Tu sais, le truc pour s’amuser dans la vie, c’est de toujours garder un côté enfant.
mugimando > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gwadalba, lz
    posted the 09/24/2020 at 11:57 AM by mugimando
    comments (78)
    jenicris posted the 09/24/2020 at 11:58 AM
    Dans l'immédiat à rien. Dans deux ans y aura des jeux exceptionnels des deux côtés et ainsi en ayant les deux on en restera aucun.
    leyth posted the 09/24/2020 at 12:00 PM
    Bah Demon’s souls tout simplement
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:00 PM
    jenicris deux ans ? j'espere qu'il ne seront pas cross gen
    marcus62 posted the 09/24/2020 at 12:01 PM
    Tu n'as pas tord mais j'ai décidé de revendre ma Pro et ma One S avant qu'elles ne perdent trop de valeur.

    Du coup, j'ai pile poil pour m'acheter la PS5 et je trouve l'offre en Xbox All Acces hyper intéressante, donc je vais en profiter.

    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:01 PM
    leyth un jeu te suffit amplement ?
    jeanouillz posted the 09/24/2020 at 12:01 PM
    A quoi ça sert ? A jouer et a être confortable pour les années à venir.
    Chaque génération tu as la même problématique avec des titres cross gen mais on sait très bien qu'il vaut mieux avoir la plus récente des consoles.
    D'autant plus que cette fois-ci, on sait que les jeux de la gen actuelle sont retro compatible donc on peut se passer sans soucis de la ps4 xbone
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:02 PM
    jeanouillz repasser en caisse pour pouvoir jouer a des jeux que j'ai deja... euuh non merci
    jenicris posted the 09/24/2020 at 12:02 PM
    mugimeddy non. Faut pas extrapoler les interviews.

    Que ce soit chez Sony ou Microsoft.
    leyth posted the 09/24/2020 at 12:02 PM
    mugimeddy pour un début après je suis un fan des souls alors c’est pas objectif
    skuldleif posted the 09/24/2020 at 12:03 PM
    a quoi ca sert de rester sur ps4 pro? micromania la reprend a 250€ jamais tu retrouvera une telle reprise et le delta entre le prix que tu revendra ta ps4 pro dans 3 ans et le prix de la ps5 a ce moment la sera sensiblement similaire a maintenant conclusion autant la prendre maintenant
    meaculparetour posted the 09/24/2020 at 12:03 PM
    Tout les jeux présenté sont cross gen Pas the medium, ni scorn, il me semble. Mais sinon plutot d'accord. Je prendrais quand même la XSX mais au fond c'est plus du caprice que de la necessité.
    jenicris posted the 09/24/2020 at 12:04 PM
    jeanouillz posted the 09/24/2020 at 12:04 PM
    mugimeddy c'est pas repasser a la caisse, tu achètes une nouvelle console avec des jeux qui vont que tourner dessus. Je ne comprends pas ton raisonnement.
    Tu ne repasse pas a la caisse pour la rétrocompatibilité si c'est ce que tu penses
    skuldleif posted the 09/24/2020 at 12:05 PM
    le delta qu'il te restera a payer*
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:05 PM
    jenicris franchement vu a l'allure ou ca avance pour faire un jeu j'ai bien peur que ma passion du jeux video ne s'éteigne

    skuldleif Dans 3 ans le model va baisser ma pro aussi au final ca reviendra a la meme niveau revente
    mafacenligne posted the 09/24/2020 at 12:05 PM
    si tu as une télé 4K ,tu prendra déja une claque sur les jeux de fin d'années , méme en 1080p .
    chinoismasque posted the 09/24/2020 at 12:05 PM
    j'espère moins de bruit dans le salon pour jouer à mes jeux PS4 (+ upgrade tech)
    kurosama posted the 09/24/2020 at 12:07 PM
    Une table basse et un frigo design.
    jenicris posted the 09/24/2020 at 12:07 PM
    mugimeddy moi au contraire je suis hype pour la next gen de Sony et Microsoft.
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:07 PM
    meaculparetour wow les jeux "The medium, ni scorn"

