Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    shockadelica, guyllan, sephiroth07
    posted the 01/31/2017 at 11:21 AM by marchand2sable
    comments (61)
    giru posted the 01/31/2017 at 11:34 AM
    C'est clair que la seconde partie du jeu est bâclée... En fait on dirait qu'ils ont passé tellement de temps à peaufiner la 1er partie (qui est beaucoup mieux mise en scène, avec de très beaux effets de lumières, des décors fouillés, etc.), qu'ils n'ont plus eu de temps pour la 2ème. Du coup ils ont mega rushé en faisant des couloirs partout, des décors vides et sans âme.

    C'est dommage, mais globalement ça reste une bonne expérience. J'espère que le DLC gratuit de ce printemps sera intéressant. J'hésite encore à prendre les DLC payants... Si c'est effectivement pour affronter encore et toujours les mêmes monstres, j'en ai déjà eu assez

    C'est aussi un des gros points négatif pour moi... De nouveau, on dirait qu'ils ont passé trop de temps sur les Bakers et du coup n'ont plus eu de temps pour imaginer d'autres ennemis intéressants. Du coup on se retrouve avec un seul monstre nul, proposé dans 3 variantes... voilà voilà. Ca manque clairement de variété, ce qui joue beaucoup sur le sentiment de peur aussi. À force de voir le même ennemi encore et encore, il n'y a même plus d'effet de surprise.

    Pour les liens avec l'histoire, je vais éviter de spoiler, mais il y a quand même quelques indices à la fin du jeu. Ce qui ne va pas, c'est justement que ça arrive à la toute fin du jeu En gros si on veut comprendre les liens entre RE7 et les autres... il va falloir attendre RE8
    kira93 posted the 01/31/2017 at 11:36 AM
    -Porte très mal son titre Resident Evil 7 (reboot ou spin-off)

    Un Spin-off ou Reboot je suis d'accord ,tout comme un retour au sources sur certain aspect du Gameplay ...
    linkstar posted the 01/31/2017 at 11:40 AM
    Malheureusement, le scénario de Resident Evil ne brille plus depuis des années et le côté bourrin a tué la Saga. Même si on reste dans le même univers, les 4 / 5 / 6 ont tout ruiné.
    Avec cet épisode, on retrouve un peu les origines et il était vraiment temps de changer les personnages pour apporter de la nouveauté. On voit pas le visage d'Ethan ? Normal, le personnage c'est toi. Tu es inclus dans le jeu directement, c'est toi qui vit les évènements et tu n'es pas un surhomme. Et c'est tant mieux, parce que les Chris bodybuildés et tout ça c'était juste plus possible.
    Après revenir aux Zombies c'est compliqué. Dans l'Imaginaire Collectif, le Zombie on est habitué, faut aussi passer à autre chose. Et pour une fois le bestiaire est pas totalement niqué avec des hybrides de monstres/insectes cheloux.
    contra posted the 01/31/2017 at 11:40 AM
    J'aurais préféré que ce soit une nouvelle licence, parce que là je prends le truc comme si c'était un spin off ou un reboot non assumé par Capcom.

    Amen.
    misterpixel posted the 01/31/2017 at 11:44 AM
    J'ai adoré la première partie mais moins la seconde, c'est le cas d'une majorité de joueurs je pense.
    coopper posted the 01/31/2017 at 11:47 AM
    Moi personnellement je trouve que le manque de liens avec les anciens est un véritable plus, cela permet de s'affranchir des jeux originaux et créé de nouvelles choses. Une saga se doit de renouveler et pas se complaire dans ses acquis, sans tout autant enlever la sève des jeux.
    Apres je suis d'accord sur le bestiaire vraiment réduit, un dernier tiers vraiment moins interessant à jouer et une fin brouillone au possible.
    Cela dit, ça pose les bases de la trilogie à venir et heureusement elles sont intéressantes.
    À voir comment cela évolue.
    shinz0 posted the 01/31/2017 at 11:47 AM
    Si Resident Evil 7 devrait être un spin-off alors les épisodes 4, 5 et 6 aussi

