aozora78 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    sorakairi86, gamergunz, evojink, walterwhite, killia, idd
    posted the 04/30/2020 at 01:55 PM by aozora78
    comments (54)
    djfab posted the 04/30/2020 at 01:57 PM
    C'est pas trop long ? Un ami m'a dit qu'il ne le finirait pas parce que ça devient quand même assez répétitif.
    aozora78 posted the 04/30/2020 at 02:00 PM
    djfab Bah c'est comme tous les jeux. ça dépend si t'as du temps et ça dépend ton implication. J'ai pas vu passer les 125 heures perso tellement le jeu est bon.

    Et non le jeu n'est pas rallonger volontairement. A la limite allez. Je suis sur qu'on peut raccourcir de 10 heures le jeu en taillant ici et là mais bon c'est vraiment un détails.
    flom posted the 04/30/2020 at 02:00 PM
    130h je peux pas.....deja un jeu depassant les 20h c est compliqué pour moi.
    jackos posted the 04/30/2020 at 02:01 PM
    Super jeu,fini en 120 heures pile.
    Un peu longuet le dernier trimestre et ce boss de fin assez coriace.

    Merci Atlus pour cette traduction.
    zekk posted the 04/30/2020 at 02:09 PM
    sora78 mouais désolé c est pas comme tout les jeux, c est quand fortement augmenté artificiellement, j'adore les persona et ça reste un très bon jeux mais ils se sont perdu dans le +++
    gamergunz posted the 04/30/2020 at 02:10 PM
    je viens d’accéder au trésor du 7ème palais j'ai actuellement 109h tu pense qu'il me reste combien d'heure avant de le boucler avec le scénario bonus ?
    sinon moi j'adore le jeu ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris de plaisir sur un jrpg, je pense partir sur du new game+ une fois le jeu fini une première fois !
    evojink posted the 04/30/2020 at 02:10 PM
    Je vais attaquer le 5ème donjon pour ma part (65h de jeu).
    Le seul PERSONA que j'avais fait avant était le 4 sur VITA mais j'avais complètement décroché au milieu du jeu.
    Par rapport au 4 celui la démarre bien plus rapidement, même si le jeu pourrait être encore plus fluide à mon gout avec un paquet de dialogue qui se répète et prennent pas mal de temps au final pour pas grand-chose.
    Pour le reste je trouve pratiquement que du positif, les combat sont plaisants, je ne m'en lasse pas.
    yukilin posted the 04/30/2020 at 02:12 PM
    Pas encore fait celui-là. j'avais essayé la première version, j'ai eu du mal à accrocher. Pourtant j'ai adoré le 3 et surtout le 4. Surement une question d'univers. Je retenterai peut etre avec ce Persona 5 royal
    shambala93 posted the 04/30/2020 at 02:13 PM
    Impossible de consacrer autant de temps pour un seul jeu.
    bladagun posted the 04/30/2020 at 02:21 PM
    Sur 125 heures tu a eu combien de pourcentage de blabla ?
    aozora78 posted the 04/30/2020 at 02:22 PM
    zekk Pas du tout d'accord. Au final même en coupant 10 heures de dialogues peut important, les gens seraient de mauvais foie et se plaindraient d'un jeu trop long.
    Surtout que le jeu n'est pas plus long que celui sortit en 2017 au final...
    Tu sens juste que l'équipe de dév' aiment tellement leurs personnages qu'ils les mettent beaucoup en avant. Rien à voir avec un jeu volontairement rallonger pour que ton jeu soit plus long et que tu ne te fasses pas descendre par les critiques... Dire que les mecs se sont perdus alors qu'ils restent fidèle à eux même depuis Persona 3 c'est vraiment abuser.

    Nouveau moteur, nouvelles ambitions, nouvelles idées.

    Y a une différence entre ne pas avoir le temps de finir un jeu long et un jeu qui traine en longueur (coucou Uncharted 4)

    gamergunz Le 7ème palace c'est celui de Shido ou celui d'après ?
    ravyxxs posted the 04/30/2020 at 02:23 PM
    djfab Ton ami est fou.

    shambala93 Impossible de consacrer autant de temps pour un seul jeu. Putain toi ta vie doit être bien triste niveau jeu. Ca veut dire Skyrim et j'en passe ne sont jamais passé dans tes mains.

    zekk mais ils se sont perdu dans le +++ en quoi ?

    jackos Et tu oublies la musique du dernier boss
    ravyxxs posted the 04/30/2020 at 02:26 PM
    En même temps vous savez les gens,on dévoile pas des personnages attachant avec quelques lignes de dialogue !

