recherche
13
publié le 20/11/2007 à 13:04 par Hammet
commentaires (14)
marc300 publié le 20/11/2007 à 13:08
quelle pétard mouillé cette microsoft elle a vite déplacer le champ de bataille et moi qui croyait que rien ne lui résiste, enfin il semble qu'il vient de trouver un adversaire de taille cette fois
darkfoxx publié le 20/11/2007 à 15:47
ça n'a rien à voir là Marc300, cela ne concerne pas nos consoles de jeux vidéo. Là, c'est plus pour les films, l'internet, la diffusion des médias hors support physique tel que le Blu-ray ou le HD-DVD... c'est vraiment un sujet à part dont on n'a vraiment pas à se soucier là ...
ikaruga publié le 20/11/2007 à 17:49
En matiere de Video SONY a toujours était les meilleurs .. ms avec son wm9..
raoh38 publié le 20/11/2007 à 19:10
Heu sony niveau codec n'ont rien avoir ,ce ne sont pas heu les createurs contrairement a
microsoft qui developpe
leur propre codec qui est considéré comme le meilleur (vc1), d'ailleurs tous les films universal et paramount en tirent partie !
A comparer aux pitoyables premiers
bluray encodés soit en mpeg2 soit mal encodé en avc (spider man 1 et 2) qui se faisaient dechirés par les hddvd (king kong par exemple), c'est seulement depuis peu que les films encodes en avc sur les bluray rivalisent alors avant de poster des informations fausses ou incompletes on se renseigne...
polo35 publié le 20/11/2007 à 19:20
En fait, j'ai même pas compris l'intérêt de leur article. On connaît déja tout sa et l'article ne nous apprend rien de plus. Sinon pour leur dernière phrase "Les grandes manoeuvres ne font donc que commencer, et en attendant (c'est le cas de le dire), c'est le consommateur qui en fait les frais." n'a aucun rapport avec l'article... On s'en tape un peu les cacahuètes du codec utilisé, ils peuvent utilisé celui qu'ils veulent qu'est-ce que sa change pour le consommateur(hormis la qualité du codec) ? Sa phrase est valable pour la guerre BRvsHD-DVD mais en aucuns cas pour les codecs... Et puis le gars se met à parler de wifi alors que sa a pas vraimment de rapport ( en plus il me semble que la dernière norme la "n" je crois est capable de faire transiter autant de données, mais pour sa je suis pas sur). Bon pour conclure > article sans intérêt(Et peu de rapport avec les console du moins pour l'instant ^^).
raoh38 publié le 20/11/2007 à 19:27
D'ailleurs le codec de microsoft le vc-1 est standartisé a la fois sur hddvd et bluray alors avant de dire que microsoft abandonne ce terrain faut etre de mauvaise fois !
Microsoft ne se contente pas que de faire des os,il creait des codecs videos, c'est le createur de directx qui est tout simplement vital pour le jeu video car il est la base de toute programmation, alors ok si vous n'aimez pas microsoft c'est votre droit mais si on doit parler des fiascos ou abus de sony j'en ai une liste :
Betamax,sacd,umd,virus rootkit de sony(drm),emotion engine,le non soutient du dvd a ses debuts et j'en ai d'autres.....
polo35 publié le 20/11/2007 à 19:37
[Raoh38] > Tu te trompe sur le compte de spiderman 1 et 2 (qui viennet tout juste de sortir et seulement dans la trilogie, que je possède) c'est du mpeg4 et sa arrache la rétine comme le 3 (tu peux aller vérifier sur dvd-rama si tu me crois pas). Et avc=mpeg4 sauf que c'en est un dérivé (il provient d'un enregistrement avchd, format devellopé par sony et panasonic qui est du mpeg4). Et pour ta gouverne (si tu crois que le vc-1(je dit sa au cas ou c'est pas pour t'engueuler ^^) est meilleur que le h264(=mpeg4) il faudrait que tu m'explique pourquoi LE MAGNIFIQUE(mais très pourrit...) Transformers est en avc(=mpeg4=h264) (là aussi vérifiable sur dvd-rama) ?
polo35 publié le 20/11/2007 à 19:40
[Raoh38] > Le mpeg4 et le vc-1 sont tous les 2 standardisés sur le BR et sur le HD-DVD. Ils possèdent EXACTEMENT les mêmes codecs. Aucun des 2 n'abandonne le terrain (trop juteux ^^).
ikaruga publié le 20/11/2007 à 19:49
lol exacte polo35 raoh38 donne tes sources ?!..
raoh38 publié le 20/11/2007 à 20:30
Dvd rama, home cinema.fr et tous les bons sites de home cinema et non les blogs que vous prenez comme source fiable...
