recherche
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 03/08/2009 à 07:48 par Gamekyo
commentaires (53)
etchi publié le 03/08/2009 à 20:13
Sur console la dématérialisation ne vaut pas le coup, sur PC oui car il faut installer et patcher les jeux, deja que sur 360 et surtout sur PS3 je trouve sa abusé...
dedad publié le 03/08/2009 à 18:50
Tes pas un gros con, tes juste pas con tu ne veux pas tous perdre d'un coup si jamais t'on DD et HS.
vonkuru publié le 03/08/2009 à 18:12
Rho la la... Mais sinon ouais, moi aussi j'suis contre la dématérialisation parce que je suis un gros con de matérialiste... et j'aime ça. :x
johnny88 publié le 03/08/2009 à 17:35
K13a > la raison que je n'aime pas les consoles nintendo c'est pas la puissance mais les jeux casuals, les jeux nintendo qui ne sont pas de mon goût et le manque de bons jeux de tiers...
minchou publié le 03/08/2009 à 17:26
royalties royalties royalties royalties royalties royalties royalties royalties royalties royalties royalties royalties royalties royalties royalties
dedad publié le 03/08/2009 à 17:09
A mon avis Sony ne pense pas que la dématérialisation soit l'avenir des jeux. Si non je ne voit pas pourquoi il se serai cassé le cul à imposer le BR.
k13a publié le 03/08/2009 à 16:12
Johnny88: Possible que tu prennes la prochaine console maison de Nintendo car Miyamoto avait déclaré il y a un peu plus d'un an je crois que la prochaine console ne pourrait pas être en dessous de la puissance de ses concurrents pour l'unique raison que le gameplay tel que la Wii la fait évolué ne sera plus unique et nouveau, tous auront des technologies semblables, donc se sont uniquement les licences exclusives qui risques de faire la différence entre la "PS4", "XBOX720" et "Wii2"
johnny88 publié le 03/08/2009 à 15:26
ouais, mais je ne parle que pour moi, et pour moi c'est sûr, je n'acheterais plus de console nintendo d'aussi tôt....
arrrghl publié le 03/08/2009 à 15:23
casual ou pas ils sont leader peut importe que sa te plait ou pas
squallleonhart publié le 03/08/2009 à 15:22
Rien que le fait de ne pas pouvoir acheter ses jeux d'occasion, ou encore de les revendre, moi je dis non. Et puis imaginez les jeux classiques : il faudrait attendre que ça ressorte sur Console Virtuelle (ou un truc du genre), alors qu'actuellement il suffit d'aller sur eBay pour se choper un bon vieux jeu SNES pour quelques euros. Même chose avec les films.
johnny88 publié le 03/08/2009 à 15:21
Psychogreg > le leader du casual ouais...
gotenks1 publié le 03/08/2009 à 15:10
Psychogreg : Bien joué le troll

Sinon le sage a parlé, pas de dématerialisation bordel !!!
grayfoxx publié le 03/08/2009 à 15:05
quand je voit des gens prendre la voiture pour faire 2 km sa me trou le cul !!==>là c'est clair c'est puissant Psycho>Si il n'est pas intéréssé par Nintendo c'est son droit non?comme certains se désinteressent de Ms ou Sony.
linkstar publié le 03/08/2009 à 15:01
x kwak x : Je ne t'ai pas fait dire ce que tu n'as pas dit. J'ai compris que pour toi la dématérialisation c'était bien. D'ailleurs je l'ai aussi dit. Mais c'est moins applicable au jeu vidéo et pour moi moins intéressant.
arrrghl publié le 03/08/2009 à 14:57
heu ont pensent souvent que le téléchargement pollu moin le probleme c'est que lorsqu'un pc ( ou une consoles ) télécharge il consomme plus d'electricité et au final bah y a quand meme de la pollution , de plus c'est pas l'industrie du film / musique et jeux video qui pollu le plus faut arreter si déja ont arretaient de prendre la voiture pour un oui ou pour un non la pollution serait plus un probleme majeur , l'industrie bovine pollu beaucoup plus ^^ ( quand je voit des gens prendre la voiture pour faire 2 km sa me trou le cul !! )
fabou publié le 03/08/2009 à 14:51
Le soucis de la dématérialisation aujourd'hui je dirai c'est le coût...cela coûte aussi cher que d'acheter le jeu/CD en boite pratiquement...l'intérêt de la dématérialisation semble être de faire plus de bénéf aux éditeurs, car moins de coût autour du produit direct.