    jeanouillz exemple Spiderman ? Pas besoin alors
    ouroboros4 posted the 09/24/2020 at 12:07 PM
    Pouvoir jouer à Hitman III en 4K 60 fps.
    C'est juste dingue niveau confort sur ce genre de jeu
    draer posted the 09/24/2020 at 12:08 PM
    Ouai bon faut pas non plus abuser sur le prix des jeux, ça sera 80 au lieu de 70 dans le pire des cas et 60 au lieu de 50 dans le meilleur (pour un day one).
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:08 PM
    chinoismasque ca serai le paradise
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:10 PM
    draer Juste pour un day c'est beaucoup deja
    skuldleif posted the 09/24/2020 at 12:10 PM
    jenicris en tout cas c'est pas le lineup de la XSX et l'upgrade tardive de cyberpunk 2077 qui m'ont donné envie d'upgrade
    jaysennnin posted the 09/24/2020 at 12:11 PM
    petit avantage côté ms quand même vu le nombre de titres smart delivery que tu peux acheter à 50 eur pour en profiter sur une machine où les jeux coutes 80eur
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:12 PM
    jaysennnin meme le gamepass c'est benef
    jenicris posted the 09/24/2020 at 12:12 PM
    skuldleif pour ça que j'attends pour la XSX. J'aurai assez de la PS5 en attendant.
    oni2uka posted the 09/24/2020 at 12:12 PM
    Le top c'est d'achetter une 3080 et de s'abonné au gamepass PC pour 4 balles par mois. C'est ca la vrai nextgen!!!
    draer posted the 09/24/2020 at 12:12 PM
    mugimeddy Ah mais je suis entièrement d'accord mais c'est juste pour dire que ton "50 au lieu de 80" est quand même sacrément exagéré.
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:13 PM
    oni2uka si seulement c'etait aussi simple
    kuroni posted the 09/24/2020 at 12:15 PM
    Rester sur old gen alors que tu peux vendre ta vieille console au pic de son argus maintenant et avoir plus de confort dans les années à venir, c est stupide, selon moi.

    Mais chacun fait comme il le sent.

    Par contre, dire que tous les jeux sont crossgen, c est des conneries...
    yanssou posted the 09/24/2020 at 12:16 PM
    Ça sert absolument à rien, la ps4 a encore du chemin, à la limite acheter une ps5 dans 2 ans avec une version slim serait mieux.
    Horizon 2 et Spiderman sont sur ps4 pour moi c'est une très bonne nouvelle.
    jozen15 posted the 09/24/2020 at 12:16 PM
    dans l'immédiat acheté une console day on n'a jamais était utile mais la transition cross gen n'a jamais atteint les 2 ans et c'est pas assez pour que le prix des console baisse donc l'acheter maintenant ou dans 2 ans sa change strictement rien.
    jackiechan posted the 09/24/2020 at 12:18 PM
    J’ai pris une PS5 pourquoi ? Pour la manette, les chargements et surtout surtout surtout... pour ne plus entendre le ventilo de ma ps4 pro. J’aimerai bien refaire tlous 2 sans bruit. Je n’ai pas encore fait ghost of tsuchima a cause de ce ventilo.
    Si le bruit c’est la cause principale et pour le coup je vais profiter du confort de la next gen sur Spiderman MM. Si la manette vaut le coup, je referai pleins de jeux s’ils sont compatible.
    Pourquoi je n’ai pas pris de SX ? Parce que j’ai une one X qui ne pause aucun problème pour l’instant. Puis ça fait longtemps que je ne l’ai pas allumé. Je ne vais pas prendre une SX pour la laissé éteinte aussi. Il me faut du contenu exclusif vu que la One x fait le boulot et de belle manière.
    Après j’envisage de la vendre et d’investir sur un bon pic c’est l’avantage de Xbox tu joues n’importe où et ça c’est top
    akinen posted the 09/24/2020 at 12:18 PM
    Les jeux tiers et indés seront dispo sur PS5 en version plus fluide
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:18 PM
    kuroni Par contre, dire que tous les jeux sont crossgen, c est des conneries... Cite moi des jeux full next gen avec une date aussi stp, c'est facile de sortir ce genre de phrase... Meme Gow 5 sera cross gen tu verra.
    yanssou posted the 09/24/2020 at 12:19 PM
    J'en vois énormément qui crache sur le cross Gen mais faut bien comprendre un truc la ps4 ce vend par millions et à encore d'excellentes ventes aujourd'hui pourquoi couper court à ça, c'est logique de vendre aussi sur ps4 tout le monde n'a pas le même budget que d'autre et ça met tout le monde d'accord.
    jenicris posted the 09/24/2020 at 12:22 PM
    mugimeddy Ragnarok sera full next gen et ça c'est sur a 100%. Idem pour Ratchet, GT7, Demon's Souls...
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:22 PM
    yanissou La Ps4 Pro et One X ne sont vraiment pas morte loin de la ! Apres je comprend l'achat des gens mais si j'achete une Ps5/Series X c'est pour ressentir quelque chose de nouveau La rien de neuf
    metroidvania posted the 09/24/2020 at 12:22 PM
    A se faire plaisir et je vais pas m en priver day one
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:25 PM
    jenicris Source de chez Sony ? Avec un parc de plus de 20 millions tu crois vraiment il vont pas le faire cross gen comme HZD2 ? Ta citer 3 jeux dont un remaster/remake et trois petit point Y'a rien sur cette nouvelle gen ca me tue de rire
    kuroni posted the 09/24/2020 at 12:27 PM
    mugimeddy Tu me demandes des preuves alors que tu n'en as aucune pour ton affirmation concernant GoW5.

