lightside > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tynokarts, pimoody
    posted the 03/02/2025 at 04:23 PM by lightside
    comments (42)
    thelastone posted the 03/02/2025 at 04:30 PM
    GT est bon je l'ai toujours dis c'est juste que quand tu compare a l'oeuvre originale bah.. c'est sur que c'est moins bon.
    wickette posted the 03/02/2025 at 04:33 PM
    GT franchement c'est + que regardable et j'avais bien aimé, et l'opening est génialissime.

    perso juste moi je n'aime pas quand la personnalité d'un personnage change totalement de la vision de l'oeuvre originale même si le créateur (qui est la main sur tout ça et c'est normal) approuve, je pense à Trunks bien sûr.

    Quand j'étais plus petit il y avait une série sur Disney, Duck tales (picsou), et Geo trouvetou dedans, c'est un c#nnard prétentieux alors que dans la BD il est ultra humble et gentil...ça j'ai toujours détesté ^^ ces changements surtout que le créateur original de Géo Trouvetou n'avait pas approuvé ici.
    lightside posted the 03/02/2025 at 04:40 PM
    J'ai oublié de parler de la moustache de Vegeta, un point souvent évoqué quand on évoque les défauts de la série x) je dois avouer pour ma part que ça ne m'a pas marqué en négatif. En plus ça n'a pas d'incidence, il l'enlève assez rapidement et ça pourrait même avoir du sens au prime abord vis à vis de son évolution au fil du temps où il vit comme un terrien.
    keiku posted the 03/02/2025 at 04:42 PM
    je me suis arrêter avec la mort de cell pour Z,et j'ai trouvé que gt reprenais un peu le concept a ses début du premier dragon ball ce qui m'a fait commencer a les regarder, mais on sentait du moins pour le début qu'ils essayaient de toucher audience plus jeune et que ca n'a pas vraiment marché et puis après c'est devenu juste n'importe quoi
    balf posted the 03/02/2025 at 04:54 PM
    Perso j'avais adoré, la transition après DBZ était fluide et j'avais tout de suite adhéré au concept, GT n'était pas très long, ça a aidé aussi je pense.
    sosky posted the 03/02/2025 at 04:55 PM
    Meilleur opening de tous les temps tout simplement.
    kikoo31 posted the 03/02/2025 at 05:01 PM
    Non GT c est de la grosse merde excepté l arc BaBy Vegeta qui est très bon

    Stop l hypocrisie et la nostalgie de mes couilles,c'est juste parce qu'on a eu deux grosses merde qu'est Super et Daima que ça revient chouiner que GT était mieux.

    Prenez du recul ,l'arc des planètes est emmerdante,l arc super C17 est un reddite raté du film Fusion et le dernier arc est bof et le combat final interminable ...
    guiguif posted the 03/02/2025 at 05:05 PM
    L'arc Espace/Baby, en dehors de 2/3 passages pas très bien écrits, est vraiment plaisant et ramène aux bonnes heures de Dragon Ball.

    Par contre après ça se gâte avec l'arc Super C17 qui est d'une débilité sans nom et l'arc avec les dragons qui souffle le chaud et le froid même si la fin remonte le niveau.

    Sinon la serie est encore aujourd'hui très jolie avec de belles couleurs (meme si il lui faudrait un ptit remastering HD) et l'OST est superbe.

    kikoo31 Je ne vois pas pourquoi parler de nostalgie, surtout quand l'auteur semble avoir vu la série récemment.
    kikoo31 posted the 03/02/2025 at 05:37 PM
    guiguif Pareil,j'ai revu la série il y a 2 ans et je reconfirme que l'arc Baby est génial le reste non
    kikoo31 posted the 03/02/2025 at 05:40 PM
    ET le scénario vous le trouvez normal??
    retrouver les 7 Db sinon la planete va exploser ? sérieux ??juste parce que les DB sont parti valdinguer dans l'espace niveau cohérence on est au même level que Daima

    Sans parler du personnage de Pan et de Giru qui étaient énervant au possible.

    Bon,il y a la musique qui est très bon largement mieux que SUper et Daima
    fdestroyer posted the 03/02/2025 at 05:58 PM
    Bah après Daima forcément.... Tout semble bon.