    Resident "Amnesia" Evil
    whiteweedow25 posted the 01/31/2017 at 11:47 AM
    Plutôt d'accord avec ton avis

    Spoil :

    Sinon quelqu'un a compris pourquoi Chris Redfield est dans un hélico de Umbrella à la fin ?
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 11:52 AM
    whiteweedow25 C'est pas lui apparemment.
    giru posted the 01/31/2017 at 11:53 AM
    linkstar Tu n'es pas Ethan. C'est justement ça qui va pas je trouve... Ethan est un personnage établi, il a une histoire (très brève), une voix, un caractère. Il a un visage aussi, même si on ne le voit pas dans le jeu. Du coup, non, Ethan n'est pas le joueur. Ce qui fait que lui donner un rôle aussi peu développé est un choix étrange.

    D'ailleurs, si Ethan était le joueur, il devrait avoir des réactions différentes. De la panique, de la peur, des questions... mais il n'a rien de tout ça. Le mec n'a pas du tout l'air surpris de se retrouver dans une maison avec des monstres. Ca ne lui fait absolument rien non plus de charcuter sa femme à la hache.

    shinz0 RE 4/5/6 suivent beaucoup plus la trame des épisodes précédents, en ce sens ils sont plus "RE" que RE7. Mais RE7 est bien un RE... J'étais aussi de l'avis que ce jeu est un spin-off avant d'y jouer, mais non. C'est bien un Resident Evil. Par contre, c'est le Resident Evil qui fait le moins avancer l'histoire (mais ce n'est pas forcément un mal, vu qu'elle ne ressemble plus à rien depuis bien longtemps )

    whiteweedow25 Spoiler (la suite aussi du coup). Je ne crois pas ça soit Chris... Il ne lui ressemble pas du tout et est plus jeune. C'est un employé d'Umbrella. Hunk? Un clone / un enfant de Chris? Un mec à la rien à voir qui se fait passer pour lui? On verra au printemps j'imagine...
    saitama93 posted the 01/31/2017 at 11:53 AM
    Je suis d'accord avec toi, mais tout le monde n'as pas le génie d'un Shinji Mikami. J'ai aussi fini the Evil Within en 2016 et j'ai sacrément kiffé, un titre énormément sous-estimé.
    linkstar posted the 01/31/2017 at 11:56 AM
    whiteweedow25 Ce mystère sera abordé dans le DLC Not A Hero qui, heureusement, sera gratuit. Mais apparemment ce n'est pas Chris. Peut-être un cousin, un frère caché, un clone ou alors H.U.N.K. Mais oui c'est bizarre, surtout le logo Umbrella qui est devenu bleu.

    giru Ils ont donné un peu de caractères à Ethan pour donner plus de relief mais fictivement Ethan c'est toi, le côté FPS sert à ça. Après il est pas "choqué" parce qu'on est dans le monde de Resident Evil, et les évènements des autres jeux sont antérieurs, donc les gens connaissent toute la merde qu'il y a eu à Racoon City. Et charcuter sa femme ça le pertube un peu quand même, pis faut pas oublier qu'elle essaye de l'embrocher et que ça fait plusieurs années qu'il l'a pas vu.
    gaeon posted the 01/31/2017 at 11:56 AM
    marchand2sableJ'y ai pas joué maiiiis t'as pas l'air d'avoir remarqué que le titre est ambigu. Il peut aussi bien se lire resident evil 7 que resident evil tout court.
    marchand2sable posted the 01/31/2017 at 11:59 AM
    SPOIL FIN ATTENTION

    whiteweedow25

    Umbrella a du être ressuscité pour combattre les BOW et autres compagnies avec leurs équipements et armes anti BOW a la pointe de la technologie ou c'est une compagnie qui reprends le nom d'Umbrella pour un message aux autres compagnies (faite le bien avec la biologie pas le mal). Chris a accepter c'est son but.

    hijikatamayora13

    Si c'est lui regarde les crédits Chris redfield la théorie de Hunk c'est faux je crois bien
    whiteweedow25 posted the 01/31/2017 at 12:05 PM
    hijikatamayora13 giru linkstar marchand2sable Mettez vous d'accord , c'est lui ou pas ?!