Si il y avait une offre vraiment intéressante pourquoi pas ! Mais entre payer 10 euros un album CD et 17 avec boite et notice, je préfére encore la boite et faire l'encodage moi même !
psychopad publié le 03/08/2009 à 14:30
johnny88 > t'a raison tu t'en fout juste du leader mondial incontester que ce soit sur consoles de salon ou consoles portable c'est sure ca a moins d'impact que si c'etait le derneir de la classe qui l'ouvrais XD
kwak publié le 03/08/2009 à 14:25
Linkstar, ne dis pas ce que je n'ai pas dit. Tu as le don de tout déformer. Je parle sur le thème général de la dématérialisation. Elle ne concerne pas que le jeux vidéos. Pour te répondre Lilmarsu, ok pour le problème de la revente, mais comme j'ai dit, il y a aussi pas mal de promo pour contrer ça. Et pour la suppression d'emploi, c'est un peu le même problème que l'automatisation dans les usines, les temps évoluent et les postes sautent. M'enfin, je suis entièrement pour la dématérialisation mais avec au moin une petite baisse de prix. Comme se qui passe actuellement sur iTunes et Steam
itachi974 publié le 03/08/2009 à 14:00
Tout a fais d'accord avec papy miya
linkstar publié le 03/08/2009 à 13:47
"Genre dans un album de musique, seulement 2 ou 3 chansons précises nous intéressent." Pour la musique oui c'est intéressant mais pour un jeu ? A moins qu'ils nous fassent payer chaque niveau on doit acheter le jeu complet.
grayfoxx publié le 03/08/2009 à 13:41
Miyamoto a raison,stoo
johnny88 publié le 03/08/2009 à 13:41
je serais plus rassuré d'une telle déclaration faite par sony, m'en fous de nintendo...
lilmarsu publié le 03/08/2009 à 13:14
Le gros problème du dématériel, c'est un problème de droit. Quand tu achètes un support physique, tu deviens propriétaire en partie du jeu, et de son support (enfin c'est plus compliqué), le dématériel soulève cette question du "quel droit ai-je sur mon jeu" implique des lors, le droit à la revente. Je crois que la revente n'est pas réellement possible mais toléré, avec le dématériel y'a plus ce genre de question. Pas de revente possible "Franchement, je ne vois que des avantages à cette nouvelle forme de support mis à part le fait que ça risque de supprimer des emploies et de surtout ne plus profiter de la revente." Donc pas tant d'avantage que ca...
kwak publié le 03/08/2009 à 13:14
Désolé pour les fautes, je n'ai pas relu mon poste :/
kwak publié le 03/08/2009 à 13:07
Même si le support physique est une preuve de possession et de possibilité de revente, la dématérialisation a aussi énormément d'avantage. Moins de pollution, tout sur un même support de stockage, lecture rapide sans chargement, possibilité de télécharger des titres rares (notamment pour la musique avec comme preuves sur iTunes, la possibilité de télécharger des 45 tours !!). Possibilité notamment de choisir seulement ce qui nous intéresse (Genre dans un album de musique, seulement 2 ou 3 chansons précises nous intéressent.) et puis tout faire à partir de chez soit, etc... Franchement, je ne vois que des avantages à cette nouvelle forme de support mis à part le fait que ça risque de supprimer des emploies et de surtout ne plus profiter de la revente. Mais en attendant, quand je voies sur Steam, le nombre de promotion intéressante et le bas prix de pas mal de jeux. Puis pour ceux qui stresse de ne pas avoir de support physique, bah fabriquez vous des boîtes en carton et faites un disques en papier
roivas publié le 03/08/2009 à 12:46
Parfaitement d'accord avec lui ^^. Je suis contre la dématérialisation, que ca soit dans le jeu vidéo ou ailleurs, j'aime mes supports physique ^^
bluehedgehog publié le 03/08/2009 à 12:14
Entièrement d'accord avec monsieur Miyamoto. Jusqu'à présent le support numérique ne me sert que pour la console virtuelle.
soudis publié le 03/08/2009 à 12:00
Toutes facon la psp go n'a aucun avenir pour moi j'adore avoir ma collection de pochette de jeux tous mes zelda ou autre elle fera comme la gb micro, elle coulera aprés 1 mois de vente ...
linkstar publié le 03/08/2009 à 11:50
Le jour où la priorité sera les consommateurs on aura tout vu quand même xD C'est comme ci ils se mettaient à réellement convertir le prix des consoles des USA en Europe.
windurst publié le 03/08/2009 à 11:38
Tout simplement d'accord avec Mr Myamoto.
