search engine
3
Likes
posted the 12/21/2008 at 11:43 AM by roivas roivas
comments (12)
kayama posted the 12/21/2008 at 12:16 PM
Pourtant Lair était très impressionnant techniquement (il l'est toujours d'ailleurs) contrairement à Haze mais le jeu souffrait d'une maniabilité bancale et d'un design peu attirant. Il s'est fait démonté par la presse (5,6 de moyenne...), injustement diront ceux qui ont apprécié le jeu. Personnellement je n'ai jamais accroché à leurs jeux mais un studio qui met la clé sous la porte c'est toujours une triste nouvelle.
raiko posted the 12/21/2008 at 12:44 PM
Assez d'accord avec toi pour la dernière phrase : C'est toujours malheureux de voir un studio fermé, même si on en apprécie pas les jeux (ce qui est mon cas).
goldorak posted the 12/21/2008 at 01:23 PM
Vous êtes sûr que c'est a cause de ces jeux qu'ils vont fermer leur studios prochainement ? pourtant il me semble que c'était Sony qui avait financer ces productions non ?
kayama posted the 12/21/2008 at 01:24 PM
Non c'est dû à une succession de mauvais choix. S'ils coulent à cause d'un seul jeu c'est qu'ils ne savent pas gérer leur business.
zboobi posted the 12/21/2008 at 01:39 PM
Tain ca fait chier , pedant ce temps des studios comme treyarch perdurent -___- . Faudrait que Sony Nintendo ou Microsoft rachète le studio ( très talentueux )....Je préfèrerai que sa soit nintendo ( Rogue Squadron ) ou Sony .
kensama posted the 12/21/2008 at 02:24 PM
Bah c'est surtout que cette crise arrange certaines boîtes, qui en profite pour mettre la clé sous la porte ... En tout cas il est clair que se mettre en faillite en ce moment est monnaie courante....
roivas posted the 12/21/2008 at 02:26 PM
oussama ben laden: Pour Lair je sais pas si c'est une commande Sony ou que Sony a payé pour avoir l'exclu (dans quel cas, combien ils ont payé par rapport aux frais de dev qu'a eux F5). Le soucis c'est que F5 devait surement avoir un pourcentage sur les ventes comme commission & comme le jeu c'est pas vendu, ils sont pas rentrés dans leur frais, je le vois comme ça perso. Haze, rien a voir, c'est Ubi qui le distribuait, mais le jeu était co-produit par Free Radical, donc l'investissement était grand. Si Ubi a les reins solide pour résister à un échec, FreeRadical non.
kensama posted the 12/21/2008 at 02:33 PM
Roivas, non LAIR est une commande de SONY, tout comme Heavenly Sword... Donc ces deux licences sont finacées et propriétés par SONY......
roivas posted the 12/21/2008 at 02:38 PM
Me dit pas "Non", j'ai dit je sais pas o.O. Et même si c'est une commande a ton avis, le salaire des gens qui ont développé le jeu est basé sur quoi? Les ventes... Pas de ventes, pas de salaire, pas de font & ils sont dans la merde.
kensama posted the 12/21/2008 at 03:37 PM
Euh c'est bon t'emballes pas... Je répondais non sur le fait que sony ai payé l'exclue... Ensuite normalement, arrête moi si je me trompe mais quand sony Finance un jeu, ça comprends par la même le salaire des gens qui le programment, puisque le coup de développement d'un jeu intègre les salaires.... Comme au cinéma quand un budget est alloué, c'est pour financer tous ceux qui y participent....... Donc non les ventes ne font pas les salaires, sauf si tu fais comme la plupart des boîtes des jeux sans fonds propres et en espérant faire assez de vente pour rentabiliser, hors pour Factor 5 c'est loin d'être le cas, vu que Sony a finacer le projet de A à Z....
roivas posted the 12/21/2008 at 06:01 PM
Ben ca j'en sais rien & je doute que tu en sache plus que moi. A part si tu as eu entre les mains le contrat liant F5 a sony pur ce jeu. On sait pas ce qu'a financé Sony. Les employés? Le matériel? Les employé a payé le temps du développement du jeu & ensuite? Ces employés, ils sont payé avec quoi? les royalties du jeu. Mais le jeu se vend pas, pas de royalties, pas de bonus, donc les salaire on paie avec quoi après? Et les nouveau projets?
kensama posted the 12/21/2008 at 06:42 PM
Bon ben si t'en sais rien pourquoi tu causes alors........ Moi je te dis que Sony a financé de A à Z le jeu et que par conséquent la licence Lair tout comme Heavenly Sword ( dont ça a été confirmé par ninja theory) sont propriétés de Sony........ Maintenant contrat ou pas, Sony a payé et financé Factor 5.. Ce qu'ils ont fait de la thune peu nous importe, mais il est sûr que si le jeu a été financé, c'est en parti pour payé les employés... Les ventes et donc les bénéfices ne font qu'apporter des fonds pour de futurs projets, mais en aucun pour payer les salaires de gens... Parce que t'imagine si dans n'importe quelle sociéte ou tu travailles tu devais attendre que le truc soit fabriqué et vendu pour te payer le délire.... Et oui les mecs sont payés au mois man et pas sur les ventes qui se font 1 an voir 3 ou 4 ans aprés le dévs du jeu.....