Je ne suis pas un Pro- M , N ou S mais joueur avant tout!!! Pc Master Race ;)
l3andr3 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    playstation2008, ravyxxs, shima, kisukesan
    posted the 03/19/2020 at 12:39 PM by l3andr3
    comments (68)
    gat posted the 03/19/2020 at 12:40 PM
    oenomaus [img=650]lien[/img]
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 12:42 PM
    gat merci je cherchais sur le net , tu me sauves
    5120x2880 posted the 03/19/2020 at 12:43 PM
    Va falloir trouver un équivalent au DLSS et vite fait, parce que la maîtrise en baissant la définition c'était déjà plus possible en 2018 (bidouille la plus crado ever), surtout avec un framerate bancal comme on peut le voir sur les derniers jeux.
    goldmen33 posted the 03/19/2020 at 12:48 PM
    Je sens que M$ va miser à mort sur le 60fps avec la puissance en plus pour marquer la différence avec la PS5 et ça peut faire très mal à SONY.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/19/2020 at 12:53 PM
    5120x2880 Niveau CPU ils sont équivalents à quoi du coté Intel ? Je peux encore tenir avec des i5/i7 deuxiéme ou quatriéme génération ?
    playstation2008 posted the 03/19/2020 at 12:54 PM
    Je vais devenir Pro-M à ce rythme là... la Serie X envoie du rêve
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 12:58 PM
    playstation2008 Sur papier, elle envoie de la musique à présent faut voire les partitions
    naoshige11 posted the 03/19/2020 at 12:58 PM
    La One X aussi devais en envoyer, et au final les jeux ont une meilleure résolution mais de moins bonne perfs. Là ou Sony à un gros coup à jouer c'est sur le prix. Si la PS5 coute bien moins cher que la X, MS pourra sortir toutes les fantaisies technique qu'ils veulent, elle restera en rayon. Et c'est ce qui se passe actuellement. C'est pas avec la One X qu'ils ont exploser les ventes. Les gens s'en foutent de la puissance, ce sont les jeux qui font vendre des consoles.
    gat posted the 03/19/2020 at 12:59 PM
    goldmen33 Le 4K/60FPS pour les exclus MS sur Series X, c'est acquis pour moi.
    playstation2008 posted the 03/19/2020 at 12:59 PM
    oenomaus ouhhhh c’est très joliment imagé !!
    Qui sera le grand maestro de cette Gen donc ^^
    goldmen33 posted the 03/19/2020 at 01:00 PM
    gat oui les exclu je pense que c'est bon! Mais je pense qu'il y a assez de puissance pour que les tiers face de même!
    roy001 posted the 03/19/2020 at 01:01 PM
    gat il ne vise pas le 60 fps mais le 120 fps avec la série X . Le 60 fps c'est théoriquement fini cher microsoft.
    5120x2880 posted the 03/19/2020 at 01:02 PM
    Sussudio On a le même CPU de mémoire (2600K, ou alors toi t'as un 2500 je sais plus), tu vas perdre en performances faut pas leurrer (surtout si tu joues pas en 2160p), mais t'as de quoi tenir jusqu'au Ryzen 4000, il faudra migrer quand ils sortiront, les Intel de seconde génération auront fait 10 ans, ce qui est vraiment pas mal pour un truc à 230€ sans promos.

    Si ta question est par rapport aux consoles j'en sais rien du tout, je suis très peu renseigné dessus.
    superpanda posted the 03/19/2020 at 01:02 PM
    naoshige11 sauf que microsoft va vers le sans faute : machine ultra performante et achats de studios en nombre pour préparer la next gen. Moi je dis que ça sent très bon, même si côté exclues sony aura toujours ses pépites. La next gen va être sacrément cool
    aros posted the 03/19/2020 at 01:03 PM
    Après on est à tergiverser sur la puissance de l'une et de l'autre, mais en réalité, Sony par exemple nous a encore bluffé avec des jeux pour le moins assez fous, alors s'imaginait un aussi gros gain, même si inférieur à Microsoft, hé bien ça fait rêvé

    playstation2008

    Non, rassures-toi, ça voudra simplement dire que Microsoft a bien fait son travail
    Pour ma part, je pense respecter la dynamique induite par l'entrée de la One X sur le marché : achat des jeux multi et exclu sur Series X ; achat des jeux exclu sur PS5. Et la next-gen ne rompera pas cette dynamique instaurée depuis la mid-gen.

