group information
World of Gaming
57
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 02/16/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 355
visites since opening : 1117290
subscribers : 10
bloggers : 2
    tags : interview information demon's souls dark souls fromsoftware bloodborne hidetaka miyazaki elden ring
    13
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, mattewlogan, slad, bliss02, sora78, kadaj68800, aros, sonilka, sorakairi86, sabelette, obi69, aym, joueurn1
    posted the 10/15/2019 at 04:09 PM by soulshunt
    comments (28)
    contra posted the 10/15/2019 at 04:14 PM
    Voilà qui Clos avec brio l'aberration d’un mode « facile » qui irait totalement a l’encontre de son objectif.
    anakaris posted the 10/15/2019 at 04:15 PM
    Mais d'où Shuhei Yoshida doit s'excuser d'avoir fait éditer en occident Demon's Souls 9 mois après le Japon ?

    Ça va on parle pas de GTA non plus, Miyazaki a l'air d'être un gars simple, humble et sympa, mais ses fans ont des exigences princières concernant sa série et les journalistes adorent attiser les braises pour créer des bagarres entre les amoureux du studio et ceux qui n'accrochent pas à la formule Dark Souls, c'est ridicule

    Si c'est ça, la vache, le nombre d'excuse qu'on aurait dut recevoir de la part de tous les éditeurs qui nous ont sorti leur jeux mille ans après le Japon, à commencer par environ 98% des J-RPG
    sonilka posted the 10/15/2019 at 04:19 PM
    J'ai vraiment hâte de voir Elden Ring et ce qu'il va proposer lui et son équipe.

    anakaris je me suis fait la même remarque. Et la personne qui relance pour savoir si il s'est excusé. Alors qu'il n'y a pas la moindre excuse à faire. Il a reconnu s’être trompé et ne pas avoir cru suffisamment au jeu, je vois pas ce qu'il faut de plus.
    joueurdudimanche posted the 10/15/2019 at 04:22 PM
    anakaris sauf qu'il me semble qu'à l'époque "Yoshida" avait déclaré après avoir joué au jeu que c'était mauvais. Sauf qu'il se trompait
    birmou posted the 10/15/2019 at 04:24 PM
    anakaris sonilka car c'est des japonais et chez eux c'est comme ça. Yoshida a fauté , il a reconnus son erreur mais ne s'est pas excusé.
    sora78 posted the 10/15/2019 at 04:25 PM
    anakaris apparemment à l'époque Yoshida aurait dit que Demon's Souls c'était de la merde.
    sonilka posted the 10/15/2019 at 04:28 PM
    birmou ca d'accord mais quel intérêt a le journaliste à relancer la question une seconde fois ?
    anakaris posted the 10/15/2019 at 04:31 PM
    joueurdudimanche sora78 alors ok pourquoi pas. Mais de grosses précautions doivent être prises.

    D'abord il faut être sûr et certain de ce qui a été dit. S'il n'y a aucune trace réelle et de source sûre de ce qu'il a dit, c'est même pas la peine de venir m'en parler. C'est trop facile les "il parait qu'il a dit que". D'autant que c'était y'a 10 ans, et dix ans dans le jeu vidéo c'est long.

    Ensuite, à voir si ça été dit dans un cadre privé ou autre. Si ça s'trouve il évoquait son opinion personnelle, et jusqu'à preuve du contraire il peut encore trouver Demon's Souls mauvais mais croire au projet d'un point de vue commercial. Yoshida reste un leader, un businessman. Pi d'ailleurs, QUAND a-t-il prétendument dit cela ? Quand le jeu n'en été qu'à une version pré-alpha injouable ? Ou le lendemain de sa sortie dans les magasin ? Ça aussi, ça a son importance.

    Miyamoto trouvait plein de projet mauvais de chez Nintendo avant qu'ils ne soient remaniés pour devenir les jeux de légendes qu'on connait (Donkey Kong Country, Metroid Prime...) donc après tout Yoshida y a droit aussi.

    Toujours est-il que je trouve la façon d'insister du "journaliste" grossière et lourdingue, comme s'il chercher le petit coup de buzz, l'étincelle qui enflammerait le net.
    akiru posted the 10/15/2019 at 04:34 PM
    Le journaliste pu la merde (on en a rien à foutre de son avis) mais l'intw est sympa.
    soulshunt posted the 10/15/2019 at 04:34 PM
    anakaris faut lire l'article pour comprendre la question. Si tu passais plus de temps à lire les articles plutôt qu'à les commenter, ça t'éviterait d'insulter les fans du studio, et de parler de sujet qui n'a rien avoir l'article. Tu es le seul à parler de fan du studio et ceux qui n'accrochent pas à la formule, et pourtant tu es sur pratiquement tous les articles du studio

    Voilà la source : https://kotaku.com/this-is-crap-sonys-chief-of-development-said-after-5884268

    c'est même pas la peine de venir m'en parler
    T'es pas le centre du monde hein
    birmou posted the 10/15/2019 at 04:40 PM
    sonilka Je sais pas par contre.

