teel > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    aeris201, onsentapedequijesuis, hypermario, 51love, blondexgf, icebergbrulant, burningcrimson, kisukesan, zephon, kevisiano, iglooo, alexkidd, plistter, choupiloutre, pimoody, mrnuage
    posted the 05/11/2026 at 10:37 AM by teel
    comments (14)
    aeris201 posted the 05/11/2026 at 10:41 AM
    Merci pour ton test tres complet
    onsentapedequijesuis posted the 05/11/2026 at 10:44 AM
    Super test ! Je vais l'essayer cette année,je trouve ca unique les cartes a grande echelle !
    teel posted the 05/11/2026 at 11:12 AM
    aeris201
    onsentapedequijesuis Ah moi j'en pouvais plus XD Quand j'ai retrouvé des maps plus petites sur FE 5, ça a été un soulagement mais au final c'est subjectif, certains adorent
    burningcrimson posted the 05/11/2026 at 11:33 AM
    Très bon test D'ailleurs on était censé avoir un remake de cet épisode selon d'anciennes rumeurs. Le projet a été annulé ?
    teel posted the 05/11/2026 at 11:39 AM
    burningcrimson Yep , il y avait des rumeurs assez crédible mais toujours aucune nouvelle.
    Un fire emblem sort tout les 2/3 ans donc si remake du 4 il y a, ce sera pas avant 2028 au mieux :s
    burningcrimson posted the 05/11/2026 at 11:52 AM
    teel Ha ok merci pour l'info. Bon, ben on croise les doigts alors ^^
    alexkidd posted the 05/11/2026 at 01:12 PM
    Bravo pour ce dossier, après cette série m'a toujours fait de l'oeil. La cet épisode a l'air fou, mais aussi hyper massif . Il faut trouver du temps
    teel posted the 05/11/2026 at 01:51 PM
    alexkidd merci Alors je te conseille vraiment de ne pas commencer par ce fe 4 même si c'est l'un des meilleurs. Vu qu'il est assez unique et il n'est pas forcément représentatif de la "formule" Fire Emblem.
    Je te conseille comme porte d'entrée soit : Fire Emblem 7 sur GBA (appelé juste Fire Emblem en Occident) ou Fire Emblem awakening sur 3DS.
    Path of radiance aussi peut-être un bon Fire Emblem mais la 3D a vraiment très mal vieilli. Le reste par contre (histoire, musiques, perso etc.) est toujours aussi top tier.

    Par contre, en tant que deuxième épisode, ce genealogy est parfait
    gaeon posted the 05/11/2026 at 08:08 PM
    C'est l'opus dont bcp de fans aimeraient avoir un remake non ?
    syoshu posted the 05/11/2026 at 08:26 PM
    Le 8 est pas mal pour commencer aussi. Il est assez abouti dans la formule classique et l'univers est un one shot en plus.

    gaeon Oui, c'est celui là. Il fait un quasi sans faute, scenario, perso, combat... Et l'OST est vraiment intense elle colle vraiment a chaque mission.
    mrnuage posted the 05/12/2026 at 08:09 AM
    Mon jeu préféré ever avec le 5 tout simplement
    teel posted the 05/12/2026 at 11:14 AM
    gaeon yep, c'est bien cette épisode qui est le remake le plus attendu par la plupart des fans

    syoshu Honnêtement tous les opus du 7 jusqu'à awakening sont de bonnes portes d'entrée, à part Radiant dawn qui est une suite directe à Path of Radiance

    mrnuage Je suis à la fin du 5 est ...... je ne sais pas
    Il est vraiment, mais vraiment trop punitif. Il faut y jouer avec un guide pour éviter la frustration ( et encore )
    Je ne sais pas quelle note je vais lui donner, mais ce ne sera pas un 9 en tout cas.
    mrnuage posted the 05/12/2026 at 04:43 PM
    teel Je te comprends, ce n'est pas le jeu le plus évident très loin de là. En fait perso je donne toujours un conseil absurde à propos de ce jeu c'est "n'y joue pas en blind, tu ne pourra apprécier ce jeu qu'une fois que tu connais toutes les maps et que tu peux donc tout planifier."
    teel posted the 05/12/2026 at 07:16 PM
    mrnuage Yep, sans guide, il est horrible. Là, je suis au fameux chapitre 24X....... au secours
    Je viens de passer 2 heures sans arriver à le finir ce chapitre... mais je pense que j'ai trouvé l'astuce