Voici un témoignage qui n'est bien évidemment, pas de moi, mais que je souhaite tout même partager avec vous.

Tu n’incarnes ni le judaïsme, ni le sionisme. Tu es une caricature cauchemardesque du premier et une insulte au second.
Toi et moi avons de prime abord pas mal de choses en commun. Tu es juif, je suis juif. Tu es (la plupart du temps) séfarade, je le suis également. Autre point commun: j’aime Israël, tu prétends l’aimer de toutes tes forces, toi aussi. Et pourtant je dois t’avouer que malgré ces quelques similitudes de façade, tout nous sépare, toi et moi.
Nous avons grandi ensemble, toi et moi: nous avons écumé les mêmes salles de classe du Talmud Torah, nous nous sommes assis sur les mêmes bancs de la synagogue le jour de Kippour, nous avons mangé dans les mêmes restaurants de grillades; nous avons passé nos étés dans les mêmes mouvements de jeunesse communautaires où l’on nous a appris à être fiers de ce que nous étions.
Mais ce sionisme sain et constructif qui célébrait l’estime de soi pour les juifs du monde entier, toi, tu n’y as vu qu’un prétexte pour haïr les autres. Aujourd’hui, rien n’est plus éloigné de ma conception de la judéité et du sionisme que la tienne. Que t’est-il arrivé pour que tu deviennes à ce point haineux de tout ce qui n’est pas comme toi? D’où te vient cette bile? De quelle mission dévoyée te sens-tu investi?
Pour te dire la vérité, jusqu’à dimanche dernier, je faisais un peu comme si tu n’existais pas. Moi, le juif de Kippour, plutôt de gauche, je ne voulais rien avoir affaire avec toi et tes potes ratonneurs du dimanche. Mais lorsque j’y repense, si je ne voulais pas entendre parler de toi, c’est parce que je pensais un peu coupablement que dans la galaxie des gros cons fachos, tu valais tout de même mieux qu’un skinhead ou qu’un agité fan du Cheikh Yacine.
Instinctivement, je faisais ce que font tous les gens «modérés» qui appartiennent à une communauté se sentant pointée du doigt: je te pardonnais un peu car tu étais malgré tout l’un des miens et qu’il allait sans dire que les individus les plus extrémistes de ma tribu étaient moins extrémistes que ceux des tribus des autres.
Enfin, je ne pouvais m’empêcher de te voir comme une sorte de protecteur, conscient que la haine anti-juive prônée par Soral et M’Bala M’Bala faisait de plus en plus d’adeptes violents et qu’il fallait bien des gros bras dans ton genre pour les «calmer» en cas d’agression manifeste de leur part.
Mais en réalité, tu ne vaux pas mieux que le skin ou l’islamofasciste, les évènements parisiens du 13 juillet dernier ont achevé de m’en convaincre. J’ai lu le journal, atterré d’apprendre qu’en marge d’une manifestation pro-palestinienne, des hordes de jeunes brutes vociférant «Allah Ouakbar!» et «Mort aux juifs !», assiégeaient une synagogue, menaçant les fidèles sans défense venus y prier.
Sans jouer les paranos, comment ne pas se dire devant ce récit des évènements parisiens de dimanche dernier que l’histoire se répète et que le destin des juifs est de se «faire dérouiller» à nouveau, pour reprendre l’abject euphémisme de Soral.
Il y avait même quelque chose de révoltant dans le ton complaisant des articles écrits dans la foulée de la manifestation: «heurts limités», «légères échauffourées», «groupes de jeunes gens»; qui les médias essaient-t-ils de couvrir, me suis-je demandé, outré.
Et puis les vidéos apportant un autre éclairage sont arrivées le lendemain: même si ces témoignages n’exonèrent pas les voyous (ainsi que certains des organisateurs) qui prennent le prétexte de la Palestine pour vomir leur haine, j’ai compris qui les journalistes s’étaient efforcés de couvrir pour ne pas être taxés d’antisémitisme: c’est toi qu’on protège, cher «frère» de la Ligue de Défense Juive.
C’est toi, l’irresponsable imbécile et tes copains décérébrés qui, via Twitter, avez donné rendez-vous aux «pro Palos» à 17h30 devant la synagogue de la rue de la Roquette, prenant de fait en otage les braves gens venus pour y prier pour la paix. C’est toi qui fait prendre des risques inconsidérés à la communauté juive parisienne en l’impliquant dans une rixe parfaitement évitable et qui ne la concerne en rien.

C’est toi qui t’es chargé de mettre de l’huile sur le feu en allant insulter les manifestants sur la Bastille, armé de tasers et de barres de fer, cherchant à tout prix à provoquer les voyous les plus incontrôlables de cette manif pour qu’ils viennent ensuite en découdre avec toi. Tu n’as protégé personne en fin de compte, pyromane que tu es. C’est la communauté acculée et les CRS qui t’ont protégé avec ses hauts murs pour la première et des boucliers pour les seconds. La réalité est donc bien éloignée de l’image du vaillant Maccabée que tu revendiques dans ce piteux remake parisien du siège de Massada.
Honte à toi.