    Mais pour être honnête, à partir de Baby je trouve que c'est pas mal, avant, le voyage sur les planètes en mode Pokémon, même à l'époque je pouvais pas
    guiguif posted the 03/02/2025 at 06:01 PM
    kikoo31 C'est génial que tu ais ton propre avis, mais ne parle pas de nostalgie pour les autres car toi tu n'as pas aimé.

    retrouver les 7 Db sinon la planete va exploser ? sérieux ??juste parce que les DB sont parti valdinguer dans l'espace niveau cohérence on est au même level que Daima
    Google est ton ami, mais ce ne sont pas les memes Dragon Ball, elles ont été crée avant et ont été cachés de souvenir.

    Et je n'ai pas trouvé Pan ou Giru énervants (vu en VOST, je sais qu'en VF son doublage est mauvais, sans compter la trad aux fraises)
    tynokarts posted the 03/02/2025 at 06:18 PM
    J’aime bien l’animation et le graphisme
    L’opening est bien
    L’échelle des pouvoirs et respecter dans le temps avec le SSJ 4.
    C’est dommage d’avoir rusher la série surtout avec Super C17 et les Dragons maléfiques.
    Il faudrait réécrire et rebooter Super C17 et les Dragons maléfiques en gardant le style graphique de l’époque ou de Daima.
    liberty posted the 03/02/2025 at 06:30 PM
    fdestroyer je trouve pas Daïma totalement merdique. C'est plus certain moment où situation où on souffle. C'est a ce demander si ils connaissent Dragon Ball en Manga, DBZ.... C'est beaucoup d'incohérence, ou notre esprit essayes de coller les conneries. Dire que ça fait un an déjà que Toriyama senseï est décédé
    jacquescechirac posted the 03/02/2025 at 06:31 PM
    clairement rien que l'opening, et 3/4 des ending de gt sont pour moi les meilleurs que j'ai entendu dans un animé.
    Par contre la voix de fumeur de cigare de goku ssj4... au s'cours
    arquion posted the 03/02/2025 at 06:42 PM
    liberty Daima faut le prendre pour ce que c'est, à savoir un one shot avec beaucoup de légèreté et qui e n'a pas vocation à être du même niveau que Z.

    Le seul défaut au final, c'est la durée de 20 épisodes trop court et dont au final le voyage trop rapide.

    J'ai bien aimé revoir le bâton magique et son utilisation en combat (1ere moitié de Daima)

    GT, c'est pas si mal il y a du bien et du moins bien, le défaut là c'est que c'était à vocation d'être une "suite" à Z et en le prenant comme tel, bah c'est certain qu'il va souffrir de la comparaison.

    Mais le pire du pire, l'étron bien fumant, c'est Super, où on est dans une surenchère de pouvoir, et de transformations... Trop de power up, tout est mal amené, Goku stupide etc... Vraiment il n'y a quasi rien a retenir.
    Même les films Super sont une nouvelle fois l'occasion de nouvelles transformations (et bien. Pourri au passage)

    De mémoire DBZ, seul le film avec Janemba nous apportait un Gogeta inédit par rapport à l'animé.
    ioda posted the 03/02/2025 at 07:29 PM
    wickette GT franchement c'est + que regardable et j'avais bien aimé, et l'opening est génialissime.

    Surtout sa vraie intro :

    https://www.youtube.com/watch?v=L96o77rmRF4

    fdestroyer posted the 03/02/2025 at 07:34 PM
    liberty Daima c'est pour moi deux extrêmes : une animation à tomber !

    Et un scénario pas seulement merdique, mais carrément impossible.

    Comme tu dis, c'est à se demander si les auteurs ont la moindre connaissance de Dragon Ball, et pour moi c'est un très gros carton rouge
    rendan posted the 03/02/2025 at 08:36 PM
    GT est deja biennnnnnnn meilleur que Daima
    liberty posted the 03/02/2025 at 08:41 PM
    arquion fdestroyer je vous avoue que j'ai eu un fou rire lors d'un épisode où Bulma pensait rester jeune, mais Vegeta refuse, et le démon qui les accompagne sort de nul part ''ah c'est parce que tu préfères les Gros Seins''. Ça m'avait bien fait rire. C'est ce côté Dragon Ball des premiers tome que j'aime dans Daïma
    fdestroyer posted the 03/02/2025 at 08:56 PM
    liberty Mais oui l'humour cul-cul mais sympa des premières heures et bien présent, aussi quand Bulma dit qu'elle ne prendra plus de bains avec Vegeta... allez pourquoi pas, mais c'est vraiment les énormes soucis de continuités que je peux pas accepter, ça n'a plus aucun sens, et je trouve dommage qu'avec un monument tel que Dragon Ball, ils "s'en foutent"
    opthomas posted the 03/02/2025 at 08:59 PM
    J'aurais tellement à dire sur Dragon Ball GT sur ce que le show aurait pu être, pan qui est insupportable. certains choix de chara design douteux et les arcs foirés de Super 17 et I Shinron.