    Après je connais pas le journaliste ça ce trouve c'est dans ses habitudes.
    anakaris posted the 10/15/2019 at 04:44 PM
    ellie j'ai lu l'article.

    Je vois pas en quoi pas lire l'article en entier m'empêcherait de réagir sur un point précis de l'interview, par ailleurs.

    c'est même pas la peine de venir m'en parler
    T'es pas le centre du monde hein

    Ben désolé mais moi quand on me dit "il a dit ça", je veux une preuve. Et fiable, tant qu'à faire. Si toi tu t'en fou grand bien te fasse, mais là en l’occurrence si c'est pour alimenter une bagarre de mauvaise foi c'est pas la peine.

    faut lire l'article pour comprendre la question.
    Miyazaki, plein de sagesse, répond que de toute façon Dark Souls était prévu peu importe le succès de Demon's Souls, et que donc ipso facto il s'en fichait un peu que Yoshida fasse éditer son jeu day one ou 9 mois plus tard. Donc le journaliste qui insiste lourdement pour savoir si Yoshida s'est excusé, effectivement, c'est de trop et c'est pas pertinent.

    Si tu passais plus de temps à lire les articles plutôt qu'à les commenter, ça t'éviterait d'insulter les fans du studio, et de parler de sujet qui n'a rien avoir l'article.
    Insulter les fans du studio? carrément ?

    Je dis juste que certains fans cherchent la petite bête pour toujours confronter leurs idées avec les non fan. On voit ça en politique aussi, tu sais. En fait, on voit ça partout, et Dieu merci ça ne concerne pas tous les fans de From Software détend toi.
    joueurdudimanche posted the 10/15/2019 at 04:48 PM
    balf posted the 10/15/2019 at 04:54 PM
    Sans ico on n’aurait jamais eu de Demon souls, de Dark souls ni de Bloodborn, ico a donné envie à Miazaki de se surpasser et il a révolutionné l'industrie, en fin de compte, merci Fumito Ueda
    soulshunt posted the 10/15/2019 at 04:56 PM
    anakaris le problème vient du fait que l'article traite du sujet A, tandis que toi parle de B. Ca n'a donc aucun rapport, et je n'apprécie pas les hors-sujets qui ont tendance à faire dériver les articles (je ne parle pas spécialement pour cet article)

    Ben désolé mais moi quand on me dit "il a dit ça", je veux une preuve. Et fiable, tant qu'à faire. Si toi tu t'en fou grand bien te fasse, mais là en l’occurrence si c'est pour alimenter une bagarre de mauvaise foi c'est pas la peine.
    C'est dans ton droit. Mais il y a également la façon de demander cette source, tu vois ce que je veux dire

    de toute façon dark Souls était prévu peu importe le succès de Demon's Souls
    Tu as bien lu l'article à ce que je vois

    On a compris que tu as un problème avec ce studio, inutile de le rabâcher à chaque fois qu'on en parle, c'est inintéressant et donc une perte de temps.

    akiru si tu parles des "ND", ça vient de moi (j'ai précisé en ajoutant mon pseudo)
    anakaris posted the 10/15/2019 at 05:04 PM
    joueurdudimanche je ne faisais pas parti de Gamekyo à cette époque, pi "vous", c'est Shanks surtout (ah, et je ne suis pas obligé de garder en mémoire les millions de news et d'articles d'actualité, de déclaration et autres concernant les acteurs du jeu vidéo, désolé si éventuellement certaines paroles de Yoshida m'ont échappé).

    ellie ce qui est dit dans l'interview est contradictoire et/ou trompeur.

    "Si Demon's Souls s'était bien vendu lors de sa sortie, cela n'aurait probablement pas eu beaucoup de répercussions par la suite." ; "Donc, au final, ce n'est pas un événement qui a gêné". Et entre deux Miyazaki nous dit quand même que "son succès est lié au développement de Dark Souls et de Bloodborne".

    Faut savoir, les ventes de Demon's Souls n'ont pas eu beaucoup de répercutions pour la suite ou alors elles ont été déterminante dans le développement du reste de la série ? Je crois deviner qu'en fait il dit que les ventes du jeu, qu'elles soient excellentes ou mauvaises, n'auraient de toute façon pas convaincu Yoshida de le faire sortir avant, mais c'est assez peu explicite.

    On a compris que tu as un problème avec ce studio, inutile de le rabâcher à chaque fois qu'on en parle, c'est inintéressant et donc une perte de temps.
    Qui rabâche ici ? Probablement pas moi, par contre toi ça fait un bail que tu chouine "ouin ouin Anakaris le vilain il aime pas FromSoft"

    Je te met au défi de me trouver une fois où je dis clairement et sans détour que je n'aime pas le studio.

    Mais tu ne trouvera pas, car ça c'est dans ton cerveau malade d'opprimé, fanboy incapable d'accepter que quelqu'un d'autre ai un avis différent du tien.