    Ca reste un RPG donc le "blabla"bladagun c'est un peu la marque de fabrique. Mais tant que c'est bien écrit,et qu'on signe pour le voyage c'est cool. Après oui il y a aura toujours des petits moments où on aurait bien aimé ne pas avoir tel ou tel moment car "inutile" mais bon,ça peut plaire à d'autre.
    suzukube posted the 04/30/2020 at 02:26 PM
    djfab J'ai oublié de l'acheter j'ai envie de pleurer. Si je le vois en promo je le reprendrais (mais bon en même temps je maitrise l'anglais )

    sora78 Tu sais, si y'a bien un truc que j'ai appris avec mes années de blogueur dans les pattes, c'est que quoi que tu fasses, la minorité PAS CONTENTE sera ultra bruyante.

    Donc court, personne ne sera content.
    long, personne ne sera content.

    suzukube posted the 04/30/2020 at 02:28 PM
    sora78 Et merci pour ton soutien pour les développeurs au passage, qui ont fait cet effort de traduction (avec Justice et Sakura). J'suis en train de me préparer à prendre Sakura Wars de mon côté en demat' (j'hésite pas avec P5R justement, mais j'ai déjà P5 normal).
    gamergunz posted the 04/30/2020 at 02:29 PM
    sora78 celui de shido le navire c'est ça
    aozora78 posted the 04/30/2020 at 02:30 PM
    bladagun
    Définies le "blabla". Tu parles de tous les dialogues ou seulement des dialogues peux utiles? Si c'est la deuxième option bah tu peux peut-être tailler dans le gras et retirer 10 heures. Mais ce serait encore trop long pour la plupart.

    Et c'est un JRPG donc le "blabla" et les relations entre les personnages sont important hein. Sauf si tu t'en ballec de l'histoire et des personnages mais dans ce cas pourquoi jouer à un JRPG ?

    Les combats sont plus grisants quand tu es attachées au personnages et que tu connais leur personnalité sur le bout des doigts.

    gamergunz Il doit te rester entre 20/25 heures en fonction de ton rythme de jeu
    zekk posted the 04/30/2020 at 02:31 PM
    sora78 je parle naturellement du 2017 qui est juste le même jeux avec des ajouts...

    Il en longueur sur tout et pas sur les dialogues, donjon inutilement trop longs, pareil pour les phases sociales, c est le jeu en lui même qui tire en longueur

    ravyxxs je te notifie parce qu il y a la réponse à la question
    gamergunz posted the 04/30/2020 at 02:36 PM
    sora78 ah pas mal quand merci
    innelan posted the 04/30/2020 at 02:39 PM
    Perso ça me saoule car je suis encore sur ma version anglaise, pas envie de reprendre à 0 après 85 heures de jeux pour avoir quelques musiques et 2 persos. Franchement c'est frustrant cette situation !
    ravyxxs posted the 04/30/2020 at 02:42 PM
    innelan Cet situation ? Les Persona ont toujours eu des versions alt ou alors t'étais juste pas au courant. 85h ça passe vite,on parle pas de 200h de jeu comme TW3 ou Skyrim là.
    aozora78 posted the 04/30/2020 at 02:42 PM
    suzukube

    Franchement je peux comprendre que les gens qui n'aiment pas passer trop de temps sur un seul jeu et préfèrent passer d'un jeu à l'autre... Mais perso je préfère un seul jeu long et marquant ou tu t'investis à 5 jeux bien mais oublié rapidement après. J'ai hâte de me relancer FFVII Remake que j'avais mis en pause le temps de finir P5 Royal !


    zekk J'ai fini chaque donjon ou une seule journée IRL et in-game pendant ce confinement sauf le tout dernier que j'ai fait en deux ou trois jours IRL (j'ai pris mon temps vu que c'était la fin du jeu qui approchait).

    Et c'est une question de point de vu. Je trouve que les phases sociale sont justement l'identité de Persona et c'est qui rend les personnages attachant. C'est aussi au cœur du gameplay pour ajouter des améliorations à tes armes, t’offrir des skills, des combos, etc... Et si elles étaient bien plus courtes ce serait décevant et frustrant.