Moi, je ne suis pas contre la dématérialisation mais pas totale. Le choix doit revenir au consommateur (oui, j'ai dit consommateur).
Personnellement, je suis partisan des versions boîtes quitte à payer un peu plus cher surtout pour les versions collector que j'achète si elles existent pour mes jeux préférés.
Maintenant à chacun son truc mais encore une fois, il faut laisser le choix final à ceux qui achètent c'est-à-dire : NOUS.
fan2jeux publié le 03/08/2009 à 11:33
je suis assez d accord avec ses propos. Le jeux dématérialiser, c'est bien car propose d'autres type de jeux, mais rien ne vaux le support physique. Et puis imaginez au pire des cas télécharger un jeux en blue ray.... pas très confortable
oni2uka publié le 03/08/2009 à 11:28
1erement il n a jamais dit que le cd n etait pas l avenir, mais seulement que la technologie cdrom etait trop "nouvelle". 2emement il n a jamais dit que nintendo ne ferai pas de console HD mais que posseder un ecran HD etait un lux pour l utilisateur et donc tres peux de gamer pourai jouer en vrai HD, ce qui reviendrai a jouer a la PS3 sur CRT (ce que je trouve debile). Nintendo prend le temps d innover et ne foncepas tete baisser dans la haute technologie comme ses concurent.
flo3 publié le 03/08/2009 à 11:26
en meme temps je le vois mal dire "la dématérialisation est l'avenir du jeu vidéo" alors que ses 2 consoles sont complétement dépassés niveau stockage et internet lol
joeystar publié le 03/08/2009 à 11:19
nintendo ne se renie pas; ils ont toujours été favorables au support physique à tel point qu'ils sont passés à côté d'innovations comme le CD et le DVD taille normale tout ça pour maintenir à fond leurs royalties rien de plus.
lolcat publié le 03/08/2009 à 10:07
il n'a pas dit qu'il etait contre la dématérialisation Dr Cube...
drcube2 publié le 03/08/2009 à 09:55
Moi je pense vraiment que pour les next-gen on aura le choix entre version boîte ou version dématérialisée, pour chaque jeu. Je vois mal Sony ne pas mettre de lecteur Bluray dans la PS4.. Idem pour Microsoft. Seul Nintendo n'a pas d'attache avec le support optique. Ils peuvent très bien utiliser cartes mémoire de 4Go, ou se passer totalement de support physique. Miyamoto essaye peut-être de tromper l'adversaire en déclarant qu'il est contre la dématérialisation. Quand il voit les ¥ens tomber dans la caisse enregistreuse à chaque téléchargement des vieux Mario et Zelda sur la Virtual Console alors qu'ils ont déjà été maintes fois rentabilisés, à mon avis il est favorable à la dématérialisation ^^.
gemini publié le 03/08/2009 à 09:53
Il a bien raison. Le support physique a encore un très long avenir devant lui.
lolcat publié le 03/08/2009 à 09:49
jean-mario lepen . : comme le dit si bien Atyby, tu verras qu'un jour on reviendra au support "cartouche" (remplacé par des cartes memoires) , le CD n'a pas d'avenir tout le monde le sait.
lolcat publié le 03/08/2009 à 09:47
harlis wiikyuubi : quel rapport avec la HD ? ca n'a rien a voir.
atyby28 publié le 03/08/2009 à 09:35
Ouf ! Je suis rassurée ! De toute façon, dans quelques années, on verra le retour des "cartouches" ,enfin des cartes mémoires non effaçables de 32 Go que tu achètes en magasin.
gonzales publié le 03/08/2009 à 09:35
Immaginez s'il faudrait telecharger des jeux de plusieurs dizaines de giga,c'est impossible.