    Même pas capable de reconnaître que chez FS, comme PARTOUT ailleurs, il existe des fans qui cherchent plus la bagarre et qui sont atrocement INTOLÉRANT envers ceux qui n'accroche pas aux créations du studio. Parce que oué, de base, c'est ça que je visais en m'attaquant à la question lourdingue et peu pertinente du journaliste qui insiste grossièrement pour faire dire à Miyazaki ce qu'il ne veut pas dire.
    soulshunt posted the 10/15/2019 at 05:10 PM
    anakaris Non, ce qu'il voulait dire par là : c'est que le jeu soit sorti en même temps au Japon et à l'Ouest n'aurait pas changé grand chose.

    Mais tu ne trouvera pas, car ça c'est dans ton cerveau malade d'opprimé, fanboy incapable d'accepter que quelqu'un d'autre ai un avis différent du tien
    un modérateur qui insulte, c'est beau

    Tu sais ce qui aurait été bien ? C'est que tu demandes, tout simplement, la source des dires de Yoshida et demande une explication quant aux propos relayés. Et cela, sans être vulgaire & co. Montrer le bon exemple en somme
    anakaris posted the 10/15/2019 at 05:14 PM
    ellie Non, ce qu'il voulait dire par là : c'est que le jeu soit sorti en même temps au Japon et à l'Ouest n'aurait pas changé grand chose.
    Ben voilà, ça rend d'autant plus caduque la question du journaliste, qui de ce fait passe encore plus pour un gros con et/ou un rageux. Ce que j'essaye d'expliquer depuis le début, en fait.

    un modérateur qui insulte, c'est beau
    Oué, oué, on connait la musique, on vous insulte quand ça vous arrange, hein.
    obi69 posted the 10/15/2019 at 05:43 PM
    Merci pour la trad'!
    soulshunt posted the 10/15/2019 at 05:51 PM
    anakaris on vous insulte quand ça vous arrange
    C'est qui ça "vous" ? Enfin, si ce n'est pas une insulte, dis moi ce qu'il en est ?

    Quoi qu'il en soit, merci pour ton intervention sur l'article. C'était très intéressant. Mais, comme déjà dit, je ne tolérerais plus ce genre de commentaire inutile. Je vois que tu as bien compris le message de Shanks, par ailleurs. D'ailleurs, shanks, un modérateur qui insulte (sans parler des provocations, troll, etc), on fait quoi ?

    obi69 avec plaisir, l'article est de base en portugais, traduit par un membre de reddit (il a fait ce qu'il a pu et j'ai fait ce que j'ai pu )
    sonilka posted the 10/15/2019 at 07:07 PM
    ellie l'interview est intéressante mais le journaliste force sur le passage Yoshida/excuse et ce n'est pas un hasard à l'ère du "journalisme" accroc au pseudo scoop/buzz. Au final on s'en cogne que le mec se soit excusé ou pas et pourtant le mec insiste. T'as limite l'impression que le seul truc qui comptait durant l'interview c'était d'avoir une réponse à ce sujet.

    joueurdudimanche on peut meme voir une intervention de feu Samy
    shanks posted the 10/15/2019 at 09:46 PM
    ellie
    la deuxième image de ton article s'affiche pas
    (j'dis ça en passant)
    tlj posted the 10/15/2019 at 10:25 PM
    Je remercie Ueda d'avoir motivé un créateur de jeux aux goût artistique aussi savoureux d'avoir éclaté au grand jour, mais pas pour la difficulté qu'il met dans ses jeux (oui je suis frustré avec ce créateur)
    aym posted the 10/16/2019 at 12:00 AM
    Bonne équipe de bosseur, hâte de voir leur prochain jeu .
    onihanzo posted the 10/16/2019 at 04:12 AM
    anakaris Sony n’a édité le jeu qu’au Japon et Asie hein.
    Ils ont tellement pas cru qu’il n’y avait aucun plans pour le sortir en Occident.

    C’est Atlus qui l’ont édité aux USA et Namco Bandai en Europe.

    Donc je vois pas en quoi, après avoir dit que c’était de la merde, il se serait rattrapé ?
    anakaris posted the 10/16/2019 at 06:16 AM
    onihanzo Donc je vois pas en quoi, après avoir dit que c’était de la merde, il se serait rattrapé ?

    Où est-ce que j'ai dis qu'il s'était "rattrapé" ?
    soulshunt posted the 10/16/2019 at 07:25 AM
    onihanzo perds pas ton temps avec lui, bizarrement il n’a pas répondu à mon commentaire

    sonilka ah bah ça je dis pas le contraire, c’est assez gênant
    mattewlogan posted the 10/16/2019 at 06:36 PM
    Moi je trouve au contraire que c’est dommage qu’il se prive d’une partie des joueurs qui pourrait être intéressé mais rebuté à cause de la difficulté par exemple dans sa version GOTY il pourrait rajouter une version facile parce que vraiment c’est vraiment très dur pour beaucoup alors que les jeux Valent vraiment le détour