masharu > blog
    tags : epic games ooblets
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 04/08/2019 à 16:19 par masharu
    commentaires (41)
    darksly publié le 04/08/2019 à 16:24
    Activision actuellement (ce dernier qui introduit des micro-transactions dans un jeu vendu 60€...), c'est pas nouveau ça, black ops 3 70 euros, plus season pass, plus micro transactions in game (et pas que cosmétiques), après tu parles peut être de CTR où ils arrivent à foutre de l'achat in game dans un remake d'un jeu ayant 20 ans, ça c'est magique
    negan publié le 04/08/2019 à 16:25
    C'est qui ces Nonames ?
    shanks publié le 04/08/2019 à 16:34
    Lol des AAA avec micro transactions, t’en a partout.

    NBA2K, FIFA, GTA, Assassins Creed...
    Même Wolfenstein Youngblood, ils ont réussi à en foutre.
    darksly publié le 04/08/2019 à 16:37
    negan qui ça Epic games ?
    negan publié le 04/08/2019 à 16:38
    shanks C'est quoi comme Micro transactions dans Wolfenstein ? ( pas encore lancé)
    ptitnours publié le 04/08/2019 à 16:44
    C'est en train de révéler les mentalités de merde qu'il peut y avoir et ce chez n'importe qui dès qu'il y a un gros paquet de fric à la clé.

    Valve Epic & co sont là pour faire de l'argent, pas de soucis, mais cette récente politique du "j'te file un gros paquet de fric du coup tu viens chez moi et rien à faire du reste" est dangereuse, sans parler du nombre de jeux gratuits qu'ils balancent toutes les semaines comme s'ils n'avaient plus de valeur marchande.

    Ça parait doré comme cela mais ça va vite dégonfler et retomber et sur les joueurs et sur les développeurs tout ça
    darksly publié le 04/08/2019 à 16:47
    ( je vous rappelle qu il y a Alan Wake et For Honor gratos en ce moment )
    masharu publié le 04/08/2019 à 16:55
    darksly Oui c'est de Crash Team Racing dont je parlais.
    darksly publié le 04/08/2019 à 17:02
    masharu effectivement ils ont fait fort là

    Ceci dit si les clients ne répondaient pas présents ça ne durerait pas (coucou le live payant PC par exemple)
    liquidsnake66 publié le 04/08/2019 à 17:03
    Ce système de financement participatif me fait halluciner, les mecs reçoivent du blé sur des promesses et après n'acceptent pas qu'on leur demande des comptes et se permettent de ne pas respecter les conditions de base.
    darksly publié le 04/08/2019 à 17:06
    liquidsnake66 je trouve assez hallucinant l'impunité qui règne dans le financement participatif.

    Pour moi c'est niet en tout cas
    kakazu publié le 04/08/2019 à 17:08
    Tout ce qui passe sur EGS c'est simple je prends la version codex. Ils veulent jouer aux cons et ben je joue au con.
    arquion publié le 04/08/2019 à 17:47
    Comment ça se trouve des excuses pour tipiak un jeu
    shanks publié le 04/08/2019 à 17:48
    negan
    juste de l'or pour booster plus rapidement des trucs genre tes armes.

