Les revenus de Microsoft concernant les jeux vidéo ont dépassé 10 milliards de dollars au cours de l'exercice 2018 (qui a pris fin le 30 juin), et Xbox Live avait plus de 57 millions d'utilisateurs actifs par mois, a déclaré la société lors d'une assemblée annuelle des actionnaires mercredi dernier.
Microsoft a déclaré qu'elle poursuivait une " opportunité d'expansion, depuis la façon dont les jeux sont créés et distribués jusqu'à la façon dont ils sont joués et perçus ". Elle investit de manière agressive dans le contenu, la communauté et les services Cloud, a-t-il dit. Elle a également ajouté sept nouveaux studios de jeux pour renforcer sa gamme de produits de premier plan, dont le développeur Obsidian Entertainment de "Fallout : New Vegas" et le développeur inXile Entertainment de "Wasteland".
Les dirigeants ont passé un certain temps pendant la réunion à présenter le nouveau contrôleur Xbox Adaptive Controller de l'entreprise. Le gamepad a été conçu pour les personnes à mobilité et accessibilité limitées. Auparavant, les joueurs à mobilité réduite devaient pirater le matériel et souder, assembler et construire un tout nouvel appareil, ce qui leur coûtait du temps et de l'argent, a déclaré Solomon Romney, porte-parole du Xbox Adaptive Controller pendant la démonstration.
"Avec le Xbox Adaptive Controller, nous avons simplifié tout cela en créant un hub facile à utiliser, abordable pour tous les joueurs, flexible à toutes les configurations et disponible dans nos magasins Microsoft," dit-il. "Nous voyons vraiment ceci comme le début d'une nouvelle ère dans le design inclusif."
"Je suis fier des progrès que nous avons réalisés au cours du dernier exercice financier, alors que nous innovons et aidons nos clients dans leur parcours de transformation numérique ", a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft. "Et je suis encore plus optimiste quant à l'énorme opportunité qui nous attend. Nous vivons une période cruciale de l'histoire où la technologie numérique a des répercussions sur tous les aspects de notre vie quotidienne et de notre travail et où tous les aspects de notre société et de notre économie sont encore plus importants. Il nous incombe donc, en tant que chefs de file de l'industrie, de veiller à ce que la technologie que nous mettons au point crée toujours plus de possibilités. Trop souvent, nous célébrons les perturbations technologiques sans réfléchir aux conséquences involontaires. Ce dont le monde a besoin, c'est d'une technologie qui profite aux gens et à la société dans son ensemble et où la confiance se gagne chaque jour."
Microsoft a également brièvement mentionné Xbox Game Pass, son service d'abonnement mensuel aux jeux, et Project xCloud, sa future plate-forme de jeux en continu. Il pense que Game Pass lui permettra d'atteindre plus de deux milliards de personnes jouant à des jeux aujourd'hui, tout comme Spotify et Netflix l'ont fait pour la musique et la vidéo, respectivement. Quant au projet xCloud, son objectif est d'offrir une expérience de qualité à tous les joueurs sur tous les appareils.
"Nous construisons un service qui est compatible avec la vitesse et la haute fidélité que les joueurs attendent sur leurs PC et leurs consoles ", a déclaré Microsoft.
Dans l'ensemble, Microsoft a déclaré qu'elle avait connu une année record, ses revenus ayant augmenté de plus de 14 % pour atteindre 110 milliards de dollars.

tags :
posted the 12/01/2018 at 09:36 AM by
chester
30 juin !?!?
On est le 1er décembre...
Et après il y a un contrat avec l'armée américaine concernant leur casque vr qui fait d'ailleurs controverse au sein de leurs effectifs...450-480 millions de dollars ça aide forcément sur le chiffre d'affaire du secteur.
La rétrocompatibilité avec le Game Pass et le cross plateforme vont arriver sur PC et la communauté de joueurs Xbox/PC va être énorme.
On ne parlera plus de plate-forme pour jouer mais d'ecosystème : tous les jeux day one dans le Game Pass et fonctionnant sur tous supports (TV, Xbox, PC, Smartphones....).
Qui va pouvoir suivre avec autant de budget et une infrastructure comme Azure ????
Maintenant, ce que je crains, c'est que si Microsoft repasse en tête, et ce qu'ils ne vont pas chopper la grosse tête comme Sony aujourd'hui et abuser de leur place de leader ?????
A un moment donné Sony ne survivait que grâce à la branche gaming
Et la X car a 500 balles la consoles ( avant les quelques baisses)
Les bons résultats sont sans doute plus du à la nouvelle stratégie qui promu le multi-plateforme et du poids de la division PC. La division Xbox semblent bonnes mais pas suffisante pour faire de gros revenus.
Les investissements avec de gros studios est une stratégie logique d'opportunisme, beaucoup de studios ne peuvent plus assurer la production et le risque de se lancer dans des AAA. MS leur permet d'avoir un parachute de sécurité et un appui sur la promotion des jeux.
Maintenant faut voir car un seul gros bide peut plomber beacoup de bonnes ventes. Mais Microsoft à quelques cash-machine comme Minecraft (qui sur Switch au japon refait le parcours Vita, en augmentant constamment le nombre de joueur, au japon on aurait donc un long-seller qui va surement atteindre le million.)
En attendant elle fait mieux que les saturn, dreamcast, wii u, gamecube, xbox, nintendo 64, atari 2600, mega drive et finira surement devant la snes, donc parler de bide lulz.
Microsoft c'est pas Sega ou a la moindre tempête c'est fermeture de la boutique
La xbox finira a 50 Millions et Microsoft repartira sur de meilleurs base avec la Scarlett
kalas28 Pas compris non plus.
Pour un '' Pro M '' comme moi c'est plutôt enthousiasment vu que pour moi il ni a que la Xbox qui m’intéresse
misterpixel Oublie pas les manettes aussi tout le monde ce fout d'eux mais si il en sortent autant c'est que ca rapporte un max
J'ai toujours dit que c'est pas que la One bide, c'est que la Ps4 a explosé tout les records de vente sur une periode X.
Alors apres il y a plus de consommateur de JV qu'il y a 25-30ans
Moi j'affirme que Sony ont déjà été arrogant, Nintendo aussi,après c'est courant en Asie donc bon..
Si tu ne fais pas attention, il y a forcément un truc qui foire à un moment donné.
Et pour ceux qui sont en retrait, comme Microsoft sur cette génération ou Nintendo avec sa WiiU à l'époque, ça les obliges à se surpasser, innover, sortir de sa zone de confort. Ce qui apporte une concurrence "saine" finalement.
https://fr.quora.com/Pourquoi-un-billion-en-anglais-représente-un-milliard-en-français-et-qu’un-billion-en-français-correspond-à-1000-milliards-Cela-entraîne-des-erreurs-de-traduction-dans-les-journaux
Zekk publié le 02/12/2018 à 01:36
Dokou faudrait quand même expliquer en quoi Sony abuse ? Parce que de ton côté tu n avance rien non plus. Une bête affirmation jusqu'à preuve de contraire sans fondement"!