foi ^^
lz posted the 11/13/2013 at 01:37 PM
kabuki : car de toute façon personne ne rivalise avec Nintendo sur le segment enfant

Tu plaisantes j'espère ? Car du temps de la GameCube/PS2, ce public là il était pas sur GC, il était sur PS2 avec Buzz, Singstar, Eyetoy, les jeux Oui Oui ...

Et maintenant les gamin de 8/10 ans qui jouent à Fifa, Cod, GTA ...

Les gamins s'en foutent royalement de Mario, Rayman ... ils veulent jouer à pan pan
lover posted the 11/13/2013 at 01:35 PM
J'ai commencé le jeu vidéo dans les années 70, ensuites j'ai connu l'époque NINTENDO/SEGA/NEC/ATARI, puis deux autres acteurs sont arrivés SONY et la génération suivante MS .
Le jeu vidéo évolu, et on peut ne pas aimer tout ce qui s'y fait aujourd'hui, mais il ne faut pas non plus tout rejeter .
Le NINTENDO de ces dernières années ne m'a pas convaincu, tout comme MS et sa vision personnelle, du coup si sur la papier la ONE me plait, elle a quelques handicaps qui me rebutent fortement, a commencer par KINECT obligatoire .
lz posted the 11/13/2013 at 01:35 PM
kabuki : ce que je comprend pas c'est que tu veux nous dire que les jeux qui ont étés fait dans les premières générations de consoles, c'était des jeux pour enfants ?
kabuki posted the 11/13/2013 at 01:32 PM
lz
Mais tu le fais exprès ou quoi ? Tout le monde c'est appliqué sur la politique de Sony avec le carton de la PS1.
Sega avec sa saturn et Nintendo avec sa N64 même si franchement c'est bien Nintendo qui a le plus souffert dans cet exercice.

Ce changement de mentalité d'époque etait en parallélisme direct avec le fait que les enfants-ado des années 80 avaient grandis milieu des année 90-2000. C'est tellement facile a comprendre que je ne comprend pas ton caca nerveux.

On fait découvrir aux enfants et on les fidélise tout au long de leur vie, Sony ils ont juste parlaient directement aux jeunes adulte car de toute façon personne ne rivalise avec Nintendo sur le segment enfant... sauf depuis Microsoft et son Kinect (énorme carton auprès des enfants aux USA et Europe) et Apple avec l'IPAD
blackbox posted the 11/13/2013 at 01:32 PM
il est bête comme ses pieds ce Yoshida mais il a l’intelligence de miser toute sa com sur la bêtise de son audience ^^
excervecyanide posted the 11/13/2013 at 01:27 PM
curieux, il ne parle pas de la 3ds
lz posted the 11/13/2013 at 01:26 PM
kabuki : et ceux qui jouaient à Goldeneye, Perfect Dark ... sur N64 c'était des gamins ?

Non parce que je trouve les propos de Yoshida ultra troll t personne ne s'en rend compte.

Faut voir le public Call of sur PS3/360 qui représente 30 à 40% du public, les gamers adultes (et mâtures donc) restant minoritaires sur ces consoles AUSSI
chipslike posted the 11/13/2013 at 01:23 PM
Même avec un message de paix vous faites la guerre...
Je propose que les fanboy Sony et Nintendo se rallient pour affronter les fanboy Xbox
kabuki posted the 11/13/2013 at 01:23 PM
lz
Et alors on peu pas être gamin et pure gamer

Dans les années 80-90 Jeux Video = Enfant, ce n'est qu'a partir de la PS1(et saturn donc) que la mentalité a changé avec une cible consommateur bien plus adulte.

Tu peux vérifier où tu veux, la particularité de Sony a était de visr les jeunes adultes plus que les enfants. Sega était bien entendu historiquement bien plus dirigé vers les ados que les enfants aussi surtout aux USA
blackbox posted the 11/13/2013 at 01:22 PM
tu m'étonnes ! sur qui ils vont copier ensuite si nintendo n'était plus la ?! mdr
lz posted the 11/13/2013 at 01:18 PM
kabuki : ah bon parce que sur NES, SNES, Saturn ... c'était des gamins qui jouaient ?

C'était juste des purs gamers qui jouaient à des jeux avec du challenge, pas comme aujourd'hui
kabuki posted the 11/13/2013 at 01:14 PM
justx
Pas tres loin de ce qu'ils ont toujours proposé; mais c'est vrai que la Wii a fédéré une nouvelle sorte de joueur, plus casual on dira. et plus grand public.