    Sinon , bizarre qu'il possède le flingue de Wesker.
    linkstar posted the 01/31/2017 at 12:08 PM
    whiteweedow25 Clairement pour moi c'est pas lui. Pas le même visage et le titre Not A Hero qui semble le mettre en avant, ça fait un peu complot. Et c'est bizarre le fait qu'il s'introduise juste "Redfield".
    whiteweedow25 posted the 01/31/2017 at 12:14 PM
    linkstar Qu'il n'ai pas le même visage est peut être dû au fait que ce Re7 est une sorte de reboot (au niveau du character design)
    Après t'a peut être raison , on verra avec le dlc gratuit.
    ootaniisensei posted the 01/31/2017 at 12:14 PM
    linkstar Malheureusement, le scénario de Resident Evil ne brille plus depuis des années et le côté bourrin a tué la Saga. Même si on reste dans le même univers, les 4 / 5 / 6 ont tout ruiné.

    Rien d'autre à ajouté tu as tout dis, en plus à la base RE 1 à Code Veronica ont pas une story de ouf ça reste très minime comme le VII au final, c'est à partir du 4 ou ils ont voulu mettre l'histoire au centre et ça à donné du gros nimp
    grundbeld posted the 01/31/2017 at 12:19 PM
    C'est dommage pour les éclaircissements en DLC payants. J'ai horreur de ça.

    Du coup je devrais peut-être attendre une édition GOTY...
    linkstar posted the 01/31/2017 at 12:22 PM
    grundbeld D'après les informations sorties, les DLC vont plutôt s'intéresser à la famille plutôt qu'à un éclaircissement du scénario. Du moins pour les deux premiers DLC Payants puisque l'un se passe avec Mama Baker et l'autre avec Lucas.
    marchand2sable posted the 01/31/2017 at 12:23 PM
    Attention faut mettre SPOIL les gars c'est pas sympa pour les autres
    marchand2sable posted the 01/31/2017 at 12:27 PM
    whiteweedow25

    SPOIL

    Au crédit de fin ta : Chris Redfield = Machin en acteur

    Donc voila moi je crois juste que le design des perso est complètement nouveau maintenant je n'aime pas ce nouveau design des perso trop simple au possible
    linkstar posted the 01/31/2017 at 12:29 PM
    marchand2sable Ils mettent ce qu'ils veulent dans le crédit de fin. Au final, on connaît pas son prénom.
    grundbeld posted the 01/31/2017 at 12:37 PM
    linkstar OK merci beaucoup
    linkart posted the 01/31/2017 at 01:00 PM
    SPOILER

    linkstar marchand2sable après quelques recherches le doubleur anglais a changé (j'ai cherché car je ne reconnaissais pas sa voix. Mais le doubleur Japonais est bien le même qu'avant. Et il est crédité en Chris Redfield alors qu'il aurait pu être crédité en Redfield... J'espère cependant évidemment que ce n'est pas lui. Cette gueule de PNJ de FFXV merde.
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 01:04 PM
    marchand2sable whiteweedow25

    SPOIL

    C'est pas Chris Redfield il t'envois le samurai edge custom de wesker et il est dans un hélico d'umbrella et il porte pas l'équipement du BSAA.

    Dans le générique de fin ils vont pas mettre vrai-faux chris redfield pour spoiler la suite.

    Le Dlc se nomme not a hero il vous faut quoi de plus ?

    Et dans RE6 neo umbrella avec le virus C donne l'apparence de Ada a Carla.

    Donc ça peux être n'importe qui surtout qu'il ne ressemble pas a Chris en tout cas pas a la da du 5-6.

    Il existe plusieures branches de Umbrella White,Red et Blue.
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 01:16 PM
    marchand2sable J'ai jamais pensé qu'il s'agissait de Hunk surtout qu'il avait les cheveux gris et la quarantaine dans RE2-outbreak.

