profile
nelartux
0
Like
articles : 19
visites since opening : 37441
nelartux > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    haorus, eruroraito7, kibix, pimoody, soma67
    posted the 05/27/2016 at 05:26 PM by nelartux
    comments (31)
    ravyxxs posted the 05/27/2016 at 05:30 PM
    Je suis d'accord qu'avec ça d'après de nombreux retours "Scénarios pas terribles qui ne se suffisent pas en eux même et trop similaires pour justifier deux jeux séparés"

    Sinon le reste,je m'abstiendrais.
    guiguif posted the 05/27/2016 at 05:32 PM
    J'ai pris le collector et commencé par Heritage, j'avoue que le jeu est d'une simplicité pas permise en normal et que le scenario est perrave, mais l'ambiance est la et donne envie d'avancer.
    guiguif posted the 05/27/2016 at 05:33 PM
    (sinon je ne suis pas d'accord pour l'OST qui est vraiment excellente)
    tab posted the 05/27/2016 at 05:34 PM
    Le nombre de jeux qu'on se farcie sans aucun scenario et qui pourtant est "fabuleux"... Là on ne se focalise que sur ça! Faut aussi (et surtout voir) un jeu tactique assez genial avec une belle ambiance!
    nelartux posted the 05/27/2016 at 05:44 PM
    guiguif En même temps tu aimes les musiques de Xénoblade X

    tab Le problème est que le scénario prend une part importante dans la série Fire Emblem, et là voir un scénario très faible sans réelle ambiance alors qu'Awakening a l'un des meilleurs scénario de la scénario... Un jeu tactique assez génial, oui mais seulement dans Conquête.
    tab posted the 05/27/2016 at 05:52 PM
    nelartux enfin ce qui est bizarre c'est que tu dis que le scenario de norh est "pitoyable" mais tu préfères tout de meme conquete
    shanks posted the 05/27/2016 at 05:57 PM
    nelartux
    J'ai jamais été à court de gemmes de conquête.
    Suffit de visiter d'autres chateaux de joueurs et de lancer de temps à autre l'arène pour en gagner 1 à 3 de celles que tu souhaite.
    nelartux posted the 05/27/2016 at 06:02 PM
    tab Parcequ'en résumé, je trouve que conquête a scénario pitoyable mais un très bon level design alors qu'Héritage a un scénario passable et un très mauvais level design.

    shanks J'avoue ne pas avoir essayé de visiter les châteaux des autres, mais comparé à Héritage tu peux faire beaucoup moins de combats d'arène pour les multiplier. Ça reste a mon sens des ressources qui n'ont pas vraiment lieu d'être, mais les à-cotés sociaux / en ligne sont à la mode et sont présent dans tous les jeux vidéos alors qu'on pourrait très bien s'en passer je trouve.
    guiguif posted the 05/27/2016 at 06:12 PM
    nelartux Que veux-tu, je suis melomane
    gatsu375 posted the 05/27/2016 at 06:16 PM
    guiguif +1000 surtout que je m'y attendais pas vraiment et pourtant j'aime pas les musiques de xenoblade.
    nelartux C'est vrai que le scénario n'a pas l'air géniale mais Awakening n'ont plus ne briller pas par un scénario fabuleux, selon moi.
    Par contre, personne pour se plaindre de cet horrible doublage anglais ?
    hyoga57 posted the 05/27/2016 at 06:29 PM
    nelartux J'ai le même avis sur le scénario, on est tout de même très loin de Path of Radiance, Radiant Dawn et des opus SNES, GBA et DS.

    Là on a l'impression qu'ils ont essayé de toucher un public vraiment large, en mettant du fan service et des clichés, tout en sacrifiant le scénario, qui était l'un des points forts de la saga, du moins dans les opus antérieurs à Awakening et Fates.
    kibix posted the 05/27/2016 at 06:47 PM
    Article et avis intéressant, personnellement j'ai pas pris FE fates par rapport justement au fait de proposer 3 versions du même jeu, la vrai fin en DLC alors qu'il existe il me semble(en édition limité) une cartouche avec les 3 versions bien présente. Pour moi c'est un peu prendre le joueur pour un con, ça aurait été plus intéressant de tout avoir en un seul, niveau rejouabilité c'est juste super.
    Je ne l'ai pas pris également à cause du fait que depuis Awakening j'ai l'impression que la saga FE perd en sérieux pour un coté plus légé dans les dialogues, les situations et un fan service plus présent.
    Après le jeu reste surement bon malgré ses défauts mais voilà, ça me donne moins envie.
    weldar posted the 05/27/2016 at 07:03 PM
    J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de review se basant "sur c'était mieux avant", bien que l'avis se défend.

    Les puristes de FE ne cherchent pas souvent à mettre en avant "qu'on joue aux Fire Emblem pour son scénario", bien certes avec Awakening/Fates, on est dans un trip très animé tendance avec une intrigue toute bête bête et gentillette, probablement en décalage avec les premiers épisodes plus sobre (ou quelconque à mon goût) après, on aime ou pas, mais je trouve l'ambiance attachante.
    Norh est assez corsé selon les retours (j'ai commencé par Hoshido, le plus ppr, histoire d'avoir un petit entrainement), voir autant qu'un Thracia, ce qui fait presque plaisir pour l'impact tactique et vicelard.
    hijikatamayora13 posted the 05/27/2016 at 07:29 PM
    Sujet inutile on pourrais dire la même chose de pokémon,inazuma,yokai,zelda oracle et tout les jeux a deux versions ou Resident evil 2 avec son A et B,pour moi polémique pour du clic et l'intêret d'un joueur de tactical n'est pas a remettre en question surtout si on n'a jamais fait de tactical.
    nelartux posted the 05/27/2016 at 07:35 PM
    hijikatamayora13

    On est bien loin d'un système à la pokémon, inazuma et yokai watch qui sont deux versions avec de faibles différences, là on nous promettais deux scénarios différents ( et ils le sont, même si ce n'est qu'en apparence ) et également un jeu plus dur qu'un autre ( mais au final c'est plus un jeu intéressant et un jeu chiant ), le jeu propose même d'acheter l'autre version pour moins cher, ce que les autres jeux ne proposent pas.

    Oracle of Age / Season par contre c'était tout l'inverse, les deux jeux sont totalement différent si ce n'est la base du gameplay qui est identique ( et pas différent des autres zeldas 2D ) avec un petit changement si tu finis un jeu avec le code de l'autre, ce qui donne un nouveau donjon. Et justifiait d'acheter deux jeux différent. Ce n'est pas le cas de Fates, loin de là.
    bobobiwan posted the 05/27/2016 at 07:55 PM
    Perso, j'ai annulé ma préco de l'édition collector (oui oui) après avoir lu un test (de gamekyo, tiens) qui disait qu'il fallait en plus raquer des amiibo pour le retour de persos célèbres et qu'il y avait EN PLUS des putains de DLCs...
    C'est bon, je suis pas crésus, non plus. J'ai économisé 89 euros.

    Ah oui et j'ai récup' l'épisode gamecube, qui a l'air très sympa du coup. Je prévois de le retourner cet été
    shinz0 posted the 05/27/2016 at 08:03 PM
    bobobiwan "C'est bon, je suis pas crésus"

    Mais personne t'obliges à acheter des amiibos et les DLC qui sont totalement dispensables
    hijikatamayora13 posted the 05/27/2016 at 08:23 PM
    nelartux Etant un joueur de longue date depuis 89/90 j'ai vu nombre de rpg,tactical et d'import ce que je disait c'est qu'un joueur de tactical/rpg n'a pas besoin d'un gros scénario si le gameplay est bon ce qui est le cas de ce fate et de la plupart des anciens rpg/tactical des années 90.

    La version collector en ma possession j'ai de quoi faire

    En ce qui concerne zelda oracle c'était une initiative sympa mais inutile vu la difficulté inexistante des 2 versions qui tenait plus de l'hommage aux autres opus de la série même si j'adore Zelda depuis tout gosse.
    kraken posted the 05/27/2016 at 09:26 PM
    hijikatamayora13
    Un bon gameplay c'est aussi un gameplay équilibré, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas des 2 épisodes de ce jeu, un des 2 épisode semble très decevant.
    Et les tactical RPG des années 90 avait pour beaucoup un bon scénar, pas complexe, mais bon (complexe et bon, ce n'est pas pareil).
    Quant à Resident evil 2, les 2 version étaient vendu ensemble.
    Quant à la difference avec Inazuma et Pokemon, j'ai l'impression que t'as pas pigé que normalement on achète qu'une version des 2 jeux et on obtient tout le contenu en faisant des échanges avec d'autres.

    Sinon, au vu de la review, j'ai l'impression que Fire emblem est devenu encore plus du jeu pour Otaku que les Tony Shining vu à quel point le jeu ousse l'aspect drague, c'est decevant.

    Ici, le concept est supposé être le même que Shining Force 3, sauf que c'est baclé.
    hijikatamayora13 posted the 05/27/2016 at 09:48 PM
    kraken il y a une ver. easy et une version confirmé pour que tu achéte les deux donc dit pas aux autres qu'ils ont pas compris si toi même t'a rien pigé de plus les gens malins ont la collector pas comme ceux qui ont une version et qui rabaisse le jeu vu qu'ils doivent repasser a la caisse pour l'autre et le dlc de plus qui chouines sur ce type de sujet.
    kraken posted the 05/27/2016 at 10:31 PM
    hijikatamayora13
    Sauf que quasiment personne n'achète les 2 version de Pokemon ou Inazuma. les gens achete la version qui leur convient et c'est tout.
    Et si pour Fire emblem, il y a une version easy et une confirmé, il reste un pb. la version Confirmé a un scénar de merde et la version easy un gameplay de merde. bref pour avoir un gameplay solide, tu dois sacrifier le scénar et vice versa c'est abusé. Pire on se tape un jeu sans fin dans les 2 cas et on doit raquer pour le scenar final
    bref, les 2 version possède un gros defaut. et seule sont très imparfaites

    Quant au truc du collector pour tout avoir, non, non et non. Le collector est une édition limité dure à trouver, tout le monde ne peut pas l'avoir.
    Il est normal qu'on se plaigne.

    Pour comparer à Shining force 3, Shining force 3 avait pour lui que les scénar 1 et 2 étaient non seulement vraiment differents, mais que en plus, ils pouvait être des jeux indépendants. Quand on terminait le scénar 1, on avait pas l'impression que le jeu n'était pas fini.

    Là le resultat est comparable aux 2 premiers Shining force gamegear, sauf que justement le premier est considéré comme très mauvais et le second n'est bon qu'en prenant en compte le suppport.
    C'est pas pour Rien que Shining force CD les a remaké en un seul jeu avec du contenu en plus. Sega a considéré qu'independemment, ils possedaient trop de defauts pour être vendu plein pot
    nelartux posted the 05/27/2016 at 10:45 PM
    hijikatamayora13 la collector est limité, de plus le prix reviens au même que si tu achètes le jeu de base et les deux autres voies à 20 euros ( pour un total entre 75 et 85 euros ). En fait c'est pas une version facile et une version dure, c'est une version avec un bon level design et une version avec un level design inexistant. Il y a un problème la dedans vu que le jeu permet en plus de choisir plusieurs niveaux de difficultés. Il n'y a aucune intérêt à forcer les hardcore à jouer à Conquête et vice versa pour Héritage.

    kraken En fait le gameplay n'est pas la cause du mauvais scénario, la principale raison qui rend l'histoire de Conquête pitoyable c'est que

    Spoiler !!:


    les Princes de Nohr refusent de destituer leur roi tout au long de l'aventure mais n'ont aucune problème dans le fait de désobéir à ses ordres et dissimuler leurs actions, alors que ça aurait justement donné un scénario intéressant si le scénario de conquête se basait plus sur double jeu avec le roi, le groupe devant faire face à la fois à Nohr et à Hoshido. C'est encore plus stupide quand on vois Azura révéler au héro seul la vrai forme du roi au lieu de le montrer à tout le monde, avec en plus aucun autre moyen de révéler la forme du roi qu'en faisant en sorte qu'il s'assoit sur le Trône d'Hoshido ( Comme c'est pratique pour justifier le scénario tiens ... ) Et tout au long le fait qu'ils refusent de se rebeller contre le Roi pour qu'au final ils finissent par le faire à la toute fin est vraiment pitoyable.
    Aussi dans Héritage on perd un personnage en cours de route, comme ça en mode "Hey tu avais monté ce personnage ? Et bien dommage il est plus là !"
    kraken posted the 05/27/2016 at 10:51 PM
    Aussi dans Héritage on perd un personnage en cours de route, comme ça en mode "Hey tu avais monté ce personnage ? Et bien dommage il est plus là !"
    Ca c'est déjà vu dans les RPG (Aeris dans FF7)
    hijikatamayora13 posted the 05/27/2016 at 10:53 PM
    kraken y auras du restock les gens veulent tout Day one ca aide pas après si tu aime pas ce FE c'est ton choix je le respecte et je peux rien y changer.

    Et puis bon shinning force oui mais c'est pas le même studio encore une fois en y peux rien c'est comme ça et pour finir j'avais des potes de la famille pour pk,ie etc je sait de quoi je parle t'inquiéte pas.

    nelartux Un level design sur des champs de bataille ça va être dur et oui c'est le même prix plus ou moins mais en cartouche ca change la donne sur le long terme.
    De plus le jeux et un tout ces deux versions devraient être prise en une et pas considéré comme 2 jeux différents.
    nelartux posted the 05/27/2016 at 11:01 PM
    kraken Pas dans un tactical RPG comme Fire Emblem ou en plus il y a la mort permanente des personnages durant les batailles. C'est très différent, la survie de tous les personnages dépend du joueur, mais le scénario te prive d'un des personnages ( et le seul but c'est de frustrer le joueur pour qu'il achète Révélation )

    hijikatamayora13 Bah je t'invites à jouer à Conquête si tu veux voir un level design, l'utilisation des veines dragulaires, différents éléments influents sur le champ de bataille, le vent qui pousse tes unités, un bonus / malus sur les unités volantes avec lequel il faut gérer pour faire face à des pégases, des jarres de poison / soin qu'il faut briser pour booster son armée ou affaiblir l'autre, l'obligation de séparer son armée en deux pour progresser assez vite, des ennemis qui arrivent en permanence et qui ne donnent aucun point d'xp, obligation de fuir la carte, etc... Tout ça compte dans le level design et tous ces éléments sont super intéressants dans Conquête et sont inexistant dans Héritage.

    Je vois pas en quoi sur cartouche ça change la donne, c'est le même prix c'est tout. C'est pas comme si tu mettais 30 heures à le télécharger. Sauf que le jeu est vendu en kit, avec un total qui dépasse bien la somme classique d'un jeu vidéo, dès lors on s'attend à ce que le contenu du jeu reflète ce prix, et contrairement à Starcraft II et ses extensions qui sont vendus plein pots mais qui chacun a droit a une campagne de qualité, les deux version disponibles ( et je doute que Révélation échappe à la règle ) ne valent pas leurs prix. C'est comme vendre les trois versions de pokémon pour le prix de deux jeux alors qu'au final t'as tout dans la troisième version que tu ne peux avoir qu'en DLC.
    kraken posted the 05/28/2016 at 12:01 AM
    hijikatamayora13
    C'est un collector, pas sur qu'il y ait du restock

    Et si, une map peut avoir du bon et du mauvais level design. Bon utilisation des differents terrain, positionnement interessant des ennemis, originalité diverses sur les map.
    chaussettes posted the 05/28/2016 at 07:22 AM
    Après on va pas revenir sur les goûts et les couleurs mais concernant la difficulté ça ne tiens qu a vous de l augmenter non? Parce qu après dans le mode le plus dur j ai du mal à croire que vous touchez toutes les missions. Même dans héritage.
    chaussettes posted the 05/28/2016 at 07:27 AM
    Que vous torchez. Rectif
    flom posted the 05/28/2016 at 09:44 AM
    J ai pas entendu les meme eccho de mon impitoyable de frere....
    nelartux posted the 05/28/2016 at 11:11 AM
    chaussettes
    Oui mais y a clairement une différence, en difficile avec nohr je me suis battu avec le jeu, sauvegarde à chaque tour etc..., même niveau avec Hoshido c'était tellement facile. et ça ne change pas que le level design et le fun des niveaux est bien meilleur dans Conquête que dans Héritage.
    chaussettes posted the 05/28/2016 at 08:15 PM
    nelartux bon on verra bien mais de toute façon conquête à l air mieux. Mais pour le moment j apprécié bien quand même. Le scénario est pas si mal je trouve. Même si ça reste très cliché comme 99% des jv.