Nintendo n'a fait que continuer le travail de Sony avec la PS2... le Eye toy, Buzz, Guitar hero, singstar etc sont des cartons au centre de la politique casual de Sony . Le Marketing Wii était une repompe honteuse de Apple en plsu de ça.

En terme de Jeu ils sont peut être important, mais en terme de Marketing ils n'apprennent rien a personne, Sony, Apple et Microsoft sont bien plus fort en communication et négociation
justx posted the 11/13/2013 at 01:10 PM
kabuki

merci de retablir la Vérité... avec nintendo le JV c'etait pour les gosses et en voyant la Wii, WiiU et leur pub. Le message reste toujorus tres familliale et conviviale.

Pas tres loin de ce qu'ils ont toujours proposé; mais c'est vrai que la Wii a fédéré une nouvelle sorte de joueur, plus casual on dira. et plus grand public.
sorow posted the 11/13/2013 at 01:08 PM
Qu'on aime ou pas Big N, ils restent totalement ancré dans le monde du JV et sa me ferait chier si ils venaient a disparaitre un jour, au point de me faire arréter les jeux je pense, il me faut ma dose de Nintendo pour m'évader entre 2 blockbuster que balancent les autres

Ah et sinon les vrais le savent Nintendo X Sega = all
nemaydu69 posted the 11/13/2013 at 01:04 PM
SONY X NINTENDO ! pas besoin de Microsoft !
kabuki posted the 11/13/2013 at 01:02 PM
crazyfrag51
Eux non la par contre non , la démocratisation c'est faite vraiment avec la PS1 avant ça le JV c'etait pour les gosses avant tout.
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 12:55 PM
on peux dire ce que l'on veux nintendo sont ceux qui on permit au jv de se democratiser et franchement il merite leur succes encore aujourd'hui !
(j'imagine meme pas se que serai le jv sans eux )
oxy posted the 11/13/2013 at 12:54 PM
on a perdu déjà beaucoup de jeux sur ps3 comme 360 mais bon ça métonne pas il on peur que ça marche pas et qu'il se ramasse

nintendo dois suivre sur la voix qu'il y a eu avec la wii pas trop faire de jeux hard core gamer la console est fais pour les enfants et aussi pour les puriste de longue date il faut que ça continue les genre zelda etc... les exclu populaires
asus posted the 11/13/2013 at 12:54 PM
crazyfrag51 tu parles et le double saut normal on était jeune on va dire surtout après l'excellent dmc 1 tellement je l’attendais comme un fou que je ne me suis pas aperçu que c'était le plus mauvais de tous.
rainbowdash posted the 11/13/2013 at 12:53 PM
rien que pour DK et même Mario ça me ferait chier
Dixit les types qui chialent au premier nouveau Mario sorti.
Aucune identité ces déchets...
kabuki posted the 11/13/2013 at 12:52 PM
Franchement que la WiiU propose exactement les même expérience que la 3DS et ça marchera. C'est quand même un portable d'interieur aprés tout ...

Un Phoenix wirght, layton, des jeux asymetrique comme la 3ds, du casual et du core , des trucs comme ça quoi.

Pas forcement des tuerie graphique, des jeux qualité XLA et PSN dans un premier temps ça sufit, des truc qui donne envi de test le Gamepad quoi
asus posted the 11/13/2013 at 12:51 PM
shanks
bah j'ai pas parler de microsoft j'ai dis que la domination ne veut rien dire cela pas être bon comme il peut être mauvais pour nous.
Et effectivement, il est vrai que beaucoup de séries ont été perdues en cours de route, voir son devenu... moyennes (RE, FF...). +1 000 000 y a pas mal de licence qui ont disparu vraiment dommage surtout quand je repense à syphon filter ou par exemple onimusha dommage que capcom ne l'a pas sorti sur PS360 pourtant je l'attendais comme un fous surtout que j'ai sur-kiffé dawn of dream pour moi c'est le meilleur avec le 1er.
karbon posted the 11/13/2013 at 12:51 PM
J'ai toujours été pour la concurrence et je ne souhaite pas la mort de MS. Ni de Nintendo.

Microsoft ça ne me dérangerais pas (rien à foutre) à condition qu'ils changent radicalement mais je peux me brosser.

Nintendo oui leur disparition me ferait chier, non pas que je suis fan, mais bon c'est Nintendo quoi, rien que pour DK et même Mario ça me ferait chier
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 12:51 PM
dualshocker

j'ai honte mais moi aussi je le trouvai enorme a l'epoque , on pouvais courir sur les mur truk de malade j'etait comme un dingue !!