    naoshige11
    Tu oublies qu'avec Sony en prenant la Ps5, y'a des chances pour que tu payes plein pot à cause d'une rétrocompatibilité Ps4 en retard sur la concurrence (du moins jusqu'à réelle preuve du contraire, mais bon...). Avec Microsoft, si tu veux passer de l'actuelle console dans ton salon à la nouvelle (et si ta une One X), le prix de la console s'il est à l'avantage de Sony, ne le sera pas pour tout l'monde
    gat posted the 03/19/2020 at 01:03 PM
    roy001 Le 120FPS pour les gros AAA en Open World c'est mort je pense. Mais ouais, pour les Forza, KI ou un éventuel Ori 3, c'est fort probable.
    kurosama posted the 03/19/2020 at 01:06 PM
    Et c'est possible de trouver ces 2 consoles excellentes?vous croyez?ou on doit en garder juste une.
    nobleswan posted the 03/19/2020 at 01:06 PM
    Si tu compare les deux hardware la Xbox est mieux foutue tout simplement. Plus puissante, retro total sur 4 gén et plus de fonctionnalité.

    Maintenant on sait tous que les fans de Sony n’achèteront pas la Xbox et les fans de MS n’achèteront pas la PS5 pour la plupart.
    churos45 posted the 03/19/2020 at 01:07 PM
    Et à part répéter ce qu'on sait déjà, par rapport aux PC ça donne quoi justement ?
    playstation2008 posted the 03/19/2020 at 01:07 PM
    aros je suis d’accord avec toi !! De toute façon... je crois bien qu’on sera beaucoup à encore avoir les deux consoles de cette nouvelle GEN pour profiter de tout
    naoshige11 posted the 03/19/2020 at 01:09 PM
    superpanda c'est ce qu'il faut retenir, c'est que la next-gen devrais être très intéressante en matière de jeux.

    aros Payer plein pot ? Je comprend pas ce que tu veux dire, d'autant plus que, je le redis, perso la rétro je m'en contre-fou, c'est pas un argument de vente pour moi. J'achète pas une next-gen pour jouer aux jeux de l'ancienne console. Encore plus maintenant que je suis passé quasi full PC et que ce sera PS5 pour les exclus. La rétro n'intéresse pas tout le monde.
    poliof posted the 03/19/2020 at 01:09 PM
    kurosama Non tu dois choisir sale suisse !
    spawnini posted the 03/19/2020 at 01:11 PM
    playstation2008 tu vas te renommer en xboxserieX2008
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 01:11 PM
    playstation2008 Wait and see! On attend tous encore plus MS avec ses rachats de studios. En espérant des surprises dans les mois à venir

    gat pour du 120 fps goldmen33 , il faut avoir l'écran

    naoshige11 la one x s'était pour se remettre sur les rails,pour reconquérier un public .... puis tu as eu le gamepass , les achats de studios .... à présent , attendons la suite

    churos45 je te parle en théorie car il faut voire le même jeu tourner sur pc et sur les deux consoles. Ps5 +- 2070 et Série X une 2080

    kurosama oui si n'es pas une des marques tatouées sur tes fesses
    kurosama posted the 03/19/2020 at 01:13 PM
    nan plus sérieusement,le SSD Ps5 franchement,ça peut changer pas mal de trucs.
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 01:15 PM
    kurosama changer quoi?
    goldmen33 posted the 03/19/2020 at 01:15 PM
    oenomaus faut surtout avoir le hdmi 2.1... perso mon oled fait du 100hz mais hdmi 2.0! XDD dans le cul
    kurosama posted the 03/19/2020 at 01:17 PM
    milo42 posted the 03/19/2020 at 01:18 PM
    kurosama Bah le fan des séries MS optera pour la Série X et celui qui préfère l'univers Playstation prendra la PS5.

    Celui qui apprécie les 2 va devoir douiller sévère par contre
    birmou posted the 03/19/2020 at 01:20 PM
    milo42 Acheter l'une et se faire offrir l'autre.