    Bref je le redis mais le jeu n'est pas long parce qu’il s'étire mais parce qu’il est ultra généreux.

    innelan T'avais qu'à finir au jeu à l'époque ou attendre la version royal. annoncée il y a plus d'un an. Faut pas se plaindre après avoir fait ce choix. Tu fini ta version et tu regardes les ajouts sur Youtube si ça te fait chier au pire.
    zekk posted the 04/30/2020 at 02:46 PM
    sora78 on va dire que chacun voit les choses comme il le sent pour le 4 faisait bien mieux hors système de combat qui devient vraiment une tuerie
    suzukube posted the 04/30/2020 at 02:47 PM
    ravyxxs Ou 8000 heures sur Overwatch (J'ai honte sérieux, j'suis gold en plus).
    suzukube posted the 04/30/2020 at 02:48 PM
    flom C'est que 17 jours de jeu en confinement si tu joues 8 heures par jour. JE SAIS QUE TU PEUX Y ARRIVER, JE COMPTE SUR TOI !
    ravyxxs posted the 04/30/2020 at 02:51 PM
    suzukube Perso j'ai lâché Overwatch,ça m'a permis de faire énormément de jeu à côté et vu la toxicité de la commu ça m'a poussé à me retirer doucement mais surement
    yul94 posted the 04/30/2020 at 02:56 PM
    Fini aussi le jeu en un peu plus de 130h.

    J'ai adoré l'ambiance, le système de combat est grisant et super addictif.
    Le scénario est vraiment bien ficelé avec de bons rebondissements.

    Le nouvel arc ajouté avec Kasumi et Maruki aborde également des thèmes intéressants.

    Bon par contre c'est de la mauvaise foi que de dire que le rythme de jeu est parfait.
    Le jeu est beaucoup trop bavard, surtout que la plus part des dialogues sont ultra redondants et n'apporte strictement rien.

    Mention spéciale aux échanges de groupe sur le téléphone.

    Le jeu aborde des thèmes matures, mais le traitement de ces thèmes au sein des dialogues... mon dieu...

    Pour ne reprendre que le premier donjon, rabacher toutes les deux secondes que Kamoshida est un pervers, etc...

    Ca va, tu le dis une fois ou deux on a compris...
    shambala93 posted the 04/30/2020 at 02:56 PM
    ravyxxs
    Ma vie n’est pas triste sombre idiot. J’ai une activité professionnelle et une vie en dehors du JV. Je ne peux plus consacrer 125h à un seul jeu. Y’a tellement de bons titres que je dois faire des choix.

    Skyrim c’est 2011, je n’avais pas les mêmes obligations, mais comme d’habitude, t’es incapable de lire tes interlocuteurs. T’es venu uniquement parce que ta propagande de la dernière fois m’a sauté aux yeux.
    ravyxxs posted the 04/30/2020 at 02:59 PM
    shambala93 Avant de m'insulter apprend à lire. Je parle pas de ta vie personnelle,je parle de ta vie NIVEAU JEU.0 Et c'est moi que t'appelles sombre idiot ?

    T'as vraiment un soucis toi pour t'emporter de la sorte,pas étonnant que beaucoup ici me mettent toujours en garde contre ton sale caractère.

    J'ai parlé de ta vie niveau jeu encore une fois,pas de ta vie personnelle,je suis pas un connard moi !

    Je te balancerais bien au modo mais je vais te laisser...mais vu ton arrogance tu vas surement me dire "fait toi plaisir",je me rabaisse pas à ce niveau.
    asakk posted the 04/30/2020 at 03:02 PM
    Je suis à 17h même pas encore commencé le 2e palais putain ce jeu va être long
    shambala93 posted the 04/30/2020 at 03:04 PM
    ravyxxs
    Dixit celui qui me saute à la gorge parce que je m’aplatis pas devant un jeu de 125h. Quelle blague !

    J’ai jamais dis que le jeu était mauvais, j’ai même envie de le faire, mais je ne peux plus donner autant à un jeu. J’en suis même dans l’incapacité technique.

    Lol pour le dernier paragraphe !
    gadjuuuom posted the 04/30/2020 at 03:09 PM
    djfab tout les jeux long deviennent ''répétitif" au bout d'un moment, c'est le gameplay et l'histoire qui garde le joueur ! et p5 est excellent sur ces deux points ( en le faisant en difficile mais meme le normal est assez bon je crois.)
    ravyxxs posted the 04/30/2020 at 03:14 PM
    shambala93 Je te saute pas à la gorge,sinon on est plusieurs. T'es toujours là à te plaindre Sherlock,donc oui,je te dis que ta vie niveau jeu doit être bien creuse niveau jeu à mon sens si pour toi ces heures c'est trop,c'est donc passez à côté de bon nombre de RPG,c'est pas péjoratif,mais tu vois le mal à 360 degré donc bon.