    Sony a dit full Next-gen. Maintenant, leur parole ne vaut plus grand chose, mais bon...
    yanssou posted the 09/24/2020 at 12:27 PM
    mugimeddy pareil j'ai encore pas mal de jeux à faire sur ps4, attendre 2 ans pour un éventuel achat et même une version slim serait mieux
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:29 PM
    kuroni c'est bien ca le probleme et vu qu'il kiff la "next gen" avec des update payante ca m'etonnerai meme pas qu'il soit sur ps4 pro
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:31 PM
    yanissou ta bien raison je vais faire de meme et attendre une slim plus puissante avec de vrai jeux next gen
    aozora78 posted the 09/24/2020 at 12:32 PM
    A quoi ca sert d'avoir une Ps5... s'amuser sur des nouveaux jeux

    Jusqu'à Juin 2021:
    *Demon's Souls que je n'ai jamais fait donc j'ai extrêmement hâte.
    *Ratchet & Clank Rift Apart 1er gros Ratchet en + de 10 ans.
    *Ghost Of Tsushima Legends je vais jouer à ce multi sur PS5 par PS4.
    *NiOh 2 que je n'ai toujours pas fait, je le ferai sur PS5.
    *Spider-Man Miles Morales et Kena Bridge Of Spirits en superior.

    Je n'achète pas 50 jeux par an. En général je tourne à environ 10/15 jeux par an et la PS5 va pas baisser de prix avant des années...
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:35 PM
    *Demon's Souls que je n'ai jamais fait donc j'ai extrêmement hâte.
    *Ratchet & Clank Rift Apart 1er gros Ratchet en + de 10 ans.
    *Ghost Of Tsushima Legends je vais jouer à ce multi sur PS5 par PS4.
    *NiOh 2 que je n'ai toujours pas fait, je le ferai sur PS5.
    *Spider-Man Miles Morales et Kena Bridge Of Spirits en superior.