    C'est à peux près potable jusqu'à la fin de Bebi. Le reste de la merde.

    rendan Faut pas abuser mais je suis d'accord Daima y a des trucs ça va pas.
    choroq posted the 03/02/2025 at 09:02 PM
    liberty

    Dragon ball c'est vraiment le meilleur de tous, tortue génial, krilin, pilaf, yamcha, bulma, lunch, et j'en passe et des meilleurs.
    kikoo31 posted the 03/02/2025 at 09:14 PM
    AU final,la meilleur suite DB (ou le moins pire ça depends le verre à moitié plein),c'est Super mais en trichant,t'enlève les 2 arcs ultra merdique de God et Freezer et qui sont déjà sorti en film en meilleur qualité et l'anime est + ou - passable,il te reste que l'arc Zamasu qui était plutôt bon voire très bon et le tournoi du pouvoir qui été pas mal et ça fait un anime qui fait le taff sans foutage de gueule.

    guiguif tu as regardé GT récemment ou tu parles de GT de tes souvenir quand t'étais enfant?

    opthomas +1000 je suis entièrement d'accord avec toi

    arquion oui dommage Daima au début ça passait à peu près mais après 6 épisodes ç'est parti en totale vadrouille
    opthomas posted the 03/02/2025 at 09:16 PM
    kikoo31 Par contre si je devais tout (la franchise Dragon Ball) réécrire en gommant les conneries et en mettant de la cohérence partout.

    Exemple 1:
    Le SSJ4 de Daima serait la forme final du SSJ4 celui de GT serait l'équivalent du faux super saiyan ou encore de l'ultra instinct non maitrisé. Le Full Limit Breaker de SDBH serait la forme SSJ4God (en faisant la correction de design pour être raccord avec le choix de Daima)

    Exemple 2:
    Je ferais intervenir Slug sur Namek. Et je ferais de Slug le Vegeta de Piccolo.

    Exemple 3:
    Janemba serait là pendant la période Buu en gros c'est Buu est sa méthode je tue tout le monde qui aura foutu le bordel dans l'autre monde.

    Voilà pour quelque exemple
    marcelpatulacci posted the 03/02/2025 at 09:23 PM
    Transition pas facile, déja le Club Do c'était arréter a 3/4 épisodes avant l'arc Buu et ensuite fallait se démerdé pour trouvé le reste.

    Ensuite, le temps réadapte tous d'habitude mais GT a encore du mal, les premiers épisodes sont une mauvaise copies de Dragon Ball, ensuite l'arc Baby ça va mais le reste est ULTRA MEGA bâclé.
    idd posted the 03/02/2025 at 10:07 PM
    A l'époque j'avais passé un super moment même si je savais bien que je regardais quelque chose de moins bien que l’œuvre originelle. J'ai juste regretté que la partie aventure avec petit goku n'a pas duré plus longtemps.
    Le générique de fin de la série en mode nostalgie reste aujourd'hui l'un des mes meilleurs kiffe.
    guiguif posted the 03/02/2025 at 10:59 PM
    kikoo31 ya 3/4 ans.
    pimoody posted the 03/03/2025 at 05:25 AM
    Toujours bien aimé, bien qu'inégale objectivement. C'était frais et on ne savait pas où ça allait. Par contre quoi qu'on en pense c'est à mille lieux (bien au-dessus) de ce qui ce fait aujourd'hui sur le reste de la série
    jaysennnin posted the 03/03/2025 at 07:40 AM
    rien que pour l'insupportable Pan, oui c'est une mauvaise suite
    ioda posted the 03/03/2025 at 08:17 AM
    marcelpatulacci La fin fut diffusée sur TMC à l'époque, donc si tu n'avais pas de parabole orienté sur Télécom 2A tu passais obligatoirement à côté A l'époque les gens orientés leurs antennes sur Astra (pour canalsat) ou Hotbird (pour TPS)

    -----------------------

    Pour revenir à Dragon Ball, j'adore la 1ère série et Z ainsi que les films et OAV, mais voilà, ca s'arrête là. Aujourd'hui DB/Z reste un très bon shonen, mais ce qui a tué cette saga c'est la centralisation sur les 2 persos principaux (Goku/Vegeta), et mettant en retrait les Piccolo, Gohan etc qu'on sort du tiroir de temps en temps... Là où d'autres shonen moderne cherchent à développer bien plus le lore, les personnages etc.