C'est seulement en rachetant dmc hd collection que je me suis rendu conte qu'ils etait nul en terme d'histoire de gameplay et de DA mais il etait trés beau pour l'epoque
oxy posted the 11/13/2013 at 12:51 PM
sony est bien avec nintendo mais le pire énnemis de sony est MS comme dab quoi mais perso sans mS nous avos plu de pc donc c'est le fléo sans issue
justx posted the 11/13/2013 at 12:51 PM
linkart

y a tout type de joueur. Qu'est ce qu'on en a faire d'etre un gamer ? Je joue a ce que j'ai envi de jouer, si j'ai envi d'acheter une "nintendo" j'achete une nintendo. mais si je veux jouer a GTA j'achete pas du nintendo et pas mal de joueur n'ont pas envi de jouer a du "nintendo". et vice versa

c'est comme ca y a pas de gamer type
evilboss posted the 11/13/2013 at 12:50 PM
les 3 premiers resident evil

les deux dino crisis sur ps1

devil may cry 1

onimusha 2

du grand capcom

pour moi cette generation ps360 et la moins bonne de toute niveau jeux. on frole la cata il etais temps de passé a la nouvelle génération qui je l'espere sera beaucoup mieux.

pour le moment ca commence plutot bien ca pourrais etre mieux mais on verra bien en tous cas les jap ce reveille enfin et ca fait plaisir a voire . ff15 s'annonce comme une bombe.

j'attend de voire capcom et leurs production next gen .. apparament pour re7 ce serait retour au source donc il sont sur le bon chemin.

reste a voire les nouvelle ip
linkart posted the 11/13/2013 at 12:50 PM
Sony qui avait le monopole, ça a donné le lancement de la PS3
fretide posted the 11/13/2013 at 12:49 PM
POURQUOI METTRE LA PHOTO DE KAZ HIRAI, ALORS QU'ON PARLE DE YOSHIDA?
asus posted the 11/13/2013 at 12:47 PM
crazyfrag51 j'avoue que dmc2 est le plus mauvais des 4 premiers mais tu vois à l’époque de la PS2 j’étais plus jeune et ce n'est qu'avec du recul que je me suis rendu compte que c'était le plus mauvais de la saga sauf dante ou je le trouver mieux stylé sur le 2 mais ce qui est du jeu t'as pas tort et il n'arrive pas à la cheville du 1.3
shanks posted the 11/13/2013 at 12:47 PM
dualshocker
Hm.
Donc grâce à ces jeux et ces expériences, ces périodes étaient pour toi meilleure. D'accord.

Et effectivement, il est vrai que beaucoup de séries ont été perdues en cours de route, voir son devenu... moyennes (RE, FF...).

Mais en quoi Microsoft est responsable ?
Je veux dire, tu sous-entends plus haut que lorsque Sony avait le monopole, c'était ta meilleure période mais en quoi c'est la faute de Microsoft si aujourd'hui Sony ne fait plus de Jak, si Capcom fait des Resident Evil tout pourris ou si Square Enix ne sait plus faire des jeux hors smartphones ?

On te dit que si la PS4 est ce qu'elle est, c'est parce que la concurrence existe et tu places que lorsque Sony avait le monopole, c'était la meilleure période pour toi alors que les exemples propres à ton argument n'ont aucun rapport avec Microsoft mais une évolution du marché ou de mauvais choix de tiers.

En bref, selon toi (et j'en resterais là parce que pas que ça à foutre), penses tu que la PS4 serait aussi attirante à tes yeux (en terme hardware, prix et possibilités online & co) si Microsoft n'était jamais venu sur le marché ?
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 12:45 PM
dualshocker

homme de gout a n'en pas douté


juste pas dacord pour dmc2 qui est tout moisi
asus posted the 11/13/2013 at 12:45 PM
Et j'en oublie surement par ce que même si la génération PS360 est plutôt bien remplie et ben je reste sur ma faim comparé au 2 générations précédentes ou on avait des jeux à la pelle et souvent de qualité
shazbot posted the 11/13/2013 at 12:42 PM
halolegends J'ai toujours été pour la concurrence et je ne souhaite pas la mort de MS. Ni de Nintendo.
asus posted the 11/13/2013 at 12:39 PM
Bon cela n'engage que moi