    Cette liste elle est eclaté au sol Faut attendre une pige pour avoir un full next gen "Ratchet" Y'a que Kena qui donne envie ( il sera meme sur Pro ) et ce que mon avis je respecte le tiens
    kuroni posted the 09/24/2020 at 12:35 PM
    derno posted the 09/24/2020 at 12:37 PM
    au début je voulais dire pour avoir un chauffage d'appoint en hiver mais comme ils sont de plus en plus doux j'avoue que je sèche.
    mugimando posted the 09/24/2020 at 12:37 PM
    derno enorme
    couillonchatbis posted the 09/24/2020 at 12:38 PM
    Je pense rien me prendre d'ici 2 ans car aucun jeu présenté ne m'a réellement donné envie, les prix auront baissé et j'aurai un meilleur aperçu des jeux, des forces et faiblesses de chaque machine.
    Puis j'ai encore pas mal de jeux à faire sur cette génération de consoles donc j'ai le temps de voir venir
    yanssou posted the 09/24/2020 at 12:38 PM
    hatefield posted the 09/24/2020 at 12:40 PM
    Sur PS5 t'as quand même quelques jeux, sur Xbox par contre l'argument gamepass acheter une next gen pour jouer qu'a des jeux old gen je comprends pas.
    contra posted the 09/24/2020 at 12:41 PM
    Mettre à jour son matos. Quand t’as une TV costaud (dans mon cas la C9) t’as pas envie de te contenter des premiers modèles... sinon a quoi bon prendre la One X ou la Pro également ?
    thelastone posted the 09/24/2020 at 12:45 PM
    A rien jusqu'à fin 2021 ou il commencera à y avoir des exclus
    malroth posted the 09/24/2020 at 12:45 PM
    DEMON'S SOULS R

    voilà le graal
    jenicris posted the 09/24/2020 at 12:46 PM
    malroth tu gardes ta PS5 finalement ?
    justx posted the 09/24/2020 at 12:47 PM
    Bof, je ne vous trpuve pas honnête avec vous même. Tout le monde ici s'en fou des 3/4 des jeux day one que ce soit sur Xbox ou chez Sony y en a pzut etre un ou 2 mais on va pas se mentir jamais vous acheter ces consoles pour jouer a Spiderman ou a the medium faut arrêter de se voiler la face.


    Ca ne veut pas dire qu'il ne fait pas les acheter mais. Faut etre conscient que cet achat c'est un investissement sur le long terme. C'est le catalogue day one qui peut nous dire si oui ou non on devrait predndre cette console ou une autre et ca ne l'a jamais ete pour aucune console.

    Apres que ce soit aujourd'hui ou dans 2 ans ou meme 3 le prix va pas baisser donc cnest pas un argument non plus.

    Concernant le cross gen on voulait de la retro et on a enfin des consoles qui repose sur la meme architecture que la génération precedente. C'est une conséquence direct de ce choix. Autant en profiter pour ceux qui ont rater certain hit ps4 ou qui veulent simolement jouer dzsn de meilleur condition 4k ou meme 1080p.

    Pourquoi pas ? On reste dans le meme eco systeme on garde nos potes, nos jeux et nos habitude c'est a mon sens l'argument le plus valable aujourd'hui.

    Je ne crois pas au jouer Ps4 qui se dit moi j'ai toujours jouer sur console sony mais demain je vais prendre une Xbox. Non, A d'autre.
    jenicris posted the 09/24/2020 at 12:48 PM
    mugimeddy tu verras bien. et apprend la définition de remaster.
    malroth posted the 09/24/2020 at 12:52 PM
    jenicris je vais la garder pour les exclu mais je vais surement prendre une series X pour tout le reste assurément. et une switch pro pour remplacer ma switch