    Je pense qu'à un moment donné il faut accepter DB pour ce qu'il est, le shonen d'une époque, qui a marqué son temps et qu'aujourd'hui, faire une suite crédible est bien plus difficile.
    zephon posted the 03/03/2025 at 08:29 AM
    ladysegaga le problème c'est de faire des suites qui se passent avant la fin donc déjà à partir de là t'as des limitations pour rester raccord
    kikoo31 posted the 03/03/2025 at 11:05 AM
    guiguif et donc,tu as aimé tous les arcs sans exception ??
    guiguif posted the 03/03/2025 at 11:56 AM
    kikoo31 ma réponse est dans le premier com ou je t'ai cité
    kikoo31 posted the 03/03/2025 at 01:53 PM
    guiguif autant pour moi
    kraken posted the 03/03/2025 at 04:45 PM
    kikoo31
    Euh, non, Super, l'arc Zamasu est incohérent de ouf et au final gache tout ce qui a été construit autour de Trunks du Futur(le perso avait quasiment tout perdu, là, on lui enlève le peu qu'il avait sauvé).
    Ca baisse sa qualité. Foncièrement l'arc est de qualité comparable aux Dragon maléfiques de GT, pas plus.

    Et l'arc tournoi de l'univers est 3 fois trop long (55 episodes pour juste un tournoi, c'est beaucoup trop), le tournoi aurait fait 24 episode, c'était largement assez.

    En plus, visuellement, avant le dernier arc, la plupart des épisodes sont ultra laids.

    Les 40 premiers episodes de GT explosent tout Super
    marcelpatulacci posted the 03/03/2025 at 04:45 PM
    ladysegaga je connaissais même pas^^

    zephon ouais je sais, a l'époque j'ai chouré de la tune a mon vieux et acheté les VHS a Carrefour
    pharrell posted the 03/03/2025 at 05:15 PM
    Ce que j'aimais à l'époque dans DBGT c'est le rythme des épisodes, beaucoup mieux que DBZ avec ses plans fixes de 30 minutes.

    Après je regrettais surtout ce qu'était devenu Gohan voir Végéta. Et puis faire de Pan un personnage principal c'était pas forcément l'idée du siècle.

    Globalement ça se regarde quand même, y a un peu de retour aux sources dans les premiers épisodes avec l'esprit Dragon Ball du début et après ça se fini en pur DBZ.

    13/20

    Si je suis motivé je regarderai un jour car mes souvenirs datent de la première diffusion française. D'ailleurs je sais même plus sur quelle chaine j'ai matté ça... Y avait plus le club do... Ca a été diffusé ou la première fois sur la TV française ?
    kikoo31 posted the 03/03/2025 at 05:24 PM
    kraken eux .. Non
    zephon posted the 03/04/2025 at 02:42 PM
    pharrell TmC le dimanche matin dans Banzai
    kraken posted the 03/04/2025 at 05:51 PM
    pharrell
    Regretter l'évolution de Vegeta? le Vegeta de DBGT est génial, il est adulte, c'est plus un gamin obsédé par le fait de surpasser Goku.

    Il va tirer Trunks par le col pour le foutre dans la fusée pour aider Goku pour lui mettre du plomb dans la tête, il s'affirme comme étant un Terrien, il reconnais la supériorité de Goku, a une relation saine avec lui, il n'a pas honte de devoir accepter l'aide de sa femme pour devenir SSJ4 car il n'a pas de queue.
    Sans oublier les quelques gags de vieux beau qui finit rembarrer par sa fille comme quoi la moustache c'est moche et qui se tape la honte devant Chichi.

    On peut regretter que dans GT, la plupart des persos n'aient pas de vrai combat, mais niveau écriture, Vegeta est très réussi dans GT (après, il a dans les 60 ans dans GT, Vegeta)