jeanouillz > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    heracles, victornewman, link80
    publié le 19/07/2014 à 04:35 par jeanouillz
    commentaires (39)
    barberousse publié le 19/07/2014 à 05:42
    Là où je suis d'accord c'est qu'Israël n'a pas besoin de la ldj pour se tailler une sale image à travers le monde, leurs massacres et leurs politique raciste suffisent amplement...
    sankadabo publié le 19/07/2014 à 07:09
    Que t’est-il arrivé pour que tu deviennes à ce point haineux de tout ce qui n’est pas comme toi? D’où te vient cette bile? De quelle mission dévoyée te sens-tu investi?
    La phrase inérante à ces escroqueries de religions dites "révélées"
    Ils sont tous intolérants :juif laïc, juif orthodoxe, musulman modéré, musulman salafiste etc...
    Suffit de lire un minimum le talmud ou les aberrants et mensongers hadiths musulmans. Intolérance et connerie sont leur point commun.
    heracles publié le 19/07/2014 à 07:39
    C'est plutôt bien dit et le similitude avec d'autres groupes d'extrémiste est tout à fait louable... Du moment qu'il y a un degrés de favoritisme plus important à l'international pour une religion, il y a toujours toute sorte d'abus...
    thomass2 publié le 19/07/2014 à 07:43
    A un moment va falloir se rendre compte que les gens qui croient en Dieu sont dangereux... A partir du moment ou tu renies la réalité du monde qui t'entoure, tu deviens un probleme pour la société.

    A mon sens les croyants ne devraient pas etre autorisés a exercer de profession a hautes responsabilités.
    karbon publié le 19/07/2014 à 07:44
    Enfin, je ne pouvais m’empêcher de te voir comme une sorte de protecteur, conscient que la haine anti-juive prônée par Soral et M’Bala M’Bala faisait de plus en plus d’adeptes violents et qu’il fallait bien des gros bras dans ton genre pour les «calmer» en cas d’agression manifeste de leur part.

    C'est con, j'avais commencé à lire et je me suis arrêté la : http://i.imgur.com/WDxwi8J.gif

    Donc je suis con, j'apprécie cet humoriste qu'est Dieudonné, mais comme a dit ce cher monsieur juif, je n'ai pas le choix, je vais donc casser du juif dès que possible, je ne sais pas pourquoi, mais ce monsieur va certainement me l'expliquer.

    Il y a aussi une chose qui m'amuse beaucoup avec ces raccourcis puéril, c'est cette condescendance envers la population, en gros si tu ris des sketch de Dieudonné, tu es forcément antisémite, tu n'as pas le choix, tu es un individu diminué intellectuellement, tu ne sais pas faire la part des choses, comme par exemple faire la différence entre l'humour et ce qui ne l'est pas.

    Un peu comme Valls quand il nous explique qu'il chassé l'antisionisme et bla bla bla, et ne pas laisser véhiculer des paroles de haine, parce que la aussi les gens sont con, ils ne savent pas faire la part des choses, d'un autre côté je le comprends notre El Blanco, il sait bien que lui et les siens baratinent le peuple depuis des lustres et que ça fonctionne, il a peur que d'autres se rendent compte de cela et serve également de ce "pouvoir" pour les renverser.

    Bref une lecture intéressante au début, mais teinté de pleurnicherie, j'aurais du m'en douter
    genos publié le 19/07/2014 à 07:56
    "ils savent que cette paix implique une solution à deux états"

    On prend 80% des terres et on vous laisse le reste

    Sinon pour la LDJ ,faudrait déjà que la hiérarchie laisse les forces de l'ordre faire leur boulot ...
    jeanouillz publié le 19/07/2014 à 08:01
    vaultboy > Ca dépends, y a bien des israeliens qui manifestent contre ce que fais le gouvernement envers la palestine labas.
    Même s'il ne sont que trop rare a mon avis.

    karbon > Tu devrais lire la suite.