PSX :
la saga des Crash Bandicoot (normaj'aime tous les jeux Naught dog)
les Tekken (2.3)
Metal Gear Solid
Gran Turismo 2
la série des Résident evil (1.2.3)
Final Fantasy VIII (pour moi le meilleur sur PSX)
Syphon Filter (1.2)
Driver
Soul Calibur
Silent Hill

PS2 :
Devil May Cry la trilogy
God Of War 1 & 2
Gran Turismo 4
MGS 2 & 3
ICO
Shadow Of the colossus
Final fantasy XII
Onimusha (les 4)
Okami
Tekken 4
Soul calibur 3
Jak & Daxter les 3
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 12:39 PM
tout comme le psn+ , vous penser vraiment que sony ferait une tel offre avec des jeux de qualité en pagaille si ms n'etait pas la
heracles posted the 11/13/2013 at 12:36 PM
shazbot Il l'avait déjà dit dans de anciens interviews moins médiatisés, Yoshida explique clairement qu'ils ont aujourd'hui besoin de Microsoft pour tenter de faire toujours mieux.

Il y a eu en plus de ça énormément d'indices sur cette génération entre les jeux, les accessoires, les directions de politique... En même temps ils visent le même public.

Regardez la PS4, s'ils arrivent à un tel produit, c'est bien pour une raison.

Ce que je dis après n'est pas pour toi.

Il faut que certains se fassent à l'idée que la présence de Microsoft est indirectement bénéfique pour eux. Contrairement à certains, malgré quelques différents avec des choses que fait ou a fait Sony, je consomme toujours leurs produits et je ne souhaite pas leur mort car je sais bien que tout basculerait dans un futur proche.

Rentrez-vous ça dans le crâne.
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 12:35 PM
shanks
crash bandicout ,jak and daxter , ratchet et clank ,SPIRO ,
resident evil , sly cooper ...

(j'avous chui pas objectif j'etait petit et c'est la que j'ai decouvert je jv mais putin comme c'etait bon !)
shao posted the 11/13/2013 at 12:34 PM
Nintendo ont toujours fait des jeux pour core gamer aussi. Faut pas déconner non plus.
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 12:33 PM
dualshocker

a aucun moment j'ai parler de domination j'ai parler de monopole NUANCE
shanks posted the 11/13/2013 at 12:31 PM
dualshocker
Tu dis que ces deux époques sont les meilleures.
Donc donnes moi quelques uns des jeux qui catégorisent ce fait.
shazbot posted the 11/13/2013 at 12:31 PM
D'ailleurs il tient des propos semblables pour Microsoft a un moment donné dans l'interview. Sony a besoin de Microsoft pour progresser, et inversement. Ils sont rivaux mais la concurrence les poussent tous vers le haut. Comme en témoigne ce lancement de console.
heracles posted the 11/13/2013 at 12:30 PM
Il faut que vous vous fassiez à l'idée qu'il y a désormais une communauté toujours plus vaste sur Xbox, communauté qui est aujourd'hui sur Xbox, pour des raisons qui les ont poussés à jouer sur cette plateforme.
asus posted the 11/13/2013 at 12:30 PM
shanks listing des jeux ?
shanks posted the 11/13/2013 at 12:29 PM
dualshocker
Heu... et tu peux me filer un petit listing pour les deux machines (5 à chaque fois), juste pour voir ?
shazbot posted the 11/13/2013 at 12:29 PM
Il parle plutôt pour Sony, pas l'industrie en général. Faut voir l'interview pour comprendre mieux. (IGN) Il dit notamment qu'il faut un Nintendo fort pour que le gameplay traditionnel persiste. Il faut des entreprises influentes pour que le pad reste et ne soit remplacé par un gameplay 100% tactile.

Sinon, il dit aussi que Nintendo n'est pas un concurrent frontal. Le public est différent. Nintendo c'est surtout pour les jeunes, une initiation aux jeux vidéo. C'est d'ailleurs pour ça que Nintendo est important aux yeux de Yoshida: les jeux qui apprennent à jouer avec un vrai pad plutôt que le tout tactile (ipad, ...) sont autant de joueurs qui seront contre la disparition du gameplay traditionnel, et du coup des consoles qu'on connait aujourd'hui.
heracles posted the 11/13/2013 at 12:28 PM
edwardteach Sony a et imposent toujours des choses plus ou moins contre nos libertés, et pourtant je n'en fais pas un sous, je consomme toujours Sony. Mon opinion de gamer ne se repose pas sur une politique.

