ocyn > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 03/14/2019 at 10:45 AM by ocyn
    comments (22)
    birmou posted the 03/14/2019 at 11:13 AM
    Déjà qu'avec le PSVR v2 sur PS4 Pro c'est pas évident, hâte de voir ce que la Switch va donner.
    ocyn posted the 03/14/2019 at 11:15 AM
    birmou Ha bah attend toi à bien pire que le PSVR en terme de rendu
    arquion posted the 03/14/2019 at 11:21 AM
    sachant que le rendu PsVr sur Ps4 Pro est l'un des plus propre.
    ocyn posted the 03/14/2019 at 11:24 AM
    arquion Il est propre quand les jeux ne sont pas floue (parce que même avec ma PS4 pro, certain jeux sont vraiment immondes). Mais il est loin des casques Windows MR. Il est comparable plutôt aux vieillissant HTC Vive et Oculus Rift, en gros, le PSVR propose une image légèrement moins moins nette mais il a des "espacements inters pixels" moins visibles, du coup, l'un dans l'autre, c'est sensiblement identique (quand les jeux PS VR sont net, sur PC, tout est toujours net avec la bonne carte graphique.
    arquion posted the 03/14/2019 at 11:27 AM
    ocyn ouais mais ça dépend aussi des jeux.
    Tu en as des très propres, et d'autre qui sont plus que moyen. (l'aliasing du fou sur la pseudo démo de The Last Guardian quand tu sors du truc)...
    Mais dans l'ensemble sur les "bons" jeux, il n'a rien à envier comme tu le dis au "HTC Vive et Oculus Rift", que tu dis vieillissant mais le PsVR n'a pas eu d'autre itérations pour l'instant et il était déjà censé être le moins "performant" des trois dans ses caractéristiques et pourtant c'est loin d'être le cas.
    ocyn posted the 03/14/2019 at 11:34 AM
    arquion Oui, quand je compare le PSVR, je prend en référence Astro Bot. Mais sur beaucoup de jeux multi, tu auras une expérience plus propre sur un Oculus Rift par exemple (de mon point de vue). Après, globalement, HTC Vive / PSVR / Oculus Rift, niveau rendu de la dalle, c'est kif kif pour moi, en prenant en exemple Astro Bot. Par contre, niveau expérience utilisateur, à cause du tracking, je préfère le HTC Vive par exemple.
    arquion posted the 03/14/2019 at 12:10 PM
    ocyn je parlais juste du rendu de la dalle et de l'image, le reste après...
    ocyn posted the 03/14/2019 at 12:29 PM
    arquion Yep, comme dit, la dalle est différente des HTC Vive / Oculus, du coup, sa définition moins élevée est compensé par la techno RGB. Suivant les goûts, certain préfères la dalle du PSVR, d'autre préfèrent celle de l'Oculus, elles ont des avantages et inconvénient chacune, mais si on mets ses avantages/inconvénient sur une balance, au final, c'est environ kif kif de mon point de vue.
    shigeryu posted the 03/14/2019 at 02:31 PM
    Ocyn Hâte de voir ça

    non mais plus sérieusement je suis curieux de voir le rendu... (pour la science bien entendu) aussi de voir se qu'ils ont fait comme app avec, même si comme tu dis le tout est malheureusement très limité (pas de tracking, immersion à la rue...) c'est vraiment une p'tite mise en bouche de la vr et encore, moins bon que la vr avec un bon smartphone fallait osé.
    losz posted the 03/14/2019 at 02:39 PM
    Moi sur le PSVR ce que je supporte pas c'est que le casque doit être mis à la perfection sinon c'est tout floue, je passe mon temps à essayer de bien me refoutre le casque correctement.
    J'ai un casque WMR sur pc et quand je le met c'est toujours niquel, même quand je le fou à l'arrache j'ai pas ce flou horrible du PSVR, vraiment chiant ce truc.

    Bon sinon sur Switch ca va piquer
    shigeryu posted the 03/14/2019 at 02:49 PM
    Losz J'ai aussi se soucis avec le psvr, dois souvent me recentrer , bien le positionner ect... vivement le prochain psvr ça devrait être quelque chose et oui le vr via le labo... c'est plus un gadget qu'autre chose en réalitén mais curieux de voir se que Nintendo à fait avec niveau software.
    masharu posted the 03/14/2019 at 02:52 PM
    De toute façon ça sera expérimental pour le concept de Nintendo Labo. Inutile de penser à une réelle utilisation sur des jeux dans l'état.