    Un simple "Non mais j'ai plus le temps j'ai trop de chose à faire mec" aurait suffit et on aurait discuter pacifiquement. Mais voilà,caractère qui laisse à désirer et qui s'emporte sans même lire correctement entre les lignes et après sa parle de "paragraphe" ? Tu viens vraiment des US toi,change rien et évite de me quote je vais ni regarder ni te quote,à toi seul tu es l'id*** que tu ne pensais pas être jusqu'à présent.
    aozora78 posted the 04/30/2020 at 03:17 PM
    yul94 Bon par contre c'est de la mauvaise foi que de dire que le rythme de jeu est parfait.

    Qui a dit ça ?
    suzukube posted the 04/30/2020 at 03:17 PM
    ravyxxs La toxicité c'est ce qui me fait rester, j'passe mon temps à troller et à faire rager les trolls ! L'autre fois y'avais un mec et sa meuf, en français, qui jouait... Moyen, ils ont sorti dans le mic un "Ouais, c'est tous des bouffons, des putains de potato inutiles mdrrr la prochaine game sera mieux tkt". J'ai répondu en mode triggered en FR (ils étaient deg que je comprenne le français), J'dis à la Mercy du mec de me heal que moi, j'prends DVA, j'dive les Healers, on prend le premier point ET...

    J'ai passé le reste de la partie à sauter dans les ravins en lui disant, bah c'est bon, son boyfriend peut nous carry maintenant vu qu'on est tous des pomme de terre, j'suis creuvé.

    Bref, oui, j'fais parti du cancer du jeu, mais Keff fait rien pour son jeu (ça me casse les couilles de jouer Tank ou d'attendre 1/2 heure pour faire UNE partie en DPS, bien joué d'avoir ajouté ENCORE un DPS à leur jeu).

    DSL du HS.
    aozora78 posted the 04/30/2020 at 03:18 PM
    suzukube Pourquoi ton expérience Overwatch ressemble tant à la mienne et celle de mes potes ?
    suzukube posted the 04/30/2020 at 03:19 PM
    shambala93 Tu veux la moitié de mon Kinder Bueno ?
    suzukube posted the 04/30/2020 at 03:22 PM
    sora78 Bah j'crois que y'a plein de joueurs qui ne comprennent pas que c'est un jeu et que certains s'en foutent de vouloir atteindre le diamant ou le master. J'ai un compte pour le stream en diamant, au final c'est juste chiant, tu passes ton temps à t'user le cerveau pour ne faire aucune erreur et être stressé par le reste de ton équipe.

    Non, franchement, Overwatch c'est cool quand tu fais des strats et que l'on communique au micro (en compétitif du coup car en partie rapide, aucun intérêt de mon côté sauf pour s'entrainer), mais je pense que c'est une erreur de se focaliser sur le Rank : ça donne des parties toxic où tout le monde s'engueule "TRASH DPS / HEALER / TANKS" lmaooo !
    suzukube posted the 04/30/2020 at 03:24 PM
    ravyxxs sora78 Enfin bref, tout ça pour vous dire que ouais, je suis d'accord, ne pas trop prendre au sérieux Overwatch et ne pas y jouer obsessivement, ça dégage du temps pour jouer à des jeux bien plus intéressants, dont ces 125h sur Persona !
    aozora78 posted the 04/30/2020 at 03:26 PM
    suzukube Bah le soucis c'est que quand t'es Gold / Platine et que les DPS avec toi sont les 3/4 du temps nul à chier et incapable de faire des Kill (surtout quand t'es Tank) bah tu rages aussi et t'as envie de prendre DPS pour faire le boulot toi même mais alors tu dois attendre 15mn pour de la compét...

    heuresement que j'y joue réguliérement avec 3 potes mais on est souvent salé après une soirée d'Overwatch
    yul94 posted the 04/30/2020 at 03:27 PM
    Sora78 Pas du tout d'accord. Au final même en coupant 10 heures de dialogues peu importants, les gens seraient de mauvaise foi et se plaindraient d'un jeu trop long.
    aozora78 posted the 04/30/2020 at 03:28 PM
    yul94 Yes c'est exactement ça
    suzukube posted the 04/30/2020 at 03:30 PM
    yul94 sora78 (NDLR pour Overwatch 200% d'accord) Sinon comme je vous disais : vous ne pourrez JAMAIS satisfaire tout le monde. Certains n'aiment que les jeux à 10/12h linéaire, d'autres veulent des RPG à plus de 200h, on ne peut pas concilier les 2 !
    yul94 posted the 04/30/2020 at 03:40 PM
    Suzukube tout n'est pas forcément manichéen, et en fait le reproche principal n'est pas le fait qu'il faille 120h de jeu pour boucler l'aventure.