    J'y travail depuis 2 ans ...
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 01:24 PM
    kurosama le SSD sera intéressant si le jeu en tire parti, mais les tiers joueront ils le jeu? les mecs bossant sur les exclus, je n'en doute pas.
    Par contre je ne tiens pas trop compte de leur avis actuel car ils ne vont pas cracher sur leur employé ou ex employé ( ils ont signé pour) et c'est du marketing.

    goldmen33 idem , je me vois mal changer mon oled , pas grave l'écran pc fera l'affaire

    milo42 je mes de côté pour une des deux, et j'ai revendue ma pro et one X pour me payer l'autre
    milo42 posted the 03/19/2020 at 01:25 PM
    birmou C'est une bonne solution

    J'ai eu ma One X Gears 5 comme ça
    playstation2008 posted the 03/19/2020 at 01:26 PM
    gspawnini Ouais bah même si un bug du site m'avait choisi ce pseudo y a des années, y a des chances du coup que je le fasse pour me distinguer

    oenomaus Ah là, je les attends au tournant avec leurs nouveaux studios et leurs exclus. Déjà ils m'ont avec Halo infinite
    milo42 posted the 03/19/2020 at 01:27 PM
    oenomaus C'est une bonne solution

    Mais moi je vais gardé ma One X, c'est un cadeau d'anniversaire
    niflheim posted the 03/19/2020 at 01:27 PM
    L'erreur c'est justement de faire une analyse de la PS5 vu du monde PC.

    Rien que pour l'audio 3D, on s'inspire en partie de l'architecture exotique de la PS3. Le Tempest Engine de la PS5 est un ajout révolutionnaire pour apporter du son 3D à tout le monde.

    C'est une unité de calcul inspirée des SPU de la PS3 avec des performances SIMD et une bande passante comparable à huit cœurs de processeur PS4 combinés. Il est capable de prendre en charge des centaines de sources sonores.

    Le SSD va jouer un rôle clé dans la façon de concevoir les jeux (game design)

    Pourquoi que 36 CUs cadencés à haute fréquence, c'est complexe mais là aussi tout a été réfléchit, c'est pas une histoire d'overclocking

    "Performance is noticeably different, because 'teraflops' is defined as the computational capability of the vector ALU. That's just one part of the GPU, there are a lot of other units - and those other units all run faster when the GPU frequency is higher. At 33 per cent higher frequency, rasterisation goes 33 per cent faster, processing the command buffer goes that much faster, the L1 and L2 caches have that much higher bandwidth, and so on," Cerny explains in his presentation.

    "About the only downside is that system memory is 33 per cent further away in terms of cycles, but the large number of benefits more than counterbalance that. As a friend of mine says, a rising tide lifts all boats," explains Cerny. "Also, it's easier to fully use 36 CUs in parallel than it is to fully use 48 CUs - when triangles are small, it's much harder to fill all those CUs with useful work."
    revans posted the 03/19/2020 at 01:32 PM
    niflheim ont verras comment se comporte le gpu avec seulement 36cu lors de l'ajout du RT sur les jeu
    ravyxxs posted the 03/19/2020 at 01:32 PM
    Bon article
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 01:34 PM
    playstation2008 faut espérer car les exclues qui m'auront plues sur cette génération , elles se comptent sur une main

    milo42 tu as bien raison, vive le crossgénération qui ne t'oblige pas à passer à la caisse


    niflheim tu sais que cela soit pour la PS5 ou la série X afin de profiter des sons de fou qu'ils mettent en avant, si tu n'as pas le matos cela n'apportera rien de plus

    Le SSD apportera des choses effectivement si il est exploité, mais c'est spécifié si tu ne te limites pas au titre

    Je pense que d'un point de vue overcloking un tel site, portant le nom overcloking en connait bien plus sur le sujet
    aros posted the 03/19/2020 at 01:34 PM
    naoshige11
    Il y aura offre de reprise à la sortie de chacune, toutefois il sera moins chiant de " baldinguer " sa One, S et/ou X pour passer à la next-gen, car tu pourras l'échanger contre remise sans te dire que y'a tel et tel jeu que t'as acheté mais pas fait, que ce soit des jeux 360 ou One. A l'inverse, j'y réfléchirais deux fois avec la Ps4Pro selon les jeux qui seront rétrocompatibles ou non et ce que j'ai fais ou pas fais.

    La rétrocompatibilité est importante dès lors que ton éventail de goût et plus ou moins variés ; couplé à l'éventuel manque de temps que tu as pour faire ce qui te plaît, la rétro-compatibilité est pour moi un argument de vente. Là en l'occurence, la ludothèque de la gen actuelle est bonne, mais aussi très riche, ça me foutrait les boules de devoir engorger mon bureau, ce que je ne ferais pas, pour installer une quatrième console qui n'a tout bonnement pas ça place.

