recherche
4
publié le 23/04/2009 à 10:12 par media maniak
commentaires (6)
raiko publié le 23/04/2009 à 14:41
Si c'est Front Mission, on peut prévoir une vague de suicides et de "putain le chèque" chez certains fanboys lol. Enfin bon si c'est bien un accord il sortira surement sur PS3 quelques mois plus tard, mais il est aussi possible que ce soit le même syndrome que Panzer Dragoon Orta sur la première Xbox, une commande directe de Microsoft !!
kayama publié le 23/04/2009 à 14:53
Une commande de Microsoft tu rêves ;p Et puis c'est pas vraiment un titre vendeur Front Mission, commercialement c'est pas très intéressant pour Microsoft. Pour ma part étant fan de la série j'attendrai gentillement qu'il soit annoncé sur PS3 avec des ajouts autrement bah je me paierai une boiboite, je suis pas fou quand même pour passer à côté.
raiko publié le 23/04/2009 à 15:08
Et pourquoi un rêve ? Infinite Undiscovery est bien une commande, Ninja Blade est bien une commande, et pour détruire à l'avance un possible argument genre "ouais mais ce sont de nouvelles licences", Panzer Dragoon Orta était une commande. J'aimerais bien que l'on me sorte un seul argument pouvant me démontrer l'impossibilité de cette voie !!
raiko publié le 23/04/2009 à 15:12
Et puis titre vendeur ou pas, je pense que MS cherche surtout à frapper sur tout les plans, même si commercialement un simple projet n'est pas viable, il faut aussi penser que dans les communautés ce genre d'annonces à un impact important. Quand MS est allé pleurer chez SEGA pour faire un nouveau Panzer, je doute fortement qu'ils ce soient dit "putain avec ce jeu on aura des millions en poche". MS a toujours visé à la fois les marchés de niche et le grand public. Ninja Blade, bien qu'assez différend de Ninja Gaiden, surfe sur sa voie. Seulement les Ninja Gaiden ne sont déjà à la base pas des system seller, et From Software encore moins !!
kayama publié le 23/04/2009 à 15:34
Panzer Dragoon Orta c'est peut-être un choix technique de Sega je sais pas. Mais en général quand on parle de commande c'est pour des nouvelles IP qui généralement sont la propriété du constructeur ce qui n'est pas le cas de Front Mission. Exclusivité plus qu'improbable à mon avis comme Tales of, Eternal Sonata et prochainement SO4...
raiko publié le 23/04/2009 à 15:54
Panzer Dragoon était mort avec le Saga/Azel, tout simplement parce que la série n'était viable commercialement par rapport à ses couts de développements. Pour rappel les Panzer font partie des univers les plus travaillés et complets/complexes de l'histoire des jeux. SEGA avait mentionné lors de la sortie de Panzer Dragoon Orta qu'un Azel RPG 2 avait été à l'étude, que le scénar avait été fini quelques mois après la sortie du Azel au Japon. Ils ont aussi précisé que le projet avait été abandonné car les premières estimations pour réaliser un projet de cette envergure sur DC couteraient presque 2 fois plus cher que pour Shenmue. Donc quand MS s'est pointé en proposant de financer le jeu tu imagines bien qu'ils ont sauté sur l'occasion. Il y a même eu 2 projets en cours, le Orta qui a servi à tester le terrain, et le Saga 2 (ou Azel 2 comme tu veux) qui était en chantier (une rumeur a fait état d'une possible présentation lors de l'E3 suivant la sortie du jeu) mais il fut abandonné suite aux ventes désastreuses du Orta. Alors pour Front Mission qui comme tu le dis si bien toi même, est une licence qui ne se vend pas des masses, tu imagine bien que SE doit être frileux à l'idée de mettre de boules dedans qu'ils ne sont pas surs de récupérer. Alors si MS se pointe en proposant de le financer, à ton avis qu'est-ce que SE dis ?