    Et il y a encore HBF un truc comme ça qui a envoyé Wesker et son commando dans code Veronica à l'heure actuelle on ne sait rien sur eux et leurs dirigeants puis il reste Steve toujours en vie et d'autres hommes de Wesker.
    marchand2sable posted the 01/31/2017 at 01:16 PM
    Hijikatamayora13

    SPOIL

    Permet nous d'en douter quand même ta vu le post Linkart c'est le même doubleur en JAP c'est vraiment bizarre tout ça on est pas sur que c'est Hunk a 100% tout comme Chris...Faut attendre les DLC de merde ça craint trop malgré que moi je crois juste que c'est un design des perso (qui est juste horrible au passage).
    marchand2sable posted the 01/31/2017 at 01:21 PM
    Hijikatamayora13

    C'est possible mais retire Steve je crois que lui c'est adios pour de bon depuis le time, ce qui est sur c'est que Capcom a stress pour faire un reboot tout ça arrive à une minute du générique de fin ça fait trop foutoir...
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 01:28 PM
    marchand2sable J'avoue pour le design si c'est le cas.

    Mais même dans le manga et dans Vendetta a venir il garde son design du 6 donc moi je pense Vraiment que c'est pas lui et qu'ils sont venus récup Mia qui bosse pour eux.

    Sur le coup oui ça fait foutoir mais c'est normal quand tu pose un nouvel arc et regarde ça marche on est tous là en mode " mais merde c'est qui ce connard..."

    Et pour steve attention je pense pas qu'ils te ressortent HBF au hasard comme ça Capcom crâme toutes les allumettes de Mikami jusqu'au bout.
    dungas73 posted the 01/31/2017 at 01:32 PM
    Moi je me dema de a qui est cette paire de rangers qu'on voit dans le souvenir du bateau quand le pote a MIA se fait tué (par la pensee) par Eveline.

    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 01:40 PM
    dungas73 Eveline tout simplement c'est juste de très vieilles chaussures que les petites filles portait en 1920-30.
    dungas73 posted the 01/31/2017 at 02:44 PM
    hijikatamayora13 je vais re regarder sa. Voir ces pompes en replay lol
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 03:26 PM
    dungas73 A ta guise après dans les mines de sel y a bien une tiers personne qui a libérer qq'un du virus et étudier ses effets.
    dungas73 posted the 01/31/2017 at 04:16 PM
    hijikatamayora13 sa correspond meme si on voi pa plus haut car elle a des chaussure montante qui sarrete avant le genoux et elle est jambe nue.
    Tu avais raison
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 04:50 PM
    dungas73  il reste deux inconnues où est Lucas puis qui est la personne du labo et qui bosse sans doute avec HBF/UMBRELLA BLUE.

    Suite a l'incident " Evelyne " il semblerait que la famille soit resté en observation jusqu'a l'arrivé d'Ethan.
    linkstar posted the 01/31/2017 at 05:09 PM
    hijikatamayora13 De ce que j'ai lu, y'a plusieurs versions : Lucas qui s'échappe dans la nature et qui n'est plus contaminé ou alors Lucas qui bosse désormais pour Umbrella. J'ai pas trop compris comment les gens en arrivaient là mais bon.
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 05:16 PM
    linkstar Je pense que le dlc not hero nous donneras le fin mot de tout ça,

    J'imagine que Lucas s'est échappé par la cave pour remonter les mines posé des explosifs pour échapper a ses poursuivants et rejoindre l'usine pendant le laps de temps ou Ethan est inconscient et ou l'on incarne Mia.
    qbigaara49 posted the 01/31/2017 at 05:23 PM
    marchand2sable hijikatamayora13 linkart c'est aussi le meme voix fr que chris dans les derniers jeux c'est pour ca que je me doutais que c'etait chris qu'on entendais dans l'espece de sibi apres l'epave.
    ni2bo2 posted the 01/31/2017 at 05:45 PM
    marchand2sable pour toi le dernier tiers ou deuxieme partie du jeu commence ou? Car la ou j'en suis je kiffe tjs autant (au niveau de Lucas).
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 06:03 PM
    qbigaara49 Oui c'est là que tu te dit Bsaa ? Chris ! par contre en anglais l'ordre du doublage est différent.
    qbigaara49 posted the 01/31/2017 at 06:05 PM
    hijikatamayora13 oui on sais pas trop la.
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 06:08 PM
    qbigaara49 D'ou le wtf is going on ! quand t'arrive a la fin et dans la cabane la photo de l'hélico umbrella date de quand ? ça reste spé et a comblé pour tout pigé.
    milk posted the 01/31/2017 at 06:12 PM
    En quoi c est un spin off en fait?
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 06:21 PM
    milk Parce que certains ne vois pas du STARS,BSAA,Wesker,Chris,Leon,Claire,Jill.