Vos réactions et arguments sont stupides et sont complètements fondés sur des éléments souvent rejetés un jour ou l'autre grâce au bien fait de la concurrence.

Malgré tout quand je vous vois encenser une marque et ne rien trouver de bon au concurrent, j'ai l'impression que vous menez une guerre sainte contre un constructeur qui vous dérange personnellement.

D'où la définition du fanatique.
asus posted the 11/13/2013 at 12:28 PM
crazyfrag51 shanks non je ne dis pas que si un jour Sony se trouverait seul sur le marché que cela serait bien pour nous mais juste le fait que dominer ne veux rien dire on la vu avec la PS1/PS2 malgré la domination presque totale de Sony on a eu des jeux parmi les meilleurs si ce n'est les meilleurs pour moi ça reste les deux meilleures époque de jv surtout celle de la PSx.
kurapika posted the 11/13/2013 at 12:24 PM
" Je ne sais pas quel était l'objectif de Nintendo lorsqu'ils ont lancé la Wii U. Pour moi, c'était un peu confus parce qu'ils sont spécialistes dans le fait de créer un environnement très sécuritaire pour tous, en particulier pour les enfants, comme introniser les personnes qui n'ont jamais joué auparavant "

--->Ah bon. C'est bizarre, je me souviens pas que des jeux comme zelda (twilight princess par exemple, ou n'importe quel autre), metroid prime, et autres eternal darkness soient des jeux destinés à des gamins ou des gens qui commencent à jouer...

Au fond yoshida il nous caricature nintendo tel un bon gros troll de gamekyo ^^ Enfin c'est clair que lui ça l'arrangerait plus que nintendo s'enferme dans le marché du casual comme avec la wii (même s'il y a finalement pas mal de jeux purement gamers en exclu sur cette console, comme Xenoblade, les mario galaxy, les deux zelda, muramasa, TLS et autres metroid other M) plutôt qu'ils reviennent vers les gamers...
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 12:23 PM
dualshocker

la ps1 qui etait la premier console de sony etait concurencé par Nintendo 64 et la Sega Saturn .

la ps2 etait concurencé par la Xbox, la GameCube et la Dreamcast .

La ps3 par la 360

si il n'y a plus de microsoft sony aura le monopole .

Mais libre a vous de penser que le monopole d'une industrie est une bonne chose
shanks posted the 11/13/2013 at 12:23 PM
dualshocker

Ouais enfin pas la même époque et faut raviver les souvenirs. Autant la PS1 ok et c'était normal (Sony ne partait pas en position de force vu qu'ils arrivaient sur le marché), mais la PS2, elle a autant profiter de sa domination pour avoir une ludothèque qu'un hardware en bois.

Entre le line-up bidon, le prix bien cher, la fonction DVD moisi, le hardware loin de faire l'unanimité au début (aliasing, énormément de superior sur Dreamcast...), sans parler d'une lentille pas toujours très stable... Et encore une fois, vla la poussée du online avec une ignorance totale du marché pour foutre un modem à part.

Tout n'était pas parfait sur PS2 et si la PS4 semble aussi carrée et travaillée, c'est parce que la concurrence existe et c'est totalement con de souhaiter qu'il en soit autrement.
roy001 posted the 11/13/2013 at 12:23 PM
starlight Merci de ton intervention le Alt viens reporter avec ton vrai compte et sur tout avec des arguments .

Miscrosoft a apporter bien des choses aux jeux video mauvais ou bonne .... mais ils ont bien apporter des choses et surtout utile a l'industrie .
heracles posted the 11/13/2013 at 12:20 PM
edwardteach Vous accordez étonnamment beaucouo d'intérêts sur des principes en rapport à une politique, pour oublier le contenu qui est apporté directement au gamer, vous vous pourrissez dans ce genre de débat futile.

Surtout que vous oubliez parfois vos principes quand ça vous arrange bien.
minbox posted the 11/13/2013 at 12:20 PM
crazyfrag51 Je ne vais pas soutenir une société hostile à notre liberté de jouer mais ça n'engage que moi (fin de la discussion sur ce sujet).
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 12:19 PM
nan mais certain n'ont pas une once d'objectivité ses dingue sa !

Sa fait que au final ils sont ficher et on peux meme pas communiquer avec
furtifdor posted the 11/13/2013 at 12:18 PM
Monsieur Yoshida a un excellent état d'esprit!
Sony X Nintendo, rien à dire, toute mon enfance de gamer!:
shanks posted the 11/13/2013 at 12:18 PM
Il est clair que Nintendo et les core-gamers, c'est foutu de chez foutu.

