On a été voir Star Wars 9 au ciné et... Comment dire... On ne s'attendait pas à ça... Y'a beaucoup d'abus et des choses extrêmement mal faites...
Sans déconner, vous en avez pensé quoi de ce film ? Y'a comme un gros soucis, ou alors c'est nous qui sommes aux fraises ?
amassous Le pauvre Finn, on ne saura jamais je crois... Quant aux gamins du VIII, même chose j'en ai bien peur ! godson Dans l'absolu on a plutôt une version Lucas, mais on n'est pas réfractaire à une autre vision, sauf peut-être celle de l'épisode IX
Hormis le visuel et la mise en scène très rythmée ( et encore ça pose des soucis dans le déroulement narratif), le reste est juste très mauvais. Je comprends pas comment en étant un professionnel on peut en arriver à un tel niveau de médiocrité...c'est triste
maxleresistant la plupart des salles ne sont pas remplis, (attention je ne parle des premières séances où les ultrafans auront campé devant le cinoche).
Ma salle en milieu à 14h00 on était seulement 5 ou 6!
On verra donc ce week-end et la semaine prochaine car en fait c'est les vacances et sans doute beaucoup ont reporté.
On ne comptera pas ceux qui ont été échaudé par le 8 et qui n'iront et que sans doute les premiers retour vont venir renforcer dans leurs choix.
je le pense aussi, le 8 a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
la meilleure chose à faire pour Disney c'est de maintenir la saga avec Disney + mais de faire un spin-off sur Mandalorian au cinéma, un peu ce qui a été prévu il me semble (où je me trompe) pour les spin-off
il y en avait 3 de prévu à la base:
Han Solo, Rogue One et normalement un troisième avec Boba Fett (ou Obi-Wan Kenobi? Mais bon Obi Wan c'est quand même toute la prélogie donc sans doute le chasseur de prime)
le pire film star wars, mais étant donné qu'il est comme ça à cause du 8 qui était très mauvais aussi, ils sont un peu au coude à coude pour le prix du plus mauvais film de l'année.
kibix971 oui et non vu que de base le 7 est une daube
le 8 une autre daube qui a détruit ce qui a été mis dans le 7
et le 9 une 3e daube qui détruit tout ce qui a été mis dans le 8.
la boucle est bouclée...
en gros une belle trilogie sac à merdes !
d'un autre coté, 2 excellentes séries avec Le mandalorien et The Witcher
darkshao T'inquiète pas, je sous entend que le 7 est moins pire, mais il est pas bon pour autant cette trilogie à mal commencer mais aurait pu se rattraper avec le 8 si Johnson avait pas fait de la merde. Et malheureusement le 9 partant avec cet handicap, ça ne pouvait être que désastreux. C'est une mauvaise trilogie qui n'aurait pas du voir le jour. Le seul bon film récent dans l'univers star wars ça reste rogue one.
The mandalorian, c'est pas une mauvaise série mais elle n'est pas excellente non plus. C'est une série bien réalisé mais qui pour le moment n'apporte rien et n'est pas vraiment passionnante. C'est très classique comme construction par épisode et ça manque d'inventivité.
The witcher en revanche, vraiment une très bonne série. Même si avec Geralt à l'instar de mandalorian, on a aussi un coté, un épisode une histoire différente. En parallèle on a quand même une trame globale qu'on voit avancé, le tout soutenu par une narration intéressante et accrocheuse. De plus le contenu des épisodes sont plus accrocheurs, on voit l'origine de certains personnages, leurs parcours, les liens entre eux. Bien que du coté de Geralt ça pourrait être classique et assez ennuyeux, ça réussit à ne pas l'être.
C'était vraiment nul ! Y a 2 3 trucs à sauver, mais franchement y a eu un nombre de facepalm conséquents ! Je veux même plus mater The Mandalorian ni voir un truc de Star Wars avant un moment !
Pourtant j'ai aimé le 7 et le 8, mais y a des éléments du 9 qui gâchent tout ! Et c'est quand même un comble que les scénaristes se soient pas rendus compte de leurs conneries !
Malgré les tards du VII ça rester fluide et y avait matière à améliorer en construisant comme y faut les deux suivant avec une Ecriture correct, en s’inspirant de ce que faisait Lucas un récit fluide des enjeux simple et concret avec des enjeux dramatiques et une tension qui augmenter progressivement au fur et à mesure des révélations et surtout pas des retournements de situation grotesque pour faire juste des raccourcis et condenser pleins de chose dans un film. Franchement le niveau de l’écriture et de la créativité et proche du néant, il y a une patte artistique et des bribes de personnages intéressant sur le papier mais tellement mal exploité, quand aux combats ils sont quasiment tous d’une platitude extrême et les combats spatiaux sont pour la plus part indigeste et inintéressant, il suffit de revoir les intros de chaque épisode de la prélogie pour voir combien c’était cent fois au-dessus en terme d’atmosphère et de mise en scène (quoi qu’on en dise sur Lucas et son niveau de réalisation). Quand à la force elle n’a plus rien de crédible dans son utilisation et son niveau de maîtrise. Il y a bien que Rogue one de qualitatif...