    Pourtant y a pleins de réf aux événements et persos de l'Arklay et Raccoon city.

    C'est plus le début d'un nouvel arc scénaristique annonçant qui sait peut être les disciples de Chris vs ceux de wesker ou néo umbrella.
    qbigaara49 posted the 01/31/2017 at 06:31 PM
    hijikatamayora13 oui clairement c'est bizarre sinon chronoliquement le 7 ce passe apres tous les anciens episode ou est une prequel tu sais ?
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 06:41 PM
    qbigaara49 il se passe de 2014 a l'été 2017 je crois si on compte a partir de la disparition de Mia donc avant et pendant havenly island (manga) et pendant ou avant vendetta qui sort en Mai.
    milk posted the 01/31/2017 at 06:55 PM
    hijikatamayora13 nan mais il a rien d un spin off c est du RE pur jus...la seconde partie est pas très intéressante mais la première partie est la pour rattraper.
    marchand2sable posted the 01/31/2017 at 07:03 PM
    Ni2bo2

    Bah juste après Lucas et son petit jeu c'est top la, après t'auras l’impression de jouer a Resident Evil Revelations en moins bien...
    marchand2sable posted the 01/31/2017 at 07:04 PM
    Ni2bo2

    Puis la fin est juste indigeste au possible mais je te laisse découvrir
    ni2bo2 posted the 01/31/2017 at 07:09 PM
    marchand2sable ha merde... Dommage... Du coup je suis encore loin de la fin?
    marchand2sable posted the 01/31/2017 at 07:10 PM
    hijikatamayora13

    Franchement faut être franc que le jeu fait vachement Reboot non assumé quand même, encore une fois je le répète il est bien, même super! Mais on ne comprends pas trop le lien avec Resident Evil sauf les 5 min de la fin qui laisse de grosses questions hélas...
    marchand2sable posted the 01/31/2017 at 07:12 PM
    ni2bo2

    Euh franchement il te reste encore 3h rajoute une heure si tu perd souvent ou si ta du mal avec les énigmes
    marchand2sable posted the 01/31/2017 at 07:14 PM
    qbigaara49

    Exactement la voix de Christian Bale en FR (Batman) c'est comme ça je crois que c'est Chris sauf avec un nouveau skin (horrible au passage).

    Mais on est pas sur à 100%
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2017 at 07:31 PM
    marchand2sable Je suis d'accord ça aurait pu s'appeler autrement sans les documents et la cinématique de fin limite tu rajoute du brouillard 2-3 trucs cripy,une radio et t'a un SH a la 1ere vue.
    ni2bo2 posted the 01/31/2017 at 07:48 PM
    marchand2sable bin les énigmes on va dire qu'on a vu plus hard... ^^
    qbigaara49 posted the 01/31/2017 at 08:37 PM
    hijikatamayora13 ok merci.
    marchand2sable sinon oui il a bien une gueule de merde a la fin .
    midnight0079 posted the 02/01/2017 at 02:05 AM
    Pour moi RE7 fait pas du tout spin off, c'est juste le debut d'un nouvel arc scenaristique, dingue que certains comprennent pas ca.

    Tout commence avec Umbrella Corps qui bien qu'il soit nul comme jeu ben scenaristiquement il est canon, et nous explique que la donne a changée, Umbrella est revenu d'une certaine maniere et d'autres societés se battent et se font concurrence pour mettre la main sur divers virus et Wesker est visiblement vivant (ce mysterieux perso doit etre lui).