raiko publié le 03/08/2009 à 09:33
Tain c'est rare que je sois d'accord avec ses propos mais là je dis mille fois oui. Bon on se doute que c'est juste pour justifier que Nintendo sera la dernière firme à le faire (retard habituel) mais j'aimerais bien que les 2 autres l'alignent aussi le retard !!
rotoyng publié le 03/08/2009 à 08:53
Comme à l'époque de la n64, il était persuadé que le cd n'était pas le support d'avenir du jeu vidéo, préférant rester sur cartouche, on connait le résultat aujourd'hui, square qui se tire pour faire ff7 sur ps1
drcube2 publié le 03/08/2009 à 08:50
Mecrure : L'industrie du disque (et des films) a pris cette voie uniquement parce qu'Apple a lancé l'iTunes Store. De même, ils ont sorti l'AppStore pour les logiciels (et donc les jeux), et marche extrêmement bien. De leurs côtés, Microsoft, Sony et Nintendo ont lancé des magasins en ligne pour les vieux jeux ou pour des petits jeux. Pressés par l'AppStore d'Apple, ils vont être obligés d'aller plus loin dans cette démarche et de proposer tout leur catalogue en dématérialisé. Je pense que pour la prochaine génération de consoles on aura le choix entre version boite et version dématérialisée, exactement comme on a le choix entre CD et iTunes ou entre DVD et iTunes. De plus, avec les innovations comme OnLive, on risque de voir aussi du "streaming" pour les jeux ! Exactement comme avec la musique et les films (Deezer, Youtube, Megavideo...). Il n'y a pas de raison pour que les jeux vidéo fassent exception.
mercure7 publié le 03/08/2009 à 08:41
L'industrie du disque prend déjà cette voie, il paraît logique que celle du jeu video fasse de même, en tout cas en partie (oui il faudra aller en magasin pour acheter sa guitare de Guitar Hero 46 !!!) ... Bcp de gens vont faire la gueule c'est certain, p-e même ceux qui pendant des années se sont sucrés sur notre dos en mettant des prix abusés au niveau du packaging etc ... On arrête pas le progrès !!! (même si c'est pas toujours créateur d'emploi :/)
siteenmousse publié le 03/08/2009 à 08:25
La dématérialisation c'est pas top pour les gens qui bossent dans les usines de pressage et de conditionnement
hayatevibritania publié le 03/08/2009 à 08:09
Dr Cube: le problème que j'ai avec le dématérialisé c'est que j'achète 80% de mes jeux en occasion, donc si tout devient dématérialisé, niquer le Hayate il est.
drcube2 publié le 03/08/2009 à 08:04
Toutefois, les jeux dématérialisés apportent aussi un certain nombre d'inconvénients : — Pas de boîte, sentiment de ne rien posséder, — Pas possible d'offrir des jeux (sauf avec des bons d'achats), — Pas possible de vendre des accessoires avec le jeu, — Pas possible de revendre son jeu, — Les revendeurs de jeux vont faire la gueule, — Obligation d'avoir une connexion Internet, — etc.
drcube2 publié le 03/08/2009 à 08:00
Pourtant, les jeux dématérialisés apportent un certain nombre d'avantages : — Pas de de limite d'espace mémoire, — Pas d'intermédiaires dans la distribution, — Possibilité de faire des mises à jour en cas de problème, — Pas de coûts de pressage, distribution, stockage, revente, — Pas besoin de se déplacer au magasin ou d'attendre d'être livré, — Ca résout le problème de la location de jeux, — Pas de temps de chargement, — etc.
hayatevibritania publié le 03/08/2009 à 07:59
Il est comme moi le Shigy, malgré que j'ai toutes les chansons que je veux en dématérialisé, je veux aussi les CD Et truc de malade, il a dit quelque chose de censé, il s'améliore le Shigy , hum....
lilmonster publié le 03/08/2009 à 07:58
Comme ils n'ont pas suivit le chemin de la hd mais le feront à la gen suivante ?
funkenstein publié le 03/08/2009 à 07:57
Pour une fois je suis d'accords avec monsieur Miyamoto
tsumekara publié le 03/08/2009 à 07:55
Bon, au moins si Nindendo ne s'engage pas sur cette voie ça ne sera pas copié une énième fois par Sony et Microsoft...
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr