Passé gold à la fin du mois d’août, Ghost of Yōtei entre dans sa dernière ligne droite. Porté par Sucker Punch, mais aussi épaulé par les équipes de Sony Interactive Entertainment et des PlayStation Studios, le titre profite d’un polish final destiné à assurer une sortie sans accroc.
Ghost of Yōtei - State of Play Gameplay Deep Dive (10 juil. 2025) : https://www.youtube.com/watch?v=cgM6poO2JmY
Ghost of Yōtei - Journey Through The Edge Of Japan Video (8 sept. 2025) : https://www.youtube.com/watch?v=kj6i1eCfIgA
Dévoilé pour la première fois le 24 septembre 2024, Ghost of Yōtei sortira le 2 octobre 2025 en exclusivité sur PS5.
PlayStation / Sucker Punch Productions -
https://www.youtube.com/@PlayStation

tags :
posted the 09/13/2025 at 01:50 AM by
altendorf
https://lepetitjournal.com/sites/default/files/2022-03/fuji-shibazakura.jpg
Très cool pour le polish. C'est plus souvent le cas que l'inverse avec les studios Sony. Sauf pour les gros bullshits de l'époque
Très hâte d'y jouer, faut juste que j'arrive à terminer Death Stranding 2 d'ici là
vyse Si tu l'as vraiment fait, tu auras un autre ressenti, car des passages plus terne il y en a partout sur la map. Le Japon est connu pour sa végétation colorée, rien d'exagérer sur la colorimétrie.
Alors oui la 2nde image est plus sympa, mais ça pourrait être simplement due au fait qu'elles ont pas été prises a la même heure, avec les mêmes conditions météos.
Dans l'ensemble assez déçu par l'aspect purement technique du jeu, mais on verra ils auront peut être eu le temps de faire des améliorations sur la roche, l'eau, les éclairages..
Par contre l'ambiance visuelle et la DA est au moins aussi bonne que le premier pour moi c'est son plus gros point fort.
Avant de le prendre un jour éventuellement a sa sortie sur PC, j'attendrai surtout les retours sur les qualités narratives du jeu, le 1 était assez médiocre sur ce point par contre j'ai trouvé.. ennuyant..
Et la montagne est plus fine en finition
-Distance d'affichage donc moins caché par des filtres et brouillard (fréquent sur Horizon par exemple)
-Palette de couleur moins chatoyante et réaliste si on prend le fait que le soleil est au zénith
-Légèrement plus fin
Sony l'a viré illico mais cela n'apaise pas la tension...
Si tu l'as vraiment fait, tu auras un autre ressenti, car des passages plus terne il y en a partout sur la map. Le Japon est connu pour sa végétation colorée, rien d'exagérer sur la colorimétrie.
Moi j'ai fais le jeu de A à Z. Et je vois très bien ce qu'il dit. J'ai aussi trouvé que le jeu avait un coté cartoonish , avec des couleurs très vives, parfois un peu trop.
Ca peut plaire aux uns et ça peut déstabiliser les autres.