    Alors certes, l'on pourra toujours avoir ces chiffres minables qu'eut envoyé Nintendo par rapport à la rétrocompatibilité Wii U vers Wii par exemple, mais bon ce fut à mon sens un cas particulier. Mais pouvoir accéder, malgré son nouveau matériel, à ce que proposais l'ancien, mais de façon à ne pas faire chié l'utilisateur ; ça pour moi c'est un argument de vente. La Ps4 et la One (à l'origine pour cette dernière) n'était pas rétro-compatible et " ça n'a pas posé problème " me diras-tu probablement, mais vu que la majorité des jeux ressortaient dessus en version remaster... Et en plus y'a même des remaster qui ont lâché la Xbox pour la Playstation alors qu'à l'origine c'était des jeux multi (coucou Star Ocean IV, Resonance of Fate et The Last Remnant).
    barberousse posted the 03/19/2020 at 01:35 PM
    Mouais, pas super pertinent...
    playstation2008 posted the 03/19/2020 at 01:35 PM
    oenomaus Déjà, ils ont le hardware pour faire du très bon et des studios talentueux. Normalement, le cocktail est bon pour que la sauce prenne
    kaiserstark posted the 03/19/2020 at 01:38 PM
    oenomaus Justement leur raisonement là-dessus n'est pas le bons et ce n'est pas non plus de l'overcloking ou un boost.
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 01:39 PM
    barberousse vas y étales nous ta science comme ton commentaire

    kaiserstark c'est du boost. Comme dans tout ce sont des suppositions sur base de chiffres. C'est une fois qu'ils ou d'autres auront les machins et feront des benchs qu'on pourra en voire plus clair
    Si ce n'est aucun des deux? c'est quoi alors?

    barberousse on verra Que MS envoie du lourd, cela permet que Sony ne se repose pas et de là, on joue aux poupées Russes mais à l'envers
    barberousse posted the 03/19/2020 at 01:46 PM
    oenomaus j’ai pas de science à étaler, mais analyser l’architecture d’une PS5 archi customisée et qui donc ne fonctionnera pas tout à fait comme un PC me semble bancale.
    A voir dans les faits, mais sans compréhension réel des modifications apportées on loupe forcément quelques épisodes.
    naoshige11 posted the 03/19/2020 at 01:47 PM
    aros en fonction des jeux disons current-gen que t'as à faire un envie de faire, est-ce que c'est vraiment pertinent de parler de changer de console ? Certes avec la XSX tu pourra acheter la console et continuer tes jeux mais si vraiment t'en a un paquet à faire, autant rester sur ta machine actuelle et passer sur la suivante plus tard, avec peut-être d'ici là, des offres plus intéressante qu'une simple reprise (bundles par exemple).

    Je comprend tout à fait ton point de vue mais y'a plein de gens qui ont attendu avant de passer sur One/PS4 que le catalogue soit plus étoffé et/ou d'avoir fini leurs jeux, pourquoi dans ce cas ne pas faire pareil ? Dans mon cas ça sera day one, mais si le line-up est pourris j'ai aucun intérêt à perdre de l'argent à changer de console, même si celle-ci est rétrocompatible. Et quand bien même, à l'époque de l'annonce de la rétro sur la One, y'avais un paquet de jeux qui ne fonctionnaient pas, bien moins que ce qu'annonce Sony. En fait j'ai l'impression que l'info est mal passée, si ils ont testé 100 jeux ça veut pas dire qu'il y a que 100 qui fonctionnerons. Juste que les autres demanderons une retouche, comme sur One. Ca sera plus le cas sur XSX ? Encore heureux, avec le temps qu'a eu MS pour paufiner le système. Sony à du retard sur ce point, laissez les faire leur boulot.
    shambala93 posted the 03/19/2020 at 01:50 PM
    Conclusion la Xbox et au dessus, la PS5 se démarquera avec sa rapidité et tout le monde sera content. Reste à connaître les exclusivités.
    On notera que Microsoft a une communication plutôt réussie, là où Sony paraît a côté du sujet.
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 01:56 PM
    barberousse Ils font une comparaison sur les spécificités des consoles, en transposant avec monde "PC" ..les consoles de nos jours sont de plus en plus des petits pc. Je trouve cela bien plus intéressant que les interventions d'autres personnes qui ne savent même pas ce qu'est un SDD ou un TF.
    Après il va de soi que ce sera plus concret quand ils vont décortiquer la machine et faire des benchs comparatifs pc-consoles
    walterwhite posted the 03/19/2020 at 02:02 PM
    On veut des jeux qui exploitent les deux bêtes...cette branlette technique ne sert strictement à rien. La Serie X est au-dessus, c’est factuel.
    barberousse posted the 03/19/2020 at 02:03 PM
    oenomaus oui ça donne un point de vu différent, why not, mais ces consoles (principalement la PS5) me paraissent assez exotiques dans leurs conceptions et dans la façon dont les devs vont les exploiter pour juger le parallèle avec le monde PC moyennement pertinent.
    ashern posted the 03/19/2020 at 02:05 PM
    oenomaus par contre j'ai des doutes sur leur analyse sur la gestion de la ram de la XSX ils n'ont clairement pas écouté ce qu'a dit MS, car tous les composants ne verront pas la différence de RAM et si je ne dis pas de bêtise mais à reverifier seul le cpu est concernés. Pour le reste et pour les devis c'est comme si c'était du fixe.