Polo35 la difference c'est que les plus beaux films encodés actuellement et depuis le debut sont ceux codés en vc-1 et non en mpeg 4 qui est une evolution du mpeg2 quoi qu'on en dise !
Regarde au debut le hddvd grace a son encodage vc-1 etait considéré comme nettement meilleure que son concurrent, d'ailleurs ikaruga tu dois t'en souvenir de ces nombreuses news intitulés "hddvd meilleure image que bluray".
Enfin polo biensur que le mpeg 4 est standartisé sur les 2 formats aussi mais le vc-1 a nettement la preference (vc-1uniquement pour le hddvd) et toujours une meilleure compression que le mpeg4 et paramount, universal et autre warner n'utilisent que celui la ! donc il y a bien une grande majorité de films en hd qui sortent avec ce format et pas l'autre....
La superiorité du vc-1 par rapport au avc est bien la, aller faire un tour sur dvd rama et comparer les tests de films encodés en avc face au vc-1...
polo35 publié le 20/11/2007 à 20:40
[Raoh38] > En même temps je viens de te citer dvd-rama dans mes exemples et tu me le ressort (t'es bizarre lol). Le vc-1 c'est aussi pour le BR voir la fiche du film 300 sur dvd-rama. Le vc-1 sa va pour les faibles débits (c'est un peu pour sa que le hd-dvd l'a choisit car le hd-dvd possède des débits légerement inférieur au BR et le AVC réclame des gros débits (c'est pas pour rien que sur transformers ils ont été de mettre des pistes sonores non-hd sinon sa tenait pas sur la gallette....) Si tu veux savoir les codecs du BR va sur wikipédia c'est marqué (c'est les même que sur le hd-dvd).
raoh38 publié le 20/11/2007 à 20:57
Transformers est tout simplement la refernce image et meme son au jour d'aujourdhui (dvd rama mais aussi les tres celebre site americain high-def digest), qui ont etaient bluffés par la bande son surpuissante de ce film malgré leur prejugé sur le doby digital plus !
Pour le vc-1 je ne suis pas d'accord ce codec est considéré comme lourd et offrant une meilleure compression que tous les autres codecs !
La preuve en est encore que les films encodés en vc-1 ont une meilleure image que l'avc (exemple :transformers face a spiderman 3).
Enfin transformers disposent de beaucoup de langues sur sa galette par soucis economique mais 300 par exemple a la meme bande sonore sur hddvd que bluray comme les harry potters qui sont seulement en dolby digital 5.1 classique sur les 2 formats en francais.
polo35 publié le 21/11/2007 à 01:03
[Raoh38] > Toi même tu le dis Transformers est LA référence niveau image mais il est en AVC !!!!! C'est marqué Noir sur Blanc sur dvd-rama !! La référence ce n'est plus le vc-1 il a été dépassé par le mpeg-4 comme dans le cas de Transformers et Spiderman3 ou tous 2 utilise le MEME CODEC. le vc-1 c'était bien au début de la hd(le débit demandé n'était pas énorme) mais maintenant c'est le Mpeg-4 le plus utilisé (notamment pour les blockbuster qui ont on besoin d'un gros débit). sa fait mpeg2 < vc-1=mpeg4(à ses débuts) < mpeg4. Le mpeg4 ne cesse d'évoluer et de s'améliorer contrairement au vc-1 qui stagne(mais il est tout de même magnifique et encore suffisant pour les films d'animations). le vc-1 était plutôt un codec de transition(jusqu'à temps que le hd-dvd fasse la même capacité que le BR) mais l'avenir c'est le mpeg-4.
raoh38 publié le 21/11/2007 à 03:28
Doit y avoir une erreur de ma part car shrek 3 est lui indiqué en vc-1 (image fabuleuse au passage) et il sort apres transformers qui vient du meme studio, paramount qui lui est en avc
En allant sur high def digest on peut voir que shrek 3 a une meilleure note coté video que transformers....
Mais en fin de compte la perception doit etre plus que minime entre ces 2 codecs mais contrairement a toi je ne crois pas que le vc-1 soit abandonné de sitot, au contraire plus de la moitié des films hd sont encore en vc-1....