    tu peux largement faire sans avec ce que tu gagneras in-game mais c'est juste pour dire que y a une masse de jeux qui s'y sont mis depuis longtemps.
    negan publié le 04/08/2019 à 17:50
    5120x2880 publié le 04/08/2019 à 18:13
    Kakazu Pour moi il y a que de la merde dessus, mais si jamais un jeu qui m’intéresse arrive en exclusivité il suffit d'attendre (si il est bon il le sera toujours), si c'est de l'exclue définitive rien à foutre c'est q'un jeu vidéo, ce sera jamais plus fort que ma flemme à télécharger un jeu illégalement.
    maxleresistant publié le 04/08/2019 à 18:20
    Si le jeu n'était pas un kickstarter, je vois pas le problème.
    Ils font ce qu'ils veulent avec leur jeu.
    kakazu publié le 04/08/2019 à 18:20
    5120x2880 Le seul que j'ai pris illégalement c'est metro. J'aime pas du tout leur politique a contraindre a utilisateur de jouer sur leur plateforme. Jusqu'a maintenant j'achetais mes jeux et ça changera pas mais a quelques exceptions près.
    guyllan publié le 04/08/2019 à 18:26
    metroidvania publié le 04/08/2019 à 18:36
    En ce qui me concerne c est fini les kickstarters et autres trucs du genre
    gunstarred publié le 04/08/2019 à 19:28
    Depuis Paprium, j'ai arrêté de financé des projets (bon ça se compte sur les doigts d'une main). Soit ça sort ou si non tant pis.
    godson publié le 04/08/2019 à 19:45
    Le débat il est où en fait ?
    Les exclu epic games sont définitifs ou juste temporaire ?

    Car si cest temporaire ça revient simplement à ce que le jeu soit retarder de 1 3 6 12 mois sur un support donné.

    Si par contre ça devient un exclu définitive, la société soit purement et simplement rembourser au centime près les backers.

    Ensuite à charge les backers d'obliger les plateformes de financement de mettre une clause interdisant les changements de support.
    arquion publié le 04/08/2019 à 19:47
    godson et plus tard, on aura plateforme "PC" et comme cela plus aucun soucis.
    whiteweedow25 publié le 04/08/2019 à 20:12
    Les enculés !!
    kakazu Tipiak sans remord
    godson publié le 04/08/2019 à 20:37
    taquin
    Pour ne plus avoir de soucis faudrait simplement que chaque dev décide de vendre son jeu lui-même comme avant sur Pc au lieu de passer par un laucher. Mais bon cest pas près d'arriver vue que les gens ont besoin de streamer follower like tout et n'importe qui.
    masharu publié le 04/08/2019 à 21:10
    godson Ce n'est pas le sujet (Ooblets n'est pas un jeu sous financement participatif). Le sujet porte sur le comportement déplacé de studios qui chient ouvertement sur les gens. Ici, Glumberland sort un tas d'excuses dont "il existe des problèmes plus grave dans la vie" (sauf que l'un n'empêche pas l'autre).

    Mais oui à la charge des plateformes comme Kickstarter d'être plus vigilant quant à la gestion des projets.
    arquion publié le 04/08/2019 à 22:32
    masharu si les gens ne réagissaient pas comme tu le fais et tant d'autres à se plaindre d'un launcher, t'inquiète pas qu'il n'aurait pas besoin de ce genre de message.

    Mais comme on est dans une époque de merde qui s'occupe plus du launcher que du jeu lui même...
    kadaj68800 publié le 04/08/2019 à 22:54
    Oobliettes du coup
    5120x2880 publié le 04/08/2019 à 23:39
    Godson Franchement c'était de la vraie merde avant de jouer sur PC, c'est Steam qui a simplifié et fait décoller le truc. Sinon tu back rien, pas vraiment besoin de ça à moins que le jeu soit ultra ambitieux pour une petite équipe, sinon ils commencent par plus petit et réinvestisse l'argent de la vente, c'est le parcours normal à la base.
    godson publié le 05/08/2019 à 00:43
    5120x2880
    En quoi c'était de la merde ?
    Tu achetais le jeu, tu l'installais et tu jouais ......
    Je vois en quoi cétait la merde ?
    La seule merde que je vois cétait peut être les sites marchands qui ne classaient pas les jeux par genre ......

    masharu
    Justement tu te trompes je pense. Il est loin très loin le temps où le respect des fans/joueurs était de mise. A moins de bosser depuis sa chambre et faire son jeu tout seul, les mecs doivent le respect à celui qui allonge le chèque. (je ne partage pas ce point de vue je précise)
    En plus je pense que les mecs comprennent même pas d'où vient le problème car pour eux Epic store steam ou autre le tout se passe sur PC.
    Sinon je suis d'accord avec toi, les devs feraient mieux de se taire et faire leur jeux au lieu de répondre de manière aussi provocante.