    Mais leur analyse semble trop rapide du coup.

    walterwhite mais clairement mais ne t'en fait pas pour ça les 1st party vont répondre présent.
    aros posted the 03/19/2020 at 02:06 PM
    naoshige11
    Bah disons que là je risque de naviguer entre les anciennes prod' et les actuelles, comme je fais habituellement en faite. C'est pour ça que j'attache une certaine importance à la rétro-compatibilité, d'autant que si le line-up de la next-gen ne me touche pas à hauteur des efforts fournis, bah à ce moment-là j'aurais l'opportunité de compenser un catalogue naissant avec la rétro, tout en profitant de quelques exclu que je veux vraiment faire sur le moment.

    Avec l'exemple de la One X, Microsoft a déjà démontré la force, mais aussi la faiblesse de la rétro-compatibilité au cas-par-cas, c'est un peu un jeu d'hasard en faite. Si ça tombe sur ce que tu souhaitais t'était content, et si ce n'était pas le cas, tu saluais l'initiative sans pour autant être satisfait.

    Depuis, Microsoft a pensé sa next-gen pour fonctionner de façon totalement transparente vis-à-vis son catalogue inter-générationnel. Ce que n'a pas prévu Sony, eux ce sont porté sur autre chose encore comme l'audio, sur lequel ils avaient un retard vis-à-vis de Microsoft qui avait déjà des solutions plutôt efficaces, solutions qui évolueront de fait, même s'ils ne communiquent pas dessus jusqu'à en faire un argument de vente à part entière (bien qu'avec Microsoft il faudra avoir le matériel compatible, à l'inverse de Sony dont la solution sonore sera gérée de façon dynamique en dépit de ton matériel audio, celui-ci sera upgradé par la console si j'ai là encore bien compris).

    Toutefois pour en revenir au sujet de fond, c'est plus la sélection et le rythme auquel Sony parviendra à rendre compatible les jeux de qualité et/ou à mon goût, qui fera que je remplacerai avec plus ou moins d'aisance ma Ps4Pro. Et puis avouons-le nous, les offres de reprise sont plutôt généreuse en règle générale, du coup pour moi c'est un argument de pouvoir revendre ma console devenue " obsolète " à la venue de la nouvelle. Ça permet de composer une installation saine et organisé selon tes possibilités matérielles
    lagertha75 posted the 03/19/2020 at 02:10 PM
    La comparaison fait mal quand même
    castortroy posted the 03/19/2020 at 02:14 PM
    Ça sera XsX comme console principale pour profiter au mieux de mon écran et des jeux tiers. Et Ps5 pour les first party de Sony.
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 02:14 PM
    barberousse L'exotisme de nos jours alors qu'on peut plus prendre l'avion
    Dans l'ensemble , elles ont une architecture semblable .... places aux jeux et à la gueule de la Ps5 car il va falloir assure en refroidissement

    ashern tout le monde va se lancer dans des analyses et des comparaisons, il faut prendre les informations essentielles et pertinentes.
    Sur papier la série X est sup .... après les jeux feront la différence