    Le soucis c'est le remplissage de dialogues sans aucuns intérêts ni valeur ajouté.

    En gardant la même histoire et en remaniant les textes, je suis certain que l'on peut raccourcir de 30h le jeu facilement.

    Je ne compte plus les soirs ou je me suis endormi devant la console à cause des dialogues qui ne me captivaient pas pour beaucoup.

    Comme par exemple pour le dernier palais optionnel, ça va on a compris son idéologie, pas la peine de revenir dessus 5 fois de manière interminable.

    Ca me rappel des fillers de Naruto, lorsque qu'il a maîtrisé le rasen shuriken avec son affinité du vent.

    Une ennemie pouvait avaler le chakra. A chaque fois qu'elle ouvrait la bouche c'était pour dire : "Laissez moi les utilisateurs du vent, ils ont un chakra si rare hummm".

    Bref ça alourdi considérablement le tout
    sandman posted the 04/30/2020 at 03:59 PM
    yul94 Je suis d'accord avec toi, j'ai fini la 1ere version, et aussi bon soit le jeu, y'a trop de blablas redondants. On a compris très vite le propos, des fois répéter pourquoi pas pour bien appuyer ton propos, mais là c'est trop.
    bladagun posted the 04/30/2020 at 04:01 PM
    sora78 OK merci pour l'info et tout blabla confondu C combien d'heure ?
    J'avoue que c'est ce qui me gêne souvent dans certain jeu... Quand c'est intéressant c'est cool mais parfois
    kirk posted the 04/30/2020 at 04:45 PM
    J'ai bien aimé le doute qu'ils laissent planer à la fin de la fin parfaite.
    Et Quelle OST.

    Un jeu à faire pour tout amoureux de J-RPG qui se respectent.
    sentenza posted the 04/30/2020 at 04:53 PM
    Bravo a eux d'avoir traduit le jeu. Comme quoi on avait raison de se plaindre et de demander une trad.
    Vivement la version Switch
    eldrick posted the 04/30/2020 at 05:26 PM
    shambala93 En même temps 125 heures c'est une durée de vie aléatoire , ça dépend de ton style de jeu et la manière que tu gères ton horaire . De plus, le système de jeu est parfait pour y jouer par petite tranche donc même un 5-10 heures par semaine c'est bien suffisamment.
    yul94 posted the 04/30/2020 at 05:32 PM
    Eldrick La durée de vie va surtout dépendre de si tu zappes les dialogues ou non.

    Sinon en général c'est entre 120h et 130h de jeu.

    Je suis d'accord c'est un style de jeu parfait pour de petites sessions dans les transports en communs (j'avais adoré faire persona 4 dans le métro)
    flom posted the 04/30/2020 at 06:30 PM
    suzukube oué.... sauf qu'en suisse le confinement c est fini. J'ai deja repris le boulot ( fans des conditions deplorable ) lundi dernier ( j'ai d'ailleurs chopé une gastro, qui la veut ??) Et puis... 8h par jour ??? Marié et avec 2 enfants en bas age ? C'est mort de chez mort. !!!
    asakk posted the 04/30/2020 at 06:50 PM
    flom je te comprend j'ai repris le vendredi dernier et même en confinement je jouait le soir quand madame et le petit dormais, en journée impossible et faut assumer sont rôle de père
    eldrick posted the 04/30/2020 at 09:13 PM
    yul94 Euh de quoi tu parles j'ai eu le platine de P5 en 90 alors que d'autre parlait de 120 voire 150h pour terminer le jeu donc non rien a voir avec zapper ou non des dialogues. Il y a pleins de facteurs à prendre en compte.
    kadaj68800 posted the 05/01/2020 at 12:45 AM
    Le temps de jeu ? j'ai fait P5 2 fois tant j'avais kiffé, donc je ne compte pas les heures pour un titre qui fut mon GOTY....et là je compte bien avoir de nouveau tout les personas et buter tout les boss, avoir tout les confidents etc....au moins je me ferais moins chier que sur un certain Remake qui m'a bien déçu.