    thomass2 > C'est vrai
    genos publié le 19/07/2014 à 08:36
    jeanouillz

    ça j'en doute pas. Je faisais surtout allusion à la politique d'Israel .
    Je vais pas faire de généralité sur un peuple, sachant qu'il est constitué d'humains.
    blackbox publié le 19/07/2014 à 09:04
    gratte moi le dos
    aiolia081 publié le 19/07/2014 à 09:14
    karbon Ouais lit la suite ce paragraphe est de trop, mais le reste est édifiant.
    blackbox publié le 19/07/2014 à 09:29
    il y a comme un arrière gout de pisse dans ce discours.
    j'ai envie de dire qu'il me touche mais ca sent à des kilomètres la naïveté chere à tout appel au calme sous couvert d'humanisme de comptoir et de facilitée morale.

    il a le mérite d'exister, mais le simple fait qu'il légitime Israël pour moi le rend caduc.
    bon maintenant Israël existe faut faire avec c'est sur mais on ne battit rien sur un mensonge et un vol de terre qui se nomme maintenant Israël qui a été armée, qui possède la dissuasion nucléaire, qui est protégé par les NU, qui est, n'en déplaise à certains, une théocratie à peine avouée qui base sa politique expansionniste à cout de loi du Talion et de Vengeance.

    c'est un coup d'épée dans l'eau juste bon a se donner bonne consicence et a essayer de donner une bonne image a une communauté radicale juive en France qui est elle même a des kilomètres (physiquement et moralement) des réalités de la région qu'elle défend sous couvert de communautarisme.

    des fachos quoi.
    wickette publié le 19/07/2014 à 09:32
    jeanouillz
    Je suis libanais de mon point de vue l'extrémisme juif est très dangereux dans le sens où il domme un visage (faussement) humain et un pouvoir d'influence au terrorisme.

    thomass2 tu crois detenir la définition de la réalité ? Un religieux normal c'est une personne réaliste mais qui a certaines convictions sur le sens de la vie et la place de l'Homme. Pas un parano en déphasage
    Puis surtout sans religion ils auraient trouvé une autre raison de se taper dessus.
    shinlao publié le 19/07/2014 à 09:34
    thomass2
    Tu stigmatises TOUS les religieux de la planète parce qu'il y'a des extrémistes ? Ridicule.
    Ce que tu racontes, ce sont des imbécilités rependus par les gauchistes. L'humanité serait encore plus barbare et sauvage sans religions, la majorité des religieux sont des gens apaisés. L'homme n'a jamais cessé de faire la guerre, et ceux qui la déclenchent se moquent éperdument des principes religieux qui ne servent que de prétexte à leur soif de puissance. D'ailleurs aujourd'hui c'est la démocratie et les droits de l'homme qui servent de prétexte aux grandes puissances pour aller bombarder les autres, demain ça sera encore autre chose. Et il y'aura encore des types comme toi pour confondre la cause et ses conséquences, on est pas sortis de l'auberge^^.
    raeglin publié le 19/07/2014 à 09:38
    De toute façon c'est sans cesse la même chose a propos des communautés, qu'elles soient ethniques ou religieuses -> 95% sont des gens corrects qui essaient juste de vivre leur vie sans qu'on les fasse chier, quand aux autres, ils sombrent dans l'extrêmisme et le racisme et jettent l'opprobe sur tout les gens de la dite communauté
    kisukesan publié le 19/07/2014 à 09:39
    Une personne athée c'est une personne qui croit en la non existence de dieu(x) non ?
    blackbox publié le 19/07/2014 à 09:43
    kisukesan

    athée c'est juste ne pas avoir de religion

    mais ce n'est pas nier l'existence de Dieu
    kisukesan publié le 19/07/2014 à 09:59
    blackbox ben si
    gantzeur publié le 19/07/2014 à 10:01
    thomass2 c'est toi le mec le plus dangereux ici
    hatefield publié le 19/07/2014 à 10:36
    kisukesan Un athée n'a pas de religion, donc pas de croyances par definition. C'est si impensable que ça que l'on puisse vivre sans dogme religieux?
    guyllan publié le 19/07/2014 à 10:41
    kisukesan
    Une personne athée c'est une personne qui croit en la non existence de dieu(x) non ?