    Ca me rappelle quand les devs ont voulu se servir des réseaux sociaux au début et tous balançaient des anneries plus grosses les un que les autres. Apprendre à ne pas exprimez son point de vue perso quand on représente une entreprise lol c'est le genre de formation que devrait avoir d'office tout les salariés d'une boite en 2019 lol
    yogfei publié le 05/08/2019 à 07:02
    Je suis d'accord avec eux je m'en fou d'ou sort le jeu tant qu'il est bon, c'est un problème de riche y a plus grave dans la vie que de devoir installé un autre launcher... ca gonfle les gens anti-epic ou anti-quelque chose, ou steam c'est cool mais ils paient beaucoup moins bien les développeurs et au début c'était de la merde aussi steam, laissé le temps à Epic on en reparle dans 10 ans, la concurrence ca a du bon !
    yogfei publié le 05/08/2019 à 07:04
    masharu Le respect des joueurs ça me fait rire, c'est des sociétés leur seul but principal c'est de faire de l'argent et garder leur job, si Epic leur permet de faire ça, je comprends qu'ils soient prêt a froisser quelques ados pré-pubère vexé du changement de launcher...
    masharu publié le 05/08/2019 à 07:28
    arquion On est dans une époque de merde oui. Mais à la phrase "qui s'occupe plus du launcher que du jeu lui même..." je me doute que tu n'entends pas les critiques envers la politique d'Epic Games et le comportement de Deep Silver, Take-Two/Gear Box ou ce genre de développeur indépendant. Chacun sa façon de traiter le sujet mais dire qu'il y ait des gens qui s'en foutent bah tu réponds comme les développeur d'Ooblets...

    yogfei Parce qu'il y a plus grave justifie d'avoir une communication bâtarde envers les gens ? Si je te traiter de n'importe quoi imaginons, t'aimerais bien que la modération fasse son boulot. C'est aussi basique que ça.
    masharu publié le 05/08/2019 à 07:44
    godson Je me trompe peut-être selon toi, mais rappelons que ce n'est pas EA/Activision mais des gens comme vous et moi ici, le rapport est différent d'une corporation.

    J'estime moi-même en tant que développeur indépendant que je dois être responsable de ce que je fais auprès des gens, tu leur dois cela. Tu présentes un projet, tu génères une communauté qui grâce à cela te permet d'être un minimum visible, c'est normal d'être respectueux, c'est comme YouTube par exemple. On ne vient pas cracher à la gueule de certains parce qu'on ne partage pas les mêmes opinions. Vraiment, qu'est-ce qu'ont certains (je ne parle pas de toi godson) dans le crâne à penser que c'est l'attitude de Glumberland est bonne ?
    cajp45 publié le 05/08/2019 à 09:26
    La polemique de merde quand même... Les joueurs sont vraiment des enfants trop gâtés.
    arquion publié le 05/08/2019 à 09:59
    masharu je le redis, le problème c'est pas le message, le vrai problème c'est pourquoi il doit faire ce genre de message...
    5120x2880 publié le 05/08/2019 à 10:26
    Godson Installer un jeu sur PC en 2019 ? Ils font plus de 50 Go maintenant, tu vois pas comme c'est long sur consoles ? Les dizaines de patchs aussi faut les installer à la main, les bibliothèques pareille, et si tu change de PC / HDD / SSD ou réinstalle ton système tu réalise le bordel que c'est sur plus de 300 jeux ? Chercher toutes les sauvegardes éparpillé, pareil pour les clés de registre si tu veux sauter les installations, t'as vraiment cru que j'avais que ça à foutre alors que je veux seulement jouer ?