Côté scénario, plot twist et révélations c’est complètement aux choux mais impossible de faire mieux avec le setup SW7 et surtout SW8 qui a condamné la licence en tant que telle.
En revanche côté film, le 9 est une vraie réussite, un très bon film de SF Aventure, la réalisation est monstrueuse (on sent qu’il a été piqué par celle de Johnson, un des rares bons points du , les planètes sont excellentes, c’est bourré de vie, les aliens ont de la gueule, le duo Finn Poe marche bien, l’humour est moins ridicule que le 8.. bref, on voyage, il y a du rythme. En lui même c’est clairement le meilleur film de la trilogie.
Ce film est intéressant, mais pas pour les bonnes raisons malheureusement. C'est à la fois un reflet du rapport actuel de Star Wars envers ses fans, et de la façon dont les supposés chefs d'orchestre derrière ce mastodonte gèrent ça.
Ce film est extrêmement problématique dans la mesure où, suite à la partie des fans qui ont gueulé sur le 8, ils se sont tout simplement employé à effectuer un rétropédalage complet et démolir la majeure partie de ce qui a été fait dedans. Résultat, on n'a plus aucune cohérence globale, et la trilogie ne ressemble plus à rien.
Et le pire dans tout ça, c'est que même si on prend le film comme divertissement primaire juste là pour assurer le spectacle, et bien même de ce point de vue là, il n'assure pas le minimum syndical qu'on est en droit d'attendre pour un Star Wars, à fortiori pour un épisode censé conclure une trilogie et t'en mettre plein la vue.
En matière de symbolique, je l'apparenterais un peu à un Justice League finalement.
C'était pas supposé être quelqu'un de compétent Kathleen Kennedy de base?
terminagore"C'était pas supposé être quelqu'un de compétent Kathleen Kennedy de base?"
Il suffit de voir sa filmographie en tant qu'assistante/directrice de production, elle n'a jamais touché à un Star Wars avant et elle s'est faite promouvoir par George parce qu'elle était son amie. Elle est peut être une professionnelle dans son domaine, mais elle s'est révélée indigne de la fonction qui lui incombait, et particulièrement ingrate envers l'homme qui lui a donné sa propre saga de ses mains. La preuve étant que Disney souhaite se séparer d'elle prochainement, même en respectant leur cahier des charges douteux à la lettre d'ailleurs.
Morale de l'histoire
1. Le piston dans le cinéma est un fléau
2. Le fric sans talent ni vision, ça ne fait que des pétards et des paillettes
3. Une idéologie forcée peut ruiner une saga
4. Mépriser une création, son créateur et ses admirateurs, ça donne 3 films merdiques
projetgenesis
J'étais persuadé qu'ils avaient fait une croix sur l'histoire voulu par Georges Lucas et avait juste gardé l'idée générale du projet.
Je comprend pas pourquoi ils feront un 10e épisode au lieu de reboot le tout et partir sur leur propre base.
Beaucoup chercheront la continuité entre le 9 et le futur 10, et s'il n'y a aucun lien, une fois de plus ils se feront incendié.
Alors je savais qu'elle était proche de Georges Lucas, mais je savais pas que les Star Wars et elle ça faisait deux. Du fait de leur rapport, je pensais qu'elle avait déjà mis les mains dans le cambouis.
Mais putain même sans ça, y de quoi se poser des questions, parce qu'autoriser Johnson à suivre son idée dans le 8, pour ensuite totalement rétropédaler dans le suivant, c'est même pas une question de je connais/je connais pas SW. C'est juste une question de bon sens.
Tout comme le fait de démarrer une trilogie sur cet univers, sans avoir au moins fixé les principales grandes lignes scénaristiques directrices sur les trois films.
Là pour le coup, si elle a laissé faire et approuver tout ça, il faut effectivement la virer de la tête de Lucasfilm cette personne.
Comme les autres, j'attends la sortie vidéo pour le mater de chez moi tranquillement sans penser au prix du cinoche
godson Dans l'absolu on a plutôt une version Lucas, mais on n'est pas réfractaire à une autre vision, sauf peut-être celle de l'épisode IX
Ma salle en milieu à 14h00 on était seulement 5 ou 6!
On verra donc ce week-end et la semaine prochaine car en fait c'est les vacances et sans doute beaucoup ont reporté.
On ne comptera pas ceux qui ont été échaudé par le 8 et qui n'iront et que sans doute les premiers retour vont venir renforcer dans leurs choix.
En revanche la fin, j'ai rien a dire, bienque...