    tanpis pour la thune
    maxx posted the 09/24/2020 at 12:53 PM
    La question qu'on pose a chaque génération. Sauf que l'avantage de celle ci par rapport aux gen précédente pour Sony notamment, c'est que passer a la PS5 permet toujours de jouer a la 4 et éventuellement dans de meilleures conditions voire avec des versions améliorées selon les jeux là où sur PS4, il n'y avait vraiment QUE les jeux de lancement dessus. Donc comparé a la PS4, il y a quand même plus d'arguments pour le passage a la 5. Puis après y a Demon's Souls pour les gros fan.
    Moi c'est histoire de vendre ma Pro assez tôt et de jouer avec une console plus silencieuse que ma pro et éventuellement profiter des améliorations de framerate pour terminer tranquillement ma gen PS4 jusqu'en 2021 où les premiers jeux first vont arriver (Ratchet, Horizon, Gow). Donc autant la prendre maintenant (je n'ai pas galéré pour la preco a la Fnac) plutôt que d'attendre 6 mois ou le prix n'aura pas changé, le modèle sera le même mais ma Pro vaudra moins.
    jenicris posted the 09/24/2020 at 12:54 PM
    malroth je vais faire la même chose.
    fiveagainstone posted the 09/24/2020 at 12:57 PM
    C'est sûr que les line up sont pas ouf, mais bon la passion l'emporte parfois sur la raison...même si ça revient cher au final ^^' .
    lyuchiwa10 posted the 09/24/2020 at 01:02 PM
    Elle sert à des gens comme moi qui non pas acheté the last us, ff7, ghost. il doit y avoir plein de gens comme moi qui on attendu la New gen justement pour jouer sur de meilleur condition, plus elle a durée trop longtemps la gen j'ai hâte en tout cas.
    oni2uka posted the 09/24/2020 at 01:02 PM
    mugimeddy bon j'ai pas une 3080, mais avec une 2070 acheté 400 balles je fais tout tourner au taqué. Et avec la ludothèque gamepass c'est un vrai plaisir de pouvoir jouer à n’importe quelle jeux
    barberousse posted the 09/24/2020 at 01:09 PM
    Chaque nouvelle gen c’est le même cirque.
    ajb posted the 09/24/2020 at 01:19 PM
    2023 c'est un peu loin mais beaucoup de monde est resté sur les deux modéles 2013 (comme moi) donc dans 1 ou 2 ans changeront normalement
    nikolastation posted the 09/24/2020 at 01:27 PM
    J'ai du mal à comprendre la réaction des joueurs : lors des précédents lancements, les line-up étaient très pauvres (remember Fantavision sur PS2). Là, on a droit à du cross gen qui permet de satisfaire les joueurs PS4 ET PS5. Vous avez le CHOIX. C'est le plus important à mes yeux (ce qui n'empêche pas Sony d'avoir ch** dans la colle niveau com').

    Perso, j'attendrai au moins 1 an avant de basculer sur PS5 : au-delà des jeux "only PS5", je préfère acheter une console plus fiable d'un point de vue technique / fabrication (si en + il peut y avoir une baisse de prix, je prends XD)
    djfab posted the 09/24/2020 at 01:28 PM
    Pourquoi la prendre dans 2-3 ans quand on peut l'avoir cette année ? Parce qu'elle aura baissé de 100 € ? Bof ! Autant la prendre tout de suite et profiter des jeux en superior version et des jeux exlues next gen comme Ratchet, Demon Soul et probablement God Of War Ragnarok !
    djfab posted the 09/24/2020 at 01:37 PM
    PS: après c'est vrai qu'il y a l'aspect financier pour les jeux, tu as raison sur ce point. Mais il faut aussi comprendre ceux qui sont pret à mettre le prix pour avoir des superior versions et jeux exclus.
    jawolff posted the 09/24/2020 at 01:46 PM
    Vous êtes lourds quand même, 1 quoi ça sert de changer de smartphone tous les ans ?
    giru posted the 09/24/2020 at 01:56 PM
    À quoi ça sert de faire quoi que ce soit d'autre que respirer et manger?

    Ces consoles n'ont pas a avoir une utilité "objective" quelconque... Si les acheter te fait plaisir, c'est déjà suffisant. On parle d'un loisir ou d'une passion encore une fois, pas d'un produit de première nécessité.
    chiotgamer posted the 09/24/2020 at 02:03 PM
    Mugimeddy Chut ne dis pas la vérité trop fort tu vas faire écrouler un business sinon
    gwadalba posted the 09/24/2020 at 02:20 PM
    Aucune raison valable si vous avez une PS4 pro et/ou Xbox One X
    corium posted the 09/24/2020 at 03:35 PM
    Peut être pour ne plus avoir de temps de chargement,une nouvelle manette...enfin moi je dit ça chacun voit midi à sa porte,de mon côté j'attends fin 2021 les remasters pour bien en profiter !
    nyseko posted the 09/24/2020 at 03:52 PM
    Bof, pourquoi pas mais le risque est quand même d'avoir des débuts de série à problèmes, surchauffe, bruit excessif etc.
    micablo posted the 09/24/2020 at 04:01 PM
    Je suis toujours subdjugué de voir à quel point le passage de 40€ à 80€ pour un simple remake graphique est bien passé (aka shadow of the colosus=>demon souls par BP).

    Sony ils ne sont même plus au dessus du game, ils inventent carrément les règles.