    Au delà de ça aucun éco-système (ou alors c'est game for windows live, on sait comment ça a fini), pas de listes d'amis globale, profil / vitrine / succès / guides / communauté / direct / capture sur le HUB, mods en un clique (j'aurais jamais eu de visibilité sans), toutes les manettes compatibles sans rien bidouiller etc.
    godson publié le 05/08/2019 à 12:48
    5120x2880 masharu arquion

    Bon j'ai lu l'article depuis le site officiel donc en lisant tout de A à Z et effectivement, on polémique sur quelque chose qui n'a pas lieu d'être.

    Aurait-il du ne pas plaisanter ? Peut être oui peut être que non car c'est du même niveau que le type qui demandait l'orientation sexual d'un perso de GEAR et qui a reçu un gros "fuck"

    En lisant le post original on se rend compte que comme dans beaucoup de domaine, les haters font plus de bruit qu'autre chose et font des pôlémique sur rien du genre pourquoi dans X remake le perso est joué par une femme ou un black ? Des polémiques pour du vent.

    masharu
    En tant que dev si on te propose de sortir ton projet en exclu sur une plateforme contre un financement qui te permet de rentrer dans tes frais, est ce que tu refuserais simplement parce que ton plan initial ne tient plus car la société qui devait éditer ton projet a été racheté par une autre boite ? C'est ça la vrai question.

    5120x2880
    Oui Steam a bien simplifier les choses. Mais comme je conserve pas des centaines jeux, je trouve superflus pour moi steam. Installer le jeu, y jouer, aimer le jeu et le finir, ou ne pas l'aimer, ensuite je désinstalle le jeu. Hormis mes jeux des époques 8 - 16 - 32 bit, je collectionne plus les jeux. Mais je comprends les avantages que beaucoup trouve à Steam.
    masharu publié le 05/08/2019 à 13:52
    godson Si c'était une plaisanterie Glumberland ce serait déjà excuser de la confusion. Il n'en est rien. Leur opinion envers les gens n'appréciant pas la politique d'Epic Games est assumée au travers de leur annonce, ça n'est pas une manière de communiquer en tant que responsable médiatique.

    Ta question, c'est une question d'étique. Est-tu prêt à céder pour de l'argent ? Cela dépend de l'offre. Si l'offre ne me permet pas de vivre à vie, moi je refuserais. Autrement je suis beaucoup plus serin en ayant ma propre autonomie, je sais aussi que mes projets ne valent pas 2 millions d'euro au yeux de certains. Peut être que pour les développeurs Phoenix Point vaut ses 2 millions de dollars, moi je ne le pense pas, il vaut ce qu'il a valu lors de sa campagne Kickstarter, tous ces gens qui ont investi dedans. On peut prolonger la question a de plus grosse structure. Est-ce que Gear Box a besoin de l'argent d'Epic Games ? Non, Borderlands 3 est garanti de marché, alors pourquoi vouloir brider une partie de sa communauté ?

    Développer mes apps et VN, je ne fais pas cela uniquement pour l'argent. Mais c'est un discours peut être trop niais pour certains d'entre vous XD...

    Dans un autre domaine, pour les suivre j'en connais des YouTubers et streamer qui refusent des offres genre "exclusivité de 6 mois sur telle plateforme de video/stream". Quand on a une étique, ce n'est pas un problème.
    5120x2880 publié le 05/08/2019 à 15:11
    Godson Je suis pas tout seul à jouer, et parfois je décide de me refaire des jeux vieux de 2 ans, aujourd'hui j'ai torché DS en 1h par ex, le temps que toi t'aurais mis pour acheter ton jeu, l'installer puis le patcher. Joue sur Gog au pire non ? Qu'est-ce que tu fou sur Steam ?
    5120x2880 publié le 05/08/2019 à 15:14
    Edit : j'ai mon SSD Steam, je le branche chez qui je veux avec tous mes jeux dessus, même si il contient 1000 jeux il prendra toujours moins de place qu'un seul.