    Au mieux, je ne vois que 1 ou 2 jeux en dehors de Nintendo Labo, comme Captain Toad, dont Nintendo pourrait éventuellement essayer une compatibilité.
    shigeryu posted the 03/14/2019 at 03:00 PM
    Ocyn Ton article aurait pu faire une excellente petite vidéo sur ta chaine (dédié à la vr)

    Masharu yep! rien que le fait de devoir tenir l'engin+absence de tracking+dédié aux enfant avant tout... mais bon je reste curieux de voir la partie "jeux/expériences" voir se qu'ils ont réussi à obtenir avec le hardware de la switch.

    pas bête pour captain toad, mais on ne peu pas jouer+voir en vr apparemment (joy-con attaché, pas de sangle sur le "casque") ça se limitera plus à de l’observation si tu veux mon avis, même les expériences via des jeux déjà sorties.
    ocyn posted the 03/14/2019 at 06:35 PM
    shigeryu C'est vrai que j'aurais pu en faire une vidéo, j'y ais même pas pensé en plus

    Mais en y réfléchissant, j'ai mis environ 20 minutes à faire cet article, je mettrais au moins 5h00 pour une vidéo (montage et tout ça). Si j'avais la motivation, ça aurait été un bon sujet en tout cas, on verra, peut être que je vais m'y mettre à mes heures perdu, avec un peu plus de détails (à l'oral c'est plus simple d'expliquer les choses).
    ocyn posted the 03/14/2019 at 06:40 PM
    losz shigeryu Pour le PSVR, c'est quand même bizarre (en fait je pense savoir pourquoi), mais le PSVR, je l'enfile et c'est direct parfait, contrairement justement au Lenovo qui était très floue sur les bords des lentilles, et qui, si je ne le centrait pas correctement, c'était la catastrophe.

    L'explication vient sans doute de l'IPD (écartement inter-pupillaire). Le PSVR et les casques Windows MR (le Lenovo et les autres), n'ont pas de réglage d'IPD mécanique, ce qui fait que les lentilles peuvent être plus ou moins bien placé devant nos yeux en fonction de notre morphologie. Le PSVR a un IPD spécifique, les casques Windows aussi. Sur les Oculus Rift et HTC Vive, il est possible de régler cet IPD de manière mécanique, en tournant une molette qui va écarter ou rapprocher les lentilles entre elles, les écrans bougent également en même temps (2 écrans dans les Oculus Rift/Vive, contrairement au PSVR où il n'y a qu'un écran).

    Voilà pour l'explication, d’ailleurs, petite info croustillante, l'IPD du Kit VR Nintendo Labo est assez petit, calibré pour les enfants.
    ocyn posted the 03/14/2019 at 06:55 PM
    losz shigeryu Et pour la source : https://www.realite-virtuelle.com/nintendo-switch-vr-labo-defense

    En guise de preuve, le développeur souligne la distance interpupillaire fixée du casque. Cette distance est plus courte de près de 10 millimètres par rapport à la distance maximale de l’Oculus Rift et du HTC Vive. Il semble donc clair que le casque est pensé pour le visage d’un enfant.

    De mémoire, le Vive peut proposer un IPD qui varie de 60.5 à 74 millimètres. En cherchant, l'Oculus Rift monte "que" jusqu'à 70 mm. L'IPD moyen d'un adulte est d'environ 65 (de mémoire).

    Et j'ai trouvé ça :

    L’écart pupillaire est la distance entre les deux pupilles. Il se mesure en millimètres et varie de 50 millimètres pour les bébés jusqu’à environ 80 millimètres pour les personnes les plus grandes. L’écart standard est compris entre 58 et 66 millimètres.

    http://www.bienvoir.com/content/6-ecart-pupillaire

    Maintenant, le développeur mentionne le Rift et le vive, mais les deux n'ont pas les mêmes capacités d'écartement, mais on sait déjà que ce sera entre 60 et 64 mm pour ce casque VR Labo (à mon avis 60), et donc, pas pour moi
    ocyn posted the 03/14/2019 at 06:59 PM
    * rectification, IPD max pour l'Oculus = 71 mm, donc ce sera entre 61 et 64 mm pour le "casque" VR de Nintendo.
    shigeryu posted the 03/14/2019 at 07:54 PM
    Ocyn erf merci pour les infos sur le labo vr... j'en savais rien :/
    Et oui tu devrais en faire des vidéos parfois enfin facile à dire car oui comme tu dis il y a plus de taff à faire dessus... mais qui sais ça pourrai mieux marcher, enfin à tester !
    ocyn posted the 03/14/2019 at 07:59 PM
    shigeryu Oui c'est certain que ça marcherait si je commence à parler Nintendo (et Playstation), ça touche une cible bien plus grande que la VR PC. Et puis les vidéo c'est plus digeste et plus compréhensible pour les intéressés, mais faut que je me motive
    shigeryu posted the 03/14/2019 at 08:04 PM
    Ocyn Carrément, c'est le plus dur trouver la motivation nécessaire ^^" j'ai souvent du mal...
    cyr posted the 03/14/2019 at 09:44 PM
    ocyn Ça existe encore la VR? Je croyais que c'était mort et enterrer, vu le manque d'annonce total de jeux (de gros jeux, pas de petit jeux)
    ocyn posted the 03/15/2019 at 07:23 AM
    cyr Bah tu vois par toi même, Nintendo tente un truc en VR, mais t'as raison, elle est morte et enterrée avant sa sortie cette VR by Nintendo

    Pour la VR, la vraie, elle est en pleine forme rassure toi

    https://www.millenium.org/guide/303931.html

    Les 3/4 sont plus ambitieux que des jeux Switch