Je ne te vomis pas parce que tu fournis aux antisémites de bonnes raisons de me haïr (ils n’ont pas besoin de toi pour cela, tu n’es qu’une corde à leur arc), je te vomis parce que la grande masse des Français qui n’ont pas de préjugés contre moi, serait tentée, devant tes exactions, de m’associer à toi et de se dire «
En fin de compte, c’est vrai que ces juifs se croient tout permis».
Au nom de qui crois-tu parler lorsque tu scandes «
Palestine, on t’encule !»? À qui penses-tu faire plaisir? Les Juifs de France sont pour la paix au Proche-Orient et ils savent que cette paix implique une solution à deux états, ne se reconnaissant en rien dans tes provocations racistes.
D’ailleurs, les juifs n’ont pas besoin de toi, ils savent très bien se défendre lorsqu’ils sont attaqués (ce n’est pas Serge Klarsfeld ou Roger Cukierman qui me contrediront). Israël n’a pas besoin de toi pour jouer ses ambassadeurs de pacotille à l’étranger et pour preuve, il y a longtemps que ton petit groupuscule fasciste a été dissous là-bas.
Tu n’incarnes ni le judaïsme, ni le sionisme. Tu es une caricature cauchemardesque du premier et une insulte au second. Alors cesse de me faire porter le poids de tes agissements de délinquant.
Un juif français en colère.
La phrase inérante à ces escroqueries de religions dites "révélées"
Ils sont tous intolérants :juif laïc, juif orthodoxe, musulman modéré, musulman salafiste etc...
Suffit de lire un minimum le talmud ou les aberrants et mensongers hadiths musulmans. Intolérance et connerie sont leur point commun.
A mon sens les croyants ne devraient pas etre autorisés a exercer de profession a hautes responsabilités.
C'est con, j'avais commencé à lire et je me suis arrêté la : http://i.imgur.com/WDxwi8J.gif
Donc je suis con, j'apprécie cet humoriste qu'est Dieudonné, mais comme a dit ce cher monsieur juif, je n'ai pas le choix, je vais donc casser du juif dès que possible, je ne sais pas pourquoi, mais ce monsieur va certainement me l'expliquer.
Il y a aussi une chose qui m'amuse beaucoup avec ces raccourcis puéril, c'est cette condescendance envers la population, en gros si tu ris des sketch de Dieudonné, tu es forcément antisémite, tu n'as pas le choix, tu es un individu diminué intellectuellement, tu ne sais pas faire la part des choses, comme par exemple faire la différence entre l'humour et ce qui ne l'est pas.
Un peu comme Valls quand il nous explique qu'il chassé l'antisionisme et bla bla bla, et ne pas laisser véhiculer des paroles de haine, parce que la aussi les gens sont con, ils ne savent pas faire la part des choses, d'un autre côté je le comprends notre El Blanco, il sait bien que lui et les siens baratinent le peuple depuis des lustres et que ça fonctionne, il a peur que d'autres se rendent compte de cela et serve également de ce "pouvoir" pour les renverser.
Bref une lecture intéressante au début, mais teinté de pleurnicherie, j'aurais du m'en douter
On prend 80% des terres et on vous laisse le reste
Sinon pour la LDJ ,faudrait déjà que la hiérarchie laisse les forces de l'ordre faire leur boulot ...
Même s'il ne sont que trop rare a mon avis.
karbon > Tu devrais lire la suite.
thomass2 > C'est vrai
ça j'en doute pas. Je faisais surtout allusion à la politique d'Israel .
Je vais pas faire de généralité sur un peuple, sachant qu'il est constitué d'humains.
j'ai envie de dire qu'il me touche mais ca sent à des kilomètres la naïveté chere à tout appel au calme sous couvert d'humanisme de comptoir et de facilitée morale.
il a le mérite d'exister, mais le simple fait qu'il légitime Israël pour moi le rend caduc.
bon maintenant Israël existe faut faire avec c'est sur mais on ne battit rien sur un mensonge et un vol de terre qui se nomme maintenant Israël qui a été armée, qui possède la dissuasion nucléaire, qui est protégé par les NU, qui est, n'en déplaise à certains, une théocratie à peine avouée qui base sa politique expansionniste à cout de loi du Talion et de Vengeance.
c'est un coup d'épée dans l'eau juste bon a se donner bonne consicence et a essayer de donner une bonne image a une communauté radicale juive en France qui est elle même a des kilomètres (physiquement et moralement) des réalités de la région qu'elle défend sous couvert de communautarisme.
des fachos quoi.
Je suis libanais de mon point de vue l'extrémisme juif est très dangereux dans le sens où il domme un visage (faussement) humain et un pouvoir d'influence au terrorisme.
thomass2 tu crois detenir la définition de la réalité ? Un religieux normal c'est une personne réaliste mais qui a certaines convictions sur le sens de la vie et la place de l'Homme. Pas un parano en déphasage
Puis surtout sans religion ils auraient trouvé une autre raison de se taper dessus.
Tu stigmatises TOUS les religieux de la planète parce qu'il y'a des extrémistes ? Ridicule.
