Les intéressés craignaient un report pour 2018 mais bonne nouvelle pour eux, Microsoft et Bluehole tiendront parole en livrant la version Xbox One de PlayerUnknown's Battlegrounds avant la fin d'année, et plus précisément le 12 décembre via le programme Game Preview (le jeu est toujours en Early Access).
On notera que le titre n'évoluera pas (coté MAJ) en même temps que la version PC, ou du moins pendant un temps puisque 2018 permettra de voir la route de suivi se croiser pour les deux supports. Signalons également que les loot boxes et micro-paiements ne seront pas présents à la sortie, même si l'on trouvera bien trois packs exclusifs Xbox pendant un temps (Guerrier, Accessoires et Survêtement).
Enfin, si le jeu sera évidemment optimisé pour la Xbox One X, avec notamment le HDR, il faudra attendre un peu pour la 4K.
Disponible sur PC depuis le début de l'année, PlayerUnknown's Battlegrounds incarne l'un des plus gros succès de ces dernières années avec déjà 18 millions de ventes, et le record de fréquentation sur Steam (plus de 2,2 millions de joueurs en simultané).
Vu l'optimisation du du jeu sur PC je vois d'ici voir venir les mecs qui vont dire que la X1X est de la daube car le jeu ne sera pas en 4K et 60fps 1440p avec upscaling en 30fps sur X1X ca sera déjà pas mal je pense... Sur mon PC avec ma GTX1080 je reste en 1080p pour être en 60fps c'est dire.
bennj ce jeu ne se base meme pas sur les visuel car il est pas beau du tout. a ce que je comprend, c'est le gameplay tres fun qui attire les millions de joueurs...perso, les videos que je vois ne me disent absolument rien
nioh Fornite à son succès sur console, même si ca sera peut-être pas du niveau de COD, Je pense qu'il a ses chances, mais je pense que maintenant que tout le monde connaît son succès, les studios plus particulièrement, je lui donne pas longtemps avant de se faire ringardiser, je vois bien l'avanlange de PUBG like arriver Et ca avec des moyens bien plus importants, Pourquoi pas Activision d'ailleurs.
giusnake C'est sûr, ça peut en faire vendre pas mal, plus qu'une exclu emblématique de la firme même je dirais, fin je crois, ils ont tout intérêt de la verrouiller jusqu'à au moins l'E3 2018.
giusnake D'ailleurs, je me demande même si ils auraient pas dû racheter ce studio plutôt que Mojan, quand bien même Minecraft a eu son succès, le plus gros est passé, alors que avec lui ils auraient pu verrouiller l'IP partout et même la retirer du PC, pour faire décoller la Xbox One plus que jamais, je me demande ce que ça donnera en décembre sur les ventes de la console avec son arrivée.
Je me souviens de comment "Pokemon" à l'époque, avait fait exploser les ventes de la GameBoy.. et tout emporter sur son passage.
Microsoft peut le faire.