    RE7 est cette continuité puisque il est question de societés rivales (Mia bosse pour l'une d'elle, et je soupconne Ethan de bosser pour Umbrella vu la fin du jeu où il ne semble pas surpris par l'arrivée du commando de l'Umbrella Corps et dit ''vous en avez mis du temps''.

    De plus RE7 sent à plein nez RE, à travers differents documents et autres easters eggs, on apprend aussi que c'est HCF qui a aidé à la creation d'Eveline, HCF de Code Veronica qui est l'organisation de Wesker... Et selon Umbrella Corps Wesker semble etre vivant.

    De plus toute la partie du domaine des Bakers soit 60% du jeu environ sent à plein nez RE1, c'est limite un remake moderne du jeu, ses mecaniques, la progression etc. Le bateau et les mines ressemblent plus à RE Revelation c'est vrai, mais bon et alors ? Revelation est tres bon.

    Je dirais aussi que niveau timeline on est en 2017 dans RE7 et que Leon, Chris, Jill et cie ont un certain age entre 40 et 50 ans, on est obligés d'introduire de nouveaux persos et créer un nouveau chapitre, c'est juste du bon sens.

    Pour moi RE7 est bien plus un RE que RE4 qui lui hormis les persos n'a rien d'un RE, il ressemble plus à un DMC deguisé en TPS qu'à RE.

    Bref pour moi RE7 est le meilleur RE avec le 1 et j'ai hate de decouvrir comment Capcom vont developper ce nouvel arc.
    midnight0079 posted the 02/01/2017 at 02:14 AM
    Sinon pour ''Chris'' à la fin c'est possible que ce soit lui, son visgage importe peu, nouveau moteur, nouveau chara designer bref suffit de voir Jill dans RE5 et Jill dans RE Revelation 2 tetes completement differents, c'est comme ca, ce suis completement surpris de voir cet argument sortir ''mais il a pas la meme tete !!!!''.

    Sur cette image pour moi il ressemble à Chris: http://cdn2-www.playstationlifestyle.net/assets/uploads/2017/01/resident-evil-7-not-a-hero.png

    Et si c'est bien lui quant à savoir pourquoi il est dans un helico d'Umbrella ben Capcom sont pas obligés de vous le dire dans RE7, RE7 est pas obligé de fournir toutes les reponses, le jeu peut garder des trucs pour la suite. Si une saison de LOST (la serie TV) se termine en gros cliffhanger et que vous devez attendre un ou deux ans pour la saison d'apres qui apportera des reponses ben ici c'est pareil.
    midnight0079 posted the 02/01/2017 at 02:22 AM
    hijikatamayora13 c'est Lucas qui ecris les rapports dans le labo, c'est son style d'ecriture ''cette poufiasse de Mia'' c'est bien son genre de formulation, en plus tous les rapports sont ecrits à minuit ou 1h du mat, il s'eclipse de la maison quand tout le monde dort, et il dit qu'il doit s'occuper de corps des morts que Eveline tue, c'est bien Lucas. Il bosse pour une organisation mais on sait pas qui, il a du etre recruté peu apres l'arrivée de Eveline et Mia.
    hijikatamayora13 posted the 02/01/2017 at 10:06 AM
    midnight0079 "HCF" merci pour la précision

    C'est bien possible pour Lucas car comme Mia l'a montré une dose de sérum peux guérir le virus mais on peux très bien être infecté a nouveau donc cas similaire possible avec Lucas et qui expliqueras pourquoi il ne fait pas office de boss not hero éclaircira sans doute cette ombre scénaristique.

    Pour Wesker il est possible qu'il est survécu la série nous a prouvé que les porteurs supérieurs (Birkin,nemesis,Wesker) du virus résiste a l'acide et la lave de plus Alex wesker a prouvé qu'il était possible de transférer un esprit d'un corps endommagé a un autre étant compatible avec les enfants Wesker.

    Un climax Jake Muller Wesker- Redfield ou autre vs Albert & Alex Wesker est de l'ordre du possible.