Ce que tu racontes, ce sont des imbécilités rependus par les gauchistes. L'humanité serait encore plus barbare et sauvage sans religions, la majorité des religieux sont des gens apaisés. L'homme n'a jamais cessé de faire la guerre, et ceux qui la déclenchent se moquent éperdument des principes religieux qui ne servent que de prétexte à leur soif de puissance. D'ailleurs aujourd'hui c'est la démocratie et les droits de l'homme qui servent de prétexte aux grandes puissances pour aller bombarder les autres, demain ça sera encore autre chose. Et il y'aura encore des types comme toi pour confondre la cause et ses conséquences, on est pas sortis de l'auberge^^.
athée c'est juste ne pas avoir de religion
mais ce n'est pas nier l'existence de Dieu
... ou plus simplement qui ne croit pas en Dieu.
Si on commence à jouer avec les mots on va finir par dire que les croyants ne croient pas en la non existence de dieu(x) donc les croyants sont des non-croyants.
Croyant = Qui a une foi religieuse (par opposition à athée)
badrawing je dis juste qu'on ne peut à mon avis que ne pas croire en l'existence de dieu ça reste une croyance tout comme celle concernant l'existence ou non du hasard.
Et pour désigner une personne qui n'a pas la vérité absolu ,on utilise quel mot ?
hatefield c'est simplement pour dire qu'à mon avis ce n'est pas le fait de croire en Dieu le problème.
Le mot "croyance" possède 2 sens
sens 2 : Ce à quoi l'on croit en parlant de religion
Dans tous les cas, on ne peut pas dire que la "croyance" (sens 1) en la non-existence de Dieu est égale à la "croyance" (sens 2) car le mot "croyance" ne possède pas le même sens suivant son utilisation.
edit : j'ai rectifié une petite erreur
J'ai fait l'effort de lire le reste, j'ai envie de dire que je ne suis pas surpris de ce type de discours (tout à fait honorable) je suis désolé de remettre ce personnage dans mon explication, mais Dieudonné a déjà donné à plusieurs reprises la parole à la main d'or, à ces juifs qui ne se reconnaissent pas, qui ne veulent pas qu'on les assimilent avec une certaine diaspora juive bien ancré dans les hautes sphères de la société, et qui n'ont que de l'animosité envers tout ce qui n'est pas juif, mais bien entendu sans ne jamais oser le dire ouvertement.
Et je souligne qu'il n'a jamais été dit qu'il fallait mettre tout le monde dans le même panier, contrairement à ce que pense Roger Cukierman pour qui la progression du FN est un avertissement pour les musulmans (voila, on ferme le sac ils sont tous dedans) qui doivent comprendre qu'ils doivent rester tranquille.
Bref discours qui rappel que faire des généralités ne rend pas service à ceux qui pratiquent des raccourcis aussi facile et dénué de réflexion.
Merci, je cherche le mot
Personnellement, je suis déisme
+1
La religion c'est le mal, joue à Tales Of Symphonia, tu comprendra alors la vérité !
requin
Athée et la première chose qu'on lit c'est : "Un athée n'a pas de religion (et donc pas de croyances qui y sont liées)."
En fait, une croyance (religieuse) exige un apprentissage, on n'arrive pas au monde en sachant que Dieu existe, en connaissant les règles pour lui rendre grâce etc.
De ces croyances religieuses découlent des rites alors qu'il n'y a aucun rite qui découle de la négation de ces croyances religieuses. Les Athées ne se rendent pas dans des lieux pour célébrer leur non-croyance puisqu'ils n'ont rien a vénérer et aucun compte à rendre à une quelconque entité supérieure, ils sont passifs.
Si quelqu'un affirme qu'il croit en l'existence de Zahhaal, Dieu alien à 3 têtes créateur de l'univers, né il y a 15 milliards d'années qui reviendra en 2050 pour sauver l'humanité à condition que ses fidèles boivent du jus d'orange tous les jours... le non-croyant lui se contente de répondre "Je n'y crois pas" (comme le Chrétien et le Musulman d'ailleurs) et il continue son chemin sans se préoccuper de ce Zahhal.
Sinon voici un article qui tente de répondre à la question > Les athées sont-ils des croyants ?
L'article est vraiment intéressant à lire mais une fois de plus on dérive un peu de mon propos initial qui cherche simplement à inciter les athées à ne pas se sentir supérieurs aux croyants (et inversement bien entendu).
C'est exact. Et si l'athée est sans Dieu il est implicitement sans religion puisque la religion, au sens premier, concerne la relation de l'homme avec Dieu.
... on dérive un peu de mon propos initial qui cherche simplement à inciter les athées à ne pas se sentir supérieurs aux croyants (et inversement bien entendu).
Je répondais simplement à ton amalgame entre athée et croyant.
Cette analyse est naïve car elle oublie la nature humaine qui est loin d'être naturellement pacifiste. Bizarrement, ça me rappelle le cas du service militaire qui était horrible selon certains. Maintenant qu'il n'est plus là, on se rend compte qu'il avait aussi des avantages (cohésion sociale, rite de passage, discipline, rigueur).