    ... ou plus simplement qui ne croit pas en Dieu.
    Si on commence à jouer avec les mots on va finir par dire que les croyants ne croient pas en la non existence de dieu(x) donc les croyants sont des non-croyants.

    Croyant = Qui a une foi religieuse (par opposition à athée)
    kisukesan publié le 19/07/2014 à 10:46
    hatefield vérifie la définition, un athée est une personne qui nie l'existence de dieu. Je vis très bien sans dogme religieux je te remercie

    badrawing je dis juste qu'on ne peut à mon avis que ne pas croire en l'existence de dieu ça reste une croyance tout comme celle concernant l'existence ou non du hasard.
    hatefield publié le 19/07/2014 à 10:52
    kisukesan Non c'est une non-croyance, mais comme dit Badrawing tu joues sur les mots. Mais dans quel but, dis le fond de ta pensée ça va aller plus vite, parce que la tu fais de la rethorique de religieux.
    genos publié le 19/07/2014 à 10:53
    kisukesan

    Et pour désigner une personne qui n'a pas la vérité absolu ,on utilise quel mot ?
    eclairshadow publié le 19/07/2014 à 10:53
    thomass2 gantzeur shinlao Même si son raisonnement est trop pousser il n'a pas entièrement tord. Un homme religion est pour moi pas dangereux mais si il occupe une position politique importante il aura des décisions biaisés et sera surtout d'un coter plus que d'un autre. On le voit bien avec Valls, qui personnellement j'ai des doutes sur ses décisions objectifs à propos de certaine religion.
    kisukesan publié le 19/07/2014 à 10:56
    vaultboy on dit agnostique je pense.

    hatefield c'est simplement pour dire qu'à mon avis ce n'est pas le fait de croire en Dieu le problème.
    guyllan publié le 19/07/2014 à 11:00
    kisukesan je dis juste qu'on ne peut à mon avis que ne pas croire en l'existence de dieu ça reste une croyance tout comme celle concernant l'existence ou non du hasard.

    Le mot "croyance" possède 2 sens
    sens 1 : Action de croire, de se fier à quelque chose.
    sens 2 : Ce à quoi l'on croit en parlant de religion

    Dans tous les cas, on ne peut pas dire que la "croyance" (sens 1) en la non-existence de Dieu est égale à la "croyance" (sens 2) car le mot "croyance" ne possède pas le même sens suivant son utilisation.

    edit : j'ai rectifié une petite erreur
    karbon publié le 19/07/2014 à 11:04
    aiolia081 Jeanouillz

    J'ai fait l'effort de lire le reste, j'ai envie de dire que je ne suis pas surpris de ce type de discours (tout à fait honorable) je suis désolé de remettre ce personnage dans mon explication, mais Dieudonné a déjà donné à plusieurs reprises la parole à la main d'or, à ces juifs qui ne se reconnaissent pas, qui ne veulent pas qu'on les assimilent avec une certaine diaspora juive bien ancré dans les hautes sphères de la société, et qui n'ont que de l'animosité envers tout ce qui n'est pas juif, mais bien entendu sans ne jamais oser le dire ouvertement.

    Et je souligne qu'il n'a jamais été dit qu'il fallait mettre tout le monde dans le même panier, contrairement à ce que pense Roger Cukierman pour qui la progression du FN est un avertissement pour les musulmans (voila, on ferme le sac ils sont tous dedans) qui doivent comprendre qu'ils doivent rester tranquille.

