L’absence de Resident Evil 9 aux Game Awards a inquiété et surpris les fans de la série. Le projet est probablement encore en train d’être retardé et Duskgolem vient à la rescousse pour faire un gros point info sur la licence pour ce mois de décembre.
Voici un petit récapitulatif de sa part :
RESIDENT EVIL 9 APOCALYPSE :
La version de Jill contre le Goatman (une sorte de démon bouc humanoïde) en mode Nemesis dans un hôpital sur une île en Asie du Sud-Est est fausse de A à Z. Le jeu ne semble pas prévu pour 2025, alors soyez très patient. Pour finir, il préfère garder le silence sur la version qu’il a vue du jeu, car il se peut que la version finale du jeu n’ait plus rien à voir avec la sienne (syndrome RE 3.5 a RE4 NGC).
RESIDENT EVIL CODE VERONICA REMAKE :
C’est sûr à 100%, le développement est à un stade très précaire par contre. Comme RE9, ce n’est pas pour tout de suite.
RESIDENT EVIL 0 REMAKE sur Switch 2 :
Alors ici ce n’est pas un leak, mais plus une spéculation de sa part. Une annonce du jeu durant le reveal de la console n’est pas à exclure, c’est un volet extrêmement lié à Nintendo et cela peut faire beaucoup de bruit une telle annonce, que ce soit chez les fans de la série ou les amateurs de Survival Horror.
Vous trouverez les termes exacts de ce dernier dans ma vidéo ci-dessous. Elle s’attarde également sur des petits détails à gauche et à droite sur la série. Bon visionnage à tous.
Lien direct de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=3UIiH7DhdPY&ab_channel=Marchand2sable
Ceci dit, pour ma part, je préfère qu'ils prennent leur temps.
Il y avait moyen de faire un truc de fou avec RE Village, mais par manque de temps et l’acharnement des sorties rapides de la nouvelle direction de Capcom, le jeu a complètement raté le coche de Resident Evil marquant, même s’il reste très efficace. Comme vous, c'est une très bonne chose, cette pause de 2 ou 3 ans.
Avec le retour de Shinji Mikami en fin de trailer comme Kamiya avec Okami 2, il y a moyen de créer une bombe atomique. De toute façon, il n'y a que lui pour faire mieux que son remake chef-d'œuvre du survival horror.
mrpopulus
Je crois que t'avais fait un test et t'avais pas apprécié ouais. Dommage, je le trouve pas si dégueux que ça ce volet. Un remake du 0 sinon c'est surtout pour promouvoir la nouvelle série de Netflix et le Welcome to RC 2 qui s'inspireront tous les deux du 0.
Ouais il veut faire plus que des AA maintenant mais perso j'ai l'impression qu'il se perd grandement...
Il faut qu'il revienne à Capcom absolument.
Et le résident evil 0 je n y crois pas non plus mais plutôt à un résident evil exclusif comme le révélation 3 sur une hypothétique sur switch 2.
Vivement des nouvelles et des trailers.
Oui j'avoue que l'âge, ça joue beaucoup. Il veut finir sa carrière sur un ultime jeu en tout cas, le projet Noah, on sait pas trop c'est quoi pour l'instant, mais l'idée est super originale selon lui.
Festival d'entrepôt Amazon et aller retour incessant, dommage ça m'a un peu plombé le jeu, et les boss sont quand même vraiment merdique aussi x)
Mais Evil Within 1 c'était un AAA ou un AA déjà ? Bethesda avait fait une campagne marketing monstrueuse a l'époque, donc je doute.
Un véritable remake de Resident Evil serait pour moi une recréation totale de Racoon City, dans laquelle on pourrait se balader comme on le souhaite, forêt, manoirs, ville, bâtiments comme laboratoires.
Là, cela aurait plus du sens, et c'est ce qu'avec RE3 Remake on aurait déjà plus voulu.
Ok c'était un AA, dommage pour le 3 en tout cas, ils étaient cool les Evil Within sans être des grands jeux.
syoshu
Ah je ne connaissais pas cette rumeur, faut que je me renseigne. Dans tout les cas il faut voir la puissance de la Switch 2 pour savoir si Capcom souhaite sortir des triples A dessus. L'annonce tarde a mort, je pense que c'est pas parti pour juin le reveal de Switch 2.
keith92
Ton idée de Raccoon en monde ouvert je la voyais plus pour du multi. Je trouve vraiment indignes les multijoueurs de la saga que se mange (hormis les Outbreak). Même si je suis pas trop multi, un Raccoon City en mode ouvert avec des donjons RE Like, ça peut être complètement fou.
Pour RE1 Remake, ils vont le faire un jour c'est sûr, c'est de l'argent facile et ils peuvent rajouter les mécaniques open world du 9, comme plusieurs sessions en dehors du manoir avec l'exploration de la foret et des alentours comme des petites maisons,etc avec comme Hub le manoir. J'invente complètement, mais s'il propose un Remake du Remake, ce n'est clairement pas pour faire la même proposition j'en suis sûr.