Je vais être chiard mais pour le coup, quitte à financer un projet sur Wii U, ça aurait peut-être eu plus de valeur de payer un Skies of Arcadia 2 qu'un Bayonetta 2, le premier étant plus en adéquation "tout public" que Bayo, aussi bon soit le premier.

kars
Si Microsoft se traîne des casseroles (coucou les DLC), comme un peu tout le monde, faudra pas non plus cacher que les mecs ont introduit le vrai online sur console, le marché des indé, le RPG occidental...

Et puis la concurrence, on sait que ça a toujours du bon.
Sans la 360, la PS3 serait resté à 600 boules 2 ans sans qu'on sache si le online aurait été aussi poussé, ce qui les a conduit aujourd'hui à avoir les faveurs des indés et du F2P que tu vantes tant.

Parce que les efforts de Sony sur le online PS2 à l'époque où y'avait personne
asus posted the 11/13/2013 at 12:18 PM
et si il ne reste que sony au final se sera nous qui en payront le prix .


bah ce n'était pas le cas avec la PS1/PS2 pourtant Sony a dominé sans partage et je dois le dire que c'était les deux meilleures époque et de loin de ma vide de gamer
bluelight posted the 11/13/2013 at 12:18 PM
yurilowelle N'importe quoi...
heracles posted the 11/13/2013 at 12:18 PM
kars D'autres que vous ont besoin de Microsoft, vous avez beaucoup de mal à le concevoir. Vous vous mettez trop à la place de Sony, comme une sorte de mère spirituelle. Vous voyez un "ennemi" alors qu'en tant que joueur vous n'êtes pas concerné par cette concurrence.

Microsoft a beaucoup apporté depuis la première Xbox qui a aussi démocratisé de nombreuses choses.

Ce qui a été forcément bénéfique pour la PlayStation où ils essayent continuellement de se surpasser l'un de l'autre.
minbox posted the 11/13/2013 at 12:18 PM
yurilowelle Pour M$ c'est discutable vu le mal qu'ils on essayé de nous imposer... Personnellement il y a eu une véritable fracture le jour ou ils ont présentés leur Xbone.
koopa posted the 11/13/2013 at 12:17 PM
Nintendo
linkart posted the 11/13/2013 at 12:17 PM
Comment un gamer peut-il se passer des jeux Nintendo, c'est louper presque la moitié du marché.
diablass59 posted the 11/13/2013 at 12:17 PM
crazyfrag51 laisse tomber il y en a qui s'y croivent trop
crazyfrag51 posted the 11/13/2013 at 12:15 PM
edwardteach


pk chercher un enemi serieux .


Ya pas d'ennemi il n'y a que des concurent et plus il y a de concurent mieux c'est pour le consomateur , un enemi signifie qu'il faudrai le vaincre pour qu'il n'existe plus et si il ne reste que sony au final se sera nous qui en payront le prix .
Tu peux pas admetre que sa a du bon que microsoft existe hein ? Toi tu pars en croisade pour ta marque favorite , putin c'est telement pitoyable se genre de comportement
liquidsnake66 posted the 11/13/2013 at 12:14 PM
Bon état d'esprit.
ratchet posted the 11/13/2013 at 12:14 PM
Besoin de Microsoft
Non non t'inquiètes on se démerdais très bien sans eux avant
heracles posted the 11/13/2013 at 12:13 PM
Nintendo, j'ai grandis avec eux.

Et ensuite j'ai évolué chez Sony et Microsoft, deux constructeurs qui nourrissent ma passion du hardcore gaming.

Et aussi deux constructeurs qui ont beaucoup d'années d'expériences dans ce domaine, difficile pour Nintendo de s'incruster maintenant. Il faut qu'ils se réorientent exclusivement sur leur public d'origine, sinon c'est la mort assurée.
asus posted the 11/13/2013 at 12:13 PM
polluer ? Yurilowelle consultes un psy
milo42 posted the 11/13/2013 at 12:12 PM
La concurrence, c'est le bien
roy001 posted the 11/13/2013 at 12:11 PM
edwardteach Tout comme l industrie a besoin de miscrosoft et de Sony . erf article polluer par Kazu
asus posted the 11/13/2013 at 12:11 PM
minbox posted the 11/13/2013 at 12:10 PM
l'ennemi n'est pas Nintendo.
profile
Sony Interactive Entertainment
143