La nouvelle pépite, voilà comment puyo, grand amoureux des bons jeux et adepte de l'école du gameplay et des couleurs flashy sous titre son test. Je ne me permettrai pas de gâcher son œuvre en vous la postant ici, donc je me limiterai à l'habituel résumé suivis des points positifs et négatifs:
Impossible de faire fausse route dans les sentiers forestiers de Celceta. En remontant aux origines de son héros mythique, Adol Christin, les joueurs savoureront une aventure mitonnée avec le soin des grands chefs. Pas question de "réinventer" ou de "déstructurer" les mets ici, on s'en tient aux ingrédients essentiels : une action qui décoiffe, des musiques entraînantes, une progression douce et maîtrisée, avec le relais de nombreux personnages tous plus attachants les uns que les autres. Déjà dépassé techniquement, Ys Memories of Celceta ne sera peut-être pas le jeu qui fera briller l'écran OLED ou LCD de votre Vita de mille feux. L'éclat de sa flamme scintille ailleurs.
Les plus
°Un système rodé
°Le punch des combats
°Musiques au top
°Assez long mine de rien
Les moins
*Un jeu PSP déguisé
*Ralentissements fréquents
*Crafting secondaire
*Quelques dialogues longuets
Note: 7/10
Sélection gamekult

tags :
posted the 02/18/2014 at 11:06 AM by
akinen
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-781408-10-0-1-0-ys-non-traduis-en-francais.htm#message_783011
Et à force de me faire violer, ça a fini par "rentrer" de force. Je comprends maintenant très bien l'anglais écrit mais un peu moins bien le "vieille anglais" utilisé par les déités anciennes des jrpg.
T'as due saigner des oreilles
Attention! Si vous avez jouer a ys the oath of felgana sur pc juste avant , ce jeu va vous piquer le yeux