Vous avez le cafard ? Regardez la joie de Katee Owen, vous verrez, c'est communicatif ! ^^
rick2746 > blog
    tags :
    8
    Qui a aimé ?
    shinz0, link80, sardinecannibale, arikado, hado78, binou87, tsunmida, arngrim
    publié le 01/11/2014 à 14:08 par rick2746
    commentaires (56)
    paya34 publié le 01/11/2014 à 14:12
    Certains je suis pas d'accord :

    - si tu ne veux pas de démats tu achete la version boite et basta.
    - les prix des jeux chutent assez vite, et sur internet c'est quand même moins cher qu'en magasin.
    - licences quasi identiques pour les jeux de sport Oui, mais les CoD , BF NON. Le gameplay reste quasi les mêmes, mais changements de maps, armes, ça change tout, un jeux de sport c'est toujours le même décor, ça reste des mise à jour.
    shinz0 publié le 01/11/2014 à 14:13
    Moi aussi je m’interroge sur l'avenir et beaucoup de chose que tu cites me font peur

    "-Plus de possibilité (ou presque) de faire des soirées jeux entre potes a cause du multi uniquement Online"
    Heureusement Mario Kart 8 est là
    rick2746 publié le 01/11/2014 à 14:13
    paya34 Et quand ils ne sortent pas en version boite, on fait comment ?
    rick2746 publié le 01/11/2014 à 14:15
    shinz0 Oui, mais avoue que ce genre de jeux est devenu très (trop) rare...
    ocerco93 publié le 01/11/2014 à 14:20
    paya34 n'importe quoi... CoD et Fifa c'est pareil, ils fournissent 0 effort...
    shinz0 publié le 01/11/2014 à 14:25
    rick2746 ils m'arrivent de ressortir la N64 entre potes avec Mario Kart, Golden Eye et Perfect Dark

    Pour revenir au sujet, je comprendrai jamais ceux qui achètent FIFA et PES chaque année, y a tellement peu d'évolution

    J'ai de moins en moins le temps de jouer à mon grand regret donc je privilégie les nouveautés sauf grosse exception GTA ou les Jeux Naughty Dog.
    Par exemple je préfère donner sa chance à L'Ombre du Mordor qu'à un énième Assassin's Creed ou encore j'attends beaucoup Youkai Watch sur 3DS parce que j'ai fait le tour avec les Pokemon.
    lastboss publié le 01/11/2014 à 14:28
    et ça ira en s'empirant et c'est valable dans tous les domaines (santé, éducation, politique, finance...)

    POURQUOI ?

    Parceque la civilization occidentale actuelle est l'une des plus avancées certes mais des plus provisoires et sa fin se justifie par la cupidité tout simplement: Le système économique actuelle (le nélibéralisme financier ou encore le capitalisme financier dernier stade prophétisé par Karl Marx) ne vit que pour la maximisation du taux de profit et ainsi le système est voué à l'échec depuis le départ. En fait il est programmé pour échouer. Et on le verra de notre vivant si Dieu nous prête vie bien sûr.

    Donc bon courage sinon les plus intelligents d'entre nous partent vivre en retrait dans les montagnes, les îles, les campagnes loin de cette société du désir cupide, société décadente par ailleurs.
    nicolasgourry publié le 01/11/2014 à 14:28
    "-Jeux multi joueurs obligatoire même pour les jeux solo à la base (RE, par exemple)" qu'il y est la possibilité multi joueurs, si c'est bien fait, c'est toujours un plus non négligeable, par contre si c'est pour caché un mode solo sans grand intéret...
    "-Jeux sans arrêt identiques chaque année mais à payer au prix fort (PES/FIFA, COD, MOH...)" et ça fait plus d'une décennie que ça dure, mais il y a une chose à dire, pour les jeux de foot, comme il y avait des changements chaque année, tu avis le nouveau jeux avec les nouvelles formations, aujourd'hui, une seule version pour toute la durée de la console suffirait (avec rajouts de mise à jour en DLC par exemple, comme pour Mario Kart .
    "-Les multiples versions du même jeu" c'est pas nouveau suffit de se rappeler de Street Fighter II et les multiples version....
    "-Les jeux toujours plus cher" ça c'est à nuancer, car il faut regarder le prix il y a 20 ans en neuf avec le salaire des personnes de l'époque pour savoir, et là justement c'est pas si vrai que ça de dire que les jeux sont plus chère.
    "-Plus de possibilité (ou presque) de faire des soirées jeux entre potes a cause du multi uniquement Online" disons que nous sommes passé de jouer tous ensemble dans une même pièce ou tous ensemble avec des pièces de personne du monde entier (moi j'aime autant qu'il y est aussi bien multi chez soit et possibilité de on-line)
    rick2746 publié le 01/11/2014 à 14:29
    shinz0 Attends, mais là, tu me parles d'œuvres intemporelles !

    Goldeneye 64
    Mariokart
    Marioparty
    NBA Jam
    Bomberman...

    Ces jeux tu ressors ces vieilles versions, tes potes sont limite émerveillés, parce que ca leur rappelle des souvenirs, mais les jeux de maintenant...
    shincloud publié le 01/11/2014 à 14:29
    Les jeux coûte de plus en plus chère à produire, donc il faut rentabilisé avec les multiples version GOTY, DLC etc... je ne suis pas pour, mais c'est l'évolution du jeu vidéo qui veux ça.
    jeanouillz publié le 01/11/2014 à 14:29
    Ni Skyrim ni Oblivion ne prétend être révolutionnaire ^^ c'est la même recette depuis Elder Scroll Arena
    vyse publié le 01/11/2014 à 14:34
    lastboss le rouge est de retour ? xD

    Rick2746 mdr ya un intru dans ta liste de jeux annuel, sera tu le trouvé ?

    jeanouillz Exact lol, et les bugs sont corrigeable sur pc, a la base c'est une série pc et ils se sont jamais caché, un jeu de cette envergue ne peut être débugué completement.
    bobeneponge publié le 01/11/2014 à 14:35
    Lol je ne peux que t'applaudire et lève le sujet....

    Achat plante vers zombie acheté jeudi soir installe lance à 20h fini a 09h30 le lendemain vendredi '.'.'. Même si le mode jouer lors telechargement existe je ne comprends pas cette politique de merde sur la console de Microsoft ..... Bien que j'ai une idée lorsqu'on installe un jeu ms s'amuse a faire la copie complète sur leur cloud de merde d'où le temps important d'installe... Au titre de comparaison installe sur PS4 de the last of us 3 min puis maj de 10 min et jeu ...... ( et putain quel jeu.......)


    Bref a quand un retour simple au jeu sans toutes cette merde de connexion et cloud de merde ...
    link80 publié le 01/11/2014 à 14:37
    passe aux jeux indés!
    rick2746 publié le 01/11/2014 à 14:38
    shincloud bobeneponge link80 Le rétro y a que ca de vrai ! ^^
    fredone publié le 01/11/2014 à 14:39
    Bon, plusieurs choses à dire.
    - Alors déjà, qu'un jeu sans dlc soit considéré comme une tare, c'est déjà du passé, j'avais déjà lu ce moins pour un jeu, ça m'avait choqué(me rappelle plus du titre et sur quel site par contre).
    - Le prix plus cher des jeux, pas d'accord, tu dois être jeune, t'a jamais du acheter Street Figther 2 à l'époque. Je dirais plutôt qu'au contraire, les prix coutent moins cher via toutes les façons de le consommer. Entre les prix qui chutent rapidement, le marché de l'occase qui a explosé via les sites en ligne, les promo du démat. Bref, aujourd'hui, je n'ai jamais foutu l'équivalant de 700 francs dans un jeu (soit 105€) alors qu'avant si.
    - Les multiples versions du même jeu(euh les Street Fighter 2 ne datent pas d'aujourd'hui)



    shinz0
    Je ne comprends pas non plus, en ce qui me concerne, ce genre de jeu, j'en achète un voir 2 sur la période des consoles, histoire d'avoir un titre convivial quand des potes passe chez moi, et une petite partie de temps en temps c'est pas mal.

    jeanouillz
    Plus de Daggerfall, le 1er était quand même plus consensuel dans la façon de faire évoluer ton personnage (exp classique).
    sacks publié le 01/11/2014 à 14:41
    le prix je ne suis pas d'accord, a l’époque un jeu super Nintendo/N64 c’était 500 francs, pratiquement 90 euros, et il n'existait pas comme aujourd'hui des magasins discount ou des enseignes de jeux vidéo pour faire régulièrement des baisses de prix, aujourd'hui jouer n'est plus un luxe de bourgeois, tout le monde peut se faire plaisir avec des prix abordable.
    jeanouillz publié le 01/11/2014 à 14:42
    vyse > Oui et ça reste d'excellents titres c'est vraiment pour chipoter

    rick2746 Sinon même si ce que tu dis ça a l'air horrible, tu ne peux que blâmer les joueurs qui achètent de la merde comme les DLC, Assassin's Creed, Watch Dogs, FF13 ou encore Destiny, qui maintient ce genre de saloperie et ce sont les éditeurs qui sont content.
    rick2746 publié le 01/11/2014 à 14:43
    fredone Mate ma date de naissance... J'ai connu Final Fight sur Snes a 650F... Et y a pas que SF2, de nos jours, presque tous les jeux sont ainsi maintenant...
    sardinecannibale publié le 01/11/2014 à 14:43
    paya34 Essaies d'acheter des jeux en boîtes sur Vita

    Sinon, ça c'est dégradé, c'est vrai... (par sur tout) Maintenant ils nous sortent des jeux même plus terminés : bah oui, suffit de sortir une MAJ à la sortie, pourquoi on vendrait un produit fini ?
    Et... des jeux en kit aussi avec les DLC...
    M'enfin, la chose qui me saoûle le plus c'est la perte du multi local :/
    docteurdeggman publié le 01/11/2014 à 14:44
    Autant je trouve abusé les multiples versions d'un jeu, autant prendre l'exemple de Street Fighter 4 est un mauvais exemple...
    rick2746 publié le 01/11/2014 à 14:46
    sacks Oui, mais tu vois le prix total des DLC de DOA 5 Ultimate, tu vas chialer ! Plus de 500 Euros dans le cul !

    jeanouillz Merci les Amerloques !

    docteurdeggman Note que je tape aussi sur DOA 5 ^^
    jeanouillz publié le 01/11/2014 à 14:51
    rick2746 > En France aussi ! Tiens, demande a guiguif
    sacks publié le 01/11/2014 à 14:56
    rick2746 j'ai une règle, ne jamais acheter les DLC, heureusement pour le moment je n'ai pas rencontrer de jeu ou la fin est a faire en DLC et puis souvent ce genre de contenu n'apporte pas grand chose de plus ou sont très court, bref, pour le moment c'est pas indispensable
    cyr publié le 01/11/2014 à 14:56
    LA FAUTE A QUI????
    au noob qui achète tous les ans leur FIFA. J'en connais 1 en plus...
    Cette année je fais l'impasse sur assassin creed et COD, et sa va pas me manquer. Car ce sont des jeux bouche trou. C'est a dire que tu y joue en attendant la sortie d'un vrai jeux....
    Je suis même pas sur d'acheter le prochain gta, oups je veut dire la version ps4 de gta5, car c'est pas un nouveau jeux, et même si je l'ai pas fait, hors de question que je cautionne des portage de jeux vieux d'un ans.....

    Heureusement que a coté de tous sa, il y a de vrai jeux style bayonneta 2.....
    fredone publié le 01/11/2014 à 14:58
    rick2746
    Je ne regarde pas les profiles des membres avec lesquels je discute, d'autant plus que les informations mises ne sont peut être pas véridique, je ne sais même pas si mes infos mises sont vraies sur ce site.

    Même avant il n'y avait pas que SF2, sauf que lui c'est l'exemple le plus probant.Par exemple il y a eut 2 version de morrowind sur Xbox, la normale et la Goty, les version internationale des FF par exemple, RE Director's Cut, Metal Gear Solid Integral etc...
    C'est sur ça se faisait beaucoup moins, mais bon, ça on le doit grandement aux dlcs
    rick2746 publié le 01/11/2014 à 14:58
    sacks Ce qui m'éclate le plus, c'est que le jeu n'en n'est qu'a 35% de développement, et on te dit qu'il y aura tel truc en DLC ! Ce genre de truc me file envie de tuer !
    vlexx publié le 01/11/2014 à 15:02
    NON !
    sacks publié le 01/11/2014 à 15:03
    rick2746 oui là quand un jeu a pour but dès sa conception de plumer les joueurs c'est franchement honteux, j'imagine qu'il sera vendu à 70 euros ? bref, j’espère que les joueurs vont boycotter ce genre de mentalité, car si ça marche on est mal.
    artorias publié le 01/11/2014 à 15:06
    Sois intelligent dans tes achats et tu verras y'a tout de même de quoi faire.
    lightjack publié le 01/11/2014 à 15:14
    Si tu veux faire des parties entre pote comme avant, ya Nintendo Ou alors une p'tite coop sur Gears ça marche aussi
    denim publié le 01/11/2014 à 15:18
    les jeux du début des années 90 étaient au même prix, voir plus chers qu'aujourd'hui. Sans oublier, comme il a été dit, aujourd'hui, on attend qql mois, et les prix baissent. Les DLC, c'est surtout à cause du rapprochement console/pc. Et cela n'est pas uniquement du a Microsoft. Faut payer pour voir du poil de nez au millimètre près (et je reste polis).

    Pour ce qui est de Skyrim et Oblivion, c'est un truc inné et ce, depuis Arena. Comme dit jeanouillz, ils ne se prétendent pas être révolutionnaires. [mode on troll] La révolution serait que Bethesda réussisse à faire un jeu non-bugguer. [mode off troll]

    pour finir: une entreprise de loisir existent pour maximiser du profit. Si vous êtes pas content, achetez uniquement de l' "underground". C'est les consommateurs qui ont le pouvoir sur les entreprises, pas l'inverse. Si les gens ne bouffaient pas autant du DLC, le concept n’existerait même pas
    denim publié le 01/11/2014 à 15:19
    * et meme l'underground aimerait maximiser du profit
    regis77 publié le 01/11/2014 à 15:20
    c'est plus pire qu'avant ouin ouin bouh
    akinen publié le 01/11/2014 à 15:30
    bcp de tes plaintes sont exagérés. Les jeux d'avant n'étaient pas spécialement mieux.

    En plus, suffit de bien choisir ses jeux. Il y a souvent 1 ou 2 hits tous les deux mois.
    megaman publié le 01/11/2014 à 15:31
    autant je suis d'accord, autant j'ai toujours autant de plaisir a jouer, on trouve toujours de très bon jeux et les indés gardent les genre qui plaisent moins en vie!
    kazey77 publié le 01/11/2014 à 15:35
    tt a fait daccor avec l'auteur. Et j'en passe...... 0 nouveaux jeux qui depasse Zelda 64. Fzero Gx. Goldeneye. Mario 64. Que des suites. 10 ans sur les meme moteur graphik. on tourne en rond. 7eme forza. 15eme call of etc. C'EST LAID. 0 jeux qui m'interresse en fin d'annee. J'aimerai bien perso, un Gears5 burnout5 Pgr5 Banjo Fzero U Mario Sunshine 2... etc. DES JEUX QUOI!!!! GG rick2746
    rick2746 publié le 01/11/2014 à 15:36
    kazey77 Merci ^^
    kazey77 publié le 01/11/2014 à 15:48
    akinen 0 jeux pour ma part. Et dans l'Annee!!! Le seul dernier Tres Bon jeux niveaux Gameplay etc c'etait SF4. Quand j'ai mis les mains dessus j'ai Kiffé. Cette année il ya eu Mario Kart 8 et Killer Instinct... et encore. Sinon tout les jeux Infamous, Tlou Hd, Evil within, Alien, Assassin, call of, farcry, gta5 hd, halo hd ne m'interesse pas. j'attend juste Geometry wars 3 et Smash bros U. Zelda en 2015.
    megaman publié le 01/11/2014 à 15:51
    kazey77 tourne toi vers les indés.... LA-Mulana sera ton ami
    akinen publié le 01/11/2014 à 15:55
    kazey77 pour moi PS3->PS4. J'ai attendu les vacances pour me lancer dans diablo 3, j'ai fais pour la première fois dust et TLOU. Je surkiffe shadow of the mordor et j'attends dragon age 3.

    J'attends le prochain batman, the witcher, final fantasy XV etc. J'suis fan d'open world. Cette gen est clairement la mienne

    Et puis au niveau des indés, stick it to the man, don't starve sur PS4, et la centaine de jeux en cours sur vita (aventure, jrpg, visual novel like etc).

    Voilà,
    sk0lldirlegs publié le 01/11/2014 à 16:01
    Ça me fait rire un peu ton avis sur le F2P P2W

    Juste, t'as pas dû connaître TF2 et TMQFEL pour affirmer ça
    kazey77 publié le 01/11/2014 à 16:16
    megaman les indé non merci. cest du jeux arcade / old school mais bas de game. Resogun et velocity sur ps4 etait sympa mais Tres loooooin de Radiant Silvergun ou Ikaruga qui pèse quelque mo. Je veux pas seulement du retro je veux de la qualité. Grosse production ou indé ya plu de talent... Perso ca me degoute.
    kaosium publié le 01/11/2014 à 16:22
    Pas trop d'accord sur certain point aussi.

    "Les multiples versions du même jeu : (DOA 5 (tiens, encore lui) SF4, et tous les jeux devenus GOTY apres 2 versions de base)"

    Dis moi y'a eu combien de version de Street 2?

    "Les jeux toujours plus cher"

    De la gen 6 a la 7 ca a augmenter de 10 euros de la 7 a la 8 ca a bouger(tant mieux^^).Ca fais pas loin de 8 ans que le prix max des jeux c'est 70 euros(ca reste cher ) et encore tu peux les trouvé a 60 voir 55 ce qui te fais le prix d'un jeux neuf PS2 c'est pas comme si ca augmenter tous les ans.
    kazey77 publié le 01/11/2014 à 16:34
    akinen Oui il ya du bon jeux mais ca m'interesse pas meme Tlou et dust j'ai trouvé ca moyen et j'assume. C'est des bon jeux mais ca m'a pas fait revé comme Zelda 64 ou Goldeneye 64 (je sais j'en demande beaucoup. Les seul jeux qui m'ont fait kiffé depuis le lancement de la 360, PGR3 : Revolution graphique et online. Jeu super intuitif 0 reglage speed multijoueur fun etc, Gears 1 : Online super violent super fun simple et efficace. Armes au milieu de maps. Pas de classe pas d'atout pas d'xp. Gameplay revolutionnaire. SF4 pour le gameplay et la durée de vie infini. Et Mass Effect 1, pour l'histoire, l'univers, l'humour. Batman et Castlevania LOS etait pas mal. En arcade le seul qui sort du lot c'est Trials. Voila (pour moi) tout le reste c'est de la merde. C'est ca quand on est élevé au Goldeneye Zelda Fzero Ikaruga... Ca fait fait mal
    megaman publié le 01/11/2014 à 16:35
    kazey77 ca se voit que t'as pas joué a beaucoup d'indés pour sortir des truc pareils.... bas de gamme? Ils surpassent bien souvent des jeux AAA à mes yeux, et sont old school mais avec les technique d'aujourd'hui donc moins frustrant aussi!

    je t'ai dit, joue a la-mulana, c'est un des meilleurs jeux que j'ai fait, tout gen confondue! J'en ai plein d'autres, mais essaie celui-là, il dure long en plus, entre 30 et 50h (selon comment tu réfléchis)
    akinen publié le 01/11/2014 à 16:41
    kazey77 ouais t'as des goûts différents qui se rejoignent avec les miens quelques fois (genre batman et LOS)
    akinen publié le 01/11/2014 à 16:43
    Moi j'ai grandis avec la l'amstrad, la nes puis la gameboy. J'ai appris à apprécier toute sorte de jeux.
    binou87 publié le 01/11/2014 à 17:07
    Il est vrai que le jeu vidéo a bien changé en peu de temps, les DLC sont monnaie courantes désormais, acheter un jeu complet DLC inclus coûte une blinde. Il n'y a qu'à voir Battlefield et son passe premium pour s'en convaincre, c'est d'autant plus aberrant lorsque ça crée un déséquilibre entre les joueurs " être prioritaire sur les joueurs non premium pour accéder à une partie, les week-end double xp.."..
    Elle est loin l'époque de l'Atari 2600, console sur laquelle j'ai commencé!
    marcellojolimitaine publié le 01/11/2014 à 17:10
    vrai qu'on s'est un peu trop éloigné de l'essentiel de manière éparpillée.
    Mais c'est notamment dû au fait que le JV est devenu un gros business, qui touche donc beaucoup de gens, et que d'autres intérêts viennent en jeu.

    Quand un magnifique jeu sera aussi accessible à faire (pour ses créateurs) qu'une BD, on aura encore plus de choix et avec bien moins de contraintes de ce genre .... enfin ... "normalement".
    sdkios publié le 01/11/2014 à 17:42
    Je suis pas d'accord sur la plupart des points. Deja que les même jeux sortent chaque années oui, mais c'est pas pour ca qu'on est obligé d'y jouer. Perso si je fais la liste de mes jeux achetés cette année, y a quasi pas de jeux de la sorte, beaucoupd e jeux "sous-notés" qui pourtant m'ont vraiment convaincus. Ensuite les DLC, je trouves que ca dépend. Si c'est juste pour rajouter des costumes ou des accessoires, je trouves ca assez naze effectivement. Mais après, quand c'est des scénario supplémentaires qui parfois apportent un réel ajout au jeu de base, je vois pas le probleme. Genre pour citer Evil Within sortit récemment, les DLC a venir seront des chapitres supplémentaire ou on joue avec un autre point de vue et ou l'histoire sera normalement un peu développée. Je vois mal ce genre de chose sortir a part et en boite, tout le monde se plaindrait alors du prix et du fait que "c'est pas un jeu complet.". Après le prix des jeux, ca dépend. Si t'es du genre a acheter day-one en edition ultra-collector chez micromania, oui ! Par contre avec internet, celui qui sait attendre 2-3, voir 5-6mois, il a le jeu neuf pour un prix vraiment bas ! La caméra qui detecte ca je sais pas, j'ai pas mes caméras branchées sur mes consoles donc voila^^ Et pour finir les soirée entre pote ca reste le seul point ou je suis plutot d'accord. La génération 64 est bien loin (Après moi quand je fais des soirées jeux avec un pote en général c'est quand y a des grosses sorties, on teste ensemble mais la plupart du temps sur le mode solo, donc ca passe nickel. Chacun son tour on joue un peu.
    nakata publié le 01/11/2014 à 17:54
    J'avoue que les multi local mnt ça court plus les rues.. Heureusement il y a mario kart et smash bros
    arngrim publié le 01/11/2014 à 18:55
    Je suis d'accord sur la plupart des points avec toi.

    D'ailleurs MAJ intempestives des consoles/jeux

    ça, j'oublie souvent d'en parler, mais ça me gonfle aussi, mais d'une force... Par exemple dans Dark Souls 2, où chaque nouvelle mise-à-jour impose un téléchargement de 40 minutes et des calibrages qui modifient les statistiques des équipements. Le gars qui a perdu sa connexion à un moment donné (ça peut arriver), voit sa partie devenir inutilisable et ne peut même pas charger son perso. Enfin bref...
    j49 publié le 01/11/2014 à 18:58
    Rick2746 je suis d'accord avec toi, ça fait peur.. Surtout quand on voit des AAA uniquement disponible en démat. Autre point que tu peux citer pour la génération actuelle : obligation d'installer des jeux de 20 à 50 GO alors qu'on a des disque dur avec 400 GO disponibles. Sans parler des MAJ de 2 ou 3 GO obligatoires (quelques fois dispo le jour de la sortie du jeu !) afin de corriger des bugs qui gâchent l'expérience de jeu.
    rick2746 publié le 01/11/2014 à 19:11
    nakata arngrim gameboy2010 Merci de me soutenir, les gars ! ^^ La plupart est de mon avis ca fait plaiz ^^
    kisukesan publié le 01/11/2014 à 20:15
    rick2746 journey mk8 transistor uncharted flower god or war 3 fire emblem soldats inconnus Mario 3d world virtue's last reward limbo rain braid wonderful 101 bayonetta Nintendo land asura's wrath outland rayman origins et legend etc... C'est affolant le nombre de tueries que j'ai pu faire ces dernières années. Alors certes il y a des évolutions qui me déplaisent mais c'est souvent cantonnés à des genre que je ne pratique pas (course et fps) mais pour le demat notamment et malgré des dlcs parfois abusifs, sans ce format on aurait jamais pu voir certaines des perles précitées. Donc je garde certes une grande nostalgie pour l'époque où j'étais jeune joueur et où je m'éclatais sur des jeux comme secret of mana mais je ne suis pas convaincu que le jeu vidéo aille dans le mur, il connait juste certaines dérives comme celle que connait le cinéma.