Le site officiel du jeu vient d'ouvrir et, au vu des images de toute beauté dévoilées, le titre semble encore plus impressionnant visuellement que
Resident Evil Requiem.
L'insider
Dusk Golem continue de son côté à partager des détails sur son compte
X et rappelle que ce remake sera particulièrement ambitieux. Il proposera même du contenu inédit ainsi que plusieurs passages remaniés. Rien que la présence de
Hunk dans le trailer d'annonce semble confirmer ce point.
Côté gameplay, le jeu osera des zones semi-ouvertes avec une moto obtenue dès le début de l'aventure.
Wesker sera également de retour et bénéficiera même d'un combat de boss jouable. Et même si
Chris sera lui aussi de retour,
Claire sera largement plus mise en avant dans ce remake.
Toujours selon
Dusk Golem, le remake renouera avec les zombies ultra détaillés qui avaient marqué les joueurs de
Resident Evil 2 Remake. Les détails seront particulièrement impressionnants, notamment dans le cimetière, où certaines parties des corps de ces derniers tomberont en lambeaux ou seront infestées d'asticots.
Malheureusement, aucune date de sortie n'a encore été communiquée en dehors d'un vague 2027. Mais il est très probable que le jeu sorte avant le 31 mars 2027 afin de clôturer l'exercice fiscal 2026 de
Capcom en beauté.
Tous ceux qui ont fait ce jeu sur Dreamcast savent à quel point il y a X moments grandioses dans ce RE. Je crois que ça va être encore mieux que RE2R et RE4R.
Dans la l'intro, avec la chase scene avec l’hélicoptère. C'était au siège d'Umbrella a Paris
D'ailleurs on jouera Chris aussi ?
marchand2sable Quand j'ai réalisé que c'était Veronica et l'intro de Paris
Si c’est dit dans l’intro et même dans un document, il y avait un passage du type : document de la fugitive, la prisonnière aurait attaqué notre siège en Europe, sanction: séjour permanent sur l’île.
Le siège d’Umbrella est à Paris dans le lore, et c’est même de là que viendrait Nemesis, qui devait à la base être envoyé à la poursuite de Claire plutôt que Jill mais bon Mikami a fait petit changement.
Pour l’intro, il suffit de réécouter le moment où le garde assomme Claire, il dit Paris Lab's Facility.
Paris n’est pas un ajout des remakes c'est sur.
altendorf
Ils ont expliqué qu’ils faisaient une transition vers le REx, avec une utilisation progressive en parallèle du RE Engine, sans coupure brutale entre RE et REx. Donc on est encore sur du RE je mais boosté a mort. Je pense qu’après RE0 Remake, on passera vraiment au REx donc plutôt vers 2028-2029.
Est-ce que tu aimes le côté recherche avec les clés, les objets et la gestion des ressources dans les RE ?
Si tu t’en fous, fonce.
Après, c’est très court hélas, 7h max pour moi. Mais en gros c'est un résumé de RE3 PS1 sans l’aspect recherche.
vyse
Lol
C’est possible pour se faire pardonner du Nemesis de RE3R, ça serait vraiment dingue là.
Je me suis fait complètement avoir perso malgré que j’ai reconnu le RE Engine. Je m’attendais à DMC 6 même quand on voit la manche rouge un bref moment.
C'était quelque chose ce combat à l'époque, surtout le peu d'espace pour manœuvrer que tu as.
Même si j'aime pas trop Steve, c'est trop anecdotique le peu que tu le joues dans Code Veronica, j'espère qu'il y aura une phase un peu plus longue avec lui!
Bien sûr, j'espère surtout que le combat final ne sera pas aussi relou que sur le jeu d'origine. Un des rares boss bien relou surtout la seconde phase ( j'en dis pas plus, mais tu dois penser à la même chose que moi )
Sinon, des Resident Evil a l’ancienne, c’est le plus long de mémoire.
Je crois qu’ils vont tout garder comme dans RE4 ou RE2, mais ils vont moderniser le tout pour que ça fasse pas vieillot. Le combat de l’avion est un des moments forts du jeu, s’ils suppriment ça ils vont s’en prendre plein la gueule, comme pour l’absence du ver géant et du beffroi dans RE3R.
Je suis d'accord avec toi, j'ai bien été déçu de la suppression du beffroi et surtout de voir que l'usine de traitement est totalement différente dans le RE3R.
J'espère que pour Veronica, le combat reste beaucoup plus abordable surtout dans son game design