    Bref discours qui rappel que faire des généralités ne rend pas service à ceux qui pratiquent des raccourcis aussi facile et dénué de réflexion.
    genos publié le 19/07/2014 à 11:07
    kisukesan
    Merci, je cherche le mot

    Personnellement, je suis déisme
    gantzeur publié le 19/07/2014 à 11:07
    eclairshadow on peut etre de confession religieuse et etre complétement respectueux envers les athées , autre religions , je crois que vous ne comprenez pas que ceux qui sont au pouvoirs sont des extrémiste pousser par le vent du pouvoir comme Manuel Valls que tu a pris pour exemple , d'ailleurs pour moi c'est gens se camoufle derrière la religions mais ne le sont pas vraiment , Valls qui traine au Bohemian grove , pour moi ce type n'est pas que de confessions Juif mais bien autre chose ...
    blackbox publié le 19/07/2014 à 11:10
    anakaris publié le 19/07/2014 à 12:22
    jeanouillz je rêve où tu as décollé tes yeux de BFM TV pour éventuellement étendre ta pensée à d'autre horizon?
    requin publié le 19/07/2014 à 12:39
    Shinlao il a raison de stigmatiser les religieux.


    La religion c'est le mal, joue à Tales Of Symphonia, tu comprendra alors la vérité !
    kisukesan publié le 19/07/2014 à 12:43
    badrawing pour ma part je ne fais pas de distinction précise quand j'en parle entre ces deux types de croyances. J'aurais tendance à les placer sur le même plan. C'est bien sur mon opinion, vous avez tout à fait le droit de ne pas la partager.

    requin
    amario publié le 19/07/2014 à 13:32
    Un homme qui aime l'argent est aussi dangereux qu'un homme qui adore Dieu
    guyllan publié le 19/07/2014 à 13:46
    kisukesan C'est bien le soucis. Par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur ce qu'ils ont mis sur Wikipedia à
    Athée et la première chose qu'on lit c'est : "Un athée n'a pas de religion (et donc pas de croyances qui y sont liées)."

    En fait, une croyance (religieuse) exige un apprentissage, on n'arrive pas au monde en sachant que Dieu existe, en connaissant les règles pour lui rendre grâce etc.
    De ces croyances religieuses découlent des rites alors qu'il n'y a aucun rite qui découle de la négation de ces croyances religieuses. Les Athées ne se rendent pas dans des lieux pour célébrer leur non-croyance puisqu'ils n'ont rien a vénérer et aucun compte à rendre à une quelconque entité supérieure, ils sont passifs.

    Si quelqu'un affirme qu'il croit en l'existence de Zahhaal, Dieu alien à 3 têtes créateur de l'univers, né il y a 15 milliards d'années qui reviendra en 2050 pour sauver l'humanité à condition que ses fidèles boivent du jus d'orange tous les jours... le non-croyant lui se contente de répondre "Je n'y crois pas" (comme le Chrétien et le Musulman d'ailleurs) et il continue son chemin sans se préoccuper de ce Zahhal.

    Sinon voici un article qui tente de répondre à la question > Les athées sont-ils des croyants ?
    kisukesan publié le 19/07/2014 à 20:07
    badrawing athée c'est sans dieu litteralement en grec. Pas seulement sans religion.

    L'article est vraiment intéressant à lire mais une fois de plus on dérive un peu de mon propos initial qui cherche simplement à inciter les athées à ne pas se sentir supérieurs aux croyants (et inversement bien entendu).
    guyllan publié le 19/07/2014 à 22:26
    kisukesan athée c'est sans dieu litteralement en grec. Pas seulement sans religion.

    C'est exact. Et si l'athée est sans Dieu il est implicitement sans religion puisque la religion, au sens premier, concerne la relation de l'homme avec Dieu.

    ... on dérive un peu de mon propos initial qui cherche simplement à inciter les athées à ne pas se sentir supérieurs aux croyants (et inversement bien entendu).

    Je répondais simplement à ton amalgame entre athée et croyant.
    kisukesan publié le 20/07/2014 à 06:28
    badrawing qui reposait simplement sur l'absence de certitude des deux postulats de départ bon dimanche à toi
    shinlao publié le 20/07/2014 à 19:45
    eclairshadow
    Cette analyse est naïve car elle oublie la nature humaine qui est loin d'être naturellement pacifiste. Bizarrement, ça me rappelle le cas du service militaire qui était horrible selon certains. Maintenant qu'il n'est plus là, on se rend compte qu'il avait aussi des avantages (cohésion sociale, rite de passage, discipline, rigueur).