    lagertha75 ce n'est pas un gouffre non plus, on sera dans une comparaison proche de la pro et la one X et encore, on en sait rien ... ce ne sont que des spéculations
    osga posted the 03/19/2020 at 02:17 PM
    5120x2880 Tu parles du DLSS chez Nvidia je ne sais pas si AMD à une solution typé cloud (ça m'étonnerai qu'il laissent le champ libre à Nvidia). Par contre j'avais vu un test sur le RIS de AMD et la techno à l'air super bien foutu je pense que cette techno sera présente pour les consoles qui vont sortir.
    ashern posted the 03/19/2020 at 02:19 PM
    oenomaus avant de parler de gouffre je pense qu'il faut clairement attendre la pratique. Il manque encore beaucoup d'informations sur la gestion du Ray tracings, le VRS, le ML etc... Car Sony n'a pas parler de ça encore. Il ne faut clairement pas tout résumé au TFLOPS.

    Et pour Revenir à l'article, je veux bien qu'on simplifie mais marquer des choses fausse ou incomplète c'est dommage.
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 02:23 PM
    ashern je relaye l'article donc .... tu sais ou te plaindre , il y a le lien en bas de la page

    Par contre dire que ceci est faux c'est sujet à interprétation auss.
    Que c'est incomplet cela va de soit dans la mesure où c'est un avis personnel de l'auteur par rapport aux caractéristiques des consoles. Il faut voire le tout tourner
    lexomyl posted the 03/19/2020 at 02:44 PM
    ashern Ouais enfin un gpu qui fera certainement du 9.5 térasflops vs du 12 téras constant, c'est quand même pas négligeable
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 02:51 PM
    lexomyl Comme dirait ma femme sans maîtrise la puissance n'est rien
    5120x2880 posted the 03/19/2020 at 03:19 PM
    Osga J'en parlais sur un autre article du RIS, c'était censé être le DLSS killer mais finalement c'est un peu tombé dans l'oublie. Ce serait top que ce soit utilisé dans les consoles en tout cas, pour ne pas dire logique.
    lagertha75 posted the 03/19/2020 at 05:34 PM
    oenomaus oui c'est sur qu'on va clairement avoir besoin d éclaircissement et ca se fera directement sur le terrain avec des comparaisons directes.
    Maintenant je me dis que parmi les 2 constructeurs un dit clairement "ca sera comme ça" par exemple 12TF on vise le 60fps on peut monter a 120fps dans certains cas le RT etc et un autre constructeur qui dit "ca sera comme ca mais" par exemple 9~10TF le RT pn passe vite dessus etc
    Mais oui en l état on semble avoir 2 philosophies qui s'affrontent mais j'ai quand meme l impression que la ps5 prend la place de la One en parlant d'équilibre la ou la SeriesX prends la place de la Ps4 en y allant franchement. La seule différence c'est que la Ps5 semble être une évolution de l'idée de la Ps4 pro la ou la Séries X une évolution de l'idee de X et ça, ca change beaucoup de choses.
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 05:48 PM
    lagertha75 c'est aux jeux de parler à présent, enfin que la PS5 montre sa tête et puis le prix des deux joujoux
    slyder posted the 03/19/2020 at 08:38 PM
    Mmmmh ram non unifiés, je savais pas pour la X !!!??? Y'a un risque de goulot d'étranglement, avec une maxi puissance pareil c'est complètement con !!!
    leonr4 posted the 03/19/2020 at 08:59 PM
    slyder ça me fait penser un peu à la PS3 avec sa mémoire en XDR et GDDR3, ça peut être intéressant si c'est bien exploité en tout cas pour les firsts party je ne me fais pas du soucis en revanche les tiers à voir.
    slyder posted the 03/19/2020 at 10:36 PM
    leonr4 exactement, et on connaît la suite, peut y avoir des surprises surtout avec les tiers et des first qui vont mettre un moment à maîtriser la bête, je comprends pas cette décision !
    l3andr3 posted the 03/20/2020 at 10:16 AM
    slyder après la ram cachée , la puce cachée
    Je ne comprends pas non plus cette architecture de "ram"
    lexomyl posted the 03/20/2020 at 02:35 PM
    oenomaus ça empêchera pas sony de rouler sur microsoft au niveau des exclus en réal technique ça c'est certain mais sur le multisupport ça va être plus complexe et ça joue quand même ultra majoritairement à ça, le consoliste devra le prendre en compte.
    l3andr3 posted the 03/20/2020 at 02:57 PM
    lexomyl sur la génération à venir nous verrons bien, sur celle-ci actuellement ils ont envoyé du lourd en exclus, j'y ai joué