J'irai bien le matter une seconde fois plus tard.
je le pense aussi, le 8 a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
la meilleure chose à faire pour Disney c'est de maintenir la saga avec Disney + mais de faire un spin-off sur Mandalorian au cinéma, un peu ce qui a été prévu il me semble (où je me trompe) pour les spin-off
il y en avait 3 de prévu à la base:
Han Solo, Rogue One et normalement un troisième avec Boba Fett (ou Obi-Wan Kenobi? Mais bon Obi Wan c'est quand même toute la prélogie donc sans doute le chasseur de prime)
le 8 une autre daube qui a détruit ce qui a été mis dans le 7
et le 9 une 3e daube qui détruit tout ce qui a été mis dans le 8.
la boucle est bouclée...
en gros une belle trilogie sac à merdes !
d'un autre coté, 2 excellentes séries avec Le mandalorien et The Witcher
The mandalorian, c'est pas une mauvaise série mais elle n'est pas excellente non plus. C'est une série bien réalisé mais qui pour le moment n'apporte rien et n'est pas vraiment passionnante. C'est très classique comme construction par épisode et ça manque d'inventivité.
The witcher en revanche, vraiment une très bonne série. Même si avec Geralt à l'instar de mandalorian, on a aussi un coté, un épisode une histoire différente. En parallèle on a quand même une trame globale qu'on voit avancé, le tout soutenu par une narration intéressante et accrocheuse. De plus le contenu des épisodes sont plus accrocheurs, on voit l'origine de certains personnages, leurs parcours, les liens entre eux. Bien que du coté de Geralt ça pourrait être classique et assez ennuyeux, ça réussit à ne pas l'être.
Pourtant j'ai aimé le 7 et le 8, mais y a des éléments du 9 qui gâchent tout ! Et c'est quand même un comble que les scénaristes se soient pas rendus compte de leurs conneries !
En revanche côté film, le 9 est une vraie réussite, un très bon film de SF Aventure, la réalisation est monstrueuse (on sent qu’il a été piqué par celle de Johnson, un des rares bons points du
Ce film est extrêmement problématique dans la mesure où, suite à la partie des fans qui ont gueulé sur le 8, ils se sont tout simplement employé à effectuer un rétropédalage complet et démolir la majeure partie de ce qui a été fait dedans. Résultat, on n'a plus aucune cohérence globale, et la trilogie ne ressemble plus à rien.
Et le pire dans tout ça, c'est que même si on prend le film comme divertissement primaire juste là pour assurer le spectacle, et bien même de ce point de vue là, il n'assure pas le minimum syndical qu'on est en droit d'attendre pour un Star Wars, à fortiori pour un épisode censé conclure une trilogie et t'en mettre plein la vue.
En matière de symbolique, je l'apparenterais un peu à un Justice League finalement.
C'était pas supposé être quelqu'un de compétent Kathleen Kennedy de base?
Il suffit de voir sa filmographie en tant qu'assistante/directrice de production, elle n'a jamais touché à un Star Wars avant et elle s'est faite promouvoir par George parce qu'elle était son amie. Elle est peut être une professionnelle dans son domaine, mais elle s'est révélée indigne de la fonction qui lui incombait, et particulièrement ingrate envers l'homme qui lui a donné sa propre saga de ses mains. La preuve étant que Disney souhaite se séparer d'elle prochainement, même en respectant leur cahier des charges douteux à la lettre d'ailleurs.
Morale de l'histoire
1. Le piston dans le cinéma est un fléau
2. Le fric sans talent ni vision, ça ne fait que des pétards et des paillettes
3. Une idéologie forcée peut ruiner une saga
4. Mépriser une création, son créateur et ses admirateurs, ça donne 3 films merdiques
J'étais persuadé qu'ils avaient fait une croix sur l'histoire voulu par Georges Lucas et avait juste gardé l'idée générale du projet.
Je comprend pas pourquoi ils feront un 10e épisode au lieu de reboot le tout et partir sur leur propre base.
Beaucoup chercheront la continuité entre le 9 et le futur 10, et s'il n'y a aucun lien, une fois de plus ils se feront incendié.
Alors je savais qu'elle était proche de Georges Lucas, mais je savais pas que les Star Wars et elle ça faisait deux. Du fait de leur rapport, je pensais qu'elle avait déjà mis les mains dans le cambouis.
Mais putain même sans ça, y de quoi se poser des questions, parce qu'autoriser Johnson à suivre son idée dans le 8, pour ensuite totalement rétropédaler dans le suivant, c'est même pas une question de je connais/je connais pas SW. C'est juste une question de bon sens.
Tout comme le fait de démarrer une trilogie sur cet univers, sans avoir au moins fixé les principales grandes lignes scénaristiques directrices sur les trois films.
Là pour le coup, si elle a laissé faire et approuver tout ça, il faut effectivement la virer de la tête de Lucasfilm cette personne.