C'et en effet via le président de la boîte, qu'on apprend que le jeu a fini à court d'argent et de budget et que c'est le président qui a dû encore mettre la main dans son porte de feuille pour finir le jeu comme c'était le cas pour 13 sentinels. Le jeu était en dev depuis 10ans maintenant.
Franchement, ça serait vraiment con que la boîte ferme un jour alors que les gars font des très bons jeux.

tags :
publié le 08/03/2024 à 10:37 par
lion93
Les mecs ont Atlus/Sega derriere eux et ils peuvent pas avoir une petite hausse de budget tellement ça se gave ?
Perso c’est déjà payé en demat pour ma PS5.
Les développeurs méritent un billet.
Pas de gamepass (ok, yen a pas ici
Je n'étais pas fan de Dragon's Crown à l'époque mais 13 Sentinels m'a mis une claque artistique et de narration.
Je n'ai jamais fait Suikoden mais j'étais hype pour Eiyuden Chronicles pour les forces qui sont dans les suikoden (recrutement de personnages attachants pour ton village te en combat).
Et ce qu'on retrouve certains de ces éléments dans Unicorn Overload ?
Dans tous les cas je compte le prendre
Bon, j'suis deg', visiblement la distrib' physique a merdé comme pas permis si j'en crois vos divers coms, je recevrais mon exemplaire que lundi, la Fnac l'a envoyé juste hier.
https://www.nin-nin-game.com/fr/ps5-jeux-neufs/72355-ps5-ver-tactics-ogre-reborn-collector-s-edition-limited-set-square-enix-.html
Sega ne donne jamais de hausse de budget à un develloppeur si le develloppement galère, ils considèrent que si le jeu manque de budget en cours de route c'est que le develloppeur a mal géré.
C'est ce qui a entrainé la brouille entre Camelot et Sega.
Après en contrepartie, ils laissent toujours une liberté artistique totale à leur équipes et les laissent bosser comme ils veulent.
kraken interessant ces deux infos. Donc, mieux vaut être un bon gestionnaire et analyste quand tu budgetes tout ça!
Super boulot, de A à Z sur ce jeu.
d'ailleurs Atlus a beau avoir été racheté par Sega depuis près de 10 ans, ils sont toujours totalement indépendant dans leur gestion.
Et la liberté que Sega laisse à ses équipe est aussi à l'origine de la brouille entre Sega US et Sega japon dans les années 90.
Vu que Sega avait tendance à laisser Sega US faire ce qu'ils voulaient, Tom Kalinske a commencer à penser que vu que sa politique avait fait marcher Sega aux USA, il pouvait prendre des decisions pour la boite en général alors qu'en fait non, c'était juste "liberté total pour ton travail, pas pour gerer Sega en général"
Il y a toujours eu de gros problème de compréhension sur la liberté que laissait Sega tant ils ont tendance a laisser leur équipes en autogestion
Les collectors étaient épuisés quand j'ai regardé, j'ai du prendre celle de la xbox, vu le style j'aurai préféré la switch pour mettre aux cotés des Fire Emblem.. M'enfin c'est pas grave.
nop, je manque trop de temps et j'ai donné priorité à FFVII et à certains autres titres de la fin du mois. On ne peut pas tout faire ^^'